Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Produits made RPC

+10
georgesgiralt
jbt
PizzaRoller
caramba
westy64
Slow Philou
the thing
popov1100
breizracer
ffrd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Produits made RPC - Page 2 Empty Re: Produits made RPC

Message  bib Lun 23 Mai 2016, 20:24

caramba a écrit:

Avec les Chinoises, c'est pareil, d'ailleurs Bib me disait que le grand Timonier Modérateur, dans son souci constant d'améliorer le quotidien des Flatistanais et de les protéger contre les agressions sexuello-communisto-impérialistes, a retiré les photos des Chinoises qu'il avait postées, évitant à certains des attaques glandulo-bolchéviques qui auraient pu s'avérer fatales Produits made RPC - Page 2 145644

Absolument, c'est une honte, en plus, moi, c'étaient de vraies chinoises, pas des contrefaçons

bib

Revenir en haut Aller en bas

Message  the thing Lun 23 Mai 2016, 21:52

bib a écrit:
Absolument, c'est une honte, en plus, moi, c'étaient de vraies chinoises, pas des contrefaçons

On veut voir pour juger nous même... siffle
the thing
the thing

Message  caramba Lun 23 Mai 2016, 23:03

srv a écrit:
caramba a écrit:
Mescouilles : c'est pas son vrai blaze, c'est juste pour éviter qu'on la reconnaisse Produits made RPC - Page 2 145644
Merci de préciser Caramba

hahaha hahaha hahaha
On sait jamais Produits made RPC - Page 2 145644
Je viens d'une région en France où les Biteaudeau et Pinaudeau sont des noms assez répandus.
Mais c'est vrai que Mescouilles ça serait assez lourd à porter. Je crois aussi qu'il y a des Couillards.
www.geneanet.org/nom-de-famille/couillard
Vis à vis des gonzesses, c'est pratique, ça met tout de suite en confiance.

J'ai eu, il y a longtemps, un chef de chantier qui s'appelait Degouille. Evidemment tous le monde l'appelait Aimé.
Un jour, avec des pôtes, on arrive bourrés sur le chantier, Aimé nous attrape et nous met une avoinée :
"Faites chier les mecs, s'il vous arrive quelques choses, c'est encore le Pére Degouille qui va se faire engueuler."
Là, j'ai pas pu me retenir, je suis parti en vrille hahaha ...et le mec, c'était pas un mariolle. Véridique.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Proteus Lun 23 Mai 2016, 23:55

Nous, on a connu un Descons dont la surnom était Leroi... 

Pour revenir aux chinois, ils produisent au même standard que nous, quand on veut bien payer le prix juste. 

C'est une des raisons pour lesquelles ça chie la bas en cette moment, ce fumier d'ouvrier chinois qui veut gagner plus va se faire enfumer, les dirigeants chinois delocalisent, eux aussi, en Ethiopie notamment...
Proteus
Proteus

Message  caramba Mar 24 Mai 2016, 00:01

Proteus a écrit:
Pour revenir aux chinois, ils produisent au même standard que nous, quand on veut bien payer le prix juste. 

Dans ce cas, la différence entre le prix d'une marchandise fait en Europe et celle d'une marchandise faite en Chine ne va pas être énorme. Si en plus les ouvriers veulent une augmentation, ça risque d'être encore plus serré
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  ffrd Mar 24 Mai 2016, 08:33

caramba a écrit:
Proteus a écrit:Pour revenir aux chinois, ils produisent au même standard que nous, quand on veut bien payer le prix juste. 
Dans ce cas, la différence entre le prix d'une marchandise fait en Europe et celle d'une marchandise faite en Chine ne va pas être énorme. Si en plus les ouvriers veulent une augmentation, ça risque d'être encore plus serré
Salut les copains  coucou

là je patauge, si la matière (de première qualité) coûte le même prix en RPC et en UE et si le coût main  d'oeuvre est à 10% en RPC du coût main d'oeuvre en UE, tu es gagnant à la revente, tu vends une copie bien faîte, fonctionnelle moins cher.
Si tu baisses le coût matière (j'ai vécu les fonds de canette de bière en alu recyclée à Diego en marmites), certes tu augmente encore ta marge, mais tu t'expose au problème qu'a connu BMW il y a deux ans avec les tiges d'amorto des marzocchi (qui d'ailleurs a fait faillite avant d'être repris dernièrement mais avec quelle image industrielle ?), pas bon pour l'image de marque et quid d'une class-action en cas de morts multiples ?

La mondialisation, c'est pas bon !* et **

*pour le consommateur
** mais excellent pour l'actionnaire
ffrd
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2