Se cacher derrière un flat
+20
ffrd
Monsieur
Eric S2
Mick13
gunthar
jbt
GISLI
beaujolais racer
Zündappmann
Gastair
pascal69
Olympia
Francesco
jacques
JMS 64
Palica Gringo
NONO84
nortonton
PizzaRoller
pierre.dupond
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Se cacher derrière un flat
.Boxy a écrit:
Si tu prends mon cas , je suis chômeur isolé .
Si j'accueille des ukrainiens , mon statut change .
Comment je fais pour payer mes factures ?
Je demanderais pas mieux d'accueillir ces gens , j'ai une chambre de libre .
en Belgique vous avez une indemnité de chômage + une indemnité de personne seule ?
pascal69
Boxy a écrit:Je trouve quand dommage ce genre d’article, qui est destiné à faire peur et donner la liste de tous les soucis potentiels que pourrait représenter l’accueil de réfugiés,
Si tu prends mon cas , je suis chômeur isolé .
Si j'accueille des ukrainiens , mon statut change .
Boxy, un peu d'ouverture d'esprit: si tu accueilles des Ukrainiens, tu perds ton statut de chomeur ET tu n'es plus isolé.
Les réseaux sociaux regorgent de fausses informations (je suis en train de faire une belle Lapaliçade... ) donc il serait intéressant de contacter les services d'assurance chômage pour leur demander si, en accueillant un/des réfugié(s) temporairement chez toi, tu perds réellement ton statut, plutôt que se fier à une publication un peu douteuse trouvée sur le net... C'est possible que ça soit le cas mais les administrations sont en train de s'adapter très rapidement... Tu sais, les fameux sujets qui indiquent sur FB qu'un réfugié Africain gagne 2 fois plus qu'un travailleur au SMIC en foutant rien, bah c'est pas vrai (en tout cas ici). Donc méfiance.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Boxy, un peu d'ouverture d'esprit: si tu accueilles des Ukrainiens, tu perds ton statut de chomeur ET tu n'es plus isolé.
Bin ouais , c'est ça , je ne suis plus considéré comme isolé , donc mon allocation va être beaucoup moindre .
Je vais etre dans la catégorie "cohabitant "
Boxy
Renseigne toi mieux.Boxy a écrit:Boxy, un peu d'ouverture d'esprit: si tu accueilles des Ukrainiens, tu perds ton statut de chomeur ET tu n'es plus isolé.
Bin ouais , c'est ça , je ne suis plus considéré comme isolé , donc mon allocation va être beaucoup moindre .
Je vais etre dans la catégorie "cohabitant "
Il y a sans doute moyen d'y remédier et des exceptions vont apparaître.
Peut-être même que tu auras droit à des avantages pour ta charité.
En Europe démocratique, l'état est plus efficace qu'un dieu en la matière.
Merci Padre, ça va m'être utile au boulot.
On a commencé à voir arriver quelques mômes ukrainiens, et si j'arrive un peu à communiquer en russe, l'ukrainien est proche mais tout de même pas identique. Et certains n'ont pas la moindre envie de parler russe...
Je suis tout de même assez surpris de constater qu'on arrive à mettre en place très facilement des capacités d'accueil pour les réfugiés ukrainiens alors que c'était impossible et impensable pour d'autres... C'est de l'humanitaire à géométrie variable.
On a commencé à voir arriver quelques mômes ukrainiens, et si j'arrive un peu à communiquer en russe, l'ukrainien est proche mais tout de même pas identique. Et certains n'ont pas la moindre envie de parler russe...
Je suis tout de même assez surpris de constater qu'on arrive à mettre en place très facilement des capacités d'accueil pour les réfugiés ukrainiens alors que c'était impossible et impensable pour d'autres... C'est de l'humanitaire à géométrie variable.
jbt
Sinon, chez CULTURA, FNAC... on trouve de tout petits bouquins (environ 10 cm X 8 cm) de chez HARRAP'S et ASSIMIL qui te donnent ça par thèmes, comme les planches de Francesco.
Ils coûtent une misère, te donnent toutes les phrases basiques et, SURTOUT, TIENNENT DANS TA POCHE.
Ils m'ont très souvent permis de manger, avoir un toit pour la nuit, et être dépanné pour changer une pompe à eau sur une SKODA au milieu de nulle part...
Je recommande sans réserve.
Genre :
Ils coûtent une misère, te donnent toutes les phrases basiques et, SURTOUT, TIENNENT DANS TA POCHE.
Ils m'ont très souvent permis de manger, avoir un toit pour la nuit, et être dépanné pour changer une pompe à eau sur une SKODA au milieu de nulle part...
Je recommande sans réserve.
Genre :
Alatriste
Surpris ?jbt a écrit:
Ça ne surprend que ceux qui pensent que tous ceux qui refusent l'immigration musulmane et tous les problèmes qu'elle apporte sont des fachos.
La preuve éclatante du contraire la voilà : non, les français ne sont pas un peuple xénophobe, il y a un élan de générosité compassionnelle pour accueillir des réfugiés dont ont peut légitimement penser qu'ils vont nous foutre la paix avec leur religion.
Il y a quelque chose d'étonnant à ce que les gens deviennent moins masochistes ?
beaujolais racer
Quand est ce que tu reviens ? Je t'hébergerai toi aussi avec ta voiture ...
Je rentre le 25 Jean Michel.
J'ai la vanille. Tu pourras pas me rater, j'aurai une perruque blonde, des talons aiguilles et je te sussurerai des mots doux en russe à l'oreille...
J'ai la vanille. Tu pourras pas me rater, j'aurai une perruque blonde, des talons aiguilles et je te sussurerai des mots doux en russe à l'oreille...
beaujolais racer
Ah oui, comme ça, ja ne peux pas te rater
j’ai cru que la Chose était revenu…beaujolais racer a écrit: Tu pourras pas me rater, j'aurai une perruque blonde, des talons aiguilles et je te sussurerai des mots doux en russe à l'oreille...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4