Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Tu parles, un bel opportuniste oui !CLAUDEDEBESAC a écrit:T'as raison elle est trop fiable fifilde, pas une moto de retraité...c'est bien d'avoir des potes comme toi Phil, toujours prêts à rendre service
Toujours prêt à profiter de la faille passagère d'un esprit velléitaire.
Heureusement que je n'ai qu'une ligne de conduite inflexible !
Francesco
Ah,oui…Francesco a écrit:Heureusement que je n'ai qu'une ligne de conduite inflexible !
Comment il s’appelait déjà, le sujet sur ta RE bullet au début??
Dernière édition par BMvince le Mar 22 Fév 2022 - 9:06, édité 1 fois
BMvince
J'étais très jeune à l'époque......
Francesco
Quelle horreur !!!! Un si gentil garçon .....Francesco a écrit:
Tu parles, un bel opportuniste oui !
Toujours prêt à profiter de la faille de la passagère.
NONO84
Franchement je ne suis pas trop d'accord. Avec le même moteur la Transalp n'a pas de pompe de gavage. Au pire, tu pourrais manquer d'essence en fin de réservoir, mais ce n'est pas une panne d'essence qui peut affecter les soupapes, il me semble.Francescà a écrit:
Il dit aussi que le moteur peut très bien fonctionner mais qu'il y a un risque d'appauvrissement néfaste aux soupapes sur le long terme.
Je pense la remettre pour voir la différence (pour moi il n'y en a pas) et mettre un inter sous la selle pour couper la pompe en cas de shuntage sur le bord de la route. Ça ferait aussi un bon antivol, mais j'entends déjà les langues bifides dire qu'elle n'en a pas besoin car sa laideur lui suffit ou bien d'autres méchancetés dictées uniquement par leur jalousie !
NONO84
Oui c'est très discutable : comme écrit plus haut, on n'a pas affaire à un 4 cylindres sportif.
La seule différence que j'ai repérée, c'est la nécessité de jouer plus longtemps du starter par temps froid sans la pompe. En utilisation = ras.
Je serais curieux de comparer les pointeaux d'une Transalp 650, pour voir si il y a une différence ?
Sur Bike parts, les références sont différentes.
Sur photo, difficile à évaluer....de toutes façons, d'autres facteurs peuvent intervenir en terme de réglages.
Les gicleurs sont différents aussi :
Transalp : 38/132
Deauv'' : 45/125
(Mon beauf est un excellent mécano, mais sur d'autres sujets il est capable de soutenir du grand n'importe quoi, ce qui fragilise toujours un peu son discours. En même temps, il m'en a beaucoup appris en mécanique, et dans ce domaine j'aurais tendance à l'écouter).
La seule différence que j'ai repérée, c'est la nécessité de jouer plus longtemps du starter par temps froid sans la pompe. En utilisation = ras.
Je serais curieux de comparer les pointeaux d'une Transalp 650, pour voir si il y a une différence ?
Sur Bike parts, les références sont différentes.
Sur photo, difficile à évaluer....de toutes façons, d'autres facteurs peuvent intervenir en terme de réglages.
Les gicleurs sont différents aussi :
Transalp : 38/132
Deauv'' : 45/125
(Mon beauf est un excellent mécano, mais sur d'autres sujets il est capable de soutenir du grand n'importe quoi, ce qui fragilise toujours un peu son discours. En même temps, il m'en a beaucoup appris en mécanique, et dans ce domaine j'aurais tendance à l'écouter).
Francesco
Très jolie ville que j’ai découverte il y a trois ans, devenue désuète malheureusement, avec un centre-ville et une église magnifiques ! Et où Pasteur est né !Francesco a écrit:
Un p'tit tour à Dole ( Jura). 160 bornes d'une belle balade, par la forêt de Chaux et les p'tites routes.
whitecap
Cancoillotte au volant : la police nationale intensifie ses contrôles
Besançon. Le pot de cancoillotte posé sur les genoux et une cuillère dans la main droite, le conducteur pris en flagrant délit ce matin a piteusement reconnu les faits. Pas de chance pour lui car les policiers bisontins venaient tout juste de lancer leur campagne de contrôles ciblant la consommation de cancoillotte au volant.
Trois accidents corporels sur dix sont liés à la consommation de cancoillotte au volant
Les chiffres fournis par le directeur de cabinet du préfet du Doubs donnent le vertige : sur l’ensemble de la Franche-Comté, la consommation de cancoillotte au volant est à l’origine de trois accidents corporels sur dix. Dans la plupart des cas, c’est le pot de cancoillotte qui se renverse avec les conséquences dramatiques que l’on imagine : pédale de frein engluée, volant qui poisse, plaquettes de freins qui collent… Et bien souvent, ce qui n’était au départ qu’un accès de gourmandise bien innocent, mène tout droit à l’accident. Dramatique.175 morts depuis janvier
« En Franche-Comté, on enregistre en moyenne 80 à 90 morts par mois à cause de cette saloperiede fromage qui coule » souligne Jean-Baptiste Linoret, directeur de cabinet de la préfecture du Doubs. Plus étonnant : dans le reste de la France, la consommation de cancoillotte au volant est quasiment inexistante. Un décalage qui reste à ce jour totalement inexpliqué.
Une petite envie qui peut vous coûter très cher
Sachez-le, la Police nationale patrouille actuellement dans l’agglomération du Grand Besançon. Motards et jumelles sont de sortie pour débusquer les contrevenants. Au programme également, des contrôles inopinés d’haleine qui seront réalisés quotidiennement à quelques emplacements névralgiques de l’agglomération bisontine.En conclusion, si une envie de cancoillotte vous prend au volant, mieux vaut stationner votre véhicule et couper le moteur avant de l’assouvir. Sinon, comptez 3 points et 135 € d’amende pour chaque infraction constatée. Rajoutez 2 autres points et 95 € si la cancoillotte est chaude et accompagnée de pommes de terre.
La rédaction
Francesco
Ça me donne faim
Et l'hymne à Hubert Félix THIEFAINE à fredonner en dégustant ...
La can can cancoillotte, etc , etc ...
La can can cancoillotte, etc , etc ...
CLAUDEDEBESAC
Dernière édition par Francesco le Mar 19 Avr 2022 - 19:00, édité 1 fois
Francesco
Enfin un homme de bon sens par ces périodes troubles !
Moi m'en vais demander à Manu s'il peut parler à Vladimir pour voir s'il y a moyen de faire keke chose avec mes emprunts russes
Et vive le Général !
Moi m'en vais demander à Manu s'il peut parler à Vladimir pour voir s'il y a moyen de faire keke chose avec mes emprunts russes
Et vive le Général !
CLAUDEDEBESAC
Je te tel quand je serai chez Patou. Samedi en principe.
Francesco
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26