2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

+28
beaujolais racer
Francesco
GeorgeS 69
westy64
piegux
Gastair
FLAT U LANCE
whitecap
Seven
PizzaRoller
popov1100
pascal-67
pascal69
Flat974
TOSTAKI
BernardP
rémi 83
Monsieur
Peoplecontact
Palica Gringo
BMvince
fondu-21
jbt
maxime 17
Olympia
Zündappmann
Mick13
nortonton
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  pascal69 Jeu 30 Sep 2021 - 20:18


pascal69


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BernardP Jeu 30 Sep 2021 - 21:03

rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:
Par contre, en mode singe j'adore ! A condition que le panier soit à ma taille.
ouais , une cage pour grand singe quoi !!!
hahaha hahaha hahaha

La preuve en image:

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Dsc01010
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Jeu 30 Sep 2021 - 21:42

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:
Par contre, en mode singe j'adore ! A condition que le panier soit à ma taille.
ouais , une cage pour grand singe quoi !!!
hahaha hahaha hahaha

La preuve en image:

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Dsc01010

Elle fleure bon le Joe Bar Team cette photo...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BernardP Jeu 30 Sep 2021 - 22:10

Surtout qu'on est allé rouler sur les Hauts de l'île de La Réunion...
Je suis revenu avec les hanches et les genoux colorés en vert, bleu avec une pointe de rouge sombre. Pas top pour aller à la plage. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  pascal-67 Jeu 30 Sep 2021 - 22:31

Je suis très content d'avoir suivi cette formation chez Classic Bike à Saint Rémy de Provence avec Sarah comme prof et Jean-Luc comme partenaire dans cette aventure, une journée très enrichissante.
Je conseille à tout les motards d'essayer, allez-y, vous risquez d'aimer, d'aimer un peu, d'aimer à la folie, etc...
En ce qui me concerne je me suis posé de multiples questions à l'issue de cette journée, je savais que la conduite d'un side était technique et c'est pour ça que nous sommes partis en stage et nous avons très bien fait, mais technique à ce point là je ne croyais pas. Le fait d'avoir différents états et forme de revêtements nous a fait comprendre toute la difficulté du pilotage et toute la concentration a avoir pour maintenir une trajectoire sûre. Merci les routes pourries du coin et les belles aussi.
Nous avons appris que sans formation cet engin était dangereux, alors un conseil vital, ne roulez pas sans avoir été formé.
À la pause de midi, nous avons rencontré un couple en side qui passait par là pour saluer les propriétaires de Classic Bike. Tout les deux ont le permis moto et sont passés au side après une formation chez eux.
Maintenant ils se partagent le guidon et surtout se régalent. Ils nous ont bien dit qu'il fallait du temps pour apprendre ce pilotage qui n'a strictement rien à voir avec celui d'une moto.
Après 15.000 km ils commencent à mieux maîtriser les virages, ça donne à réfléchir tout de même.
Après 24 heures de réflexion je me sens prêt pour une phase 2. On y retourne quand Jean-Luc sur cet engin d'une autre époque ?
Une chose est certaine, je ne prendrais pas de passager avant au moins 10.000km.
Un grand MERCI à Classic Bike, ils sont vraiment super. Des passionnés !!!
pascal-67
pascal-67


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  popov1100 Jeu 30 Sep 2021 - 22:36

Pour avoir réglé le DBS / 1100 zephyr d'un copain, 
la différence entre un side inconduisible et un side bien réglé ne tient qu'a quelques mm de reglage d'un sens ou dans l'autre
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Ven 1 Oct 2021 - 8:54

pascal-67 a écrit:
Nous avons appris que sans formation cet engin était dangereux, alors un conseil vital, ne roulez pas sans avoir été formé.
Ca, c'est ce que te racontent ceux qui te vendent une formation. Que sans ça, c'est super dangereux. Normal, ça fait partie de l'argumentaire.
Mais bon, on peut tout aussi bien se frotter au side car en réfléchissant un bon coup avant et en s'entraînant à connaître les réactions limites de l'attelage sur un parking. C'est ce qu'on fait la plupart des sidecaristes avant d'apprendre qu'ils avaient besoin d'acheter une formation, et comme ils ne savaient pas qu'ils étaient en danger, bah ils n'ont pas eu de problèmes.

