Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Ven 7 Jan 2022 - 19:44

beaujolais racer a écrit:Pour avoir des problèmes de régulateur il faut dépasser 2500t/mn.

Ouf ! Je suis rassuré !  yess

(On prévoit le truc avec 3 copains du Zondistan + Savate s'il est dispo. )

Nono, je pensais commander le même modèle que celui qui est monté ( et j'évite les Ali machin trucs au maximum).
https://www.ebay.fr/itm/284403708084?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=10001&customid=4afba42ea636869ff3fb0958c2c99639

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Philimael Ven 7 Jan 2022 - 19:51

Y'a des gars qui achètent des trucs sur Ali à 4 osus et qui les revendent 40 osus sur Ebay.
C'est beau le commerce lit
Philimael
Philimael

Message  Francesco Ven 7 Jan 2022 - 20:24

Oui, je sais..... saispas
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Ven 7 Jan 2022 - 20:43

Philimael a écrit:Y'a des gars qui achètent des trucs sur Ali à 4 osus et qui les revendent 40 osus sur Ebay.
Moi j’ai fait le contraire et j’ai fait faillite…  saispas

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flattwin66 Sam 8 Jan 2022 - 8:34

Francesco a écrit:(On prévoit le truc avec 3 copains du Zondistan + Savate s'il est dispo. )

Si vous passez par la Jonquera faite moi signe...
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Sam 8 Jan 2022 - 9:04

flattwin66 a écrit:
Eh non, on passe côté ouest des Pyrénées, le projet c'est plutôt d'aller sur le Cap Finisterre en visitant le parc national des Picos de l'Europa, et de descendre sur Porto, retour par la vallée du Duro.
C'est pour ça que je prépare la Deauville "grand raid".  souris
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 8 Jan 2022 - 10:43

Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit:
Eh non, on passe côté ouest des Pyrénées, le projet c'est plutôt d'aller sur le Cap Finisterre en visitant le parc national des Picos de l'Europa, et de descendre sur Porto, retour par la vallée du Duro.
C'est très exactement un voyage que j'ai effectué il y a quelques années en camping avec une vieille R19.
On a passé plusieurs jours dans les "picos Europa".
C'était l'été. Il faisait très chaud, surtout dans la vallée de la Duro.
On avait été impressionné par le nombre de forêts d'eucalyptus dans cette vallée.
On avait aimé le nord du Portugal, le fleuve frontière Minho, la ville de Caminha.
On est passé à Porto puis Coimbra qui est jumelée avec Poitiers où nous habitions alors.
On était revenu par Guarda et Salamanque.
Je garde un très bon souvenir de ce voyage, avec des Portugais(es) très sympa.
Bon raid en Deauville !
piegux
piegux

Message  beaujolais racer Sam 8 Jan 2022 - 12:51

piegux a écrit:
Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit:
C'est très exactement un voyage que j'ai effectué il y a quelques années en camping avec une vieille R19.
On a passé plusieurs jours dans les "picos Europa".
C'était l'été. Il faisait très chaud, surtout dans la vallée de la Duro.
On avait été impressionné par le nombre de forêts d'eucalyptus dans cette vallée.
On avait aimé le nord du Portugal, le fleuve frontière Minho, la ville de Caminha.
On est passé à Porto puis Coimbra qui est jumelée avec Poitiers où nous habitions alors.
On était revenu par Guarda et Salamanque.
Je garde un très bon souvenir de ce voyage, avec des Portugais(es) très sympa.
Bon raid en Deauville !
Les incendies ont malheureusement bien dévasté le Nord du Portugal, j'y étais l'été 2019 on roule sur des kilomètres dans des forêts carbonisées, c'est deprimant.
Et ils continuent à planter des eucalyptus....comme à Mada. 
À part ça c'est un super voyage, si vous voulez faire étape à la maison, y'a moyen.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Sam 8 Jan 2022 - 15:30

Merci pour les infos, mais on ne parlera pas de raid pour une virée dans un pays limitrophe, avec des bécanes modernes ( moi je rigolais hein !)  clin

Merci Beaujo, c'est sympa, mais j'ai déjà prévu un regroupement chez un ami sur Périgueux, avant de tailler au sud.
Francesco
Francesco

Message  Olympia Sam 8 Jan 2022 - 20:39

Déleste-toi de la cancoillotte en faisant une pause dans le 47 ou le 82. Obligé tous les 1/4h avec une Deauville. Ca monte vite en température ces bestioles... lol!
Olympia
Olympia

Message  beaujolais racer Sam 8 Jan 2022 - 20:47

Francesco a écrit:
Merci Beaujo, c'est sympa, mais j'ai déjà prévu un regroupement chez un ami sur Périgueux, avant de tailler au sud.
Tant pis. 
Fais attention en abordant la préfecture de la Dordogne,à prendre les virages sans trop pencher. 
C'est marqué partout e Périgueuxloso sporghersi.
C'était mon moment d'humour ferroviaire nul.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Patachon Dim 9 Jan 2022 - 10:05

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
Tant pis. 
Fais attention en abordant la préfecture de la Dordogne,à prendre les virages sans trop pencher. 

