Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Se cacher derrière un flat

+20
ffrd
Monsieur
Eric S2
Mick13
gunthar
jbt
GISLI
beaujolais racer
Zündappmann
Gastair
pascal69
Olympia
Francesco
jacques
JMS 64
Palica Gringo
NONO84
nortonton
PizzaRoller
pierre.dupond
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 13:10

Si on pend les possesseurs de Lada par les couilles je suis d'accord !😀
J'ai déjà brûlé tous mes bouquins de Tesson et de Depardieu.😝

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 13:16

Gastair a écrit:... je pense que sa phrase maladroite signifiait :  la couleur de peau ne doit pas orienter l'urgence 
Je l'ai entendu comme ça aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2022 - 13:42

Il y a plein de sites politiques, le Flatistan n'en fait pas partie
Une des rares fois ou j'ai bannis un foromeur, c'était pour avoir exprimé des opinions d'extreme droite a tendance Neo-bisounours ...  
Je comprends que toutes les opinions doivent s'exprimer, mais pas n'importe ou.
Accepteriez vous dans un mariage, que les mariés racontent leur nuit de noces avec moules détail ? A moins d'avoir un gros problème psychologique NON ! 
Bref exprimer une opinion, un avis sur de la générosité Ok, mais pas n'importe comment ni n'importe ou. 

Je vois le post de départ comme un 
"la générosité et l'entraide n'ont pas de couleur ou de religion"
Comme quand je donne deux ou trois piécettes a un SDF, certains vont dire "il vas s'acheter une bouteille et se saouler", moi je m'en fout, tant que ça lui fait vraiment plaisir. 
La vrai générosité est sans doute celle la : donner sans juger 

Bref attention, je n'aimerais pas être obligé de verrouiller ce post parce qu'il tournerais a une vison politique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 13:49

"nuit de noces avec moules détails"

😚


Dernière édition par Francesco le Dim 13 Mar 2022 - 14:56, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 13:57

Francesco a écrit:Si on pend les possesseurs de Lada...

yaaa
J'ose plus la sortir... et des fois qu'on perquisitionne mon garage, j'ai collé dessus mon autocollant sorti des années guerre froide.

Se cacher derrière un flat - Page 2 Visite10


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  pierre.dupond Dim 13 Mar 2022 - 14:00

J’ai ouvert ce sujet sans aucune intention polémique. S’il y a un aspect politique, il est simplement dans le fait que nous vivons en société et qu’il est difficile d’être insensible à ce qui se passe actuellement dans nos sociétés. Mais je me suis bien gardé de dire untel est un salaud et truc est un menteur, ou un héros.
 
Simplement, quand je vois qu’on assassine les enfants ukrainiens, j’ai du mal à rester dans la contemplation des merveilles de la vis carrée, fût-elle BMW ou Zündapp.
 
De même que j’ai ouvert ce sujet, de même je demanderais au modérateur compétent de bien vouloir le verrouiller, avant que les dérapages ne deviennent trop graves.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Eric S2 Dim 13 Mar 2022 - 14:08

En tout cas, je pense que le discernement sur l'aspect politique ou non est de rigueur dans ce contexte (sinon ce serait le premier point d'achoppement avec ce forum depuis mon inscription) donc MERCI à Pierre pour cette piqure de rappel d'humanisme. 
En conscience je n'ai pas besoin du flatistan pour dire ce que je fais ou apporte à tel ou tel dans ma vie de tous les jours, je n'ai du reste pas besoin de le dire tout court. 
Je me suis renseigné hier. Pour le moment l'accueil se fait chez les proches et/ou dans les structures d'accueil. Je me tiens prêt si le flux nécessite un accueil chez le particulier. 
Suis un ours, j'ai mes habitudes, j'aime pas être emm..... mais je laisserai une piaule sans hésitation dans cette période si singulière.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2022 - 14:30

pierre.dupond a écrit:J’ai ouvert ce sujet sans aucune intention polémique. S’il y a un aspect politique, il est simplement dans le fait que nous vivons en société et qu’il est difficile d’être insensible à ce qui se passe actuellement dans nos sociétés. Mais je me suis bien gardé de dire untel est un salaud et truc est un menteur, ou un héros.
 
Simplement, quand je vois qu’on assassine les enfants ukrainiens, j’ai du mal à rester dans la contemplation des merveilles de la vis carrée, fût-elle BMW ou Zündapp.
 
De même que j’ai ouvert ce sujet, de même je demanderais au modérateur compétent de bien vouloir le verrouiller, avant que les dérapages ne deviennent trop graves.

De mon coté, Pierre, je l'ai bien pris comme ça, je pense que tu as aussi compris mon point de vue.

Gastair : Moi non plus je ne confonds pas tout les peuples des deux cotés souffrent de façons différents, puis la Niva date d'avant toute cette bêtise mégalo-stupido-etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 14:53

Je l'ai bien pris ainsi... souris bien

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 15:04

Je partage vos points de vue concernant les dons ou aides qui ont pu être nommés (par moi entre autres).
L'intention n'était pas de mettre en avant comme exemple, mais juste de partager sur ce qui peut être fait, ce que l'un ou l'autre a pu faire.
D'autant plus qu'envoyer un peu de fric ou de bouffe, selon ses moyens, c'est très facile : accueillir c'est plus compliqué.
J'aimerais que les mairies organisent un accueil/hébergement, avec invitation aux citoyens qui le désirent de venir rencontrer/sortir/accompagner ces réfugiés.

J'ai quand même été surpris de voir que Jeaned avait envoyé deux G/S en Pologne. bien bien En même temps, c'est un peu facile de profiter du manque de goût des gens de l'est pour se débarrasser de trucs comme ça. 

Sérieusement, c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'intéresser à un quelconque changement de bécane, ces jours-ci.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Monsieur Dim 13 Mar 2022 - 15:09

Mick13 a écrit:
Gastair : Moi non plus je ne confonds pas tout les peuples des deux cotés souffrent de façons différents, puis la Niva date d'avant toute cette bêtise mégalo-stupido-etc
Je rebondis sur cette phrase.

J’ai eu, à la belle époque de l’URSS, une Lada Niva.
Un jour, j’ai pris un autostoppeur quelque part dans le Tarn : c’était un Américoncain.
Au bout de quelques km, le cowboy s’est mis à tapoter le dessus de la boîte à gants en disant : « wonderful french car !! »
Je comprends mal le rosbeeflangage et le cause pas bien non plus mais j’ai quand-même répondu : « No, no it’s made in USSR »
Eh bien ! Notre Américoncain s’est aussitôt senti l’envie de descendre et il a fallu que toutes affaires cessantes, je l’abandonne sur le bord de la route, loin de toute civilisation.

Donc, Gastair, tu fais bien de garder ton auto à l’abri, passk’il n’y a pas long avant que des couillons  « mégalo-stupido-etc » s’en prennent à Anne Roumanof, après Tolstoï, Dostoïevski, and Cie.faché Alors la Niva…argg


Bon ! Moi, je sais que Pierre.Dupond passe l’hiver dans un pays de l’ex-bloc de l’est et j’imagine que l’ambiance n’y est pas meilleure en ce moment que chez nous.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  ffrd Dim 13 Mar 2022 - 15:17

And-cie, je ne savais pas qu'il était ruskoff  Se cacher derrière un flat - Page 2 569134
Et il à écrit quoi And-cie comme livre  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 15:21

Francesco a écrit:....deux G/S en Pologne. bien bien En même temps, c'est un peu facile de profiter du manque de goût des gens de l'est pour se débarrasser de trucs comme ça. 

hahaha

...Autrement, il faut continuer de profiter et d'être heureux... sans vergogne. Ce n'est absolument pas contradictoire avec la compassion et l'aide, bien au contraire... le bonheur est la première réponse à opposer au malheur causé ; à l'extrême et face à la détresse il s'appelle résilience. La victoire c'est quand le bonheur est partagé et c'est vers ça qu'il faut tendre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Dim 13 Mar 2022 - 15:26

Entièrement d'accord, reste que l'époque est bien plombée quand même. 
Je crois que cette guerre renvoie les "civils" que nous sommes ( que je suis en tout cas), à tout ce que nos parents et grands parents racontaient des années 39/45. 
Quelque chose qu'on pensait loin, très loin...même si Sarajevo et Srebrenica sont encore plus près.


Dernière édition par Francesco le Dim 13 Mar 2022 - 15:47, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 15:29

Monsieur a écrit:
Mick13 a écrit:
Gastair : Moi non plus je ne confonds pas tout les peuples des deux cotés souffrent de façons différents, puis la Niva date d'avant toute cette bêtise mégalo-stupido-etc
Je rebondis sur cette phrase.


Donc, Gastair, tu fais bien de garder ton auto à l’abri, passk’il n’y a pas long avant que des couillons  « mégalo-stupido-etc » s’en prennent à Anne Roumanof, après Tolstoï, Dostoïevski, and Cie.faché Alors la Niva…argg

.

bien

T'as pas tort.... je vois bien un couillon me la rayer ou pire.  Se cacher derrière un flat - Page 2 145644

Et ça ce n'est pas grave quand je vois le fond de la fange ressortir et s'en prendre aux individus russes et leurs commerces en France. Les redresseurs de tort ont déjà les tondeuses à la main.


Dernière édition par Gastair le Dim 13 Mar 2022 - 17:05, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Monsieur Dim 13 Mar 2022 - 15:32

ffrd a écrit:And-cie, je ne savais pas qu'il était ruskoff  Se cacher derrière un flat - Page 2 569134
Et il à écrit quoi And-cie comme livre  saispas
Il a pas écrit : il a joué de la scie musicale.  tirelangue
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  gunthar Dim 13 Mar 2022 - 17:31

Et pis il faudrait peut-être retirer la photo avec un tas de cocktails molotov sur le bandeau de haut de page.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  beaujolais racer Dim 13 Mar 2022 - 18:39

J'en ai assez de ce forum xénophobe où on se moque des américains qui ont suffisamment de discernement pour abandonner une lada avant qu'elle ne tombe en panne et des pauvres polonais alcoolisés au point de confondre une G/S avec une moto. 
Étonnez vous qu'il y ait des guerres après ça.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 18:44

Je vais m'exiler... avec ma Lada est ma G/S, je n'ai juste pas encore décidé laquelle tractera l'autre. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Palica Gringo Dim 13 Mar 2022 - 19:02

Gastair a écrit:Je vais m'exiler... avec ma Lada est ma G/S, je n'ai juste pas encore décidé laquelle tractera l'autre. saispas

Beau lapsus en passant souris

Un 5x5 en quelque sorte… Se cacher derrière un flat - Page 2 569134

Se cacher derrière un flat - Page 2 61c30210


Dernière édition par Palica le Dim 13 Mar 2022 - 19:11, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2022 - 19:08

Ah le mototrac, si je me rappelle bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 19:24

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Je vais m'exiler... avec ma Lada est ma G/S, je n'ai juste pas encore décidé laquelle tractera l'autre. saispas

Beau lapsus en passant  souris


elles ne font qu'une saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2022 - 10:05

J'ai discuté par hasard avec les premières Ukrainiennes qui sont arrivées dans notre village. L'une connaît quelques mots de français, avec l'autre on s'est débrouillé en anglais.
Elles sont surtout épuisées, mais soulagées d'être à l'abri. 
Un couple a mis à leur disposition un petit appart inoccupé, au rez-de-chaussée de leur maison.
J'ai demandé à la mairie de mettre sur pied une réunion où elles pourraient se présenter, et aussi de réfléchir à un accompagnement par des volontaires, pour les amener en ville, découvrir les alentours, les inviter à manger etc.....toutes choses qui pourraient aussi soulager les accueillants.
Peut-être plus tard leur demander si elles peuvent aider à garder des gosses, des personnes âgées rentrer mon bois Se cacher derrière un flat - Page 2 145644 ou toute autre activité qui ne les rendraient pas que redevables. Mais on n'en est pas encore là....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  PizzaRoller Jeu 17 Mar 2022 - 11:37

Toujours en train de draguer la gueuse ! tss tss


Tu pourrais les embaucher pour nettoyer tes motos hahaha

____________________
Se cacher derrière un flat - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Se cacher derrière un flat - Page 2 569134          Se cacher derrière un flat - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Se cacher derrière un flat - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Mick13 Jeu 17 Mar 2022 - 12:43

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Je vais m'exiler... avec ma Lada est ma G/S, je n'ai juste pas encore décidé laquelle tractera l'autre. saispas

Beau lapsus en passant  souris

Un 5x5 en quelque sorte… Se cacher derrière un flat - Page 2 569134

Se cacher derrière un flat - Page 2 61c30210

C'est malin, avec ce type d'images, je me suis pris en flagrant délite de pensées subversives : "les dernières Nive c'était pas des injection mono point ? ça roule a l'E85 ?"    lol!

Le SR en moteur de secours, c'est une bonne idée aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2022 - 17:39

PizzaRoller a écrit:Toujours en train de draguer la gueuse ! tss tss


Tu pourrais les embaucher pour nettoyer tes motos hahaha
Si j'en trouve une un peu à la masse je lui donne ton 06 ?  Suspect
Nettoyer mes motos ? Faudrait déjà faire le stage, apprendre à choisir la brosse à dents qui frotte sans rayer, et le coton tige qui ne laisse pas de bout de coton après usage. Tout un art !

Mick, la photo me rappelle un dessin de Vivant ou de Debarre, (  à moins que ce ne soit Gaston Lagaffe ? )  un dragster tracté par une vieille bagnole. La roue du drag entre en contact avec le sol, au fil des oscillations du truc, et fini par lancer le moteur qui est en prise. Tu imagines la suite.....  souris


Dernière édition par Francesco le Jeu 17 Mar 2022 - 17:52, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Se cacher derrière un flat - Page 2 Empty Re: Se cacher derrière un flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum