Mon premier flat
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Chris40510
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Mon premier flat
Salut tlm
Après une petite présentation, je vais essayer de mettre une photo de mon dernier achat. 500 € le bout mais avec plus de 200000 kms. Donc ya du taf comme dirait l'autre. Je suis nouveau dans l'univers beumeu, ce modèle est un R100T de 1980 modifié trail par l'ancien (et seul !!) proprio, boucle Ar abaissée, un seul amorto car bras changé (GS ?), cales dans la fourche, jante à rayons, bien pour en faire un CR mais pas avec du 21 à l'avant.
et j'ai commencé à prendre peur quand j'ai démonté l'optique de phare !! C'est une salade de nouille comme d'hab, mais plus propre que chez les bouffeurs de riz !!
Je pense qu'il va falloir presque tout refaire, je sais pas trop par quel bout attaquer, au secours !!!
Question con, mais un moulin de 200000 kms, ca fait bcp ? Que regarder en premier, que changer en priorite. la moto n'a pas tournée depuis 5 ans, l'ancien proprio ayant maintenant un 1200 GS.
Je suis preneur, en humble débutant, de tout conseil .
merci à tous
Après une petite présentation, je vais essayer de mettre une photo de mon dernier achat. 500 € le bout mais avec plus de 200000 kms. Donc ya du taf comme dirait l'autre. Je suis nouveau dans l'univers beumeu, ce modèle est un R100T de 1980 modifié trail par l'ancien (et seul !!) proprio, boucle Ar abaissée, un seul amorto car bras changé (GS ?), cales dans la fourche, jante à rayons, bien pour en faire un CR mais pas avec du 21 à l'avant.
et j'ai commencé à prendre peur quand j'ai démonté l'optique de phare !! C'est une salade de nouille comme d'hab, mais plus propre que chez les bouffeurs de riz !!
Je pense qu'il va falloir presque tout refaire, je sais pas trop par quel bout attaquer, au secours !!!
Question con, mais un moulin de 200000 kms, ca fait bcp ? Que regarder en premier, que changer en priorite. la moto n'a pas tournée depuis 5 ans, l'ancien proprio ayant maintenant un 1200 GS.
Je suis preneur, en humble débutant, de tout conseil .
merci à tous
Chris40510
Et les photos ducon ??
Bin oui j'ai pas lu le tuto jusqu'au bout !! Aie, tapez pas si fort
Bon on va essayer de mettre des tofs !!
Bon on va essayer de mettre des tofs !!
Chris40510
Re: Mon premier flat
C'est, comment dire ....... original ? Oui, c'est ça, original
Surtout le porte valoches !
C'est d'origine une chose pareille ?
Sinon, elle à des roues à rayons !
Une fois les cache culbus changés, sera toute jolie ta mob
Surtout le porte valoches !
C'est d'origine une chose pareille ?
Sinon, elle à des roues à rayons !
Une fois les cache culbus changés, sera toute jolie ta mob
Re: Mon premier flat
Salut Chris, t'aurais pas une photo côté gauche de l'arrière de ta moto car si un monobras a été monté en remplacement du bras oscillant bi-amortisseur d'origine il semble que le pont et la roue d'origine de ta moto aient été conservés. Si c'est le cas ta roue n'est fixée au pont que par un seul boulon, et ce n'est pas prévu pour, ça peut même être dangereux à l'usage.
GeorgeS 69
Pour Georges
Ya qu'a demander Mr Georges.
En espérant que cela t'aide ( et me too accessoirement)
En espérant que cela t'aide ( et me too accessoirement)
Chris40510
Re: Mon premier flat
ça va, ce n'est pas un monobras de G/S, puisqu'il reste la partie gauche du bras oscillant, donc ta broche est guidée comme à l'origine. Si cela fonctionne correctement, pourquoi pas!
GeorgeS 69
Re: Mon premier flat
Je ne sais pas , si c'est vraiment correct comme montage " mécaniquement " parlant .
Le bras oscillant est conçu à l'origine pour avoir un amorto de chaque coté , et reporter tous les efforts sur un seul des deux bras , ça me paraît un peu juste .
A 500 euros t'as une bonne base de départ , et le première chose que je ferais serait de remettre un bras oscillant pour deux amortos ....
Tu es encore en contact avec l'ancien proprio ? Ce serait bien de savoir ce qui a été fait déjà , et quand .
Et pis ça dépends de l'usage que tu veux faire de ta mob ensuite , si c'est pour rouler tous les jours ou presque , alors il faut envisager un sérieux check up du moteur , des roulements de la partie cycle etc...
Le bras oscillant est conçu à l'origine pour avoir un amorto de chaque coté , et reporter tous les efforts sur un seul des deux bras , ça me paraît un peu juste .
A 500 euros t'as une bonne base de départ , et le première chose que je ferais serait de remettre un bras oscillant pour deux amortos ....
Tu es encore en contact avec l'ancien proprio ? Ce serait bien de savoir ce qui a été fait déjà , et quand .
Et pis ça dépends de l'usage que tu veux faire de ta mob ensuite , si c'est pour rouler tous les jours ou presque , alors il faut envisager un sérieux check up du moteur , des roulements de la partie cycle etc...
Bras oscillant
Je comprends ta remarque Lou mais le bras existe bien "d'origine "comme ca, je ne pense pas que la patte d'ancrage basse de l'amorto gauche ait ete supprimée. POur ce qui est de l'utilisation, je voudrais en faire un CR.
Le moteur ca me fout un peu la trouille de l'ouvrir (enfin surtout de le remonter !) mais, pour la partie cycle, je vais tout démonter pour faire un check.
L'amorto ar est completement naze, par quoi le remplacer ?
Enfin les questions arrivent au fur et a mesure de la decouverte de la moto !!!
Va me falloir du courage.
Le moteur ca me fout un peu la trouille de l'ouvrir (enfin surtout de le remonter !) mais, pour la partie cycle, je vais tout démonter pour faire un check.
L'amorto ar est completement naze, par quoi le remplacer ?
Enfin les questions arrivent au fur et a mesure de la decouverte de la moto !!!
Va me falloir du courage.
Chris40510
Re: Mon premier flat
Moi je dirais qu'elle a été supprimée, jamais vu de BM avec bras double et mono-amortisseur.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Mon premier flat
Ton amorto arrière ressemble(d'après les photos) à celui d'une version monolever recoupé et raccourci , alors il va falloir "improviser pour trouver autre chose.
Si ta moto a 200000 bornes d'origine (c'est possible) tâche de savoir si des travaux ont déjà été réalisés sur le moteur. En l'absence d'infos il faudra te résoudre à ouvrir car ça commence à faire pas mal, et tu risque de gros problèmes.
Moi, lorsque je vois ta moto je la verrais bien transformée en trail ou scrambler, plutôt que C.R., mais c'est toi qui choisis.
Si ta moto a 200000 bornes d'origine (c'est possible) tâche de savoir si des travaux ont déjà été réalisés sur le moteur. En l'absence d'infos il faudra te résoudre à ouvrir car ça commence à faire pas mal, et tu risque de gros problèmes.
Moi, lorsque je vois ta moto je la verrais bien transformée en trail ou scrambler, plutôt que C.R., mais c'est toi qui choisis.
GeorgeS 69
Bras oscillant
Et il faut que ca tombe sur moi !!
Bon de toute façon, je vais mettre a poil toute la partie cycle. L'ancien proprio m'a dit avoir changé l'embrayage.
Faudrait donc que je trouve un bras, ca risque de me couter..... un bras (je sais elle est facile), ou faire ressouder une patte d'ancrage à gauche ? Possible ?
Encore merci à vous de prendre le temps d'eclairer ma lanterne (la flamme est faible !)
Bon de toute façon, je vais mettre a poil toute la partie cycle. L'ancien proprio m'a dit avoir changé l'embrayage.
Faudrait donc que je trouve un bras, ca risque de me couter..... un bras (je sais elle est facile), ou faire ressouder une patte d'ancrage à gauche ? Possible ?
Encore merci à vous de prendre le temps d'eclairer ma lanterne (la flamme est faible !)
Chris40510
Re: Mon premier flat
Un bras oscillant d'occase, ça coute que dalle, t'inquiète pas. Par contre, deux amortisseurs en bon état, c'est autre chose.
Bras oscillant
Merci Pockerman
Ma CG indique que c'est une 100/7 et le cadre et frappé 100T. Quel type de bras rechercher ? Tous les bras des 100/7 sont ils les mêmes ou en faut il un spécifique à la 100T. Désolé pour ces questions à la con mais je débute dans le monde beumeu ! je cherche en parallèle
Merci
Ma CG indique que c'est une 100/7 et le cadre et frappé 100T. Quel type de bras rechercher ? Tous les bras des 100/7 sont ils les mêmes ou en faut il un spécifique à la 100T. Désolé pour ces questions à la con mais je débute dans le monde beumeu ! je cherche en parallèle
Merci
Chris40510
Re: Mon premier flat
Tous les bras /7 sont les mêmes,mais tu vas devoir chercher une boucle arrière de cadre également pour accrocher tes deux amortos.
Richard de l'Aulagnier
Bras oscillant
Je viens d'en voir un sur Ebay chez frd team à 79 euros avec le cardan. Vu que ma brèle a 200000 kms, ne vaut il pas mieux acheter le bras avec la cardan plutôt que de transférer celui de mon bras actuel. Quant a la boucle Ar, l'ex proprio m'a dit qu'elle avait été abaissée. J'ai bien les 2 point d'ancrage sur cette boucle mais la fixation haute est, sur le plan vertical, en arrière de la fixation basse !!! Ya donc une couille dans le potage. L'entre axe du mono amorto actuel est de 360 mm. Est ce qu'un tel amorto peut se reconditionner ?
L'est lourd le bleu je sais !!! Mais ca me tarabusque et comme la patronne est de sortie entre copines today, je vais pouvoir fouiller sur ce merveilleux site pleins de gens sympas pret à aider la bleusaille !!
2 photos pour éclairer mes dires
L'est lourd le bleu je sais !!! Mais ca me tarabusque et comme la patronne est de sortie entre copines today, je vais pouvoir fouiller sur ce merveilleux site pleins de gens sympas pret à aider la bleusaille !!
2 photos pour éclairer mes dires
Chris40510
Re: Mon premier flat
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tous les bras /7 sont les mêmes,mais tu vas devoir chercher une boucle arrière de cadre également pour accrocher tes deux amortos.
C'est pas con, ça !
Si tu n'y connais vraiment rien dans les modèles, pour t'aider, sans te tromper à coup sûr tu peux monter sur ton modèle l'ensemble bras oscillant/amortisseurs/boucle arrière de :
R60/6, R60/7
R75/6, R75/7
R80, R80RT
R90/6, R90S
R100/7, R100T, R100S, R100RT, R100RS, R100CS... je dois bien en oublier quelques unes, l'important est que la fabrication de la moto soit comprise entre 1973 et 1984.
Tu vois, ça te laisse de la marge... :clin d\'oeil:
Re: Mon premier flat
En fait, ça va être hyper galère, ton truc, parce qu'il y a un rigolo qui a fait de la soudure sur ton cadre à l'emplacement de la fixation de la boucle arrière d'origine pour y mettre le mono amortisseur...
Re: Mon premier flat
Tu peux aussi faire souder un ancrage à gauche et tout garder,sur le plan financier,y a pas photo.Déjà que deux amortos c'est pas cadeau...
Richard de l'Aulagnier
Bras oscillant
Merci Pockaman pour cette liste, je vais la noter sur mon petit cahier special beumeu
Et comme dit plus tôt dans le post, pourquoi ne pas garder la conf actuelle en changeant ou en reconditionnant l'amorto. Ça marchait bien avec le précèdent proprio non ? Et tant que j'y suis, Pockaman, on peut monter quoi comme fourche BMW pour avoir du Brembo iso ATE ? Sachant que la roue av est en 21 et que plus ca va, plus je pense que je vais en faire un scrambler, ca devrait me couter moins cher que le passer en racer. Mais je cherche des idées et de modeles .
Et comme dit plus tôt dans le post, pourquoi ne pas garder la conf actuelle en changeant ou en reconditionnant l'amorto. Ça marchait bien avec le précèdent proprio non ? Et tant que j'y suis, Pockaman, on peut monter quoi comme fourche BMW pour avoir du Brembo iso ATE ? Sachant que la roue av est en 21 et que plus ca va, plus je pense que je vais en faire un scrambler, ca devrait me couter moins cher que le passer en racer. Mais je cherche des idées et de modeles .
Chris40510
Re: Mon premier flat
Maintenant qu'on y voit mieux l'amortisseur arrière fait penser à un modèle adaptable R80 G/S ou ST. Il faudra que tu le mesures. Moi, si ça fonctionne bien, que les soudures sont bien réalisées et si la moto tient correctement la route je garderais bien le système. Finalement c'est ni plus ni moins le même système qui était monté sur certaines motos de raid TT dans les années 80. Après tu montes une selle mono, un garde-boue arrière plus TT, un guidon du même accabit, tu allèges ce que tu peux, une peinture plutôt rustique, et ça te fait une moto originale à prix très raisonnable si tu te débrouilles un tant soit peu et si tu chines des pièces d'occase. Bon tu auras le look, hein. Je te dis pas de sauter des bosses de 2 mètre
Encore une chose, ton porte bagage semble bien costaud. S'il est bien arrimé sur ta moto c'est un accessoire à conserver(peut être pas la partie haute "inesthétique", enfin, moi je la rabaisserais mais cela n'engage que moi).
Encore une chose, ton porte bagage semble bien costaud. S'il est bien arrimé sur ta moto c'est un accessoire à conserver(peut être pas la partie haute "inesthétique", enfin, moi je la rabaisserais mais cela n'engage que moi).
GeorgeS 69
Re: Mon premier flat
pourquoi ne pas la laisser comme ça
tu lui enlève le saute vent ,le porte bagage et tu lui refais une petite beauté
te voilà avec une mob simple et mignonne et a moindre frais :clin d\'oeil:
tu lui enlève le saute vent ,le porte bagage et tu lui refais une petite beauté
te voilà avec une mob simple et mignonne et a moindre frais :clin d\'oeil:
Invité- Invité
Bras oscillant
L'entre axe de l'amorto est de 360 mm. La marque ? Ya un autocollant avec la lettre Q et des symboles bleu et orange !!
Mon idée c'est de virer la boucle AR, mettre à la place un petit chassis pour supporter ce genre de selle, un ensemble feu et plaque minimaliste (photo), un guidon flat bar, un beau petit compteur chromé, un petit garde boue avant alu, laisser les longs silencieux (j'en ai des courts au cas ou)
Le cafe racer c'est mon idée de départ, mais je n'aurai pas l'oseille pour (coque AR, cdes reculées, bracelets et tout le tintouin)
Dans l'esprit, JE DIS BIEN DANS L'ESPRIT !!!!!!! j'ai flashé sur ce "concept. Je sais, vu mes finances et mon talent, "I HAD A DREAM" comme disait MLK. Mais bon, si on nous pique même nos rêves !!
Au fait, en parlant de porte bagage, il est à vendre, le saute vent est vendu, il me reste les clignos Ar, AV et j'aurais suremetn d'autres babioles au fur et a mesure du démontage ..
Mon idée c'est de virer la boucle AR, mettre à la place un petit chassis pour supporter ce genre de selle, un ensemble feu et plaque minimaliste (photo), un guidon flat bar, un beau petit compteur chromé, un petit garde boue avant alu, laisser les longs silencieux (j'en ai des courts au cas ou)
Le cafe racer c'est mon idée de départ, mais je n'aurai pas l'oseille pour (coque AR, cdes reculées, bracelets et tout le tintouin)
Dans l'esprit, JE DIS BIEN DANS L'ESPRIT !!!!!!! j'ai flashé sur ce "concept. Je sais, vu mes finances et mon talent, "I HAD A DREAM" comme disait MLK. Mais bon, si on nous pique même nos rêves !!
Au fait, en parlant de porte bagage, il est à vendre, le saute vent est vendu, il me reste les clignos Ar, AV et j'aurais suremetn d'autres babioles au fur et a mesure du démontage ..
Chris40510
Re: Mon premier flat
Pour info, un amortisseur de R 80 ST mesure 35 cm d'entraxe. Sinon une autre idée de scrambler (il y en a d'autres) :
GeorgeS 69
Re: Mon premier flat
au vue des photos y'a une sacrée bidouille de faite sur ta moto.
comme dis pocka, l'ancrage de la boucle ar a été salopée, d'origine c'est ça :
et l'ancrage de l'amorto a droite devrait etre sur le pont comme ça :
Comme tu peut le voir sur la premiere photo, j'ai modifier mon bi amorto en mono et j'ai fait un cantilever.
Je pense que tu devrais t'inspirer de ça.
Tu garde la bidouille que tu as et tu renforce au max ton bras oscillant, une fois celui ci rigidifier, tu pourras avoir un amortissement efficace et un cadre qui saucissonne pas trop.
en partant de ce principe, tu renforce ton encrage d'amortisseur, en bas ça semble leger leger... en haut faudrais d'autres photos.
Mais bon, t'as un moteur ? , t'as un cadre ? ben coupe soude meule et viva la prepa
comme dis pocka, l'ancrage de la boucle ar a été salopée, d'origine c'est ça :
et l'ancrage de l'amorto a droite devrait etre sur le pont comme ça :
Comme tu peut le voir sur la premiere photo, j'ai modifier mon bi amorto en mono et j'ai fait un cantilever.
Je pense que tu devrais t'inspirer de ça.
Tu garde la bidouille que tu as et tu renforce au max ton bras oscillant, une fois celui ci rigidifier, tu pourras avoir un amortissement efficace et un cadre qui saucissonne pas trop.
en partant de ce principe, tu renforce ton encrage d'amortisseur, en bas ça semble leger leger... en haut faudrais d'autres photos.
Mais bon, t'as un moteur ? , t'as un cadre ? ben coupe soude meule et viva la prepa
flattwin66
Bras oscillant
Oh diantre (faut que je reste poli) vous me faites peur les gars
Le plus simple c'est que je trouve tout un arrière quoi !!
Gloups !!!
Flattwin t'es pas faché au moins ? J'ai rempli mon profil !!!!
Le plus simple c'est que je trouve tout un arrière quoi !!
Gloups !!!
Flattwin t'es pas faché au moins ? J'ai rempli mon profil !!!!
Chris40510
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