Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants
Page 17 sur 26
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
J'ignorais qu'une Deauville pouvait bien fonctionner au 95 E10
Olympia
La cancoillotte passe mal par le filtre à essence, le 95E10 est plus liquide.
Toutes mes autos/motos acceptent le 95 E 10, le 95 contient déjà 5 % d'éthanol au lieu de 10 %, la différence n'est pas significativeOlympia a écrit:J'ignorais qu'une Deauville pouvait bien fonctionner au 95 E10
Seven
C'est pour ça que j'ai toujours un bout de Morbier en poche. Suffit d'en rajouter une fine tranche et ça roule !PizzaRoller a écrit:La cancoillotte passe mal par le filtre à essence, le 95E10 est plus liquide.
Francesco
NONO84 a écrit:T'as qu'à le revendre à Philmael ...Francesco a écrit: si celle à 35 balles ne fonctionne pas, j'aurai tout gagné.....
MDRRRRRR
Ma Facet à 70 osus fonctionne tout bien, même si plus chiante à installer j'en convient.
Mais en réfléchissant bien, j'aurais mieux fait de shunter cette pompe comme l'a fait Nono, puisque ça marche tout aussi bien .
Philimael
J'ignorais totalement et tu n'as pas d'incidences ? Un jour j'ai vu un gars avec une HD faire le plein avec du 95 E 10. Il avait l'habitude de toujours mettre du 98. Il a fait 300 m puis la panne soudaineSeven a écrit:Toutes mes autos/motos acceptent le 95 E 10, le 95 contient déjà 5 % d'éthanol au lieu de 10 %, la différence n'est pas significativeOlympia a écrit:J'ignorais qu'une Deauville pouvait bien fonctionner au 95 E10
Olympia
Ca fait des milliers de bornes que je roule ainsi et zéro souci
300 m ... tu fais bien plus avec tout ce qui est encore contenu dans les canalisation, donc la panne venait pas du E 10 et encore une fois, le SP 95 contient 5 % d'éthanol ... j'dis ça , j'dis rien
Mon 883 a fait 9000 km avec du E 10 et il ne s'en plaignait pas
300 m ... tu fais bien plus avec tout ce qui est encore contenu dans les canalisation, donc la panne venait pas du E 10 et encore une fois, le SP 95 contient 5 % d'éthanol ... j'dis ça , j'dis rien
Seven
Il avait peut-être confondu avec du mazout ?
Pour une HD, c'est presque naturel
Ou s'était trompé d'orifice ?PizzaRoller a écrit:Il avait peut-être confondu avec du mazout ?
Ah non, je confonds avec la bouteille de Jack Daniela euh... Daniels utain de correcteur orthographique
beaujolais racer
Ton 883 à carbus ?Seven a écrit:Ca fait des milliers de bornes que je roule ainsi et zéro souci
Tu mets du 95 E 10 dans le Bitza ? Je doute un peu...
Olympia
beaujolais racer a écrit:
Ou s'était trompé d'orifice ?
Ah non, je confonds avec la bouteille de Jack Daniela euh... Daniels utain de correcteur orthographique
Avec Daniela c'est effectivement dans le domaine du possible......
Francesco
Il paraîtrait qu'elle accepte le Sp 95, le Sp 98 et le E10, et tout ça en même temps.Francesco a écrit:beaujolais racer a écrit:
Ou s'était trompé d'orifice ?
Avec Daniela c'est effectivement dans le domaine du possible......
beaujolais racer
D'accord, mais ma Deauville encaisse même le gasoil en plus.
Francesco
C'est donc ce qui a bousillé ta pompe à essence. Fallait mettre une pompe à gasoil ! Banane !Francesco a écrit:D'accord, mais ma Deauville encaisse même le gasoil en plus.
Philimael
Coup de pompe
Je reviens sur ces histoires de pompe à essence......
Après discussion avec mon beauf, dont je connais et respecte les qualités de mécanicien très pointu, j'ai remonté la pompe d'origine sur ma Deauville.
D'après lui, il n'est pas du tout bon de rouler sans la pompe, vu que le système de carburation a été pensé avec elle.
Ainsi sur les 900 CBR entre autres, les pointeaux étaient différents selon que ce soit un modèle équipé ou non d'une pompe à l'origine.
Il dit aussi que le moteur peut très bien fonctionner mais qu'il y a un risque d'appauvrissement néfaste aux soupapes sur le long terme.
Après remontage, je trouve que la bécane tourne plus régulièrement à la mise en route par temps froid : sans la pompe, les premières centaines de mètres, fallait plus jouer sur le starter pour qu'elle roule bien. Là je l'enlève dès que je roule, et ça le fait. (Donc effectivement, carburation plus riche, ça se tient).
C'était le seul inconvénient que j'avais repéré, même avec des pointes à 150 ça ne coupait pas.
Au sujet de la pompe commandée en Pologne, j'ai compris pourquoi elle ne fonctionnait pas. Enfin, je n'ai pas compris, mais en la branchant en direct sur la batterie ( histoire de voir si le relais serait en cause dans son non fonctionnement) j'ai obtenu immédiatement une belle fumée noire.
Ah ben c'est sûr, elle va marcher moins bien....
Et pourtant, zéro erreur possible, le fil + est repéré.
J'ai testé ainsi la pompe d'origine, qui fonctionne quel que soit le sens du branchement, en plus.
A présent, j'ai un bout de durite dans le coffre pour la shunter en 3 minutes sur le bord de la route si nécessaire.
Autre modif, j'ai commandé dans une casse un régulateur d'occase, puisque d'après le beauf c'est une panne très classique sur toutes les Honda de cette génération. (Effectivement, quelques uns en ont fait mention sur le forum V2 Zonda).
J'ai préféré une pièce d'origine d'occase à une refabrication, allez savoir pourquoi......
Du coup j'ai monté ce régulateur qui est bien plus aileté que celui d'origine.( modèle de l'année suivante)
Le beauf a hurlé quand je lui ai dit que je n'avais mis qu'une vis de fixation ( loctitée bleue), pour pouvoir facilement le changer sur la route si nécessaire, en accédant à cette vis par le haut, sans déposer le carénage côté droit/valise, comme j'ai fini par faire pour accéder à la vis du bas d'origine.
D'après lui, il faut impérativement qu'il soit collé au mieux contre le cadre, pour bénéficier d'un refroidissement maxi. (le cadre aidant à propager la chaleur. Effectivement, il est monté contre une partie plate du cadre).
J'ai eu beau lui dire qu'il l'était avec une seule vis, il est resté intransigeant.
Du coup, j'ai eu peur , une 2ème vis est en place. ( J'en ai trouvé une à tête cruci qu'on peut débloquer par l'ouverture du carénage. Nickel.)
Avec tout ça + ma médaille de Sara, je devrais être tranquille.......
Après discussion avec mon beauf, dont je connais et respecte les qualités de mécanicien très pointu, j'ai remonté la pompe d'origine sur ma Deauville.
D'après lui, il n'est pas du tout bon de rouler sans la pompe, vu que le système de carburation a été pensé avec elle.
Ainsi sur les 900 CBR entre autres, les pointeaux étaient différents selon que ce soit un modèle équipé ou non d'une pompe à l'origine.
Il dit aussi que le moteur peut très bien fonctionner mais qu'il y a un risque d'appauvrissement néfaste aux soupapes sur le long terme.
Après remontage, je trouve que la bécane tourne plus régulièrement à la mise en route par temps froid : sans la pompe, les premières centaines de mètres, fallait plus jouer sur le starter pour qu'elle roule bien. Là je l'enlève dès que je roule, et ça le fait. (Donc effectivement, carburation plus riche, ça se tient).
C'était le seul inconvénient que j'avais repéré, même avec des pointes à 150 ça ne coupait pas.
Au sujet de la pompe commandée en Pologne, j'ai compris pourquoi elle ne fonctionnait pas. Enfin, je n'ai pas compris, mais en la branchant en direct sur la batterie ( histoire de voir si le relais serait en cause dans son non fonctionnement) j'ai obtenu immédiatement une belle fumée noire.
Ah ben c'est sûr, elle va marcher moins bien....
Et pourtant, zéro erreur possible, le fil + est repéré.
J'ai testé ainsi la pompe d'origine, qui fonctionne quel que soit le sens du branchement, en plus.
A présent, j'ai un bout de durite dans le coffre pour la shunter en 3 minutes sur le bord de la route si nécessaire.
Autre modif, j'ai commandé dans une casse un régulateur d'occase, puisque d'après le beauf c'est une panne très classique sur toutes les Honda de cette génération. (Effectivement, quelques uns en ont fait mention sur le forum V2 Zonda).
J'ai préféré une pièce d'origine d'occase à une refabrication, allez savoir pourquoi......
Du coup j'ai monté ce régulateur qui est bien plus aileté que celui d'origine.( modèle de l'année suivante)
Le beauf a hurlé quand je lui ai dit que je n'avais mis qu'une vis de fixation ( loctitée bleue), pour pouvoir facilement le changer sur la route si nécessaire, en accédant à cette vis par le haut, sans déposer le carénage côté droit/valise, comme j'ai fini par faire pour accéder à la vis du bas d'origine.
D'après lui, il faut impérativement qu'il soit collé au mieux contre le cadre, pour bénéficier d'un refroidissement maxi. (le cadre aidant à propager la chaleur. Effectivement, il est monté contre une partie plate du cadre).
J'ai eu beau lui dire qu'il l'était avec une seule vis, il est resté intransigeant.
Du coup, j'ai eu peur , une 2ème vis est en place. ( J'en ai trouvé une à tête cruci qu'on peut débloquer par l'ouverture du carénage. Nickel.)
Avec tout ça + ma médaille de Sara, je devrais être tranquille.......
Francesco
Ptain acheter une Zonda et devoir faire tout ça
Royal Enfileur
Non mais là ce n'est que du préventif, attendez le jour où j'aurais une vraie panne......
Francesco
T'as raison, moi qui croyait que Zonda c'en était presque ennuyeux d'être trop fiable ....NONO84 a écrit:C'est pire qu'une anglaise !
Francis tu as choisi celle qui te servira de tremplin pour une Anglaise classique
CLAUDEDEBESAC
Avec une anglaise, la panne devient un luxe qui coûte cher. Mais quand on aime, on ne compte pas !
piegux
la pompe c'est pour garder les niveaux de cuves au mieux,il y a donc de plus gros pointeaux avec.sur un 4 clindres sportif c'est plutot important!Pour la pompe,un jeu de vis platinées et un condo dessus ça fiabilise bien.j'ai pas encore eu le droit au regul,j'ai par contre le tendeur de distrib qui fait des siennes,classique chez honda en dehors du vfr bien sur...
par contre,je la maltraite mon 600cbr et suis sans soins avec,c'est veritablement fiable.Contraiement à d'autres machines fiables si on a tjs les mains dedans (je ne sais pas le dire en allemand,mais vous voyez... )
par contre,je la maltraite mon 600cbr et suis sans soins avec,c'est veritablement fiable.Contraiement à d'autres machines fiables si on a tjs les mains dedans (je ne sais pas le dire en allemand,mais vous voyez... )
Wiltouterrain
Padre, tu ne voudrais pas changer ta RE en préventif ?
Philimael
T'as raison elle est trop fiable fifilde, pas une moto de retraité...c'est bien d'avoir des potes comme toi Phil, toujours prêts à rendre service
CLAUDEDEBESAC
Non, par contre j'ai une pompe à essence d'occasion en parfait état sur laquelle tu pourrais récupérer le système de piston qui a très peu servi.Philimael a écrit:Padre, tu ne voudrais pas changer ta RE en préventif ?
Prix en MP.
Francesco
Tu parles, un bel opportuniste oui !CLAUDEDEBESAC a écrit:T'as raison elle est trop fiable fifilde, pas une moto de retraité...c'est bien d'avoir des potes comme toi Phil, toujours prêts à rendre service
Toujours prêt à profiter de la faille passagère d'un esprit velléitaire.
Heureusement que je n'ai qu'une ligne de conduite inflexible !
Francesco
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26