Premier Flat R100RS
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Premier Flat R100RS
Salut a tous, je suis sur le point d'acquérir une R100RS de 1984 avec 44000km; c'est mon premier flat, est-ce un modèle robuste? A-t-elle une "maladie" en particulier? C'est une moto qui a eu une réfection complete du moteur: distribution, tendeur, segment, soupapes, guides de soupapes et ressorts, alternateur, rectification des sièges, microbillage des chambres de combustion, nettoyage ultrasons des culasses avec factures a l' appui de chez un spécialiste des BMW anciennes, la partie cycle est très propre, vendue a 4000 euros est-ce un prix correct? Merci d'avance pour vos conseils.
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
Bah je pense qu'il faut comprendre 40.000Kms ............depuis la réfection totale du moteur .........me trompe-je ?
Didier
Didier
sidecar44
Re: Premier Flat R100RS
J'y avais pas pensé mais je pense que vous devez avoir raison!sidecar44 a écrit:Bah je pense qu'il faut comprendre 40.000Kms ............depuis la réfection totale du moteur .........me trompe-je ?
Didier
Le prix vous parait correct?
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
Montre nous deux ou 3 bonnes images de la moto, et on t'en dira plus.
Pour l'instant, se lancer dans un avis est trop risqué.
Les RS monolever ne se sont pas bien vendues car moins belles que les série 7 , et avec un moteur pas très "RSport" dans son comportement.
Tu comptes la laisser en RS ?
4000 euros, ça parait cher à priori, à moins qu'elle soit nickel et qu'elle ait vraiment 40 000 km... Ce dont on peut douter étant donné les travaux effectués.
Ne te presse pas. A ce prix là et en cette saison, elle ne devrait pas partir trop vite.
Dis nous en plus, montre nous en plus .
Pour l'instant, se lancer dans un avis est trop risqué.
Les RS monolever ne se sont pas bien vendues car moins belles que les série 7 , et avec un moteur pas très "RSport" dans son comportement.
Tu comptes la laisser en RS ?
4000 euros, ça parait cher à priori, à moins qu'elle soit nickel et qu'elle ait vraiment 40 000 km... Ce dont on peut douter étant donné les travaux effectués.
Ne te presse pas. A ce prix là et en cette saison, elle ne devrait pas partir trop vite.
Dis nous en plus, montre nous en plus .
Re: Premier Flat R100RS
OK, c'est une annonce que j'ai trouvé sur LBC je vous mets le lien ca sera plus simple.
http://www.leboncoin.fr/motos/855733078.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/855733078.htm?ca=16_s
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
C'est vrai que c'est difficile de ne pas s'emballer quand c'est une moto qui correspond exactement a ce que je recherche, a priori en bon état, pas a l'autre bout de la france et en plus une bécane refaite a neuf donc a priori fiable.
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
Ce chantier bâclé à 4000 euros !!!!
Bon ,ça n'est pas un monolever, mais vu l'état, elle a eu une longue vie mouvementée.
A ta place je fuirais, à moins d' avoir les compétences pour en poursuivre la restauration toi-même et de la toucher à la moitié du prix demandé..
Bon ,ça n'est pas un monolever, mais vu l'état, elle a eu une longue vie mouvementée.
A ta place je fuirais, à moins d' avoir les compétences pour en poursuivre la restauration toi-même et de la toucher à la moitié du prix demandé..
Re: Premier Flat R100RS
Au risque de passer pour un couillon....c'est quoi un monolever ?.......mon but n'est pas de la restaurer au plus proche de l'origine, je veux juste qu'elle soit propre et me balader avec. Pourquoi tu fuierais? Trop d'argent a y mettre? Risque mécanique?
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
Il n'y a pas de sotte question.
http://www.flat-twin-bmw.com/t7740-bmw-r100-rs1
Les RS et RT monolever sont apparues après celle dont tu parles.
Vu ta question, réfléchis bien , étudie, et redouble de prudence avant de te lancer dans un achat.
On est là pour te guider.
http://www.flat-twin-bmw.com/t7740-bmw-r100-rs1
Les RS et RT monolever sont apparues après celle dont tu parles.
Vu ta question, réfléchis bien , étudie, et redouble de prudence avant de te lancer dans un achat.
On est là pour te guider.
Re: Premier Flat R100RS
tontonseb a écrit:. Pourquoi tu fuierais? Trop d'argent a y mettre? Risque mécanique?
Oui, les deux, mais pas que...
Carrosserie incomplète et cabossée.
amortisseurs de récup...
Montage carénage bricolé.
Peinture moche.
Selle fatiguée.
Qu'est-ce qui t' attire en elle ?
Re: Premier Flat R100RS
Ce qui m'attire c'est le fait que le moteur soit neuf principalement et la base R100 que je peux "ajuster" a mon gout, le carénage ne resteras pas et la peinture n'est pas un soucis (j'ai un amis carrossier). Le point capital je trouve, c'est le moteur+distri bref toute la partie mécanique refaite a neuf par SABATER qui est un pro des vieilles BMW.
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
C'est toi qui vois.
Si tu as les moyens et des relations dévouées, pourquoi pas ?
Tu as demandé un avis.
Je t'ai donné le mien.
Si tu as les moyens et des relations dévouées, pourquoi pas ?
Tu as demandé un avis.
Je t'ai donné le mien.
Re: Premier Flat R100RS
As tu vu la facture de Mr Sabater?
On suppose que tu es du côté de Toulouse, tu pourrais presque passer chez le voir et lui demander gentiment ce qu'il a réellement fait dessus.
d'ailleurs si elle est bien passée à Lavernose, la moto porte à l'intérieur du carter d'alternateur toutes les interventions datées de Mr Sabater .
Perso, je ne m'emballerais pas non plus pour elle...
A la lecture de l'annonce, ce n'est pas une réfection moteur totale, mais une réfection totale de la distribution. Donc on pourrait penser que la moto à 145000 km...
On suppose que tu es du côté de Toulouse, tu pourrais presque passer chez le voir et lui demander gentiment ce qu'il a réellement fait dessus.
d'ailleurs si elle est bien passée à Lavernose, la moto porte à l'intérieur du carter d'alternateur toutes les interventions datées de Mr Sabater .
Perso, je ne m'emballerais pas non plus pour elle...
A la lecture de l'annonce, ce n'est pas une réfection moteur totale, mais une réfection totale de la distribution. Donc on pourrait penser que la moto à 145000 km...
Flatman
Re: Premier Flat R100RS
Merci pour ton avis, je n'ai pas envie de la payer plus cher que ce qu' elle vaut mais j'ai pas trouvé mieux....mis sur LBC ou chercher?nortonton a écrit:C'est toi qui vois.
Si tu as les moyens et des relations dévouées, pourquoi pas ?
Tu as demandé un avis.
Je t'ai donné le mien.
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
Je n'ai pas vu la facture de Mr SABATER mais je peux passer le voir pour lui demander des infos tu as raison. J'habite a côté d'albi, pas très loin de Toulouse.Flatman a écrit:As tu vu la facture de Mr Sabater?
On suppose que tu es du côté de Toulouse, tu pourrais presque passer chez le voir et lui demander gentiment ce qu'il a réellement fait dessus.
d'ailleurs si elle est bien passée à Lavernose, la moto porte à l'intérieur du carter d'alternateur toutes les interventions datées de Mr Sabater .
Perso, je ne m'emballerais pas non plus pour elle...
A la lecture de l'annonce, ce n'est pas une réfection moteur totale, mais une réfection totale de la distribution. Donc on pourrait penser que la moto à 145000 km...
Comment être sûr du kilométrage?
Dernière édition par tontonseb le Mar 13 Oct 2015 - 16:25, édité 1 fois
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
Je dois comprendre que le fait que ce ne soit pas un monolever est un point positif, c'est ca?nortonton a écrit:
Bon ,ça n'est pas un monolever, mais vu l'état, elle a eu une longue vie mouvementée.
Mon rêve serait de faire un scrambler du genre ca (j'ai trouvé la photo sur le site):
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
ça peut, peut-être, sembler être éventuellement une base adaptée pour ton projet...Si le boulot a été bien fait et que la transmission est en bon état.
Mais elle est trop chère pour ce qu'elle est, et ces motos fatiguées ne sont pas rares.
Ma 100/7 de 1981 en très bonne forme, bien équipée et en bonne peinture d'origine m'a coûté moins cher.
Mais elle est trop chère pour ce qu'elle est, et ces motos fatiguées ne sont pas rares.
Ma 100/7 de 1981 en très bonne forme, bien équipée et en bonne peinture d'origine m'a coûté moins cher.
Re: Premier Flat R100RS
Si tu devais l'acheter tu y mettrai combien maxi?nortonton a écrit:ça peut, peut-être, sembler être éventuellement une base adaptée pour ton projet...Si le boulot a été bien fait et que la transmission est en bon état.
Mais elle est trop chère pour ce qu'elle est, et ces motos fatiguées ne sont pas rares.
Ma 100/7 de 1981 en très bonne forme, bien équipée et en bonne peinture d'origine m'a coûté moins cher.
tontonseb
Re: Premier Flat R100RS
2500 maxi si inspection et essai satisfaisants.tontonseb a écrit:Si tu devais l'acheter tu y mettrai combien maxi?nortonton a écrit:ça peut, peut-être, sembler être éventuellement une base adaptée pour ton projet...Si le boulot a été bien fait et que la transmission est en bon état.
Mais elle est trop chère pour ce qu'elle est, et ces motos fatiguées ne sont pas rares.
Ma 100/7 de 1981 en très bonne forme, bien équipée et en bonne peinture d'origine m'a coûté moins cher.
en cette saison, les motos douteuses se vendent mal.
Donc pas de hâte.
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