Se cacher derrière un flat
+20
ffrd
Monsieur
Eric S2
Mick13
gunthar
jbt
GISLI
beaujolais racer
Zündappmann
Gastair
pascal69
Olympia
Francesco
jacques
JMS 64
Palica Gringo
NONO84
nortonton
PizzaRoller
pierre.dupond
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Se cacher derrière un flat
Si j'en trouve une un peu à la masse je lui donne ton 06 ?PizzaRoller a écrit:Toujours en train de draguer la gueuse !
Tu pourrais les embaucher pour nettoyer tes motos
Nettoyer mes motos ? Faudrait déjà faire le stage, apprendre à choisir la brosse à dents qui frotte sans rayer, et le coton tige qui ne laisse pas de bout de coton après usage. Tout un art !
Mick, la photo me rappelle un dessin de Vivant ou de Debarre, ( à moins que ce ne soit Gaston Lagaffe ? ) un dragster tracté par une vieille bagnole. La roue du drag entre en contact avec le sol, au fil des oscillations du truc, et fini par lancer le moteur qui est en prise. Tu imagines la suite.....
Dernière édition par Francesco le Jeu 17 Mar 2022 - 17:52, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:Si j'en trouve une un peu à la masse je lui donne ton 06 ?PizzaRoller a écrit:Toujours en train de draguer la gueuse !
Tu pourrais les embaucher pour nettoyer tes motos
Mais avec un témoin de charge au moins
Sur ce coup la, je te trouve pas très au courant Pizza, on dit témoin a la charge, dans le cas des Ukrainiennes
Debarre !Francesco a écrit:
Mick, la photo me rappelle un dessin de Vivant ou de Debarre, ( à moins que ce ne soit Gaston Lagaffe ? ) un dragster tracté par une vieille bagnole. La roue du drag entre en contact avec le sol, au fil des oscillations du truc, et fini par lancer le moteur qui est en prise. Tu imagines la suite.....
Chris
Sinon j'étais étonné qu'il n'y ait pas de discussions sur cette guerre.... Personnellement je ne sais pas si on est heureux, mais moi je ne le suis pas en ce moment, cette guerre m'angoisse! Et dire que ça se passe au XXI ème siècle et, qui plus est, en Europe; je suis atterré.
Chris
J'avais pas réagi à cette image
Les dernières Niva ? elles sont toujours fabriquées et ce sont des injections multipoint depuis 2001. Entre 95 et 2001 (la mienne) c'était des monopoints, et avant 1995 un carbu double corps. Oui, l'E85 peut fonctionner... à voir (interdit d'entrée sur ma Niva ). Sur les monopoints il est même possible de régler le taux d'octane via une résistance ajustable.
Gastair
C'est pas si simple d'accueillir des ukrainiens .
Chez nous ..
https://www.rtbf.be/article/accueillir-des-refugies-ukrainiens-les-bonnes-questions-a-se-poser-10956755
Chez nous ..
https://www.rtbf.be/article/accueillir-des-refugies-ukrainiens-les-bonnes-questions-a-se-poser-10956755
Boxy
Mouais...Francesco a écrit:J'ai discuté par hasard avec les premières Ukrainiennes
On t'a moins vu discuter avec les syriennes
Des sirènes ? Où ça des sirènes ?
Je reconnais. J'ai plus de mal avec les grands barbus......Zündappmann a écrit:Mouais...Francesco a écrit:J'ai discuté par hasard avec les premières Ukrainiennes
On t'a moins vu discuter avec les syriennes
Francesco
Merci Boxy.Boxy a écrit:C'est pas si simple d'accueillir des ukrainiens .
Chez nous ..
Du coup, je m'interroge, c'est pas normal que je doive dormir dans le garage avec un sac de couchage sur un matelas, depuis tant d'années ?
Francesco
c'est pas normal que je doive dormir dans le garage avec un sac de couchage sur un matelas, depuis tant d'années ?
Te plaint pas , toi t'as encore un garage .
Boxy
Si vous n'assumez pas (plus) la Lada ou la G/S, lancez vous dans l'ukrainienne
ZAPOROHETS
ZAZ Zaporozhets était une série de superminis à propulsion arrière conçus et construits à partir de 1958 dans l'usine ZAZ en Ukraine soviétique. Différents modèles de Zaporozhets, qui avaient tous un moteur refroidi par air à l'arrière, ont été produits jusqu'en 1994.
https://stringfixer.com/fr/ZAZ_Zaporozhets
Les ukrainiennes sont froides
... ou chaudes
ZAPOROHETS
ZAZ Zaporozhets était une série de superminis à propulsion arrière conçus et construits à partir de 1958 dans l'usine ZAZ en Ukraine soviétique. Différents modèles de Zaporozhets, qui avaient tous un moteur refroidi par air à l'arrière, ont été produits jusqu'en 1994.
https://stringfixer.com/fr/ZAZ_Zaporozhets
Les ukrainiennes sont froides
... ou chaudes
Alatriste
Je trouve quand dommage ce genre d’article, qui est destiné à faire peur et donner la liste de tous les soucis potentiels que pourrait représenter l’accueil de réfugiés, pour donner bonne conscience et des excuses à ceux qui, de toutes façons, ne l’auraient pas fait. Réfléchir avant d’agir, c’est très sain. Mais l’article met de coté l’aspect principal de ce genre de démarche: donner fait infiniment plus de bien que recevoir. Alors je suis d’accord qu’il faille le faire en connaissance de cause, et en prenant pleine conscience de son engagement et de ses responsabilités, mais en retour…Boxy a écrit:C'est pas si simple d'accueillir des ukrainiens .
Chez nous ..
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
et ça concerne en partie la Belgique
ça me fait "sourire" le gars se noie, on vas faire un google pour voir s'il n'est pas risqué d'avoir du coeur ?
Le jour ou j'aurais besoin de faire un Google pour savoir si j'ai le droit d'avoir du coeur, je pense que j'irais consulter un psychanalyste ou un gérant de pompes funèbres
ça me fait "sourire" le gars se noie, on vas faire un google pour voir s'il n'est pas risqué d'avoir du coeur ?
Le jour ou j'aurais besoin de faire un Google pour savoir si j'ai le droit d'avoir du coeur, je pense que j'irais consulter un psychanalyste ou un gérant de pompes funèbres
Tout cela est juste. Moi je l'ai lu avec l'oeil de l'ex pro de l'accueil, qui confirme qu'effectivement, il faut savoir si on a les moyens et la capacité à s'engager, surtout sur du long terme.
Parce-qu'il ne faut pas que l'élan de solidarité que tout un chacun peut ressentir, se transforme en grosse difficulté à gérer le quotidien ensuite, pour l'accueillant comme pour l'accueilli.
Après, vous soulevez un travers de notre époque, où l'on n'ose plus pêter un coup sans aller voir sur google si c'est bien normal.
Parce-qu'il ne faut pas que l'élan de solidarité que tout un chacun peut ressentir, se transforme en grosse difficulté à gérer le quotidien ensuite, pour l'accueillant comme pour l'accueilli.
Après, vous soulevez un travers de notre époque, où l'on n'ose plus pêter un coup sans aller voir sur google si c'est bien normal.
Dernière édition par Francesco le Ven 18 Mar 2022 - 15:09, édité 1 fois
Francesco
Je trouve quand dommage ce genre d’article, qui est destiné à faire peur et donner la liste de tous les soucis potentiels que pourrait représenter l’accueil de réfugiés,
Si tu prends mon cas , je suis chômeur isolé .
Si j'accueille des ukrainiens , mon statut change .
Comment je fais pour payer mes factures ?
Je demanderais pas mieux d'accueillir ces gens , j'ai une chambre de libre .
Boxy
Don Padre, je ne parlais pas pour toi bien sur
Effectivement c'est parfois compliqué d'accueillir j'en ai fait la triste expérience quand en plus la langue est différente c'est compliqué.
Mais il faut savoir laisser ça de coté (si l'on peut)
Boxy, tes Ukrainiennes, Ok ça t'apportera surement de gros revenus, mais tu risque aussi quelques années de prison ?
Effectivement c'est parfois compliqué d'accueillir j'en ai fait la triste expérience quand en plus la langue est différente c'est compliqué.
Mais il faut savoir laisser ça de coté (si l'on peut)
Boxy, tes Ukrainiennes, Ok ça t'apportera surement de gros revenus, mais tu risque aussi quelques années de prison ?
D'accord avec toi.Francesco a écrit:Tout cela est juste. Moi je l'ai lu avec l'oeil de l'ex pro de l'accueil, qui confirme qu'effectivement, il faut savoir si on a les moyens et la capacité à s'engager, surtout sur du long terme.
Et c'est là le PB. A premier abord, j'aimerai accueillir quelqu'un. Mais pourrons nous nous supporter et/ou cohabiter sur 1 voire 2 ans ... C'est ce genre de question qu'il faut se poser.
Effectivement, empathie mais pas de précipitation.
J4ai entendu ce matin une dame ayant 3 gîte en réserver un pour une famille de réfugiés. Là, c'est malin. A proximité mais chacun chez soi. Et elle fait un gros effort, prêter son bien pendant longtemps sans rentrée d'argent, fô l'faire !
georgesgiralt
georgesgiralt
Alatriste a écrit:Si vous n'assumez pas (plus) la Lada ou la G/S, lancez vous dans l'ukrainienne
ZAPOROHETS
J'ai toujours assumé mon bon gout et mon attrait pour le matériel russo-soviétique y compris les G/S
ZAPOROHETS ou ZAZ...
ZAZ (3A3 en cyrillique) implantée en Ukraine est un pur produit de l'union soviétique... ZAZ était une marque cousine des VAZ (BA3 en cyrillique... connues en France sous le nom Lada) et UAZ (YA3 en cyrillique)... tout comme Lada, les début de ZAZ ce sont fait autour de modèles Fiat.
Après l'indépendance de l'Ukraine en 91, ZAZ n'a malheureusement fait qu'assembler des véhicules étrangers sans charme.
A la fois populaires et raillées ; tout ce que j'aime ... "tu est au travail en combien de temps avec ta ZAZ ? - en 30 minutes de honte."
Tout cela sans lien avec l'actualité bien entendu.
Dernière édition par Gastair le Ven 18 Mar 2022 - 21:54, édité 2 fois
Gastair
.Boxy a écrit:
Si tu prends mon cas , je suis chômeur isolé .
Si j'accueille des ukrainiens , mon statut change .
Comment je fais pour payer mes factures ?
Je demanderais pas mieux d'accueillir ces gens , j'ai une chambre de libre .
en Belgique vous avez une indemnité de chômage + une indemnité de personne seule ?
pascal69
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4