Royal Enfield 350 Classic

+14
Denis38
piegux
CLAUDEDEBESAC
NONO84
Underthesky911
gunthar
Francesco
Palica Gringo
Dom
BernardP
jbt
Dr.X
Seven
Royal Enfileur
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  BernardP Lun 6 Juin 2022 - 19:26

Sinon, tu peux racheter ton Scrambler, il était plus beau et surtout plus classieux (et à peine plus lourd) qu'une vulgaire Meteor d'origine.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Lun 6 Juin 2022 - 22:00

Vous vous rendez pas compte à quel point je suis devenu traîne la teub.
Plus de 3h de moto aujourd’hui, le compteur marque 100 kils.
Je suis entré dans une phase contemplative de mon existence.

Pis j’ai un copain, malheureusement un peu loin, qui a une 500 Trials. On pourrait faire un club.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Lun 6 Juin 2022 - 22:20

Palica a écrit:Entièrement d’accord avec Bernard: passer de la Tricker à la Météor, c’est faire un pas en avant, 2 en arrière. Il serait beaucoup plus logique de trouver une solution simple pour augmenter un peu l’autonomie du Tricker (avec un Rotopax par exemple).
La selle c’est plus urgent que l’autonomie.
Le Rotopax, j’ai envisagé mais c’est trop gros pour mon petit porte bagage arrière et j’aurai du mal avec mon sac. Mais je viens de penser que je pourrais le « pendre » côté gauche pour faire pendant au pot.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Palica Gringo Lun 6 Juin 2022 - 22:58

Pour la selle, tu pourrais essayer un Airhawk: design discutable mais confort au top et en jouant sur la pression, tu peux trouver le compromis idéal.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Ac8e2110

Pour le Rotopax, tu as différentes tailles. Le plut petit fait un peu moins de 4 litres. C’est indestructible. Moi je le mettrai sur le porte bagage, avec sac par-dessus (voir photo en bas, on l’aperçoit qui dépasse sous le sac).

Mes Rotopax (un rouge pour l’essence et un blanc pour l’eau) m’ont accompagné dans des dizaines de voyages et n’ont pas eu la vie facile (je me suis même servi de béquille centrale sur la GS). Un copain dans le nord du Québec a eu un gros accident avec sa 1150GS il y a quelques années. La moto a fait plusieurs tonneaux. Son Rotopax avait une petite fuite après ça, ils lui ont remplacé sous garantie.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 5ab05010


Sinon, autre astuce: les bouteilles d’essence Primus pour réchaud. Elles aussi presque indestructibles, mais capacité de 1.5 litre max. J’en traine une avec moi pour mon réchaud de camping. 1.5 litre, c’est pas beaucoup, mais si tu pousses ta moto pour 1.5 litre de consommation, ça fait pas mal… En plus, les Touratech et autres proposent toutes sortes de supports pour les mettre sur la moto.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Ab7ad610

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  gunthar Lun 6 Juin 2022 - 23:56

Pour les coussins de selle, je suis désormais très réservé (et mon kiné encore plus...) sur les trucs qui se gonflent : tous les compartiments communiquent avec un seul point de gonflage et si tu as le moindre déséquilibre du dos ou des hanches, ça l'accentue. Un peu comme sur les vieux matelas pneumatiques, si tu penches d'un coté, tu y tombes.
Perso, ça m'a valu une bonne sciatique qui m'a emmerdé 3 bons mois. 
J'utilise encore parfois ce coussin, mais dégonflé presque à fond, pour l'aération du fondement quand il fait très chaud, mais ça ne vaut pas les assises en mesh bien épaisses de Tucano Urbano. 

Sur Ali express, on trouve des "ajouts" de selle qui reprennent le même design à base d'alvéoles que les trucs gonflables, mais les alvéoles sont pleines : en mousse assez rigide avec un bon amorti. Là, aucun risque de déséquilibre.
L'ennui (l'avantage pour moi), c'est que ça rehausse l'assise de deux bons centimètres. Mais le confort est incomparable.
EN y ajoutant une simple housse fine en mesh à quelques euros, ça planque un peu la laideur et c'est vraiment le remède anti mal au dos et mal au cul.  
Si ça t'intéresse, je peux te photographier ce que j'ai installé sur l'assise conducteur de ma Benelli.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Seven Mar 7 Juin 2022 - 0:00

Je ne connaissais pas le Rot Pax, c'est Top, mais le prix pique un peu, pour moi ... même si la qualité se paie  lit
1.75 Gal, 105€
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mar 7 Juin 2022 - 3:54

Bon on s’égare, je voulais faire un fil sur l’Enfield 350 Classic.

Palica, pourrais-tu stp transférer ce qui concerne le Tricker sur son fil à lui, merci bien.  clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mar 7 Juin 2022 - 4:01

Palica a écrit:Pour la selle, tu pourrais essayer un Airhawk: design discutable mais confort au top et en jouant sur la pression, tu peux trouver le compromis idéal.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Ac8e2110

Pour le Rotopax, tu as différentes tailles. Le plut petit fait un peu moins de 4 litres. C’est indestructible. Moi je le mettrai sur le porte bagage, avec sac par-dessus (voir photo en bas, on l’aperçoit qui dépasse sous le sac).

Mes Rotopax (un rouge pour l’essence et un blanc pour l’eau) m’ont accompagné dans des dizaines de voyages et n’ont pas eu la vie facile (je me suis même servi de béquille centrale sur la GS). Un copain dans le nord du Québec a eu un gros accident avec sa 1150GS il y a quelques années. La moto a fait plusieurs tonneaux. Son Rotopax avait une petite fuite après ça, ils lui ont remplacé sous garantie.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 5ab05010


Sinon, autre astuce: les bouteilles d’essence Primus pour réchaud. Elles aussi presque indestructibles, mais capacité de 1.5 litre max. J’en traine une avec moi pour mon réchaud de camping. 1.5 litre, c’est pas beaucoup, mais si tu pousses ta moto pour 1.5 litre de consommation, ça fait pas mal… En plus, les Touratech et autres proposent toutes sortes de supports pour les mettre sur la moto.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Ab7ad610
Oui les trucs genre Airhawk c’est vraiment moche et ça doit faire 2x la largeur de ma selle.
J’ai contacté Seat Concept qui fait un super truc pour l’XT250 pour savoir s’ils peuvent me l’adapter pour le Tricker vu que les selles sont quasi identiques.
Pour le Rotopax, j’avais mesuré, même le 4l ça fait grand. Et vu que je met mon sac moitié sur le porte-bagages, moitié sur la selle (qui est déjà plus basse) ça va faire une trop grande différence de hauteur.
Mais sur le côté… ou une de ces bouteilles sur le côté ça peut bien le faire. 1,5l pour moi c’est plus de 50 kils, largement suffisant.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mar 7 Juin 2022 - 4:04

gunthar a écrit:
Sur Ali express, on trouve des "ajouts" de selle qui reprennent le même design à base d'alvéoles que les trucs gonflables, mais les alvéoles sont pleines : en mousse assez rigide avec un bon amorti. Là, aucun risque de déséquilibre.
L'ennui (l'avantage pour moi), c'est que ça rehausse l'assise de deux bons centimètres. Mais le confort est incomparable.
EN y ajoutant une simple housse fine en mesh à quelques euros, ça planque un peu la laideur et c'est vraiment le remède anti mal au dos et mal au cul.  
Si ça t'intéresse, je peux te photographier ce que j'ai installé sur l'assise conducteur de ma Benelli.
Je veux bien.
2cm en plus ne seraient pas pour me déplaire, histoire d’avoir les jambes moins pliées.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mar 14 Juin 2022 - 21:59

Bon, je suis allé essayer l‘objet ce matin.
Ça démarre au quart de tour et prend de suite le ralenti avec un petit pop-pop-pop sympa.
Je grimpe dessus. La position est parfaite, sauf l’embrayage trop haut et le sélecteur trop bas, comme sur toute moto neuve.
Je la descend de la centrale d’un coup de rein et m’élance. Se sortir de la circulation de Bern est une formalité tant les commandes sont douces et le moteur souple. J’attaque les petites routes de campagnes. Les 5 rapports sont montés rapidement. On enroule sur le couple, on sent les coups de piston. Trop bon. À chaud le ralenti doit être à 500 tr/mn ou quelque chose comme ça. À 80 je dois être presque 3000tr/mn plus bas qu’avec le Tricker.
Ça vibre juste ce qu’il faut pour être vivant, le confort avec la selle suspendue est royal, vraiment que du bonheur.  drunken 
Le Tricker est en vente. J’hésite encore un peu avec une 500 (pas essayée) mais j’ai peur que ce soit moins bien.
D’après le dealer, au delà de 90 la 350 est mieux mais ça je m’en tape. La 500 à quand même presque 2x plus de couple. Pour les grands cols ça peut faire une différence.
Après en 500 il reste que des 500 nwarmat avec moteur noir, donc non, la Trials, ça peut être. Si le conc’ me trouve une 500 chrome je suis dans la m…
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Palica Gringo Mar 14 Juin 2022 - 22:08

On change ton pseudo pour l'Enfileur Royal?
souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mar 14 Juin 2022 - 22:16

Palica a écrit:On change ton pseudo pour l'Enfileur Royal?
souris
bien souris
Vil tentateur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Denis38 Mar 14 Juin 2022 - 22:28

Trickeur a écrit:
Donc la 350 qui marche presque aussi bien que la 500, sans les vibrations destructrices, ça devrait vraiment etre sympa. Et de l‘avis général la qualité est en hausse et les essais sont élogieux.

Vibrations destructrices sur la 500 !!

C'est peut-être un peu exagéré non !!

Ça vibre juste ce qu'il faut pour bien sentir sa bécane

Ma 500 à 15 000 bornes sans un problèmes et mon concessionnaire m'a avoué qu'il avait très peu de panne sur les Bullet.


Et je n'ai pas été détruit par les vibrations souris 


Reste que la 350 semble très sympa...
Denis38
Denis38


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mar 14 Juin 2022 - 22:34

Ben on entend parler de pattes de pot ou de gb fendues par les vibrations. Mais apparemment c’est au-delà de 90. Fin tu dois mieux savoir que moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Francesco Mar 14 Juin 2022 - 22:46

C'est vrai que la sonorité est sympa.....désolé pour le vent. 

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  gunthar Mar 14 Juin 2022 - 23:08

Sympa ce bruit. ça tourne lentement, c'est agréable.
Un défaut de la Benelli, le ralenti est à 1500 tr/mn à chaud, l'autre que j'avais essayée pareil.
Vais voir avec le concessionnaire s'il y a moyen de le descendre à 1000.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  goeland_ Mer 15 Juin 2022 - 5:55

gunthar a écrit:Sympa ce bruit. ça tourne lentement, c'est agréable.
Un défaut de la Benelli, le ralenti est à 1500 tr/mn à chaud, l'autre que j'avais essayée pareil.
Vais voir avec le concessionnaire s'il y a moyen de le descendre à 1000.

Malheureusement en général impossible sur les modernes (c'est géré par l'injection). Ou ca met le souk

On a le problème inverse en piste : on aime bien qu'il soit haut pour limiter les blocages au freinage...

En cas de ralenti trop bas attention à l'embiellage aussi surtout quand il est emmanché comme la plupart des monos
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  BernardP Mer 15 Juin 2022 - 10:06

goeland_ a écrit:
En cas de ralenti trop bas attention à l'embiellage aussi surtout quand il est emmanché comme la plupart des monos

Et attention aussi à la pompe à huile qui ne donne pas forcément suffisamment à bas régime.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Palica Gringo Mer 15 Juin 2022 - 13:38

Sinon, si le ralenti est trop haut, tu mets en premiere, tu freines et tu embrayes un peu en prise: le ralenti descend…. 

hii

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Mer 15 Juin 2022 - 19:20

Bon les copains, faut m’aider.
350 Classic ou 500 Trials (parce qu’en 500 c’est tout ce qui reste hormis la nwarmat)?
Francesco tu dois être un des seuls à avoir conduit les 2 cylindrées.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Palica Gringo Mer 15 Juin 2022 - 19:38

Trickeur a écrit:Bon les copains, faut m’aider.
Francesco tu dois être un des seuls à avoir conduit les 2 cylindrées.

C'est Francis qui te l'achète? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Francesco Jeu 16 Juin 2022 - 7:16

Moi je prendrais la bleue.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Royal Enfileur Jeu 16 Juin 2022 - 19:52

Pfff bande d’ingrats, vous mériteriez même pas que je vous dise mais je tiens plus.
J’ai retenu une Classic 350 rouge/chrome cet après-midi.

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 4284d210
drunken
Si tout se passe bien, je la cherche mercredi.
Juste à temps pour partir avec l’ami Fred et sa fifilde.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Seven Jeu 16 Juin 2022 - 20:06

C'est cool c't'histoire ... t'auras pas résisté longtemps  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Francesco Jeu 16 Juin 2022 - 20:37

Et ben voilà !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  tcherpeti Jeu 16 Juin 2022 - 20:41

Félicitations Stéphan . Un porte bagages en plus peut-être,?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 350 Classic - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 350 Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum