-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Produits made RPC

+10
georgesgiralt
jbt
PizzaRoller
caramba
westy64
Slow Philou
the thing
popov1100
breizracer
ffrd
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Produits made RPC Empty Produits made RPC

Message  ffrd Sam 21 Mai - 13:50

Dans le post qui concerne les roulements des BO des R100GS, il est fait furtivement allusion aux roulements made in RPC -chinetoc- donc.

J'ai été confronté à un démarreur copie du D6RA15 de chez Valéo, made by "pays de l'empire du merdique".

Mais là c'est un pro honnête qui propose de l'étrier de frein copie Brembo et qui l'annonce sans fioriture.
 Produits made RPC Brembo10


Produits made RPC Brembo11
La différence de prix est énorme de 174€ pour la réplique contre 536€ pour l'origine via BMW world Co.

En début d'année Brembo c'est fendu d'une page de comm sur les maîtres cylindres radiaux copié et leurs soucis...  siffle

Ma question, des retours de fiabilité sur ces pinces copiées ?
biker

Je ne cite pas volontairement le nom du vendeur honnête.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  breizracer Sam 21 Mai - 15:09

Je ne pourrais pas de donner de retour question fiabilité, je dois être comme beaucoup, tout ce qui est estampillé made in RPC, je boycotte systématiquement.Surtout, oh surtout pour des pièces de sécurité!!
Les 362 € d'écart, je les préfère sur un étrier Brembo que sur un fauteuil roulant.Au mieux.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  ffrd Sam 21 Mai - 15:24

salut Breiz  coucou
je suis de ton avis, aussi je ne comprends pas le raisonnement chinois.
A fabriquer un truc, pourquoi ne le font-ils pas correctement?, 
Un usinage reste un usinage, après la matière peut rester la même car leur point fort c'est le faible coût de la main d'oeuvre et celui de l'énergie (électricité).
Alors pourquoi faire de la Merde ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  popov1100 Sam 21 Mai - 15:25

su le principe, je prefere (a budget indentique, ou presque) un etrier d'occase et un kit de refection à un etrier de provenance douteuse
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  popov1100 Sam 21 Mai - 15:27

ce n'est pas forcement de la merde, mais la copie est elle fidele ? ou aproximative ?
les usinages sont t'ils fait dans les tolerances ?
les metaux proviennent ils de canettes de coca recyclée ? ou d'un aliage de bonne qualité?

etc...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  the thing Sam 21 Mai - 17:17

J'ai, il ya quelques années, du changer sur un scooter chinois tout neuf, magnifique de visu, toute la visserie qui était en cochonium, et pour le savoir, il a fallu qu'un axe de roue avant cède sous le poids de l'engin qui ne pesait pas grand chose. En resserrant les boulons, la moitié fusillaient leur pas de vis simplement sur un contrôle de serrage, un engin de la mort et vendu sans probleme en France faché
Souvenons nous encore de Benoit et de son amorto arrière chintok, perte de mémoire, du langage, coma tout ça pour "gratter" quelques €? Benoit n'avait certainement pas mesuré son achat, mais maintenant avec du recul, ils me les donneraient les pinces Brembo, que je dirai non merci et salut les bridés... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  breizracer Sam 21 Mai - 17:28

Le raisonnement de base des chinois est de copier et produire à moindre cout, d'abord en économisant sur la main d'oeuvre, et ensuite sur la qualité des matériaux.Il y a quelques temps, ils ont présenté des autos chinoises, qui étaient bien" jolies", mais l'épreuve du crash test était digne d'une guimbarde des années 60:super dangereuse...


https://www.youtube.com/watch?v=_ULm6QrC428

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  Slow Philou Sam 21 Mai - 17:42

popov1100 a écrit:les metaux proviennent ils de canettes de coca recyclée ? ou d'un alliage de bonne qualité?

C'est une question EXCELLENTE !

J'ai travaillé 20 ans chez Péchiney, un des grands producteurs mondiaux d'aluminium avant de se faire bouffer en 2004 par Alcan, lequel se fit bouffer en 2006 par Rio Tinto.
Je travaillais dans la division "Alliages de Moulage", dont les principaux débouchés étaient dans la construction automobile et l'aéronautique.
Ma société fournissait en particulier Saint Jean Industrie, qui fabrique les freins Beringer.

Je puis vous assurer que 100 % des pièces de sécurité, telles que les pièces de freins, étaient en Europe et aux USA fabriquées à partir d'aluminium neuf sortant d'usines d'électrolyse, auquel on incorporait des métaux d'addition eux-même purs et non recyclés, ceci pour éviter d'avoir des inclusions d'impuretés de provenances improbables que l'on a toujours plus ou moins quand on part de déchets recyclés.

Mais en Chine ? Ils recyclent beaucoup comme tout le monde, mais pour leurs usines d'électrolyse je ne sais pas....
Les fabricants chinois peuvent parfaitement se fournir en lingots d'alu pur sur le marché mondial, très internationalisé. Mais ensuite il faut vouloir faire de la belle métallurgie des alliages. Et des usinages de grande précision....
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  westy64 Sam 21 Mai - 18:35

Le sujet des produits chinois n'est pas simple.
Tous les produits ne sont pas des copies.
Certains sont déja fabriqués en Chine pour le compte d'équipementiers de premier plan, et les fabriquants chinois ne font que "doubler" leur client officiel en diffusant des pièces issues des mêmes chaînes de fabrication.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  caramba Sam 21 Mai - 18:53

ffrd a écrit:salut Breiz  coucou
je suis de ton avis, aussi je ne comprends pas le raisonnement chinois.
A fabriquer un truc, pourquoi ne le font-ils pas correctement?, 
Un usinage reste un usinage, après la matière peut rester la même car leur point fort c'est le faible coût de la main d'oeuvre et celui de l'énergie (électricité).
Alors pourquoi faire de la Merde ?
Sauf que s'ils peuvent copier facilement les schémas d'usinage, ce qu'ils n'arrivent pas à reproduire, c'est la qualité de la matière. Et sans bonne qualité matière, toutes les pièces casses. J'ai vu des injecteurs pompes fendus en 2 à même pas 1000 H, et d'autres en panne à peine monté.
 Tout ce qui est chinois ou supposé être, j'évite absolument.
Il y a peut être de bonnes pièces qui viennent de Chine, mais dans le doute j'évite. Que ce soit en pièces mécaniques, électriques, et même bouffe
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  caramba Sam 21 Mai - 19:17

the thing a écrit:J'ai, il ya quelques années, du changer sur un scooter chinois tout neuf, magnifique de visu, toute la visserie qui était en cochonium, et pour le savoir, il a fallu qu'un axe de roue avant cède sous le poids de l'engin qui ne pesait pas grand chose. En resserrant les boulons, la moitié fusillaient leur pas de vis simplement sur un contrôle de serrage, un engin de la mort et vendu sans probleme en France faché
Souvenons nous encore de Benoit et de son amorto arrière chintok, perte de mémoire, du langage, coma tout ça pour "gratter" quelques €? Benoit n'avait certainement pas mesuré son achat, mais maintenant avec du recul, ils me les donneraient les pinces Brembo, que je dirai non merci et salut les bridés... coucou

Tu as raison, c'est honteux et ils n'ont aucun scrupules. En Afrique, ils importent du fil de cuivre qui est en fait du fil de fer recouvert d'un traitement couleur cuivre. Ce fil est attiré par des aimants. De plus, la section n'est même pas la bonne, elle est plus petite que celle affichée. Si tu montes ça, l'incendie est assuré. Et je ne te parle pas des médicaments...si tu as de la chance, ils ne te font rien, si tu n'as pas de chance....tu meurs.

Avec les Chinoises, c'est pareil, d'ailleurs Bib me disait que le grand Timonier Modérateur, dans son souci constant d'améliorer le quotidien des Flatistanais et de les protéger contre les agressions sexuello-communisto-impérialistes, a retiré les photos des Chinoises qu'il avait postées, évitant à certains des attaques glandulo-bolchéviques qui auraient pu s'avérer fatales Produits made RPC 145644
Que le puissant dragon protège notre Honorable Grand Modérateur et que le Lotus Bleu l'accompagne dans sa noble tâche afin que sa vie lui soit aussi douce que la cuisse de la Vierge Marie  jap
La Vierge Marie, ça fait pas trop chinois mais j'ai pas vu ce que je pouvais mettre à la place.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  PizzaRoller Sam 21 Mai - 19:32

C'est marrant, il y à 40 ou 50 ans, on disait la même chose des nippons.
Les Zondas étaient fabriqué avec des restes de ferraille de la guerre, les pneus en chewing-gum déjà mâché, ils copiaient tout ce qui passait à porté pour le faire moins cher et pourri d'origine, etc .. alors qu'en Europe, nous, on savait faire !

Y a qu'a voir où on en est maintenant ! Même BM copie les japonais pour le design et la conception des pétoires moque

____________________
Produits made RPC Idee-p10 Toutélectrix   Produits made RPC 569134          Produits made RPC Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Produits made RPC 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  caramba Sam 21 Mai - 19:40

PizzaRoller a écrit:C'est marrant, il y à 40 ou 50 ans, on disait la même chose des nippons.
Les Zondas étaient fabriqué avec des restes de ferraille de la guerre, les pneus en chewing-gum déjà mâché, ils copiaient tout ce qui passait à porté pour le faire moins cher et pourri d'origine, etc .. alors qu'en Europe, nous, on savait faire !

Y a qu'a voir où on en est maintenant ! Même BM copie les japonais pour le design et la conception des pétoires moque
Après la guerre, le Japon était dévasté. ce n'est pas tout à fait les mêmes conditions en Chine actuellement
Bon, mais les Chinois, ça commence à faire longtemps qu'ils font de la daube maintenant.
Quant aux Japs, quand ils ont sorti la 4-pattes, il y a bientot 50 ans (1969 si je ne m'abuse), on a commencé à moins rigoler
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  PizzaRoller Sam 21 Mai - 20:03

C'est sûr, une Chang Jiang, ça fait toujours rigoler. hahaha

Les Zonda un peu moins  faché

____________________
Produits made RPC Idee-p10 Toutélectrix   Produits made RPC 569134          Produits made RPC Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Produits made RPC 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  jbt Sam 21 Mai - 20:46

caramba a écrit:
Bon, mais les Chinois, ça commence à faire longtemps qu'ils font de la daube maintenant.
Ca commence aussi à faire longtemps qu'ils font de la qualité.
En fait, ça commence à faire longtemps qu'il font ce qu'on leur demande de faire avec un coût donné!

Je serai curieux de visiter un intérieur de quelqu'un qui boycotte ici tous les produits chinois. Ca doit ressembler à une cellule monastique du XVIe siecle.

Pour en revenir aux Brembo, on trouve des P08 neufs à 125€ à la boutique italienne , ou à 80€ à Novegro.  Et pas chinois, bien tout frais fabriqués en Italie!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  georgesgiralt Sam 21 Mai - 21:39

Airbus, Apple, BMW, etc... font fabriquer en chine. J'ai pas entendu qu'ils aient trop de PB de qualité ?
Le problème n'est pas le Made In China. Le PB c'est la source en Chine et le suivi. 
Si ces étrier sortent d'une usine digne de ce nom avec une fabrication contrôlée, cela va. Et même qu'ils en deviennent trop cher..... Mais il faut *aussi* suivre toute l'expédition jusque dans le stock européen... Sinon, un malfrat te remplace des pièces à 500 € le bout par des pâles copies à 1 Yuan pièce...
Le très gros PB actuel de l'Europe c'est qu'à vouloir rendre les ouvrier aussi riches qu'au XIX e siècle tout le monde cherche le "moins cher" et le moins cher, aujourd'hui c'est la copie qui ne respecte rien. Avec les conséquences associées.
Arrêtons d'acheter un prix et le monde changera. Mais il faut que tout le monde s'y mette !
Panasonic, le leader mondial des condensateurs électrolytiques en a eu marre de se faire copier par des chinois. Ils on donc mis au point des condos pourris qui sont calculer pour lâcher super vite. Et ont annoncé leur lancement en grandes pompes en annonçant la révolution du siècle et la 9 ième merveille du monde. Bien sur, cela a fuité en Chine et ils ont été copiés par plein de fabricants qui d'ordinaire font d'assez bon condos. Le marché a été inondé de saloperies qui se sont trouvées partout. Sur une carte mère de PC il peut y en avoir jusqu'à 100 .... Et ils ont tous lâché quasi en même temps très très vite. Les grands constructeurs ont appliqué leur garantie. Et s'en sont mordus les doigts. Aujourd'hui, on voit de plus en plus de cartes mères de PC avec des condos d'hyper haute qualité. Et le prix global n'a pas augmenté. La marge, elle a sûrement baissé.... Moi, je suis souvent bluffé par la qualité de ce qui sort des usines chinoises s'ils veulent s'en donner la peine. Le temps des copieurs est fini, je pense. Ils conçoivent aussi bien que nous. Voire mieux dans certain cas car ils ont le temps de faire des essais hors de prix en Europe.


