étincelles perdues
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pierrot
jpd
Eric S2
tak
8 participants
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étincelles perdues
Bonjour,
La semaine dernière j'ai voulu ressortir ma belle R50 de 1968 qui n'avait pas tournée depuis 6 semaines
Aucune étincelle aux bougies
J'ai mis des bougies neuves, débranché le fil de mise à la masse en haut à gauche sur la bobine afin d'éliminer un problème du côté du clou, vérifié que le rupteur s'ouvre bien au bon moment et mis un condensateur neuf et : toujours pas d'étincelle . Les connexions semblent toutes bonnes.
Après avoir parcouru le forum j'ai mesuré 5 ohms au primaire et 7000 ohms au secondaire. mesures qui ne correspondent pas à ce que vous écrivez.
Avant d'acheter une bobine sans être certain que sa résolve mon problème avez vous une autre piste à explorer?
La semaine dernière j'ai voulu ressortir ma belle R50 de 1968 qui n'avait pas tournée depuis 6 semaines
Aucune étincelle aux bougies
J'ai mis des bougies neuves, débranché le fil de mise à la masse en haut à gauche sur la bobine afin d'éliminer un problème du côté du clou, vérifié que le rupteur s'ouvre bien au bon moment et mis un condensateur neuf et : toujours pas d'étincelle . Les connexions semblent toutes bonnes.
Après avoir parcouru le forum j'ai mesuré 5 ohms au primaire et 7000 ohms au secondaire. mesures qui ne correspondent pas à ce que vous écrivez.
Avant d'acheter une bobine sans être certain que sa résolve mon problème avez vous une autre piste à explorer?
tak
Re: étincelles perdues
Bonsoir, je suppose que tu n'as rien touché depuis son dernier démarrage (sauf changement de condo)...au cas ou à vérifier rondelle isolante sur la connexion vis platinées/condo ? Ecartement des éclateurs ? Calage de magnéto ?
Et sans anti parasites ?
Et sans anti parasites ?
Eric S2
Re: étincelles perdues
Elle fonctionnait à merveille avant la panneEric S2 a écrit:Bonsoir, je suppose que tu n'as rien touché depuis son dernier démarrage (sauf changement de condo)...au cas ou à vérifier rondelle isolante sur la connexion vis platinées/condo ? Ecartement des éclateurs ? Calage de magnéto ?
Et sans anti parasites ?
J'ai changé le condo parce que c'est un truc simple à vérifier avec le coupe circuit.
tak
Re: étincelles perdues
tak a écrit:Suis je obligé de démonter le rotor pour voir si il est toujours aimanté ?
Non ,kick et mesure si tu as une tension alternative entre la masse et le rupteur .
Ta bobine est de 1968 ?
Re: étincelles perdues
As-tu nettoyé les rupteurs au papier 400 ?
Je sais, la question ne se pose pas ...mais ???
7 K ohms me paraissent léger, (plutôt 11 K), mais ça n'empêche pas d'avoir des arcs.
Je sais, la question ne se pose pas ...mais ???
7 K ohms me paraissent léger, (plutôt 11 K), mais ça n'empêche pas d'avoir des arcs.
pierrot
Re: étincelles perdues
Essaye avec le vieux condensateur ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: étincelles perdues
PizzaRoller a écrit:Essaye avec le vieux condensateur ...
Je n'en ai changé que pour être sur que le problème ne venait pas de là.
Je préfère, après t'avoir lu, relu et rerererererelu les vieux condensateurs aux neufs.
Je n'ai pas retouché la moto. En ce moment je fais des AR thonon-grenoble pour emmener mon père au chevet de ma mère...
tak
Re: étincelles perdues
amaury a écrit:débranche le fil de masse de la magnéto!!!
C'est écrit dans mon premier message.
J'ai enfin eu un peu de temps pour moi. J'ai démonté l'ensemble pour le tester sur l'établi avec l'aide d'un ami.
le jeu au rupteur n'était que de 3dixièmes, je n'avais pas vérifié l'écartement, à l’œil j'avais vu qu'il s’ouvrait et au bon moment. Une fois les 4 dixièmes remis tout fonctionne. Le moment de honte est passé et je le partage.
Comme quoi on s'affranchit parfois un peu vite des fondamentaux...
tak
Re: étincelles perdues
Je ne veux pas te décevoir mais entre 0,3 et 0,4 au rupteur, ça ne fera pas grande différence. À mon avis, ton problème ne venait pas de là. Avec un peu de chance, tu l'as réglé involontairement en ajustant tes rupteurs mais d'apres moi, il risque de revenir...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: étincelles perdues
Merci Palica tu me rassures énormémentPalica a écrit:Je ne veux pas te décevoir mais entre 0,3 et 0,4 au rupteur, ça ne fera pas grande différence. À mon avis, ton problème ne venait pas de là. Avec un peu de chance, tu l'as réglé involontairement en ajustant tes rupteurs mais d'apres moi, il risque de revenir...
Mais c'est aussi pour ces remarques que je suis là
pour le moment je savoure. Wait and see.
tak
etincelles perdues
Je suis tombé en panne avec la serie 2. Panne franche coupure sans ratés. Après quelques minutes a l’arrêt le moteur repart pour quelques kilomètres. J'ai tout contrôlé demonte les vis platinées, changé le condensateur sans résultat...c’était bien la bobine une esmerald island qui coupait de temps en temps!!!
Re: étincelles perdues
Il y a eu des problèmes sur les bobines EI de premiere generation. On est rendu à la 3eme génération je crois depuis quelques années et elles semblent maintenant très fiables et durables.vdo a écrit:Je suis tombé en panne avec la serie 2. Panne franche coupure sans ratés. Après quelques minutes a l’arrêt le moteur repart pour quelques kilomètres. J'ai tout contrôlé demonte les vis platinées, changé le condensateur sans résultat...c’était bien la bobine une esmerald island qui coupait de temps en temps!!!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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