Mais si une formation peut réduire le risque pour quelqu'un qui ne connaît rien du tout au side, elle peut aussi lui donner une illusion de sécurité qui aboutit à l'effet inverse: se croyant bien formé, on s'autorise alors à prendre plus de risques. Cet effet s'appelle l'optimisme comparatif et j'ai enterré suffisamment de collègues très bien formés pour attester de la réalité de cet effet.
Croire qu'on maîtrise un side parce qu'on a fait une ou deux formations, ou parce qu'on roule depuis 30 ans en side, c'est une erreur. Il faut toujours rester très humble face à ce plaisant piège.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Ven 1 Oct 2021 - 9:21

Avec ce raisonnement. ..
Le permis moto lui-même serait donc superflu à partir du moment ou on sait faire du vélo, qu'on est prudent et réfléchissant  c'est ça ? 

Les premières erreurs, je préfère les faire en renversant des cônes plutôt que des enfants.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  PizzaRoller Ven 1 Oct 2021 - 10:54

nortonton a écrit:Avec ce raisonnement. ..
Le permis moto lui-même serait donc superflu à partir du moment ou on sait faire du vélo, qu'on est prudent et réfléchissant  c'est ça ? 

Les premières erreurs, je préfère les faire en renversant des cônes plutôt que des enfants.

old De mon temps (1970), le permis se passait en candidat libre avec la moto d'un copain, une 250 Yam ... 
C'est pour ça que je ne sais pas conduire mort de rire

____________________
2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 569134          2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Ven 1 Oct 2021 - 11:01

C 'est pour ça aussi qu'à l 'époque, les cimetières et les chaises roulantes étaient peuplés de jeunes motards ayant "passé" le permis de cette dangereuse manière .
Beaucoup plus que maintenant .


ça m'a coûté 5 semaines d 'hosto en 73 .
J 'ai appris les distances de sécurité de cette manière.  Est-ce la bonne méthode ?
Se baser sur des exceptions ou des miracles pour en faire des règles, j'y arrive pas, désolé . saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Seven Ven 1 Oct 2021 - 12:57

Dans les années 70, tu apprenais et passais ton permis avec l'examinateur assis dans le side ... alors qu'une fois le permis obtenu, tu roulais, pour la plus part des gens, en solo ... les premiers km en solo, même si tu savais faire du vélo, devaient être "compliqués", je pense  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Ven 1 Oct 2021 - 13:43

nortonton a écrit:Avec ce raisonnement. ..
Le permis moto lui-même serait donc superflu à partir du moment ou on sait faire du vélo, qu'on est prudent et réfléchissant  c'est ça ? 

Les premières erreurs, je préfère les faire en renversant des cônes plutôt que des enfants.
Dans un cas, on parle quand même d’une formation de plusieurs jours avec examen a la clef afin de valider les acquis, et dans l’autre d’une initiation payante de quelques heures sans examen. Faut être honnête et comparer des pommes avec des pommes. 
Pour le side, je crois que le secret est de toujours garder une bonne réserve d’humilité. Je n’ai jamais suivi de formation, je me suis pratiqué sur des stationnements et je me suis fait quelques frayeurs. Je me souviens avoir lu JBT aux débuts du Flatistan qui avait dit qu’en side, tu te plantais au bout de 5 km, 50 km ou 5000 km, mais que tu te plantais. J’ai toujours gardé ça en tête, même si j’ai largement dépassé les 5000 km. Je vais faire gaffe en arrivant à 50,000 km par contre souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Flat974 Ven 1 Oct 2021 - 15:00

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:
Par contre, en mode singe j'adore ! A condition que le panier soit à ma taille.
ouais , une cage pour grand singe quoi !!!
hahaha hahaha hahaha

La preuve en image:
Ne serait ce pas Jean-Émile au guidon ???

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Dsc01010
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Ven 1 Oct 2021 - 15:07

Des visiteurs ayant adopté le side après la formation. 
Mais ils n'ont pas été conquis pas Ural.

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 20210932
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Seven Ven 1 Oct 2021 - 16:10

Attelage réalisé par Jean Burdet (Alternative side) il en fait toujours, châssis moderne avec caisse poly ou précision ... il connait les side sur le bout des doigts  clin

Alternative-sidecar – De Tintin a Indiana Jones, les héros roulent en sidecar
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BernardP Ven 1 Oct 2021 - 16:40



Ne serait ce pas Jean-Émile au guidon ???

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Dsc01010

Ben si. Tu connais ? Cest mon cousinou !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Ven 1 Oct 2021 - 16:48

Seven a écrit:Attelage réalisé par Jean Burdet (Alternative side) il en fait toujours, châssis moderne avec caisse poly ou précision ... il connait les side sur le bout des doigts  clin

Alternative-sidecar – De Tintin a Indiana Jones, les héros roulent en sidecar
Il nous a donné le tarif de l'aménagement. 
Le prix de la moto devient anecdotique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Flat974 Ven 1 Oct 2021 - 17:19

BernardP a écrit:
Un peu que je le connais!!!
J’ai passé 35 ans à La Réunion où j’étais journaliste auto/moto, j’ai donc suivi la création du BMC (Bourbon Moto Classic) dont Jean Émile a été président fondateur… je pense même avoir été un peu à l’origine de son intérêt pour le side-car.
Ne serait ce pas Jean-Émile au guidon ???

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Dsc01010

Ben si. Tu connais ? Cest mon cousinou !
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  whitecap Ven 1 Oct 2021 - 19:15

Je voulais apporter ma contribution et je préparais mes idées en roulant ce matin en side. Je fus incroyablement surpris de lire le post de Palica ( merci Palica) qui évoque le point que je souhaitais évoquer mot pour mot: l'humilité 

C'est exactement le terme approprié. Le side n'est pas une moto, ce n'est pas une voiture, c'est un véhicule utilitaire. Conçu à l'époque où la moto était le moyen de locomotion majoritairement utilisé, car accessible, le panier est une prolongation anti-naturelle permettant de transporter des personnes ou de la marchandise. Je vous renvoie à la brochure de Steib en 1937 ici qui est révélateur de la façon dont on concevait le side à l'époque.

Il faut donc oublier tout ce que l'on a appris en moto, et repartir de zéro pour s'approprier ce drôle d'engin. Personnellement j'ai acheté mon side sans en avoir conduit un auparavant, mais je savais que je voulais rouler en side. Absolument. J'ai raconté mon démarrage ici.

Je n'ai fait aucune formation, j'ai appris sur le terrain. Doucement mais sûrement. Que l'accident peut arriver à 50 kms, 500 kms, 5.000 kms, évoqué sur le forum, reste toujours dans mon esprit. Roulant maxi à 80 km/h avec un side ancien ( je dis bien ancien car je ne connais pas les sides modernes ) , je suis constamment doublé par les voitures et les camions testotéronisés. Je prends ma revanche sur les tracteurs, un autre véhicule utilitaire. Le compteur affiche 15.000 kms, et j'ai savouré chacun d'entre eux.

En conclusion et pour aider Jean-Luc dans son "dépucelage", le side "classique", c'est un état d'esprit, un peu hors du temps, hors de la vitesse.
On a pas la légèreté d'un deux-roues, ni la sécurité d'un quatre-roues. Mais il faut voir plus loin. C'est une machine à remonter le temps, en le prenant à l'inverse de notre époque, c'est à dire trop rapidement.

Je ne connais pas le side que tu as essayé, mais ce serait intéressant que tu essaies un side équipé d'un moteur flat BMW, identique au mien. Le moteur est souple et serein. Seuls les cadres de /2 étaient homologués, mais montés avec des moteurs de /5 cela apporte quelques chevaux appréciables. Le mien est à ta disposition, mais ça fait loin pour un essai clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  FLAT U LANCE Ven 1 Oct 2021 - 22:47

BernardP a écrit:Je n'ai essayé que le side trial.
Déjà sur 2 roues je n'étais pas le meilleur de mon quartier mais alors sur 3...  yaaa

Ce fut et ce sera ma seule tentative.
Par contre, en mode singe j'adore ! A condition que le panier soit à ma taille
2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 A2e17910co2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 B1367010con
Conjugaison du trial et du side en version utilitaire , j'avais des petits moyens , donc la débrouille , les 2 photos ou il y a la planche c'était pour l'étude en 3 D (en 1968) , ensuite j'ai fabriqué un support métallique , la bécane de trial , bitza que je m'étais fabriqué avec des éléments de 250 BSA C 15 , moteur 200 cm3 Gnome et Rhône , partie cycle maison , le side un Steib TR 500 avec frein hydraulique (neutralisé) dont j'avais démonté la caisse , la bécane 650 BSA A 10 suspension coulissante , avec laquelle j'ai roulé en solo et  j'ai eu envie de l'atteler , c'était l'époque héroïque , aussitôt dit aussitôt fait , achat sans essai avant , je me suis débrouillé pour atteler avec les cotes qu'un mécano moto m'avait donné , après roule ma poule , c'était un attelage léger la moto pesait 185 kgs ( cure amaigrissante ) , il était hyper maniable , un vrai jouet , d'ailleurs vous pouvez voir que le guidon est un cintre italien comme on avait sur les mobs , je suis tout a fait d'accord avec tout ce que j'ai lu surtout pour l'humilité de Whitecap , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un ensemble moderne je ne peux pas donner un avis , mais quelque chose m'a toujours posé question , c'est le fait de monter des pneus de voitures à l'avant sur les fourches a balancier , en fait ils travaillent a l'inverse en matière d'adhérence par rapport a un montage sur un triangle , je pense que si j'avais ce genre fourche je monterais un profil arrondi , mais peut être que je me trompe et j'aimerais que vous me donniez votre avis a ce sujet clin


2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 D2128b10
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Sam 2 Oct 2021 - 7:26

Il y a une mode consistant à monter un pneu à profil rond à l'avant des attelages. Surtout chez les constructeurs ne disposant pas à leur catalogue de roues auto, à vrai dire...
Mouais. L'argument est qu'avec une fourche a balancier, geometriquement dès qu'on braque, la bande de roulement ne sera jamais en contact avec le sol que par un point et que le pneu auto n'apporte aucun avantage dans ce cas.
Pas très convaincu. D'une part parce qu'à part en manœuvre, on braque rarement sur route avec un angle tel que la bande de roulement d'un pneu auto serait décollée du sol, d'autant que la carcasse étant plus rigide qu'un pneu moto, ils sont souvent sous-gonflés et toute la bande de roulement reste en contact. Il n'y a qu'avec des pneus très larges et très rigides et un angle de chasse très important que ce phénomène serait détectable.
Économiquement, ça revient cher aussi de conserver un pneu moto, 3 ou 4 fois plus cher que l'auto et qui disparaît en 3000km alors que le pneu auto dure au moins 10 fois plus. L'investissement dans un kit 14 ou 15 pouces est très vite rentabilisé.
Et puis c'est aussi l'occasion d'abaisser le centre de gravité, et ça, c'est très utile pour un side car.
Sur mon ex attelage Z1100 et Cambridge, j'avais monté un pneu Avon à profil plat sur la roue avant d'origine (sans fourche à balancier). Le side était bien plus sùr avec, meilleure tenue au freinage et en courbe à gauche à la reacceleration, l'avant ne glissait plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Sam 2 Oct 2021 - 8:08

whitecap a écrit:Je voulais apporter ma contribution et je préparais mes idées en roulant ce matin en side. Je fus incroyablement surpris de lire le post de Palica ( merci Palica) qui évoque le point que je souhaitais évoquer mot pour mot: l'humilité 


Je ne connais pas le side que tu as essayé, mais ce serait intéressant que tu essaies un side équipé d'un moteur flat BMW, identique au mien. Le moteur est souple et serein. Seuls les cadres de /2 étaient homologués, mais montés avec des moteurs de /5 cela apporte quelques chevaux appréciables. Le mien est à ta disposition, mais ça fait loin pour un essai clin

L'humilité, la prudence et l'anticipation, c'est ce que je pratique depuis 50 ans en 2 roues motorisé. 

Ces 3 mots étaient ressassés sans cesse pendant cette journée d'initiation. 

J'essaierai volontiers d'autres attelages bien sûr. 
Peut-être même  que j'arriverai à y trouver plus de plaisir que de stress.

Mais mon instinct de conservation me commande de m'abstenir d'une telle acquisition .
Trop peu d'usage pour un véhicule aussi fascinant qu' "impardonnant ".
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BMvince Sam 2 Oct 2021 - 8:23

whitecap a écrit:

Personnellement j'ai acheté mon side sans en avoir conduit un auparavant, mais je savais que je voulais rouler en side. Absolument. 

Je crois que tout est dit dans cette phrase.
Si tu ne le sens pas, que tu as des doutes...
Le feeling doit se faire rapidement sinon 
c'est certainement que cet engin n'est pas fait pour toi.
Pour certains le side peut être une lubie; comme une sorte de prolongement de la pratique
du motard.
Un ami a vécu cette expérience. Il a acheté un panier pas forcément facile de prise en main.
MZ ES 250 magnifique.Après deux bonnes sorties de route, il a compris que celà n'était pas 
pour lui.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Gastair Sam 2 Oct 2021 - 9:18

nortonton a écrit:
L'humilité, la prudence et l'anticipation, c'est ce que je pratique depuis 50 ans en 2 roues motorisé. 

Là est justement le problème... assis sur une moto, au guidon d'une moto, le motard utilise son expérience de motard, ses reflexes de motard, et même si lui sais ne pas être sur une moto, tout en lui attend des réactions de moto... la moto est passé de l'appris au reflexe.
C'est le doute, tout ce qui semblais acquis ne sert à rien et est au contraire une référence pesante qui blase, les sens sont perturbés, et l'adaptation est bloquée par les reflexes de motard et la réaction non attendue provoque un stress.
Sans le poids de l'expérience, un jeune motard sans expérience s'en sortirait peut être bien plus rapidement et pas forcement avec plus de risque si ce n'est pas un fougueux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  piegux Sam 2 Oct 2021 - 9:59

nortonton a écrit:....
Mon instinct de conservation me commande de
m'abstenir d'une telle acquisition .
Trop peu d'usage pour un véhicule aussi fascinant qu' "impardonnant ".
En plus, il te faudrait peut-être pousser les murs de ton garage !
Ce type de véhicule m'a toujours semblé être un véritable défi aux lois de la physique élémentaire !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Sam 2 Oct 2021 - 12:15

piegux a écrit:
Ce type de véhicule m'a toujours semblé être un véritable défi aux lois de la physique élémentaire !
Tout comme tenir en équilibre sur deux roues en moto ou voler en avion.
En side, on joue surtout avec l'inertie et le centre de gravité du panier qui aident ou gênent pour tourner.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 2 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum