Cable d'embrayage made in China
+14
Flatosaure
fendlabise
Juan Antonio
Lou2
L'Ankou
Palica Gringo
goeland_
wafid
Phil58
Didier
Ornach
jbt
pockaman
Mick13
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cable d'embrayage made in China
J'avais acheté mon câble d'embrayage chez BM, parce que ceux de mob qui cassent tous les six mois... => j'ai investis dans l'origine qui dure la vie des rats...
Monté avec la boule du levier graissée etc, six mois, pas plus, comme ceux de mobs...
Résultat, je tente une commande chez Motobins
Monté avec la boule du levier graissée etc, six mois, pas plus, comme ceux de mobs...
Résultat, je tente une commande chez Motobins
J'ai eu ce problème récurrent de câbles qui cassaient. J'ai changé la bague en téflon autour de l'axe du levier, ce qui a supprimé le jeu qu'il y avait. Ca fait deux ans, et j'ai toujours le même câble depuis.
Y a pas trop de jeu dans ton levier ?
Re: Cable d'embrayage made in China
Idem, la casse a répétition des cables d'embrayage vient de l'ovalisation de la bague, qui fait travailler la jonction cable/boule/ plus que nécessaire et la fatigue à cet endroit. Une foistout ça neuf, plus un cable ne casse...
jbt
pockaman a écrit:J'ai eu ce problème récurrent de câbles qui cassaient. J'ai changé la bague en téflon autour de l'axe du levier, ce qui a supprimé le jeu qu'il y avait. Ca fait deux ans, et j'ai toujours le même câble depuis.
Pas plus que ça, mais je vais mettre une bague neuve, a suivre donc ! (Oui, la bague n°3)
Ornach a écrit:+ un peu dhuile dans le câble tout les 15 000km ça aide...
sauf ...si gaine avec intérieur téflon , sinon çà fond et colle tout :clin d\'oeil:
Désolé de remonter cette vieille discussion. J'ai un sérieux jeu dans le plan vertical sur ma poignée et si j'ai bien compris, si je veux garder mon câble d'embrayage le plus longtemps possible, il faudrait changer ça :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721232662&type=7&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721230871&type=7&code_lg=lg_fr&num=14
Questions :
Le manchon, je peux le fabriquer ? enfin vous m'avez compris.
La rondelle, obligatoirement made in Bm ?
Merci les gars
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721232662&type=7&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721230871&type=7&code_lg=lg_fr&num=14
Questions :
Le manchon, je peux le fabriquer ? enfin vous m'avez compris.
La rondelle, obligatoirement made in Bm ?
Merci les gars
Dernière édition par wafid le Dim 27 Nov 2011 - 20:35, édité 2 fois
wafid
la bague est sans doute en téflon. Elle pourrait être en bronze, la plus part des motos jap's n'ont pas ce dispositif, c'est alu du levier direct du l'axe de levier.
La rondelle n'est pas d'une grande utilité.
La rondelle n'est pas d'une grande utilité.
bague en téflon ou en nylon (polyamide) et effectivement elle est très importante. Au pire, elle peut être fabriquée en bronze
par contre la légende d'éviter de mettre de l'huile dans un cable est fausse. Le téflon supporte parfaitement bien : c'est l'un des matériaux le plus inerte qui existe.
Par contre, l'huile peut agglomérée la poussière et donc provoquée l'usure de la gaine. Mais c'est peanuts par rapport aux gains de souplesse
par contre la légende d'éviter de mettre de l'huile dans un cable est fausse. Le téflon supporte parfaitement bien : c'est l'un des matériaux le plus inerte qui existe.
Par contre, l'huile peut agglomérée la poussière et donc provoquée l'usure de la gaine. Mais c'est peanuts par rapport aux gains de souplesse
goeland_
goeland_ a écrit:par contre la légende d'éviter de mettre de l'huile dans un cable est fausse. Le téflon supporte parfaitement bien : c'est l'un des matériaux le plus inerte qui existe.
Moi, je mets du lubrifiant a base de teflon dans mes gaines. Et je m'ennuis des vieilles gaines de ma Sachs ou il y avait des graisseurs (en fait des huileurs) integres: on enlevait le petit bouchon, 2 ou 3 gouttes d'huile fluide et on refermait. Je crois que c'est Magura qui faisait ca.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
goeland_ a écrit:bague en téflon ou en nylon (polyamide) et effectivement elle est très importante. Au pire, elle peut être fabriquée en bronze
Sur les navires chimiquiers les garnitures d'étanchéité des vannes sont en téflon, du benzène, de l'acide chlorhydrique, et autres saloperies que je connais pas, je crois que tout passe !!!!! les tuyaux sont en inox, les cuves aussi en général (c'est des bateaux qui coûtent un peu cher )
Michael, j'en ai mis un il y a un an, de câble Motobins, RAS !!!
L'Ankou
17 000 km avec des cables motorworks téflonnés et ils sont toujours là. J'avais changé les bagues n°3 en même temps..
lou a écrit:17 000 km avec des cables motorworks téflonnés et ils sont toujours là. J'avais changé les bagues n°3 en même temps..
oui mais t'as changé de vitesse que 2 x
Moi je mets les câbles d'origine, bague changée .. et je graisse juste les extrémités comme indiquées dans le Livre de Bord .. déjà plus de 2 ans sur la 80 G/S ..
Juan Antonio
Tiens toi!Juan Antonio a écrit:oui mais t'as changé de vitesse que 2 x
Plus de problème depuis
Moi j'aime bien aussi mettre la rondelle onduflex, ça limite le jeu du levier dans la cocotte, ça empêche les vibrations
fendlabise
Juan Antonio a écrit:lou a écrit:17 000 km avec des cables motorworks téflonnés et ils sont toujours là. J'avais changé les bagues n°3 en même temps..
oui mais t'as changé de vitesse que 2 x
Moi je mets les câbles d'origine, bague changée .. et je graisse juste les extrémités comme indiquées dans le Livre de Bord .. déjà plus de 2 ans sur la 80 G/S ..
et comme un con .. en changeant le câble sur la 100GS, il y a 2 mois je n'ai pas changé la bague hier dans l'après-midi ma fille me dit, "c'est normal que ta poignée bouge comme ça ?" .. moi "non, tiens faut que je change la bague" ... et le soir en rentrant du sport - paf un câble un !!!
Juan Antonio
Ca t'apprendra à faire du sport.
Flatosaure a écrit:Ca t'apprendra à faire du sport.
Juan Antonio
de la muscu ?Juan Antonio a écrit:Flatosaure a écrit:Ca t'apprendra à faire du sport.
fredo06
fredo06 a écrit:de la muscu ?Juan Antonio a écrit:Flatosaure a écrit:Ca t'apprendra à faire du sport.
non .. mais pas mieux .. sport de "combat"
Juan Antonio
Bonjour,
pour les câbles je prends des câbles de motoculteur (ils sont plus épais) et pour la bague, j'utilise du tube de plomberie en cuivre (les petites sections utilisées en clim conviennent). Je fais aussi avec une bague pour rattraper le jeu de la tête du câble dans le levier, il suffit de pratiquer un passage pour le câble avec une scie à métaux, et surtout bien ébavurer...
pour les câbles je prends des câbles de motoculteur (ils sont plus épais) et pour la bague, j'utilise du tube de plomberie en cuivre (les petites sections utilisées en clim conviennent). Je fais aussi avec une bague pour rattraper le jeu de la tête du câble dans le levier, il suffit de pratiquer un passage pour le câble avec une scie à métaux, et surtout bien ébavurer...
commandant drommard
Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'huile attaque le téflon. En particuliers le liquide de frein ou l'huile hydraulique.goeland_ a écrit:bague en téflon ou en nylon (polyamide) et effectivement elle est très importante. Au pire, elle peut être fabriquée en bronze
Est ce vrai ?
Page 1 sur 2 • 1, 2