Dernière édition par georgesgiralt le Sam 21 Mai - 21:56, édité 1 fois (Raison : oubli)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  jpd Dim 22 Mai - 6:31

De toutes façons la vente de contre façon de n importe quelle pièce détachée est interdite en France et le commerçant qui s'amuse à le faire risque gros ... 

Beaucoup de grandes marques n'hésite pas à poursuivre les revendeurs,brembo en fait sans doute partie ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  jbt Dim 22 Mai - 8:04

Certes, mais l'étrier de frein montré en exemple par Ffrd ne rentre pas dans le cadre d'une contrefaçon: il n'y a pas de marquage Brembo dessus.
Copie peut-être, contrefaçon, non.
Beaucoup de produits qu'on accuse ici de contrefaçon (et il y aurait beaucoup, beaucoup, beaucoup à dire sur la législation anti-contrefaçon en France, fruit quasi-exclusif du lobbying efficace de LVMH) sortent en fait des mêmes chaines de production que les originaux parés de toutes les vertus, mêmes cotes, mêmes matériaux, même qualité,  mais sans passer par l'adoubement (ni la marge) du distributeur officiel.
Ca se résume en gros à du protectionnisme déguisé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  georgesgiralt Dim 22 Mai - 8:28

"Ca se résume en gros à du protectionnisme déguisé." Ohhh JBT, comment tu y vas ! Et les magasins "agréés" que si t'achètes en dehors, c'est un faux ! Même si c'est le fabriquant qui te livre ...
Cela me rapelle le procès gagné par Kodak contre un gars qui achetait des pelloches Kodak dans un pays où elles étaient pas chère et qui les vendait en France un fifrelin moins cher que Kodak. Contrefaçon a dit Kodak et contrefaçon a acquiescé le juge... Le pauvre type a fini ruiné et a passé quelques mois en taule pour lui apprendre à vivre sans doute...

Il se trouve que je fais un peu dans l'électronique. Et que j'ai depuis quelque temps à réparer des alims à découpage (du style des chargeurs de portables). J'ai récemment ouvert une vendue sous une très grande marque et made in china. De la daube. Mal soudée mal conçue, pas belle du tout. Pour remplacer j'ai acheté chez Aliexpress une alim sortant 5V 2 A (le circuit nu) que j'ai mise dans la boite de l'autre. Prix ? 1 € port inclus. Et, croyez moi, c'est une merveille. Composants dernier cri, fabrication tip top, normes de sécurité parfaitement respectées... 1 € .... Rendu en France....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  caramba Dim 22 Mai - 11:30

jbt a écrit:
caramba a écrit:
Bon, mais les Chinois, ça commence à faire longtemps qu'ils font de la daube maintenant.
Ca commence aussi à faire longtemps qu'ils font de la qualité.
En fait, ça commence à faire longtemps qu'il font ce qu'on leur demande de faire avec un coût donné!

Je serai curieux de visiter un intérieur de quelqu'un qui boycotte ici tous les produits chinois. Ca doit ressembler à une cellule monastique du XVIe siecle.

Pour en revenir aux Brembo, on trouve des P08 neufs à 125€ à la boutique italienne , ou à 80€ à Novegro.  Et pas chinois, bien tout frais fabriqués en Italie!
C'est vrai ce que tu dis et j'aurais du nuancer mes propos. Effectivement beaucoup de grandes marques fabriquent en Chine et c'est correct puisque très contrôlé en Europe ou aux USA.
Malgré ceci, il y a toujours une ou 2 saloperies qui passent.
Par contre en Afrique, on est submergé de merdes hyper dangereuses car aucun contrôle n'est opéré.
C'est très pénible car les vrais importateurs ne prennent plus le risque d'importer des pièces de qualité qu'ils ne vendront jamais car trop cher.
En tous cas, à la place de ffrd, je n'achèterais pas une pièce de sécurité chinoise. Dernièrement, une société avec laquelle je travaille a importé des injecteurs pompes pour de gros moteurs diesel (5000 cv). Trois fois mois cher que l'original européen.
Le pb c'est lorsqu' un injecteur comme ça explose, il ne faut pas être à côté...et ça arrive souvent!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  jbt Dim 22 Mai - 11:38

Je me demande si le problème de la contrefaçon en Afrique n'est pas plus africain que chinois...

En France, en tout cas, j'ai consacré quelques années de ma vie professionnelle à lutter contre la contrefaçon, lorsque la Douane s'est saisie  (= s'est vu refiler en tant que poubelle exécutive chargée de s'occuper de toutes les réglementations merdiques dont plus personne n'avait rien à battre) de ce dossier.  Pile poil à l'arrivée d'un nouveau Directeur Général, lequel, une fois la fusée lancée, est retourner pantoufler tranquille chez LVMH, avec un poste sur mesure pour bons services rendus... siffle

Au départ, tout le monde a sauté sur tout ce qui pouvait être une contrefaçon, avec des saisies parfois délirantes: je me souviens d'un gars qui s'était fait saisir sa réplique de Ferrari sur base de Pontiac Fiero au motif qu'elle constituait une contrefaçon!
La quasi-totalité des dossiers se sont évanouis en justice, ou les lésés ont simplement laissé tomber la plainte en constatant que le vilain produit contrefait de si mauvaise qualité était en fait...le leur, importé parallèlement au réseau de distribution national ou perruqué par le fournisseur. Ou qu'ils avaient "juste oublié" de déposer leur modèle, de fait non protégé. Il faut aussi savoir que pour pouvoir porter plainte pour contrefaçon, il faut que le modèle produit ait été déposé à l'INPI et dans l'équivalent pour chaque pays! Et que ça représente un tel coût que seules les très très grosses entreprises peuvent se le permettre. Je suis même pas sûr que Brembo en ait les moyens...
Ca a été jusqu'à une tentative de certaines entreprises, que je ne nommerai pas me contentant d'indiquer qu'il s'agit de constructeurs automobiles français aimant les lions et les losanges, de faire saisir toute pièce détachée qui ne sortait pas sur le marché avec son estampille. Donc interdit d'utiliser une pièce automobile adaptable, sous peine...de saisie du véhicule. Même si la pièce en question est fabriquée par un sous traitant et utilisée par le constructeur, impossible de l'acheter en direct Tentative finalement combattue et avortée, heureusement.

Certes, il  y a  de temps en temps de belles opérations de communication avec d'implacables rouleaux compresseurs administratifs écrasant des tapis de montres contrefaites.
C'est de la com. C'est tout. On invite la presse, le préfèt, le directeur local sort son uniforme de parade de la naphtaline, s'il fait les choses bien il se paye un tour d'hélico pour montrer qu'il met les moyens qu'il faut pour terrasser le crime ( et se promener en l'air avec le préfet, ça fait toujours plaisir un tour en hélico, et pus c'est spéctaculaire à la télé). De la com avec ses gros sabots de "protection du consommateur" et de "sécurité" (Houlà, ma Rolex achetée 3€ retarde de 5 minutes, je suis en grave danger!). OK, il y a des contrefaçons de médicaments: mais la Sécu rembourse bien sans sourciller l'homéopathie sans que personne ne trouve rien à y redire pour une efficacité nulle...

La plupart des affaires de "contrefaçon" concernent l'utilisation illégale d'un logo, comme celui d'un club de foot sur un T shirt ou d'un logo Vuitton sur un stand de portefeuilles d'un pauvre diable sur un marché.  Cette lutte implacable contre le crime organisé a quand même un gros avantage: celui de permettre aux douaniers de bosser en civil sur les marchés et d'en profiter pour faire leurs courses en service! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  caramba Dim 22 Mai - 11:42

georgesgiralt a écrit:Airbus, Apple, BMW, etc... font fabriquer en chine. J'ai pas entendu qu'ils aient trop de PB de qualité ?
Le problème n'est pas le Made In China. Le PB c'est la source en Chine et le suivi. 
Si ces étrier sortent d'une usine digne de ce nom avec une fabrication contrôlée, cela va. Et même qu'ils en deviennent trop cher..... Mais il faut *aussi* suivre toute l'expédition jusque dans le stock européen... Sinon, un malfrat te remplace des pièces à 500 € le bout par des pâles copies à 1 Yuan pièce...
Le très gros PB actuel de l'Europe c'est qu'à vouloir rendre les ouvrier aussi riches qu'au XIX e siècle tout le monde cherche le "moins cher" et le moins cher, aujourd'hui c'est la copie qui ne respecte rien. Avec les conséquences associées.
Arrêtons d'acheter un prix et le monde changera. Mais il faut que tout le monde s'y mette !
Panasonic, le leader mondial des condensateurs électrolytiques en a eu marre de se faire copier par des chinois. Ils on donc mis au point des condos pourris qui sont calculer pour lâcher super vite. Et ont annoncé leur lancement en grandes pompes en annonçant la révolution du siècle et la 9 ième merveille du monde. Bien sur, cela a fuité en Chine et ils ont été copiés par plein de fabricants qui d'ordinaire font d'assez bon condos. Le marché a été inondé de saloperies qui se sont trouvées partout. Sur une carte mère de PC il peut y en avoir jusqu'à 100 .... Et ils ont tous lâché quasi en même temps très très vite. Les grands constructeurs ont appliqué leur garantie. Et s'en sont mordus les doigts. Aujourd'hui, on voit de plus en plus de cartes mères de PC avec des condos d'hyper haute qualité. Et le prix global n'a pas augmenté. La marge, elle a sûrement baissé.... Moi, je suis souvent bluffé par la qualité de ce qui sort des usines chinoises s'ils veulent s'en donner la peine. Le temps des copieurs est fini, je pense. Ils conçoivent aussi bien que nous. Voire mieux dans certain cas car ils ont le temps de faire des essais hors de prix en Europe.
Tu parles des condos et je le vois sur beaucoup d'articles industriels fait en Europe. Je me suis même demandé si la copie chinoise de ces daubes européennes ne serait pas meilleure !
Et comme la fiabilité d'une machine correspond à la fiabilité du composant le plus faible.....
Ce que j'aime le mieux, ce sont les disjoncteurs et les contacteurs dont un pôle ne se ferme pas...Si tes appareils de protection sont du même tabac, tu pètes tout ce qu'il y a derrière lol!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  caramba Dim 22 Mai - 12:21

JBT,
C'est sur que si les douanes africaines ne taxaient pas tous les produits importés (et il y en a beaucoup) à 50%, toutes catégories confondues, et s'occupaient plutot à filtrer les merde dangereuses, ça irait peut être mieux.

Pour ma part, n'ayant pas la vocation "vierge et martyr" j'ai abandonné d'essayer de fabriquer quoique ce soit en Afrique à cause de la quantité phénoménale de taxes  et d'impôts s'appliquant aux sociétés qui apportent de la valeur ajoutée. Ceux-ci mis en place par des organismes tel que le FMI et autres prédateurs.

Qu'on ne s'étonne pas ensuite que l'Afrique est depuis longtemps déjà et sera, pour de très longues années encore, le pourvoyeur de matières premières des pays "civilisés".
Bon, mais maintenant, à 58 ans, il y a longtemps que je ne me pose plus de question, d'autant plus qu' il y a plein d'experts tel DSK qui ont leur bite beaucoup plus intelligente que la mienne.
Il faut aussi comprendre que DSK était un être assez exceptionnel quant à la qualité de son membre mais qu'il n'est pas le seul dans ce type d'organisme à exceller dans ce genre d'activité.
Je ne parle pas de la mère Mescouilles qui est actuellement patronne du FMI parce qu'il n'y avait rien d'autre à mettre à la place. Enfin, celle-ci, elle a au moins l'avantage de laisser les bonnes faire leur boulot tranquillement.
Mescouilles : c'est pas son vrai blaze, c'est juste pour éviter qu'on la reconnaisse Produits made RPC 145644

Pour les ceuzes qui sauraient pas : DSK a été longtemps le directeur du FMI qui a massacré les pays africains à coup de plans de restructuration leur permettant (soit disant) de payer une dette contractée dans le seul but d'enrichir les gros bwanas et les sociétés occidentales.
Aux fidèles lecteurs qui s'imagineraient que je n'aime pas le FMI, ce n'est pas totalement faux.
Bon, je vais faire un tour en brousse, ça me détendra les sphincters coucou
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  srv Dim 22 Mai - 23:28

caramba a écrit:
Mescouilles : c'est pas son vrai blaze, c'est juste pour éviter qu'on la reconnaisse Produits made RPC 145644
Merci de préciser Caramba




hahaha hahaha hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  bib Lun 23 Mai - 18:24

caramba a écrit:

Avec les Chinoises, c'est pareil, d'ailleurs Bib me disait que le grand Timonier Modérateur, dans son souci constant d'améliorer le quotidien des Flatistanais et de les protéger contre les agressions sexuello-communisto-impérialistes, a retiré les photos des Chinoises qu'il avait postées, évitant à certains des attaques glandulo-bolchéviques qui auraient pu s'avérer fatales Produits made RPC 145644


Absolument, c'est une honte, en plus, moi, c'étaient de vraies chinoises, pas des contrefaçons
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Produits made RPC Empty Re: Produits made RPC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum