Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 10 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Lun 29 Nov 2021 - 12:34

C'est pas une panne fréquente.
Depuis 25 ans, 200000 km parcourus avec 6 exemplaires d'africa Twin ça m'est arrivé une seule fois que la pompe lâche. 
Shunter la pompe prend 5 minutes. Si elle est en panne je ne vois pas l'utilité de la débrancher. 

Le régulateur est le point faible connu ( comme nombre de Honda de cette époque)il est mal ventilé, et la connectique alternateur/régulateur (3 fils jaunes) souvent défectueuse
(genre début d'incendie à la Guzzi)

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 10 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Wiltouterrain Lun 29 Nov 2021 - 13:14

Rotor/stator/regul, peu réputés aussi, mais aucun soucis sur la mienne pourtant bien bricolée en électricité, batterie pas chères et moto qui dors dehors, zéro soucis de ce point de vue, comme quoi...

Wiltouterrain

Message  NONO84 Lun 29 Nov 2021 - 15:16

Une question : est-ce que, quand vous mettez le contact, vous entendez la pompe ? Moi, rien ...
NONO84
NONO84

Message  Francesco Lun 29 Nov 2021 - 15:37

Non plus. Rien à voir avec une bécane injectée.
Francesco
Francesco

Message  Philimael Lun 29 Nov 2021 - 16:11

NONO84 a écrit:Une question : est-ce que, quand vous mettez le contact, vous entendez la pompe ? Moi, rien ...

Que tchi. Elle ne tourne qu'avec le moteur.
Philimael
Philimael

Message  NONO84 Lun 29 Nov 2021 - 17:01

Bin ça y est ... j'ai coupé les deux fils de la pompe, protégé avec un sucre le côté alimenté en 12v en attendant de commander un bô raccord 2 fils étanche, et branché en direct l'alimentation en essence.
Le plus rigolo c'est que, dès que j'ai un peu tiré sur la durite en sortie de filtre à essence pour la dégager, elle n'est restée dans les main. Elle était complètement cuite !
Par contre... penser à  fermer l'essence.
Essai routier dès que peut mais là, 2° ... affraid pas trop motivé !!!
Connecteur
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 10 S-l16011

Dernière édition par NONO84 le Lun 29 Nov 2021 - 19:08, édité 7 fois
NONO84
NONO84

Message  Seven Lun 29 Nov 2021 - 17:32

NONO84 a écrit:
Essai routier dès que peut mais là, 2° ... affraid pas trop motivé.!
'spèce de chochotte  hahaha hahaha hahaha 

fuit
Seven
Seven

Message  NONO84 Lun 29 Nov 2021 - 17:40

On en reparlera en février .... lol!
Quand les gens débarquent en Provence et qu'ils découvrent le paramètre "Mistral" l'hiver, ça leur fait souvent drôle, au début ! J'en ai vu qui se barrait carrément !
NONO84
NONO84

Message  Francesco Lun 29 Nov 2021 - 17:45

La pire caillante de ma vie, c'est en rentrant de Hyères en 350 four, en avril. Arrivé à Cavaillon, j'ai laissé tomber la moto par terre sans pouvoir la retenir, quand on s'est arrêté pour boire un truc chaud.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Lun 29 Nov 2021 - 17:49

NONO84 a écrit: "Mistral" l'hiver, ça leur fait souvent drôle, au début !

Complétement ! Je viens de faire 30 bornes avec la Yonf avec une Tramontane bien musclée et 6°. Brrrrrr....
BernardP
BernardP

Message  gunthar Lun 29 Nov 2021 - 18:36

Moi, c'est en rentrant de l'enduro du Touquet. J'ai fait escale à Amiens chez une tante et j'avais la mâchoire tellement bloquée par le froid que j'ai rien pu lui dire avant 10 mn. Elle a cru que j'avais eu un accident.

gunthar

Message  Olympia Lun 29 Nov 2021 - 19:41

Seven a écrit:
NONO84 a écrit:
Essai routier dès que peut mais là, 2° ... affraid pas trop motivé.!
'spèce de chochotte  hahaha hahaha hahaha 

fuit
Tu verras les hivers en Corrèze, parfois ça descend à -30° du côté de Chamberet  argg
gunthar a écrit:Moi, c'est en rentrant de l'enduro du Touquet. J'ai fait escale à Amiens chez une tante et j'avais la mâchoire tellement bloquée par le froid que j'ai rien pu lui dire avant 10 mn. Elle a cru que j'avais eu un accident.
hahaha
Non, je sais, c'est pas drôle.
Olympia
Olympia

Message  FLAT U LANCE Lun 29 Nov 2021 - 20:58

Francesco a écrit:La pire caillante de ma vie, c'est en rentrant de Hyères en 350 four, en avril. Arrivé à Cavaillon, j'ai laissé tomber la moto par terre sans pouvoir la retenir, quand on s'est arrêté pour boire un truc chaud.
Le four n'était pas allumé pour être caillé dessus lol!
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  NONO84 Jeu 2 Déc 2021 - 16:27

Amis Deauvilistanais bonjour !
Je reviens d'une belle balade avec ma Daube modifiée. Le ressenti, c'est que ... elle semble marcher encore mieux ! Peut-être que la pompe de gavage commence à fatiguer et débite moins ?  Là, elle ronronne sans soucis, en tout cas. Mébon, on rentre dans le subjectif, alors je dirai simplement que je ne vois aucune différence. C'est une modif à faire absolument car elle permet de remédier à une panne immobilisante en 2 minutes sans s'emmerder à aller atteindre la connexion de la pompe sous le réservoir. Je ne sais même pas si je vais la remettre en fonction. Il paraitrait qu'on consomme encore moins sans la pompe. A vérifier sur le moyen terme. Je n'ai toujours pas reçu le connecteur, pour l'instant j'ai juste protéger le fil d'alimentation de la pompe avec un domino.
Je ferai une photo dès que possible. clin
NONO84
NONO84

Message  pascal69 Jeu 2 Déc 2021 - 17:01

NONO84 a écrit:Je n'ai toujours pas reçu le connecteur, pour l'instant j'ai juste protéger le fil d'alimentation de la pompe avec un domino.
Je ferai une photo dès que possible. clin
.
à la place du domino, tu peux mettre un interrupteur à poussoir double circuit.
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 10 Interrupteur-poussoir-double-allumage
pascal69
pascal69

Message  dirapon Jeu 2 Déc 2021 - 17:33

Y sont vraiment cons chez Honda!
Installer une pompe à essence superflue, qui tombe en rade à tout bout de champ et qui n'a d'autre effet que de brider le moteur et d'augmenter la consommation. drunken
Je ne regrette pas d'avoir vendu ma Daubeville.
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  gunthar Jeu 2 Déc 2021 - 18:30

C'est peut-être pour ne pas avoir de coupure d'essence en montée ou en descente ? 
Ou de déjaugeage de l'alimentation sur un gros freinage ou une accélération ?
Le tout quand on roule avec un niveau bas. 

A ta place, je la laisserais, ou au moins, je ferais des tests après avoir passé la réserve. Chez Honda, c'est pas le genre à te mettre une pompe qui sert à rien...

gunthar

Message  Philimael Jeu 2 Déc 2021 - 20:01

Pas comme chez les Shadocks.
Philimael
Philimael

Message  Palica Gringo Jeu 2 Déc 2021 - 20:42

Possible en effet que la pompe ne serve qu’en charge importante: duo chargé dans une cote, moteur froid, etc…Ou simplement pour alimenter les carbus quand on est en réserve. Avant de l’enlever complètement, je ferais des tests

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  beaujolais racer Jeu 2 Déc 2021 - 20:44

Palica a écrit:Possible en effet que la pompe ne serve qu’en charge importante: duo chargé dans une cote, moteur froid, etc…Ou simplement pour alimenter les carbus quand on est en réserve.  Avant de l’enlever complètement, je ferais des tests
Test fait avec l'Africa Twin. 
Tu tombes en panne d'essence quand il y a moins que 7 litres dans le réservoir.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  NONO84 Jeu 2 Déc 2021 - 21:32

Je n'ai pas dit que j'allais la virer. Mais je vais rouler comme ça pour voir et si besoin je n'ai qu'à rebrancher le connecteur et inverser les tuyaux. C'est bien une pompe de gavage, pas d'essence. Bien d'accord que, si Honda l'a mise, c'est qu'elle est utile. Cependant, dans le cadre de mon utilisation pépère et vu que je fais toujours le plein vers 300 bornes et qu'il reste bien 7 litres dans le réservoir, je peux largement m'en passer.
NONO84
NONO84

Message  BMvince Ven 3 Déc 2021 - 8:20

gunthar a écrit:C'est peut-être pour ne pas avoir de coupure d'essence en montée ou en descente ? 

Pensée pour le stunt !!  saispas
BMvince
BMvince

Message  NONO84 Ven 3 Déc 2021 - 8:44

BMvince a écrit:
gunthar a écrit:C'est peut-être pour ne pas avoir de coupure d'essence en montée ou en descente ? 

Pensée pour le stunt !!  saispas
C'est tout moi...la terreur du village !!!!
NONO84
NONO84

Message  Seven Ven 3 Déc 2021 - 10:06

hahaha hahaha hahaha
... tu parles d'une terreur  moque
Seven
Seven

Message  NONO84 Mar 7 Déc 2021 - 12:28

Une chtite photo du montage....
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 10 Pompe_10
Pour l'instant je roule comme ça pour vérifier les "on dit que" ...
Point peut-être négatif, il faut penser à fermer l'essence. Ce matin je l'ai démarré dans le garage, il fait froid ... j'avais ouvert l'essence mais quelques difficultés à partir. Peut-être faut-il ouvrir l'essence un peu avant pour laisser les cuves se remplir.
Sinon, je peux la shunter ou la remettre en fonction en 5 mn au bord de la route. J'aime bien ...

A part ça, j'ai vérifier ma trousse à outils Honda complète, il y a ce câble dont je ne vois pas l'usage. Une idée les gens ?
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 10 20211210
NONO84
NONO84

Message  piegux Mar 7 Déc 2021 - 12:41

Pour maintenir la trousse à outils sur le châssis peut-être ?
piegux
piegux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant