Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stella alpina 2011

+7
bmw64
LULU T100
pat43
Richard de l'Aulagnier
DENIS
GeorgeS 69
Franck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Stella alpina 2011

Message  Franck Ven 1 Juil 2011 - 19:27

Salut a tousse ,RDV la haut pour bientôt......en espèrent encore une bonne "stella" A+ bien


Dernière édition par Franck le Mer 6 Juil 2011 - 19:19, édité 1 fois (Raison : ya dejas un sujet "stella2011")
Franck
Franck


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Ven 8 Juil 2011 - 20:12

Mon emploi du temps est chargé en ce moment mais l'envie d'y re-monter est forte. Si la météo est bonne j'y serai demain en fin d'après-midi. J'aurai une R 80 ST rouge. J’espère qu'on se verra, là haut, au campement principal (en haut). serremain
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty stella alpina 2011

Message  Franck Sam 9 Juil 2011 - 20:08

et bien vendredi petit tour sur les pistes italienne et apres avoir coucher ma GS et moi dessous ,ont n'est rentré ,pour elle avec quelque rayures et moi une cote....bref si la météo est bonne , alors bonne Stella. je pleure
Franck
Franck


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  DENIS Dim 10 Juil 2011 - 7:26

Bonjour

Bin alors ?? Bon, pas trop de mal.... bon rétablissement biker
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Juil 2011 - 10:15

Ce coin ne réussi pas aux Franck... Stella alpina 2011 176877 Grave,la côte?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty stella alpina 2011

Message  Franck Dim 10 Juil 2011 - 15:58

Non , ça vas je vais allez voir le rebouteux ,un peut de repos et gaz .....enfin ? siffle j'espert , mais ça vaux le coup c'est beau la haut !.. aller a la prochaine merci a tousses et bonne route.
Franck
Franck


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Dim 10 Juil 2011 - 22:16

Ben voilà, la Stella 2011 a été un bon cru.
Le mauvais temps annoncé n'était pas au rendez-vous (juste une petite averse samedi vers 22h), sinon nickel : du soleil et pas trop de chaleur.
Le lieu de rendez-vous se situe à une altitude avoisinant les 2600m, dans un espèce de cirque. Le coin est magnifique bien
Pour monter depuis la sortie de Bardonechia j'ai noté environ 15 km dont les 5 premiers se font sur une très petite route goudronnée, ensuite c'est une piste pas trop technique : en roulant tranquille n'importe quelle bécane passe.
Au campement 2 à 300 personnes, la plupart étrangers (italiens, allemands, autrichiens, suisses, anglais, ...), avec l'anglais on arrive à se comprendre. J'y retrouve des copains, j'y rencontre Christian, un flatistanais sympa (bmw64) qui a profité de ses vacances pour faire la Stella en R100GS.
Le parc moto est vraiment intéressant : beaucoup de trails (récents ou anciens), d'enduros, de vieilles trials, des sides route ou préparés TT, plein de GS de toutes les générations.
Je n'ai hélas pas fait de photos (mon APN est mort).
Ce matin, vers 8 heures, j'ai profité d'une piste dégagée, et d'un ciel limpide, pour monter au col du Sommelier (il y a 2 ans la neige bloquait encore le passage). Je laisse les bagages pour être plus à l'aise. Il faut encore faire 12 km pour y accéder. Je monte calmement (1re, 2ème) car la piste est moins bonne et très caillouteuse. Hier un Bm a éclaté un carter... Il y a quelques épingles un peu raides.
Très près du sommet une plaque de neige fait de la résistance : il faut sortir de la piste, passer un ruisseau élargir la trajectoire, re-passer le ruisseau plus loin et enfin remonter sur le chemin. Là, c'est plus chaud, il ne faut pas hésiter et se bloquer. affraid
La ST s'en sort très bien, ouf.
Le col est atteint, la 80 ST a fait son premier 3009m winner
Je redescends. Dans le passage technique précité une 1150 GS a loupé son coup et est couchée en travers : il faudra s'y mettre à 5 pour la relever. argg Heureusement qu'il était monté à vide et sans l'attirail du parfait baroudeur...
La suite se passera sans encombre.
Voilà, c'est fini. Je dirai seulement "allez-y", "profitez-en" pendant que ce n'est pas encore interdit, à ceux qui sont tentés. L'ambiance est sympa, on en prend plein les mirettes. coeur
Bonne nuit... dormeur
ps : à la prochaine, Franck, et bon rétablissement.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  pat43 Lun 11 Juil 2011 - 19:46

Salut à tous
C'était ma premiére Stella.........je n'ai pas été déçu. Beau temps, un peu chaud, les routes.......qui tournent .
Les copains qui m'ont accompagnés avaient plusieurs Stella à leurs actifs.........les veinards clin
J'ai adoré le parcours par le Mt Cenis jusqu'à Susa ..........et là drunken le top le col Finestre, col de l'Assiette, col Bourget puis descente sur Sestriere. SUPERBE pistes
On ne savait pas que l'accés au col de l'Assiette était réglementé, c'est autorisé à partir de 17h pour les véhicules motorisés.
Il était 16h45 quand on y ai arrivé. On a un peut taper la discute avec des Suisses et des Allemands arrivés avant nous, ils nous ont expliqués tous ça. Grace à cette réglementation on peut toujours rouler sur ce magnifique itinéraire (en adoptant une conduite responsable, bien sûr clin ), bref , les écolos sont moins cons en Italie, ils ont compris que l'on pouvait tous en profiter.
Super souvenirs, bien fatigué, mais j'y retournerai.....
Quelques photos, si ça marche, n'étant pas un expert de l'informatique.


https://servimg.com/images.php?cat_id=1&865199
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Juil 2011 - 19:56

Il me semblait bien t'avoir croisé le dimanche matin : tu montais direction le Sommelier avec une 100 GS Paris Dakar, moi je redescendais en 80 ST rouge. Je me suis retourné mais tu filais vers le sommet... Tu es arrivé en haut? C'est chouette, hein, la Stella?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  pat43 Lun 11 Juil 2011 - 20:31

Je t'avoue que je n'ai pas trop regardé les motos qui descendaient ou celles qui me doublaient.........j'étais concentré à fond sur l'endroit ou j'allais poser mes roues Exclamation
je suis arrivé en haut avec 2 potes en r1150r, le quatrième (f800gs) à rebroussé chemin à 2km du sommet (pour cause de jambes trop petites lol! ) on venait de ramasser 2 italiens en 1200gs , ça a refroidi mon pote (sa gs est neuve 8000km).
J'y retournerais volontier, peut être hors concentre pour être plus paisible, j'ai trouvé la piste du Sommelier assez chargée clin
Mais ça reste une super expérience....à recommander
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Juil 2011 - 20:47

Pour monter dans le calme le samedi en fin d'après-midi c'est bien, le dimanche de bonne heure c'est bien aussi. Mais il y en a toujours de temps en temps qui montent fort. Le plus chiant dans ce cas c'est la poussière qu'ils soulèvent et les projections de pierre, parfois.faché
Sinon, je ne suis pas sûr que la montée soit ouverte toute l'année aux motos. Faudrait vérifier.
A la prochaine, en solo ou en side clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  LULU T100 Lun 11 Juil 2011 - 23:06

y'a de drôles d'aventuriers chez Flatistan !

Bravo , et temps pis pour les jaloux (comme moi!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  DENIS Mar 12 Juil 2011 - 8:41

pat43 a écrit:Salut à tous
C'était ma premiére Stella.........je n'ai pas été déçu. Beau temps, un peu chaud, les routes.......qui tournent .
Les copains qui m'ont accompagnés avaient plusieurs Stella à leurs actifs.........les veinards clin
J'ai adoré le parcours par le Mt Cenis jusqu'à Susa ..........et là drunken le top le col Finestre, col de l'Assiette, col Bourget puis descente sur Sestriere. SUPERBE pistes
On ne savait pas que l'accés au col de l'Assiette était réglementé, c'est autorisé à partir de 17h pour les véhicules motorisés.
Il était 16h45 quand on y ai arrivé. On a un peut taper la discute avec des Suisses et des Allemands arrivés avant nous, ils nous ont expliqués tous ça. Grace à cette réglementation on peut toujours rouler sur ce magnifique itinéraire (en adoptant une conduite responsable, bien sûr clin ), bref , les écolos sont moins cons en Italie, ils ont compris que l'on pouvait tous en profiter.
Super souvenirs, bien fatigué, mais j'y retournerai.....
Quelques photos, si ça marche, n'étant pas un expert de l'informatique.


https://servimg.com/images.php?cat_id=1&865199

Bonjour

Cet itinéraire c'est celui là http://www.flat-twin-bmw.com/t10540-on-remet-le-couvert-cette-annee c'est vrai très sympa comme balade
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  bmw64 Mer 13 Juil 2011 - 20:47

Sympa ton petit CR Georges, pour ma part je n'ai pas tenté la montée au col du sommelier, Georges a essayé de ma convaincre mais cet hivers j'ai eu 8 côtes de cassés, entre mon état physique et la peur de rentrer en train à Pau, j'ai aussi fait une ballade à pieds sur le chemin menant au col du Sommelier et je peut vous dire que par endroit certains passages n'ont pas dû être facile, peut être l'année prochaine.
Mais quel bonheur d'avoir passé presque 3 jours la haut.
Il est vrai que dans les Pyrénées ce genre de ballade à moto sur des chemins de montagne, c'est une histoire à se retrouver au poste.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  LULU T100 Mer 13 Juil 2011 - 21:40

En fait , au risque de paraitre idiot, où situer la Stella Alpina sur une carte?
, svp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Mer 13 Juil 2011 - 22:27

Luc, la Stella est une rencontre organisée au dessus de Bardonechia, en direction du col du Sommelier.

le lieu de la rencontre, tout en bas c'est le campement :
Stella alpina 2011 Dsc00510
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  LULU T100 Mer 13 Juil 2011 - 22:37

merci
ça m'énerve!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Mer 13 Juil 2011 - 22:51

Je te comprends, si tu savais..... drunken
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  Durango Mer 13 Juil 2011 - 23:02

salut les baroudeurs,et sinon,on peut venir avec deux bécanes,genre,pour le billard une r80,et le bien hard un dr350 enduro ????????
c'est vrai que ça donne l'acqua à la bouche,mais si c'est pour ruiner sa bécane routiére en se vautrant sur une piste alors que les rallymens en GROSSES gs font demi-tour !!!!!!!!
ça me laisse sur le cul.................
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Mer 13 Juil 2011 - 23:19

Jusqu'au campement pas de problème avec une moto routière (quoique s'il pleut, le chemin doit être délicat), suffit de monter peinard. Pour exemple il y a des "motivés" qui se débrouillent à monter avec des sportives Stella alpina 2011 882154 . Sinon, je précise : pas d'organisation, chacun se débrouille.

La moto de BMW64 :
Stella alpina 2011 Imgp2910

Deux BMW 80 GS "de collection", siouplésouris :
Stella alpina 2011 Imgp2911

Et tant d'autres que je n'ai pu saisir, faute d'appareil photo, dont une rarissime ossa Yankee TT (je ne connaissais que le modèle route), une Laverda trail des années 80, un side TT Africa Twin en grandes roues qui avait fait le Kristal Rallye (Norvège...en hiver)...etc, etc
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  LULU T100 Jeu 14 Juil 2011 - 15:11

OSSA Yankee TT !!
et toi , tu n'as pas d'appareil photo !!
ton portable ne photographie pas ?
:):):)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  bmw64 Jeu 14 Juil 2011 - 20:17

Ce n'est pas une Ossa Yankee mais c'est bien Georges sur la photo qui nous montre l'autocollant du Flatistan au camp de base de la Stella Alpina, en plus Georges il est monté au sommet du col du Sommelier, lui.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/853/imgp2974.jpg/
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 23:48

Stella alpina 2011 Imgp2910

La Laverda TT c'est la Schott ? ( je crois que je n'en ai jamais vu)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 23:51

GeorgeS 69 a écrit:
Deux BMW 80 GS "de collection", siouplésouris :
Stella alpina 2011 Imgp2911

je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  GeorgeS 69 Ven 15 Juil 2011 - 12:52

Francesco a écrit:

La Laverda TT c'est la Schott ? ( je crois que je n'en ai jamais vu)
Il me semble que c'était un bicylindre en V style ducati de couleur bleu et blanc. Faudrait viendre, Francis, ça te plairait. C'est un nid de GS!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Stella alpina 2011 Empty Re: Stella alpina 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum