Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Royal enfield himalayan

+38
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
42 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Sam 24 Fév 2024 - 15:23

Gastair a écrit:Si on rappondait à la question "pourquoi l'Himalayan (entre autres) est elle si lourde aujourd'hui ? ", on arrêterait d'en parler... c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lourd de toujours tout comparer au passé, ça serait plus constructif de comparer des modèles d'aujourd'hui.




Pour comparer moderne/moderne, un 700 Ténéré standard (dont je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler la fiche technique) a été pesée en ordre de marche à 206,4 kg par Moto Station. 204 kg annoncés sur la fiche technique de Yam. Soit 8 kg de plus que la RE à condition qu'en Inde ils aient des balances correctement étalonnées ... clin  Tant qu'on ne peut pas comparer, on va leur accorder la présomption d'innocence. siffle

https://moto-station.com/moto-revue/actu/poids-et-consommation-verifies-pour-la-yamaha-tenere-700/448346

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Sam 24 Fév 2024 - 15:34

BMvince a écrit:
MERCI DE COMPARER CE QUI EST COMPARABLE !!  Royal enfield himalayan - Page 15 477638
Prenez votre vieux tromblon, montez à LILLE puis descendez à MARSEILLE
Refaites le même trajet avec la RE 450 ( quand disponible…)
Et après,et seulement après, on en reparle.
Non mais,hein? moque

On peut en reparler si tu veux... Cet été, 2500km en une semaine ma compagne et moi sur nos deux DR, pour autant j'ai du mal à voir l'exploit ni de ça, ni d'un Lille Marseille, tant que ça roule sans tomber en panne c'est possible même avec une 125... saispas

Ceci dit, pour ma part, je ne suis absolument pas convaincu du concept du "c'était mieux avant" érigé en règle absolue ou mantra.

Une évolution technologique doit à mon sens apporter un plus d'usage, et là ce n'est pas le cas et n'est de fait pas un critère de choix valable, à la limite pour l'argument des ZFE mais ça perso j'en ai rien à foutre.

La seule raison pour laquelle la nouvelle Himalayan est aussi lourde n'est pas liée au fait qu'elle embarque l'injection, l'abs, et un écran digital, ce sont des chose qui existent aussi sur d'autres motos qui pèsent 40 kg de moins, c'est uniquement lié à des choix industriels d'économie de matériaux et/ou de développement.

Bref, mon but n'est pas de dénigrer ton choix, elle te plaît, tu l'achètes, et je te souhaite sincèrement d'en être satisfait. Cela n'enlève rien au fait que pour un trail, presque 200kg avec les pleins c'est lourd si tu veux aller dans les chemins, c'est pas un avis c'est un fait.

Dans l'idée, j'avoue que je reste perplexe devant ceux qui roulent en TT avec une T7 mais à la limite je comprend le concept, tu as des perfs de moto de route très correctes, au prix d'un poids élevé (4kg de plus à sec qu'une himalayan...). Mais au moins ce que tu perd d'un côté, tu le gagne de l'autre ! Là on a les inconvénients, mais j'ai du mal à voir les avantages objectifs...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Sam 24 Fév 2024 - 15:40

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:Si on rappondait à la question "pourquoi l'Himalayan (entre autres) est elle si lourde aujourd'hui ? ", on arrêterait d'en parler... c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lourd de toujours tout comparer au passé, ça serait plus constructif de comparer des modèles d'aujourd'hui.




Pour comparer moderne/moderne, un 700 Ténéré standard (dont je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler la fiche technique) a été pesée en ordre de marche à 206,4 kg par Moto Station. 204 kg annoncés sur la fiche technique de Yam. Soit 8 kg de plus que la RE à condition qu'en Inde ils aient des balances correctement étalonnées ... clin  Tant qu'on ne peut pas comparer, on va leur accorder la présomption d'innocence. siffle

https://moto-station.com/moto-revue/actu/poids-et-consommation-verifies-pour-la-yamaha-tenere-700/448346

Tu viens de montrer que faire léger et performant coute plus cher. 6000€ VS 11000...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Sam 24 Fév 2024 - 15:48

Gastair a écrit:

Tu viens de montrer que faire léger et performant coute plus cher. 6000€ VS 11000...

Oui, bien sûr, y a quand même un peu plus de techno sur la T7, hein ? Et ça doit bien impacter le prix aussi...

Mais bon, vu les bonnes ventes de la 410, nul doute que cette nouvelle Hima comblera aussi une nouvelle clientèle, pas de soucis de ce côté là.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Sam 24 Fév 2024 - 16:17

Mettons les choses au point:
A aucun moment ,je n'ai parlé d'exploit mais uniquement d'expérience. Lille/ Marseille 
Vous avez vraiment un esprit de compétiteurs!!

Pour rester dans le domaine du poids:
les 5000 euros de différence PESE trop LOURD dans mon budget.
Mais ça y est ,je les entends déjà: 
Oui, mais c'est fabriqué en France et patati et patata... moque
Et je n'ai pas besoin de 70 cv car, vous savez quoi?
Je les ai déjà sur ma Royal enfield himalayan - Page 15 5172 1000RT!   biker
A vous les studios! souris


Dernière édition par BMvince le Sam 24 Fév 2024 - 16:24, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Sam 24 Fév 2024 - 16:23

BMvince a écrit:Mettons les choses au point:
A aucun moment ,je n'ai parlé d'exploit mais uniquement d'expérience. Lille/ Marseille 
Vous avez vraiment un esprit de compétiteurs!!

La prochaine fois , je proposerais Brest/Nice pour ne pas faire de jaloux. sourire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Sam 24 Fév 2024 - 17:07

Ma réponse n'était pas une réponse en forme de compétition, mais simplement d'indication que faire des bornes avec globalement n'importe quoi est possible, et que je ne voyais (et ne vois toujours pas d'ailleurs...) en quoi cela devrait être une expérience problématique, ce que clairement tu entendais dans ton post. Pas plus que je vois en outre ce qu'une Himalayan version 2 pourrait apporter de plus ou de mieux sur un tel trajet qu'un mono d'il y a 20 ans.  saispas

Concernant la T7, clairement, le tarif ne la place pas dans la même catégorie, et le "fabriqué en France" me fait bien marrer, d'une je ne le savais pas, et de deux c'est plus "assemblée en France" qu'il faudrait dire... Vu que la majeure partie des pièces vient très probablement (et là je reste soft...) de chine ou d'un pays exotique à bas coût de production...

Pour en revenir au sujet de la nouvelle Himalayan, on a bien compris que tu es fan, tant mieux pour toi ! Mais sois objectif aussi, c'est pas cher, c'est peut-être une excellente moto dans l'absolu, mais ça n'en reste pas moins très lourd pour un trail de moyenne cylindrée.
Après avoir roulé en 400DRZ il y a quelques années, et roulant aujourd'hui pour mes trajets boulot en 350 Enfield 2023 poussive mais économique, j'espérais fermement un trail vraiment polyvalent route/tt pour retrouver l'esprit du DRZ avec le rapport qualité/prix des Enfield d'aujourd'hui, et ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  jéjé Funduriste Sam 24 Fév 2024 - 17:51

BMvince a écrit:Il y avait bien longtemps que les vieux de la vieille ne nous avaient pas ressorti leurs DR 600, 650
Yamaha XT 600, Ténéré, HONDA dominator et consœurs… tss tss old
Sachez que depuis 40 années sont passées et que l’électronique est arrivé, que des normes anti-pollution 
et ses ZFE ont fait leur apparition. Que la sécurité s’est imposée sur nos machines.
Alors, pour la énième fois:
MERCI DE COMPARER CE QUI EST COMPARABLE !!  Royal enfield himalayan - Page 15 477638
Prenez votre vieux tromblon, montez à LILLE puis descendez à MARSEILLE
Refaites le même trajet avec la RE 450 ( quand disponible…)
Et après,et seulement après, on en reparle.
Non mais,hein? moque


Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est :
-combien leur coûte réellement l'ajout de ces technologies par moto.
-Combien ils économisent en utilisant de l'acier et des alliages d'alu bas de gamme par moto (c'est là qu'ils économisent au niveau des matières, pour diminuer le coût supérieur des recherches "technologiques"... et que la moto prends du poids aussi )
-Le coût salarial pour l'assemblage.
Et comparer avec le prix de vente (on apprendrait juste que le consommateur est un peu un pigeon, en fait... ce que l'on sait déjà  souris )

Je ne dénigre pas ces Enfield, hein.
Les autres constructeurs font pareil, en général.

Mais si tu compare un cadre de xr/dr/xt (qui ne sont pas spécialement dans le haut de gamme ) avec celui d'un himalayan ...
Et pareil pour les périphériques, il y a un belle différence de poids et de résistance, je pense ( en faveur des vieilles )

Pour le confort, et la pollution ( ? ) le 410 (ou un autre moulin) moderne dans une partie-cycle ancienne serait intéressant.
Pour les vibrations, et la conso moindre.

biker
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Sam 24 Fév 2024 - 18:25

De mémoire, mes XTE600 faisaient très bien le travail pour enquiller 650 bornes de virages dans la journée. 
Mes 250 XLS aussi. 
Même ma 125 CG.
Et même mon PX 125. Bon, là d'accord je suis arrivé fatigué.

Alors heureusement qu'une Hima 410 ou plus récente pourra le faire les doigts dans le nez.
Je ne dénigrerai pas l'ancienne Hima, c'est une bonne pantoufle pour se promener sans se prendre la tête, avec un moteur calme mais pas désagréable. La nouvelle, je ne m'y suis pas vraiment intéressé, je n'en parlerai donc pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Sam 24 Fév 2024 - 19:37

Un 400 DRZ le fait aussi, sans fatigue particulière non plus mais avec des bleus au cul à cause de la selle étroite en bois  lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 25 Fév 2024 - 14:42

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Dim 25 Fév 2024 - 15:36

147 kg, 70cv tout à fait maitrisables, un mono génial, à acheter rouge (Gasgas) en occase récente 3000 € de moins que les blanches (Husky) ou orange (Ktm).
Un super trail, avec laquelle j'enquille 600 km de bitume et des heures de chemins. 4l/100, vidange tous les 10 000, selle dure et haute (mais ça se change), c'est pour moi le 400 DRZ du 21e siècle, facile et méconnue.Royal enfield himalayan - Page 15 20230914

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 25 Fév 2024 - 16:32

J'adore je suis allé la voir en concession...  mais hors sujet pour les moins d'1,80 m et encore saispas

Et surtout tu vas te faire engueuler de poster ça ici Royal enfield himalayan - Page 15 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Dim 25 Fév 2024 - 17:50

J'y connais rien en trail, mais sur les Bonneville modernes, le poids de la belle roue en acier chromé fait peur. 
Surtout comparé à la légèreté de la jante alliage équivalente en dimensions de la version d'entrée de gamme Street Twin. Roue à bâtons qui fait un peu cheap et est bien moins chère. 

Ceci écrit parce que je me demande si le poids ne doit pas beaucoup à des questions de look. Quand on regarde une GS 1250, on a la réponse....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 25 Fév 2024 - 20:14

Gastair a écrit:J'adore je suis allé la voir en concession...  mais hors sujet pour les moins d'1,80 m et encore saispas

Et surtout tu vas te faire engueuler de poster ça ici Royal enfield himalayan - Page 15 145644
Gastair me connait bien!
Si vous pouviez aller discuter ailleurs les enfants...
Le poids des motos, les autres modèles etc etc
Pourquoi ne pas ouvrir des sujets dédiés?  siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Lun 26 Fév 2024 - 13:59

BASQMW a écrit:147 kg, 70cv tout à fait maitrisables, un mono génial, à acheter rouge (Gasgas) en occase récente 3000 € de moins que les blanches (Husky) ou orange (Ktm).
Un super trail, avec laquelle j'enquille 600 km de bitume et des heures de chemins. 4l/100, vidange tous les 10 000, selle dure et haute (mais ça se change), c'est pour moi le 400 DRZ du 21e siècle, facile et méconnue.Royal enfield himalayan - Page 15 20230914
J'ai essayé cette année la version HVA (donc identique hormis les plastiques), j'ai adoré ! bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Lun 26 Fév 2024 - 15:02

BMvince a écrit:
Gastair a écrit:J'adore je suis allé la voir en concession...  mais hors sujet pour les moins d'1,80 m et encore saispas

Et surtout tu vas te faire engueuler de poster ça ici Royal enfield himalayan - Page 15 145644
Gastair me connait bien!
Si vous pouviez aller discuter ailleurs les enfants...
Le poids des motos, les autres modèles etc etc
Pourquoi ne pas ouvrir des sujets dédiés?  siffle
c'est pas hors sujet  lang (alternative de l'alternative de la RE...) siffle bon ok je sors

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Ven 15 Mar 2024 - 18:06

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Ven 29 Mar 2024 - 8:21

En comparaison avec ses principales concurrentes:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 7 Avr 2024 - 22:57

Dix épisodes en tout… clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 9 Avr 2024 - 17:34

Et qui c'est qui a gagné le comparatif??  saispas siffle yess
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Lun 15 Avr 2024 - 20:43

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Ven 19 Avr 2024 - 18:20

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Ven 19 Avr 2024 - 19:27

Ils ont piqué les clignos arrière multifonctions des BM modernes ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Sam 20 Avr 2024 - 7:50

Les premières sont livrées ou pas encore?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Sam 20 Avr 2024 - 9:26

Je pense à des livraisons plutôt début juin… yess
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 15 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum