-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Stella Alpina

+2
jbt
luckyck
6 participants

Aller en bas

Stella Alpina Empty Stella Alpina

Message  luckyck Mar 11 Juil 2023 - 11:38

Je rentre de la Stella. Je pensais croiser Jbt ,que j’ai loupé l’an dernier par méconnaissance de sa présence.Mais je suis passé à côté d’une belle 80/st verte métal,immatriculée en Belgique et arborant le sticker du flatistan.Qui était-ce?

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  jbt Mar 11 Juil 2023 - 11:57

Perdu, j'y étais pas cette année... tirelangue
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  tcherpeti Mer 12 Juil 2023 - 20:30

luckyck a écrit:Je rentre de la Stella. Je pensais croiser Jbt ,que j’ai loupé l’an dernier par méconnaissance de sa présence.Mais je suis passé à côté d’une belle 80/st verte métal,immatriculée en Belgique et arborant le sticker du flatistan.Qui était-ce?
Salut, c’est la mienne,  qui était trop grise a mon goût alors je lui ai mis un p’ti coup de vert. clin 

Stella Alpina F9b74010

Un bon week-end a nouveau, malheureusement je n’ai pris la route que le vendredi car j’ai eu la stupide idée de travailler le jeudi, donc je démarre a 6hoo pour un rdv à beaufort avec le général a 18hoo . Là, il important de se réhydrater, et on fait ca très consciencieusement bien sûr, important l’hydratation .

Stella Alpina E64f4910

Le temps passe et on démarre pour la suite , cornet de roselend, iseran , mont cenis, suza . On fait une partie des cols dans le noir et c’est sympa aussi finalement , personne sur la route , camping car et cyclistes se sont évaporés.

Stella Alpina Dfbed310

Dans un des les lacets qui donnent sur suza, je me retrouve à côté d’une biche ! Elle coincée contre le mur de roche et moi qui passe a un 1,5 mètre d’elle . C’était très  bizarre , on s’est regardes tous les 2 dans les yeux. Je n’avais jamais vécu un moment pareil, étrange  et calme , très furtif. Moi sur la moto et elle sur ma droite on avait le regard au même  niveau. Brave bête, elle est restée tranquille et m’a regardé passer. Je n’oublierai pas ce moment.

A suza , avec les travaux sur la ss25 , je me trompe de route et part vers turin , le temps de s’en apercevoir , demi tour vers bardoneccia. Bref….arrivée sur place vers 2 hoo du matin et plantage des tentes sous la pluie . On dort peu …mais bien clin

Le lendemain , beau temps , après ma sieste je monte le sentier de grande randonnée qui donne un beau point de vue sur le site  et le chemin qui mene vers le col. 
Stella Alpina D2e24e10

Pour le retour je prend le temps de le faire en deux jours, col de l’échelle, lautaret, galibier, massif des hurlières, etc…. Et plein de petites routes bien plaisantes .  A l’année prochaine, cette fois je mettrais la route de sestrières sur mon roadbook.  christian et d’autres ont déjà parlé ici avec bcp d’enthousiasme bien

Je mets en vrac qques photos de motos dont les bultacos d’un groupe de 3 espagnols biens sympas coucou
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  tcherpeti Mer 12 Juil 2023 - 20:32

Ah j’oubliais, les bêtes a cornes sont désormais  a nouveau bienvenues sur leur terrain habituel Stella Alpina B3eabb10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  tcherpeti Mer 12 Juil 2023 - 20:34

Stella Alpina 30d0ec10
Stella Alpina 00581410
Stella Alpina 7f1e6010
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  tcherpeti Mer 12 Juil 2023 - 20:35

Stella Alpina 58e5dd10
Stella Alpina F92d5410
Stella Alpina Cc4e7410
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  luckyck Mer 12 Juil 2023 - 22:28

Croiser une biche n’a rien d’exceptionnel,les parigots en rencontrent dans le bois de Vincennes et dans le bois de Boulogne.Nous avons fait route partiellement identique pour le retour puisque j’ai également emprunté le col de l’échelle.Ensuite Briancon,col de l’izoard,Guillestre,Embrun et petites routes jusqu’au pied du mont Ventoux.J’étais avec une 250 Nx,accompagné d’un pote en r50/5 et l’autre en cb350 scrambler.On se retrouvera peut-être l’année prochaine puisque mon fils cadet veut y retourner avec un copain.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  ffrd Jeu 13 Juil 2023 - 6:06

Merci Bout'bois pour ce partage.
La "Stella" est une belle et grande classique.
Bien noté dans un coin des virées.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  rémi 83 Jeu 13 Juil 2023 - 6:41

tcherpeti a écrit:Ah j’oubliais, les bêtes a cornes sont désormais  a nouveau bienvenues sur leur terrain habituel
effectivement depuis le premier juillet on peut prélever les bêtes a cornes  lit 

Stella Alpina Escarg10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  Royal Enfileur Jeu 13 Juil 2023 - 22:07

Purée la Belgique/Susa d’une traite, t’as le moral.
Nous ils nous a fallu ça en partant d’ici. Maisbon, on a exploré des petites routes en chemin.
On voulait faire le Finestre mais il était indiqué « fermé »
Stella Alpina 20230629

D’après des motards allemands rencontrés à Susa, il faut acheter une autorisation. Ça se fait ici aussi. Mais là-bas je sais pas où.

Fauniera et Esichie ça vaut des points aussi.

Stella Alpina 20230631
Stella Alpina 20230624
Du coup l’an prochain on va sûrement se baser vers Cuneo pour écumer le coin.
2 bières
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  tcherpeti Sam 15 Juil 2023 - 12:55

Oui 👍. Magnifique Stephan. J’adore ces routes et paysages.
Avec 2 jours de plus l’an prochain ce serait parfait 

(Je rajoute 3 photos tant que j’y suis ;-) 


Une gs bien propre 
Stella Alpina B6c9d110

Une bM avec fourche de suzuki (pas sûr) 400.

Stella Alpina Cc5c5810

La passerelle entre le parKing et le campement

Stella Alpina 3b914410
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina Empty Re: Stella Alpina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum