Stella Alpina 2010
+13
Royal Enfileur
Acatène
oggy
flatrossaz 74
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Franck
C parti ... 06
NONO84
Tofaix
jbt
flattwin66
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Stella Alpina 2010
2e WE de juillet, soit 10 et 11. ( à confirmer toutefois en passant un mail à l'OT de Bardonnechia)
J'y serai...
J'y serai...
jbt
jbt a écrit:2e WE de juillet, soit 10 et 11. ( à confirmer toutefois en passant un mail à l'OT de Bardonnechia)
J'y serai...
Moi aussi....................;
flattwin66 a écrit:Est ce que quelqu'un a la date du rassemblement ?
Qui irait ?
Hervé
quiquirirait riraledernier...........!!!
elle consiste en quoi cette stella alpina
en belgistan ,la stella on connait bien
en belgistan ,la stella on connait bien
Invité- Invité
Concentre plus que centenaire au col du Sommeiller, juste au dessus du tunnel du Fréjus versant italien.
Principe: on accède assez facilement au camp de base à 2000m par une petite route et une longue piste.
On dort sur place.
On essaie ensuite d'accéder au col 1000m plus haut, quelque soient les conditions météo.
Pas de difficultés particulières pour la première tranche, pour accéder au sommet il faut tout de même être à l'aise en TT et ne pas avoir le vertige.
Cadre et vue magnifiques, 50% de GS dans les participants venus de toute l'Europe.
Principe: on accède assez facilement au camp de base à 2000m par une petite route et une longue piste.
On dort sur place.
On essaie ensuite d'accéder au col 1000m plus haut, quelque soient les conditions météo.
Pas de difficultés particulières pour la première tranche, pour accéder au sommet il faut tout de même être à l'aise en TT et ne pas avoir le vertige.
Cadre et vue magnifiques, 50% de GS dans les participants venus de toute l'Europe.
jbt
ARNAUD13 a écrit:c'est où, c'est quoi ????? moi je viendre, bien sùr ....
Avec le désembulateur......????!!!!
Bon c'est décidé, j'y vais pour de bon et je reste dans le secteur toute la semaine qui suit pour me faire un circuit "cols des Alpes" que je suis en train de me concocter.....
En plus Chambéry, Meylan........c'est pas très loin........
En plus Chambéry, Meylan........c'est pas très loin........
50 % de GS ? et je n'y serais pas ?
Au rythme auquel je suis entrain de m'engueuler avec ma femme, p'têt bin que les vacances familiales vont être compromises cet été........et que du coup.....
Au rythme auquel je suis entrain de m'engueuler avec ma femme, p'têt bin que les vacances familiales vont être compromises cet été........et que du coup.....
Francesco
Seules les âmes en paix peuvent accéder au très haut,tu le sais,Francesco.
Richard de l'Aulagnier
Quitte à venir dans le coin, faites ovus un grand chelem d'une semaine avec la course de côte de Bettant le 4 juillet, des ballades à l'entour la premiere semaine et le Stella le WE suivant?
Normalement, je bosserai mollement cette semaine, déjà presqu'en vacances...
Normalement, je bosserai mollement cette semaine, déjà presqu'en vacances...
jbt
Richard de l'Aulagnier a écrit:Seules les âmes en paix peuvent accéder au très haut,tu le sais,Francesco.
J'y suis (en paix)......
En fait c'est plutôt elle qui s'engueule avec moi.....
Francesco
Francesco a écrit:
En fait c'est plutôt elle qui s'engueule avec moi.....
Elle s'est connectée au forum
Non, non......
Les retours de vacances c'est souvent comme ça. Je n'ai qu'une envie : repartir......
Les retours de vacances c'est souvent comme ça. Je n'ai qu'une envie : repartir......
Francesco
Francesco a écrit:Non, non......
Et comme vous vous engueulez tu mets la 1100 en vente pour la punir
Qui sait ? ..........
Non, en fait après 1800 bornes avec la G/S la semaine dernière et 300 bornes samedi sur le 1100, mon choix est fait : j' irrémédiablement beaucoup plus le 80 G/S.
Sa légèreté, son "broap broap" à chaque accélération, sa vivacité en virage......son charme quoi !
Alors même si la 1100 est un monstre d'efficacité, pour rouler sympa, mon pied je le prend plus en ancienne.
Donc se sera une R100R, une série 6, voire une 5, ou pourquoi pas une 2ème G/S.....mais je reprendrais un "vieux" flat.
Bon, on va p'têt arrêter de pourrir ce post sur la Stella Alpina ?
Non, en fait après 1800 bornes avec la G/S la semaine dernière et 300 bornes samedi sur le 1100, mon choix est fait : j' irrémédiablement beaucoup plus le 80 G/S.
Sa légèreté, son "broap broap" à chaque accélération, sa vivacité en virage......son charme quoi !
Alors même si la 1100 est un monstre d'efficacité, pour rouler sympa, mon pied je le prend plus en ancienne.
Donc se sera une R100R, une série 6, voire une 5, ou pourquoi pas une 2ème G/S.....mais je reprendrais un "vieux" flat.
Bon, on va p'têt arrêter de pourrir ce post sur la Stella Alpina ?
Dernière édition par Francesco le Mer 2 Juin 2010 - 9:38, édité 2 fois
Francesco
salut les flatteux... la stella alpina me chatouille depuis quelque années... mais une fois de plus ce week end est plein(festival de mont joux à Thonon les bains) . d'un autre coté je me demande si le jour de la concentre est une bonne date pour apprecier à sa juste valeur une rando moto en haute montagne -sommet du col 3000m- je ne suis pas contre l'idée d'un rassemblement mais je n'aimerai pas me retrouver dans ce site magnifique, entouré de 300 à 400 personnes ... je connais un peut le secteur et je voudrais vous signaler une superbe ballade sur chemin roulant (genre col de Parpaillon) en montagne, toujours en Italie. cette piste relie la ville de Suse à Sestrière, en suivant des crètes et des cols sur 40 à50 km , sans aucune difficultée technique. le nom de ce parcours est " les crètes de l'Assietta " ou "cimes de l'Assietta" ou " strada del Assietta" vous pouvez voir les sites sur nenette.... il n'est pas utile de pocéder un trail pour effectuer ce parcour, dommage je n'arrive pas à poster des photos... je suis sure que ce serai une super ballade pour une rencontre de 2 ou 3 jours entre flatistanais car il y a de magnifiques cols routiers dans le secteur, Galibier, Izoar ,vallée de Névache.... slt à tous.
flatrossaz 74
Je suis partant Franck.....les grosses concentres me "gave" un peu....par contre 2-3 cols par jour avec quelques potos, ça me tente bien....
Je parle de cols Alpins...........!!!!.......évitons les méprises........!!!!!!
Je parle de cols Alpins...........!!!!.......évitons les méprises........!!!!!!
http://pagesperso-orange.fr/alain.gillodes/cretes_assietta/cretes_de_l.htm
Uhm uhm, ça a l'air pas mal ça.
Ca passerait partout avec mon 60/7 et un cbr ?
C'est pareil j'aime pas quand y a trop de monde, et rouler en meute... Je trouve ça hyper dangereux, surtout quand on sait comment je roule.
Uhm uhm, ça a l'air pas mal ça.
Ca passerait partout avec mon 60/7 et un cbr ?
C'est pareil j'aime pas quand y a trop de monde, et rouler en meute... Je trouve ça hyper dangereux, surtout quand on sait comment je roule.
oggy
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 4