Se cacher derrière un flat

+20
ffrd
Monsieur
Eric S2
Mick13
gunthar
jbt
GISLI
beaujolais racer
Zündappmann
Gastair
pascal69
Olympia
Francesco
jacques
JMS 64
Palica Gringo
NONO84
nortonton
PizzaRoller
pierre.dupond
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Se cacher derrière un flat

Message  pierre.dupond Sam 12 Mar 2022 - 15:27

J’adore mes vieilles BMW, mais je ne veux pas me cacher derrière mon flat-twin. La guerre, c’est loin et abstrait quand on est en France et on est même prêt à se plaindre parce que le prix de l’essence augmente.
C’est autre chose quand on est sur le terrain, pas en Ukraine directement, mais juste à côté. Hier, j’ai aidé comme j’ai pu à l’accueil d’une centaine d’enfants apparemment évacués d’une institution. Je ne sais pas au juste, je ne parle ni russe ni ukrainien. Peu importe, ce qui était important, c’était de se mobiliser en premier lieu pour les nourrir, ce qui n’est pas simple quand arrive impromptu une centaine de jeunes bouches affamées. Et la nourriture, c’est peut-être le moindre des problèmes avec ces enfants échappés aux violences de la guerre.
Actuellement, c’est la Pologne qui fournit le plus gros effort pour l’accueil. Les pays limitrophes sont aussi mobilisés. Préparez-vous en France même. Envoyer des dons ailleurs ne suffit pas. Il faudra aussi que nous partagions chez nous, sur place.


Se cacher derrière un flat Ukrain10

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2022 - 15:50

Je crains que ce ne soit pas judicieux sur un forum de flat qui est censé être apolitique !

____________________
Se cacher derrière un flat Idee-p10 Toutélectrix   Se cacher derrière un flat 569134          Se cacher derrière un flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Se cacher derrière un flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  nortonton Sam 12 Mar 2022 - 15:50

Tu as raison Pierre.
Nos soucis sont bien futiles comparés à ceux de ces victimes de la folie humaine.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  NONO84 Sam 12 Mar 2022 - 17:55

Nous sommes en train de regarder comment héberger une (petite) famille d'Ukrainien. On a a place, à manger pour tous ...
A Jean Michel, je pense que nous sortons du cadre "politique" pour prendre simplement part à une catastrophe à côté de chez nous. Tout est bon pour aider ... don (c'est fait croix rouge), hébergement, accueil comme Pierre ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Palica Gringo Sam 12 Mar 2022 - 18:06

Se cacher derrière un flat 8277ed10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  JMS 64 Sam 12 Mar 2022 - 18:59

a chaud : que fait on des blacs qui traverse la méditerranée 

je sort

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  jacques Sam 12 Mar 2022 - 20:33

L'orthographe de ce message est peut-être volontairement ''altérée'', auquel cas on pourrait éventuellement y discerner une pointe d'humour que ce sujet n'inspire pas trop. 
Si c'est une façon habituelle de s'exprimer ça devient juste consternant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Sam 12 Mar 2022 - 21:16

Merci Pierre.
Oui, tout cela est terrifiant. Cet irrespect de la vie humaine......
Ici on a participé financièrement ( le fameux convoi du boulanger bisontin, celui qui avait fait la grève de la faim pour garder son apprenti guinéen), et fait quelques courses pour une collecte dans le village.
Mais quand à accueillir une famille ou même 1 ou 2 personnes, on y pense, sachant que c'est un engagement qui ne se fait pas à la légère. 
Il est évident que si j'avais une résidence secondaire, elle serait disponible.
En même temps, le soutien moral est peut-être aussi important que le confort d'hébergement pour ces gens déracinés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Olympia Sam 12 Mar 2022 - 21:22

Francesco a écrit:Ici on a participé financièrement ( le fameux convoi du boulanger bisontin, celui qui avait fait la grève de la faim pour garder son apprenti guinéen), et fait quelques courses pour une collecte dans le village.
Ca me dit quelque chose cette histoire de boulanger et d'apprenti guinéen.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  pascal69 Sam 12 Mar 2022 - 21:35

Francesco a écrit:Merci Pierre.
Oui, tout cela est terrifiant. Cet irrespect de la vie humaine......
Ici on a participé financièrement ( le fameux convoi du boulanger bisontin, celui qui avait fait la grève de la faim pour garder son apprenti guinéen), et fait quelques courses pour une collecte dans le village.
Mais quand à accueillir une famille ou même 1 ou 2 personnes, on y pense, sachant que c'est un engagement qui ne se fait pas à la légère. 
Il est évident que si j'avais une résidence secondaire, elle serait disponible.
En même temps, le soutien moral est peut-être aussi important que le confort d'hébergement pour ces gens déracinés.
.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/video-francais-la-route-de-la-solidarite_5002826.html
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Sam 12 Mar 2022 - 21:55

Pour eux je pense que ce n'est pas une alternative si simple.
J'écoutais une réfugiée qui ne voulait pas aller jusqu'en France et je la comprends... si c'était la France qui était dans cette situation, nous serions plus enclin a "patienter" en Belgique, en Suisse, Italie, Espagne ou Allemagne qu'en Roumanie, Ukraine, ou Pologne. Outre la distance c'est extrêmement dépaysant la France et sa langue latine, beaucoup de ceux qui y viennent allègrement ont des connaissances, de la famille.
De plus, leur espoir est encore de pouvoir rentrer chez eux... et donc peut être de rester aux frontières.

M'enfin moi cela n'empêche pas de proposer généreusement son aide... saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Zündappmann Sam 12 Mar 2022 - 22:00

Pizzaroller a écrit:Je crains que ce ne soit pas judicieux sur un forum de flat qui est censé être apolitique !
+1
Les façons, les endroits, les sites, pour manifester sa générosité et aborder ces sujets ne manquent pas.
Sur un forum de motos.... tss tss
Car contrairement à ce que dit Nono84, C'EST politique, et il y a matière à polémique. Cela a déjà commencé dès le 6e message avec JMS 64.
Preuve que même quand on pense faire l'unanimité, et bien non, il y a toujours matière à débat.
Ici, contentons nous de débattre de mécanique et de motos !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  nortonton Dim 13 Mar 2022 - 8:06

Zündappmann a écrit:
Pizzaroller a écrit:Je crains que ce ne soit pas judicieux sur un forum de flat qui est censé être apolitique !
+1

Ici, contentons nous de débattre de mécanique et de motos !

-1
Quand la suggestion devient ordre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 8:40

Chacun est libre de venir ou non s'exprimer sur ce fil de la Taverne.
On a déjà fait dans l'humanitaire intra forum, à plusieurs reprises, ça me rassurerait qu'on puisse parler de ces questions ici sans déraper.
On en est capable, les échanges avec Caramba l'ont montré, si nécessaire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Zündappmann Dim 13 Mar 2022 - 8:49

Francesco a écrit:Chacun est libre de venir ou non s'exprimer sur ce fil de la Taverne.
Certes...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Zündappmann Dim 13 Mar 2022 - 8:52

nortonton a écrit:-1
Quand la suggestion devient ordre.
tss tss
Bien que j'aie utilisé l'impératif, cela ne reste évidemment qu'une suggestion saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  beaujolais racer Dim 13 Mar 2022 - 9:04

Zündappmann a écrit:
Francesco a écrit:Chacun est libre de venir ou non s'exprimer sur ce fil de la Taverne.
Certes...
En évitant autant que faire se peut l'écueil du parti pris. 
Laissons cela à nos habituels organes de propagande officielle qui vous diront blanc ou noir selon le côté qui les paye.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 9:31

Effectivement, c'est le risque. On le connaît, on l'a testé à maintes reprises, je crois qu'on a globalement évolué depuis.

Le 1er message m'évoquait plus une réflexion autour des réponses individuelles ou collectives que tout un chacun peut partager. Parce-que, j'imagine qu'on est tous touchés par cette tragédie ( qui n'occulte pas celles que traversent d'autres pays, effectivement, avec des variantes que je n'aborderais pas) et que le simple fait d'en échanger avec les copains peut déjà aider à mieux supporter.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  GISLI Dim 13 Mar 2022 - 9:40

Francesco a écrit:Chacun est libre de venir ou non s'exprimer sur ce fil de la Taverne.
On a déjà fait dans l'humanitaire intra forum, à plusieurs reprises, ça me rassurerait qu'on puisse parler de ces questions ici sans déraper.

+1   bien 

Ce conflit ukrainien nous plonge dans l'horreur avec ces atrocités de jour en jour.
Chapeau bas à tous ces européens qui apportent de quelconque manière leur contribution envers ce peuple ukrainien.
Je voudrais aussi souligner mon admiration face à l'impressionnante détermination des Ukrainiens, elle réveille des questions et des peurs endormies.
Qui d'entre nous pensait encore devoir se battre, un jour, en Europe et au péril de sa vie, pour défendre nos valeurs de liberté, de paix, de démocratie ?    clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  jbt Dim 13 Mar 2022 - 10:44

JMS 64 a écrit:a chaud : que fait on des blacs qui traverse la méditerranée 

je sort
C'est curieux, je croyais que le virus avait eu la peau de tous les vieux fachos qui s'étaient incrustés sur ce forum?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 11:15

... je pense que sa phrase maladroite signifiait :  la couleur de peau ne doit pas orienter l'urgence de l'action.

Passons à autre chose....

-----------------


Le don est par définition gratuit, le don est un élan du cœur, or cette adhésion ne doit pas être suscitée par un sentiment de culpabilité, tout comme le geste ne doit pas être l'occasion de récupérer sa mise en bons sentiments.  
La générosité c'est donner sans prendre... dire ce qu'on fait c'est déjà trouver dans les sentiments de celui qui écoute une récompense. Or cette récompense n'est pas gratuite, elle est prise sur la détresse de ceux qui reçoivent, elle est prise parfois sur la dignité.

Je risque de na pas aimer ce topic... déjà son titre et son attaque...
Bref, j'aime le "il faut faire", beaucoup moins le "j'ai fait"

Rien de grave... je vous "connais" assez pour partager mon sentiment tout comme vous connaissez ma façon parfois torturée de penser.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Zündappmann Dim 13 Mar 2022 - 11:46

Gastair a écrit:Je risque de na pas aimer ce topic... déjà son titre et son attaque...
D'accord à 100%
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Olympia Dim 13 Mar 2022 - 12:03

Moi, j'ai du mal à interpréter le post de JMS 64. Est-ce une maladresse ou pas. Et puis 5 fautes sur 1 ligne ...  Se cacher derrière un flat 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  gunthar Dim 13 Mar 2022 - 12:05

Zündappmann a écrit:
Pizzaroller a écrit:Je crains que ce ne soit pas judicieux sur un forum de flat qui est censé être apolitique !
+1
Les façons, les endroits, les sites, pour manifester sa générosité et aborder ces sujets ne manquent pas.
Sur un forum de motos.... tss tss
Car contrairement à ce que dit Nono84, C'EST politique, et il y a matière à polémique. Cela a déjà commencé dès le 6e message avec JMS 64.
Preuve que même quand on pense faire l'unanimité, et bien non, il y a toujours matière à débat.
Ici, contentons nous de débattre de mécanique et de motos !

Tout à fait d'accord, et il est plus que temps de savoir par quel autodafé de motos russes il faut commencer !
Devons nous bruler les Ural ou les Dniepr ?
Il me semble que les Dniepr sont ukrainiennes, non ? Alors va pour les Ural ! 
Et si l'Inde ne modifie pas ses positions vis à vis de la Russie, il faudra songer à immoler quelques Royal Enfield. 
Francesco, tu as des allumettes ?


Dernière édition par gunthar le Dim 13 Mar 2022 - 13:25, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 13:10

Si on pend les possesseurs de Lada par les couilles je suis d'accord !😀
J'ai déjà brûlé tous mes bouquins de Tesson et de Depardieu.😝
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum