Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
beaujolais racer a écrit:
Ça rame tellement ces machines que l'herbe a le temps de pousser sur le top case.
Dom
En fait c'est un peu plus compliqué.
Le top case devient un accessoire additionnel obligatoire, afin de favoriser un effet de sol maximum, au vu des vitesses supersoniques atteintes.
Certains ajoutent une bouteille de gaz à la place passager, mais je persiste à trouver ça inélégant.
Francesco
"inélégant"...
Est-ce qu'on est à ça près ?
Est-ce qu'on est à ça près ?
Savate
Bashung chantait " seule particularité, élégance ".
Ça doit être dans "Figure imposée ".
Et moi j'aime Bashung.
Ça doit être dans "Figure imposée ".
Et moi j'aime Bashung.
Francesco
Francesco a écrit:
En fait c'est un peu plus compliqué.
Le top case devient un accessoire additionnel obligatoire, afin de favoriser un effet de sol maximum, au vu des vitesses supersoniques atteintes.
Certains ajoutent une bouteille de gaz à la place passager, mais je persiste à trouver ça inélégant.
C'est vraiment du n'importe quoi .
Boxy
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c'est une bonne solution tu à des photos après l'explosion
fondu-21
Non c'est une hybride de la marque SAPETOKU tu relie la bouteille au pilote avec un tuyau et quand il dégaze ça la recharge plus besoin de stations services et un bon bilan caNONO84 a écrit:Tu l'as montée au gpl ?
FLAT U LANCE
C'est ce qu'on appelle le GPL ?
Gaz de Pets Liquéfiés...
Gaz de Pets Liquéfiés...
Savate
Ouais, en clair, une bonne cagagne !
Il me semble qu'on s'enlise
Il me semble qu'on s'enlise
En y réfléchissant bien, j'aurais poussé le concept en passant au PC 800.
BernardP
BernardP a écrit:En y réfléchissant bien, j'aurais poussé le concept en passant au PC 800.
Surtout qu'il y a plus de place pour loger la bouteille de gaz sous le capot-selle.
Dom
La Speed va sans doute partir vers d'autres cieux ... en fait aucune émotion particulière. C'est une moto très attachante et démonstrative, un moteur génial ... mais non, je n'ai plus le peps pour ça. Un instant j'ai commencé à remonter le ressort en me disant "qu'est-ce que je vais acheter avec ça ?" et foncé sur le Bonk, mais non, ça ne le fait pas. La seule moto qui me plairait bien est devenue elle aussi déraisonnable, je parle de la Bullet qu'on ne trouve plus à moins de 3500/4000 osus avec un km raisonnable.
Et ma Daube, dans tout ça ? Ben je l'ai ressortie, suis allé me balader ... et c'est vraiment sympa cette mob. Donc ça restera sans doute comme ça, à moins que je trouve une Bullet à prix raisonnable. Ou une BFG ?????
Et ma Daube, dans tout ça ? Ben je l'ai ressortie, suis allé me balader ... et c'est vraiment sympa cette mob. Donc ça restera sans doute comme ça, à moins que je trouve une Bullet à prix raisonnable. Ou une BFG ?????
NONO84
NONO84 a écrit: Ou une BFG ?????
Je t'avais envoyé un lien vers une BFG sympa. Je ne sais plus si elle y est encore.
BernardP
Je suis en train de bosser sur le shuntage de la pompe à essence, afin de pouvoir le faire en moins de 3 minutes sur le bord de la route. En fait, le plus long dans cette manip' c'est de débrancher l'alimentation électrique de la pompe car il faut des doigts de fée et tomber un cache. Aussi, je suis en train de chercher où placer un simple interrupteur pour couper la pompe et avoir juste à ôter la selle pour inverser les deux durites. Cela me permettra de rouler sans la pompe pour voir si, à la vitesse où je roule, il y a une différence. Je l'avais fait une fois, mais pas assez longtemps. Je vous ferai des photos, bien sûr. Une idée où mettre cet inter (qui pourrait servir aussi d'antivol efficace ... bon, je sais, c'est une Deauville, elle n'en a pas besoin !!!).
NONO84
Je n'ai pas encore installé ma pompe neuve.
Mais effectivement, si la pompe se démonte très facilement, son branchement, sous le résé et sous une protection plastique le rend peu accessible.
Je vais voir une fois tout déposé si on peut amener ce branchement dans une zone plus accessible, sinon, je crois que je couperai les fils et ferai un branchement plus près de la pompe.
Philippe a monté une pompe Facet, lui.
Mais effectivement, si la pompe se démonte très facilement, son branchement, sous le résé et sous une protection plastique le rend peu accessible.
Je vais voir une fois tout déposé si on peut amener ce branchement dans une zone plus accessible, sinon, je crois que je couperai les fils et ferai un branchement plus près de la pompe.
Philippe a monté une pompe Facet, lui.
Francesco
De mémoire (oui, ça m'est déjà arrivé au bord de la route), tu vires selle et cache latéral et tu branches ta durite en direct sur tes carbu.
Ce jour là, il ne me semble pas avoir pris la peine de débrancher la pompe vu que pour moi elle était HS...
Par contre, lors de l'achat de ma dernière Deauv, la moto avançait tellement mal que j'ai de suite pensé à la pompe. Du coup, pour essayer, débranchage de la pompe. Bon, ça se fait mais effectivement c'est pas simple...
Ce jour là, il ne me semble pas avoir pris la peine de débrancher la pompe vu que pour moi elle était HS...
Par contre, lors de l'achat de ma dernière Deauv, la moto avançait tellement mal que j'ai de suite pensé à la pompe. Du coup, pour essayer, débranchage de la pompe. Bon, ça se fait mais effectivement c'est pas simple...
Savate
J'ai roulé une vingtaine de kilométres avec la pompe shuntée mais tournante car non débranchée. Ca fait un sale bruit....
J'attends la conclusion de Nono: jusqu'à quand peut-on rouler sans pompe ?
En tout cas oui, sur le conseil de Savate j'ai mis une Facet. Elle devrait survivre plus longtemps que la pompe s'origine, réputée pour claquer avant 30000 km. ( 25 500 pour la mienne)
J'attends la conclusion de Nono: jusqu'à quand peut-on rouler sans pompe ?
En tout cas oui, sur le conseil de Savate j'ai mis une Facet. Elle devrait survivre plus longtemps que la pompe s'origine, réputée pour claquer avant 30000 km. ( 25 500 pour la mienne)
Philimael
Ma motomobile (étron utilitaire) est aussi une Honda avec la fameuse pompe.
Elle revis très bien avec des vis platinees neuves ou en bon état et surtout le rajout d un condensateur.
Mais j ai toujours été curieux de rouler sans,le fond du reservoir étant plus bas que les cuves de carbus...
Elle revis très bien avec des vis platinees neuves ou en bon état et surtout le rajout d un condensateur.
Mais j ai toujours été curieux de rouler sans,le fond du reservoir étant plus bas que les cuves de carbus...
Wiltouterrain
Comme le connecteur est quasi inaccessible, le plus simple est de le laisser en place et de couper les deux fils en sortie de pompe, en laissant une dizaine de centimètres et de mettre un connecteur étanche deux fils. Je descends chercher ça demain et je le fais. Ensuite, débrancher le connecteur sans rien démonter et inverser les deux durites, c'est vraiment rapide. Il y a ce genre de connecteur dans l'électroménager.
NONO84
Sur ma Deauville 700, 65.000 km sans souci... (heureusement d'ailleurs parce que l'injection sans pompe comme dirait Bourvil...)Philimael a écrit:En tout cas oui, sur le conseil de Savate j'ai mis une Facet. Elle devrait survivre plus longtemps que la pompe s'origine, réputée pour claquer avant 30000 km. ( 25 500 pour la mienne)
Mon fils roule sur une Africa Twin (la vraie) et est aussi traumatisé à la lecture des forums par le syndrome de la pompe à essence. De fait un petit tuyau suffit pour by-passer la pompe, encore faut-t-il que le niveau de l'essence dans le réservoir soit au-dessus de celui des deux cuves...
C'est pas une panne fréquente.
Depuis 25 ans, 200000 km parcourus avec 6 exemplaires d'africa Twin ça m'est arrivé une seule fois que la pompe lâche.
Shunter la pompe prend 5 minutes. Si elle est en panne je ne vois pas l'utilité de la débrancher.
Le régulateur est le point faible connu ( comme nombre de Honda de cette époque)il est mal ventilé, et la connectique alternateur/régulateur (3 fils jaunes) souvent défectueuse
(genre début d'incendie à la Guzzi)
Depuis 25 ans, 200000 km parcourus avec 6 exemplaires d'africa Twin ça m'est arrivé une seule fois que la pompe lâche.
Shunter la pompe prend 5 minutes. Si elle est en panne je ne vois pas l'utilité de la débrancher.
Le régulateur est le point faible connu ( comme nombre de Honda de cette époque)il est mal ventilé, et la connectique alternateur/régulateur (3 fils jaunes) souvent défectueuse
(genre début d'incendie à la Guzzi)
beaujolais racer
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26