Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

+9
Seven
Dom
beaujolais racer
Olympia
PizzaRoller
NONO84
BernardP
Palica Gringo
JeanRoule
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Mer 27 Avr 2022 - 18:34

Commençons par la reine. Pour reprendre les mots Christian Lacombe, une BMW, c'est la moto que tu achètes quand tu as essayé toutes les autres.

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Bmw_313

Eclipse n°1 : Moto Guzzi V7 Sport 1972. Une diva celle là, la plus belle sans doute. Une tenue route digne de celle de la BM, mais pas de frein, pas de rétro, pas de clignotant, sélecteur à droite, rayon de braquage de 15 mètres. Mais belle, indiscutablement belle.

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Nantes11

Eclipse n°2 : Honda CB 750 four K2 1972. La moto du siècle. Pourtant, tenue de route particulière, agilité de camion. Gros plus, fiabilité hors norme, reconnaissable entre toutes, et tout le monde te parle au feu rouge.

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Img_3010

Eclipse N°3 : Honda 125 CBS 1971. Ces deux là ne boxent pas dans la même catégorie. Reine de la ville plus que la BM, mais tu ne peux stocker aucune course. Ca reste la petite 125 de l'adolescence.

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! 125_cb14

NON ECLIPSEE : Honda Amigo 1970. L'incontestable reine des villes ! Consomme rien, braque à angle droit dans les bouchons, une taille de fourmi, une besogneuse, et avec ce panier de pêcheur à l'avant, tu peux faire les courses !

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Img_2618

Bonne fin de journée !
Jean
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  Palica Gringo Mer 27 Avr 2022 - 18:37


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Mer 27 Avr 2022 - 18:40

Perso, je n'ai pas les mêmes notions d'astronomie que toi mais tous les mauvais goûts sont dans la nature ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Mer 27 Avr 2022 - 18:47

Palica a écrit:Mélange l’Amigo et la G/S. Tu obtiendras une CT110 souris

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t38879-ma-moto-pour-faire-le-tour-du-monde?highlight=Monde
Je ne connaissais pas cet insecte orange, j'adore en tout cas !
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Mer 27 Avr 2022 - 18:53

BernardP a écrit:Perso, je n'ai pas les mêmes notions d'astronomie que toi mais tous les mauvais goûts sont dans la nature ! clin
Je ne crois pas avoir mauvais goût d'avoir chéri cette italienne (la plus belle je crois de toutes les motos, mais difficile à l'usage), cette Honda 750 (produite à 500 000 exemplaires, une machine performante et indestructible), cette petite 125 (qui coutait à l'époque le prix d'un 50 performant en offrant la fiabilité Honda), ou cette toute petite 50 Amigo pour laquelle j'ai une tendresse particulière, elle fut mon premier engin motorisé.

En fait, je ne comprends pas vraiment ton message, ce que tu as voulu dire.

Tu m'en dis davantage ?

Amicalement,
Jean
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Mer 27 Avr 2022 - 19:21

Tu te rendras vite compte qu'ici on aime bien "s'allumer" un peu sur nos motos respectives et si tu épluches le forum, tu verras que les malheureuses G/S sont souvent la cible de vannes. Pour différentes raisons qu'il serait trop long de citer ici mais une lecture attentive du forum t'éclairera. Impossible donc que la tienne y échappe !

Et puis, hein, ne néglige pas mon clin qui veut dire que je ne pense pas vraiment tout ce que j'écris.

J'ai roulé sur toutes les motos que tu cites et, à mon avis (qui ne vaut que pour moi), la G/S n'éclipserait que l'Amigo. Re clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  NONO84 Jeu 28 Avr 2022 - 13:21

JeanRoule a écrit:
En fait, je ne comprends pas vraiment ton message, ce que tu as voulu dire.

Laisse tomber, ce n'est qu'un gros jaloux !!!!! tss tss
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 13:55

BernardP a écrit:Tu te rendras vite compte qu'ici on aime bien "s'allumer" un peu sur nos motos respectives et si tu épluches le forum, tu verras que les malheureuses G/S sont souvent la cible de vannes. Pour différentes raisons qu'il serait trop long de citer ici mais une lecture attentive du forum t'éclairera. Impossible donc que la tienne y échappe !

Et puis, hein, ne néglige pas mon clin qui veut dire que je ne pense pas vraiment tout ce que j'écris.

J'ai roulé sur toutes les motos que tu cites et, à mon avis (qui ne vaut que pour moi), la G/S n'éclipserait que l'Amigo. Re clin

J'apprécie grandement et vraiment ta réponse ! Tu sais, de ces motos que j'ai chéries, j'ai vendu la Guzzi, j'ai vendu très récemment la 125 CBS, je suis en train de vendre la 750 Four, je ne veux conserver que l'essentiel, la R80 G/S qui n'a à mes yeux que des qualités, et la Honda Amigo, parce qu'elle fut ma première d'une part, et d'autre part vraiment, pour de petits déplacements urbains, elle est sans égal.

Bien aimé ta réponse !
Jean
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 13:56

NONO84 a écrit:
JeanRoule a écrit:
En fait, je ne comprends pas vraiment ton message, ce que tu as voulu dire.

Laisse tomber, ce n'est qu'un gros jaloux !!!!! tss tss

Aucune raison de laisser tomber ! Un gars vraiment bien avec qui on peut parler !
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  NONO84 Jeu 28 Avr 2022 - 13:57

It's a joke !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 15:05

Je me doute !
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  PizzaRoller Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

Moi, j'aime bien aussi ton AMI 6 coeur

____________________
Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Idee-p10 Toutélectrix   Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! 569134          Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  Olympia Jeu 28 Avr 2022 - 16:35

BernardP a écrit:Tu te rendras vite compte qu'ici on aime bien "s'allumer" un peu sur nos motos respectives et si tu épluches le forum, tu verras que les malheureuses G/S sont souvent la cible de vannes. Pour différentes raisons qu'il serait trop long de citer ici mais une lecture attentive du forum t'éclairera. Impossible donc que la tienne y échappe !
La seule raison, c'est tout simplement la jalousie... lang
JeanRoule a écrit:J'apprécie grandement et vraiment ta réponse ! Tu sais, de ces motos que j'ai chéries, j'ai vendu la Guzzi, j'ai vendu très récemment la 125 CBS, je suis en train de vendre la 750 Four
Tu as quelqu'un dessus ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 17:24

Olympia a écrit:
BernardP a écrit:Tu te rendras vite compte qu'ici on aime bien "s'allumer" un peu sur nos motos respectives et si tu épluches le forum, tu verras que les malheureuses G/S sont souvent la cible de vannes. Pour différentes raisons qu'il serait trop long de citer ici mais une lecture attentive du forum t'éclairera. Impossible donc que la tienne y échappe !
La seule raison, c'est tout simplement la jalousie... lang
JeanRoule a écrit:J'apprécie grandement et vraiment ta réponse ! Tu sais, de ces motos que j'ai chéries, j'ai vendu la Guzzi, j'ai vendu très récemment la 125 CBS, je suis en train de vendre la 750 Four
Tu as quelqu'un dessus ?

Trois acheteurs potentiels, je suis très déçu, je m'attendais à plus !
Ttu veux que l'on discute ou venir la voir ?
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 17:30

PizzaRoller a écrit:Moi, j'aime bien aussi ton AMI 6 coeur
Ma première voiture !
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 17:42

Palica a écrit:Mélange l’Amigo et la G/S. Tu obtiendras une CT110 souris

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t38879-ma-moto-pour-faire-le-tour-du-monde?highlight=Monde
On peut acheter ça où ?
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Jeu 28 Avr 2022 - 18:02

JeanRoule a écrit:
PizzaRoller a écrit:Moi, j'aime bien aussi ton AMI 6 coeur
Ma première voiture !

Moi aussi c'était ma première.
Toute blanche avec des fleurs Yoplait (qui s'en souvient ?) collées un peu partout.
Dans la neige ça passait vraiment bien, le seul problème c'était le frein à main qui restait collé aux premiers frimas.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Jeu 28 Avr 2022 - 18:05

JeanRoule a écrit:

Trois acheteurs potentiels, je suis très déçu, je m'attendais à plus !

En ce moment, le marché de la moto ancienne, comment dire ? Y a plus de vendeurs que d'acheteurs pour les raisons que tout le monde connaît.
Ca ira (peut-être) mieux dans quelques mois ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 18:12

BernardP a écrit:
JeanRoule a écrit:

Trois acheteurs potentiels, je suis très déçu, je m'attendais à plus !

En ce moment, le marché de la moto ancienne, comment dire ? Y a plus de vendeurs que d'acheteurs pour les raisons que tout le monde connaît.
Ca ira (peut-être) mieux dans quelques mois ...

Je n'en connais pas les raisons ! Tu me les donnes afin que je réajuste mon offre ?
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  JeanRoule Jeu 28 Avr 2022 - 18:16

BernardP a écrit:
JeanRoule a écrit:
PizzaRoller a écrit:Moi, j'aime bien aussi ton AMI 6 coeur
Ma première voiture !

Moi aussi c'était ma première.
Toute blanche avec des fleurs Yoplait (qui s'en souvient ?) collées un peu partout.
Dans la neige ça passait vraiment bien, le seul problème c'était le frein à main qui restait collé aux premiers frimas.

Je me souviens de ça aussi ! ET du permis à 18 ans, avec la voiture héritée de maman, l'AMi 6 donc. Ce n'était pas mon rêve, mais ce fût un bonheur !
JeanRoule
JeanRoule


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Jeu 28 Avr 2022 - 18:28

.


Dernière édition par BernardP le Jeu 28 Avr 2022 - 18:30, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Jeu 28 Avr 2022 - 18:29

JeanRoule a écrit:

Je n'en connais pas les raisons ! Tu me les donnes afin que je réajuste mon offre ?

Je te fais un copier/coller de ce que j'ai envoyé à un pote qui a un magnifique Softail 1340 à carbu et qu'il n'arrive pas à vendre à 10 000 alors qu'au printemps dernier ça partait facilement.

Depuis 15/20 ans, notre génération s'est entichée pour les bécanes qui nous ont fait rêver quand nous étions jeunes, fauchés et que nous nous contentions de les regarder passer dans la rue...

Un pouvoir d'achat forcément meilleur, un nombre important de ces petites vieilles sur le marché de l'occaze, des évènements dédiés (Sunday Ride Classic, Moto Légende etc ...) ont fait que la demande a explosé (quand ton meilleur pote te dit que c'est trop cooooool de rouler en ancienne) et les prix ont forcément monté.

Chaque fois que j'ai revendu une de mes anciennes, ce fut avec une plus-value intéressante, non pas que je sois un magouilleur ou un fin négociateur mais la bécane qui valait 3000 en 2005 en valait 5000 en 2010 et encore beaucoup plus en 2021.
Un exemple tout con: en 2015 j'achète un 600 Yam XTe 1000 balles pour en faire une moto-taf. N'en ayant plus l'utilité en 2018 (retraite) je la revends 1500 sans y avoir fait le moindre frais et en y ayant mis 7000 km. Ouh la bonne affaire ! Ben, non, en 2021 on ne trouvait plus un XTe dans cet état à moins de 3000. Donc le gars qui me l'a rachetée s'est sûrement fait un petit billet lui aussi !
 
D'après moi, le point d'orgue de cette inflation galopante a été l'été dernier (beau temps, fin temporaire du Covid, envie de s'éclater etc) bien aidé par la difficulté des constructeurs à livrer du neuf. Puis les pluies d'automne sont arrivées, la baisse du pouvoir d'achat - ou la hausse des prix-, maintenant l'Ukraine, il est bien clair qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs.
Beaucoup de quinquas ont fantasmé sur la moto de leur jeunesse, le désir a été créé, et une fois que le fantasme est assouvi, ben, on se rend compte qu'il faut de l'entretien, que ça n'avance pas trop, que la tenue de route et le freinage sont d'époque, puis la moto traîne au fond du garage puis elle part sur le Bonk. D'autant plus qu'en cette période compliquée la vente du bouzin mettra du beurre dans les épinards !



Après, encore une fois, ce n'est que mon avis vu par le petit bout de MA lorgnette et des quelques amateurs d'anciennes que je côtoie, peut être qu'à quelques centaines de km de chez moi la vision est totalement différente.
Le marché reprendra peut être de la vigueur .... ou pas.

Ne pas oublier les ZFE en place ou à venir qui sont restées dans l'ombre des présidentielles mais qui vont forcément ressortir puisque celle qui me concerne (Montpellier) se met en place en juillet prochain.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  beaujolais racer Jeu 28 Avr 2022 - 18:51

Entièrement d'accord avec ton analyse Bernard, rien ne se vend en ce moment .
Il suffit de regarder LBC pour s'en convaincre ce sont toujours les mêmes machines qui reviennent au fil des semaines, souvent avec des prix en baisse....

J'ai mis en vente un cabriolet mx5 dont ma chérie veut se séparer, l'année dernière il serait déjà parti depuis longtemps là ça traine.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  Dom Jeu 28 Avr 2022 - 19:00

Pessimistes que vous êtes ! drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  BernardP Jeu 28 Avr 2022 - 19:10

Heureusement que JeanRoule vend une moto iconique qui "parle" quand même plus au néophyte que d'autres machines.
Le marché de l'ancienne ne va pas disparaître mais il va sûrement se rétracter aux vrais passionnés.

Perso, je suis venu aux vieilles BM par le mari d'une copine qui avait 3 flats dans son jardin, motos achetées à petit prix ou qu'on lui avait données.
Avec ces 3 épaves, il arrivait à en faire rouler une pour aller bosser ou partir en vacances.
Comme il n'est plus le mari de la copine je ne sais pas où il en est mais je suis sûr qu'il vomit ce que le marché des flats est devenu ...


Dernière édition par BernardP le Jeu 28 Avr 2022 - 19:13, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une ! Empty Re: Ma R80 G/S les a toutes éclipsées SAUF une !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum