Mon premier Flat !
+9
Mick13
gaazzz
Dom
DENIS
jmarc06
Durruti
Juanito
Lippo
nanAr
13 participants
Page 1 sur 1
Mon premier Flat !
Re !
Pour faire suite à ma présentation : http://www.flat-twin-bmw.com/t15333-nouvel-arrivant
Voici les photos de ma BMW :
Alors elle n'est plus toute jeune, déjà repeinte ("par un gougnafier" dixit la Chose), je le savais puisque les filets sont collés.
Dans l'immédiat j'ai les vidanges à faire pour commencer sur un bon départ, une paire de pneus car les actuels sont un peu secs et un faux contacts aux clignos.
L'avantage c'est que le haut moteur a été refait il y a 1 ou 2000 km, les cylindres sont encore à la première côte, donc ça approuve les 95 000 km au compteur. Elle a un style un peu plus roots pour le moment ça me va, pour ses 38 ans à la vente ça me parait normal.
En gros la mécanique est saine le reste a son age, donc je lui redonnerais un petit coup de fraicheur au fur et à mesure. Le mieux pour ça à mon avis c'est de ne pas être pressé.
Pour faire suite à ma présentation : http://www.flat-twin-bmw.com/t15333-nouvel-arrivant
Voici les photos de ma BMW :
Alors elle n'est plus toute jeune, déjà repeinte ("par un gougnafier" dixit la Chose), je le savais puisque les filets sont collés.
Dans l'immédiat j'ai les vidanges à faire pour commencer sur un bon départ, une paire de pneus car les actuels sont un peu secs et un faux contacts aux clignos.
L'avantage c'est que le haut moteur a été refait il y a 1 ou 2000 km, les cylindres sont encore à la première côte, donc ça approuve les 95 000 km au compteur. Elle a un style un peu plus roots pour le moment ça me va, pour ses 38 ans à la vente ça me parait normal.
En gros la mécanique est saine le reste a son age, donc je lui redonnerais un petit coup de fraicheur au fur et à mesure. Le mieux pour ça à mon avis c'est de ne pas être pressé.
nanAr
Re: Mon premier Flat !
nanAr a écrit:
repeinte ("par un gougnafier" dixit la Chose), je le savais puisque les filets sont collés.
Ben La Chose (s'il s'agit bien de la chose flatistanaise) tu lui dit que si ça lui plait pas les filets collés, on peut lui en filer une ................à lui
(les filets collés à moitié arrachés c'est un état d'esprit, une classe accessible à une élite seulement)
Sinon, elle me paraît tout à fait bien cette moto.
Lippo a écrit:Ben La Chose (s'il s'agit bien de la chose flatistanaise) tu lui dit que si ça lui plait pas les filets collés, on peut lui en filer une ................à lui
(les filets collés à moitié arrachés c'est un état d'esprit, une classe accessible à une élite seulement)
Sinon, elle me paraît tout à fait bien cette moto.
Pour la Chose çui là , mais vous dites pas que je l'ai balancé
J'le connais pas donc il ne l'a vu que sur le CRC, mais en matière de BM j'avais compris qu'il sait de quoi il cause aussi.
Sinon oui, les filets arrachés c'est vraiment une autre façon de voir .
J'avouerais qu'elle est loin d'être nickel, mais elle plaisait comme ça à son ancien proprio. A moi aussi, je tique un peu sur deux trois trucs, genre le chaterton rouge pour gainer le fil de batterie , pour le reste l'aspect roots j'aime bien, mais peut-être que je la referais un jour, on verra bien.
Juanito a écrit:Elle paraît bien saine cette silver smoke
Ben comme je le dis plus haut, elle est en bon état, mais elle fait bien son age, par contre le moulin lui est nickel !
nanAr
Une bonne base moteur c'est bien le principal (et surtout qu'elle te plaise), j'espère seulement pour toi qu'elle ne vient pas de la rubrique "flat en or massif" !
Durruti
D' abord la mécanique, ensuite l' esthétique (qui n' est pas si moche même si on est en droit d' espérer une restauration plus proche de l' original pour cette moto mythique). Bonnes routes
jmarc06
Durruti a écrit:Une bonne base moteur c'est bien le principal (et surtout qu'elle te plaise), j'espère seulement pour toi qu'elle ne vient pas de la rubrique "flat en or massif" !
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, le principal c'est le moteur, le reste ça me va et si ça me pique je devrais savoir refaire !
Et non je viens de vérifier, elle n'est pas dans "flat en or massif" !
Et pourtant elle avait été mise à un peu plus l'année dernière...
Bon honnêtement, je n'estime pas avoir fait une super affaire, mais juste ne pas m'être fait enflé. Quand je vois les prix depuis un an que je regarde, je suis dans les clous (quand le vendeur est raisonnable bien sûr )
jmarc06 a écrit:D' abord la mécanique, ensuite l' esthétique (qui n' est pas si moche même si on est en droit d' espérer une restauration plus proche de l' original pour cette moto mythique). Bonnes routes
Yes.
Et pour la restauration j'y pense aussi c'est vrai qu'elle est mythique cette moto.
DENIS a écrit:Bonsoir
T'inquiètes elle est très belle c'te mob
Merci !
Dom a écrit:Elle présente bien cette 90S
Oui c'est sûr !
Merci à tous pour vos messages !
nanAr
Je te souhaite bien du plaisir au guidon de ta 90s, nanAr!!!!
Prends ton temps pour la remise en état, boulon par boulon .........et ca va le faire !!!
Prends ton temps pour la remise en état, boulon par boulon .........et ca va le faire !!!
gaazzz
Ne t'inquiète pas je prends déjà du plaisir avec !
Et pour le temps je suis patient alors oui ça va le faire !
Et pour le temps je suis patient alors oui ça va le faire !
nanAr
Sympa cette smoke, deux trois "bricoles" et zou !
Tu te mouches pas du genou toi, une 90s comme premier flat...
Beaucoup de bonheur à vous 2.
Royal Enfileur
Tu m'étonnes, bienvenue quand mêmeG/Seur a écrit:Tu te mouches pas du genou toi, une 90s comme premier flat...
sylbenal
Mick13 a écrit:Sympa cette smoke, deux trois "bricoles" et zou !
Oui, ça viendra avec le temps !
G/Seur a écrit:Tu te mouches pas du genou toi, une 90s comme premier flat...
Ben oui.
Honnêtement quand je vois le prix d'autres flats, je me suis dit que je pouvais y mettre un billet de plus et avoir cette moto mythique. Comme en plus, en ce moment je n'ai que moi à qui penser (pas d'enfants, ni de maison sur le dos, etc.) je me suis dit qu'il vallait mieux l'acheter maintenant, surtout quand on voit l'envol des prix des véhicules de collections de ces dernières années.
sylbenal a écrit:Tu m'étonnes, bienvenue quand mêmeG/Seur a écrit:Tu te mouches pas du genou toi, une 90s comme premier flat...
Merci !
nanAr
Je confirme, pour un "1er Flat" , c'est un bon choix , ma foi ..........(moins "culte" qu'un R45 mais bon ... )
FLATIX
FLATIX a écrit:Je confirme, pour un "1er Flat" , c'est un bon choix , ma foi ..........(moins "culte" qu'un R45 mais bon ... )
J'avoue, c'est rien comparé à un R45 mais je m'en accomoderais très bien !
ludo74 a écrit:Salut
Sympa et le but c'est de rouler avec tout simplement
PTu as raison : peu importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse !
nanAr