Ca y est, le Beaujo y déraille encore une fois  drunken
Patachon
Patachon

Message  Francesco Dim 9 Jan 2022 - 10:57

beaujolais racer a écrit:Tant pis. 
Merci pour cette mise en garde ! 
On ne sait jamais, un moment d'égarement..... saispas

Par contre, j'ignorais que tu maîtrisais le Portugais à la perfection !
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 23 Jan 2022 - 17:00

Ah, les joies de l'adaptable..... drunken où comment par s'occuper par cette belle température quasiment positive. 

Pompe à essence changée préventivement, mais bien sûr la nouvelle a des fils bien trop courts. Du coup, j'ai rallongé avant la prise, à présent en moins de 3 minutes je peux remonter l'ancienne si nécessaire puisqu'il n'est plus nécessaire de sortir le résé pour avoir accès au branchement. 
(Quand au filtre à essence vendu avec.....son diamètre d'entrée/sortie est trop petit). 

Quel con, j'ai oublié de changer le filtre à air dans la foulée.  confus
Y'a kekchose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement ! 

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 20220121

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 20220119
Francesco
Francesco

Message  Olympia Dim 23 Jan 2022 - 21:42

Tiens, la neige la rend plus belle ! bien
Olympia
Olympia

Message  Savate Dim 23 Jan 2022 - 22:03

Olympia a écrit:Tiens, la neige la rend plus belle ! bien

Merd...
j'ai pas souvent de la neige ici... je pleure
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 26966810
Savate
Savate

Message  Francesco Lun 24 Jan 2022 - 18:15

Le mieux est l'ennemi du bien, ou " comment mettre en panne la moto la plus fiable du monde".  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 145644

Hier donc je monte une pompe à essence neuve ( 35 balles sur Ebay). 
Après avoir compris qu'il fallait inverser le branchement, elle fonctionnait très bien. J'ai fait 3kms sans problème.

Ce matin je démarre la bécane.
Elle cale car j'enlève toujours le starter trop tôt. Normal. Sauf que.....ensuite je n'ai plus de démarreur. Ah!
Après les vérifs de rigueur, vitesse enclenchée/béquille latérale etc.....et au bout de plusieurs essais, je regarde les fusibles. Effectivement, celui de démarreur est mort.
Bon, ça tombe bien, M Zonda en a prévu un de rechange.
Je redémarre. Nickel.
Et puis je coupe pour vérifier.
RE- 2ème tentative = plus de démarreur. Fusible mort.
Je vérifie la batterie : 12,6v.

Bon, je démonte le résé, je vérifie mes connexions d'hier. RAS. 
Comme je viens de changer le filtre à air je redémonte le truc pour voir si dès fois que. Rien. 

Au final, elle démarre plusieurs fois avec un fusible de 30 A au lieu de celui de 10A qui grille à chaque tentative. Idem avec les 15A qui me restent, ils grillent.
Et elle ne démarre qu'en débrayant, sinon je n'ai pas de jus au démarreur.....dès que je débranche la nouvelle pompe tout fonctionne normalement. Je me dis qu'elle s'est mise en court circuit ?  saispas

Je vérifie, rien ne sort de la nouvelle pompe. Bon, c'est peut-être une merde chinoise de plus, même si j'ai un vrai doute.
Je remonte l'ancienne pompe, en inversant les fils pour retrouver le branchement d'origine.
Dès que je mets le contact elle ronronne très fort ( ce n'est pas le Clac clac clac que fait une pompe qui n'est pas amorcée). J'insiste un peu mais ça ne s'arrête pas, même avec l'essence raccordée. 
A tout hasard j'inverse le branchement : idem.
Dans les deux cas l'essence ne sort pas. 

Bref......je finis par shunter la pompe avec un bout de durite. Nickel.
Je fais quelques kms d'essai, la bécane fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé de tirer fort dessus, mais en conduite normale, tout est ok. 
Là je viens de passer la réserve à 330 kms. 

La RMT parle d'un relais de cette fameuse pompe à essence, relais équipé d'un fusible lui aussi. J'ai bien cherché partout, je ne l'ai pas trouvé ce relais.
Mais là, déjà que je suis nul de chez nul en électricité, je crois que je vais abandonner l'idée de la pompe et rester en mode shuntage.

Quelqu'un sait il où se cache ce relais ? 
Pourquoi la bécane démarrait avec un fusible de 30A et grille celui de 10A ( d'origine) ?  
Pourquoi l'arrivée du jus au démarreur était liée au débrayage (inutile normalement) ? 
Je n'ai touché qu'aux deux fils d'alimentation de la pompe d'origine, je ne pige pas ces interférences.....
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Lun 24 Jan 2022 - 20:15

Je vois qu'Uber t'a bien livré Murphy, je suis rassuré !
Bon, mettre un 30A à la place d'un 10A n'est pas la solution. Si le 10A lâche c'est qu'il y un consommateur qui d'un coup consomme plus de 10A. Il faut trouver ...
A part le relais qui aurait pris une claque, je ne vois pas. Aucune idée où il est planqué, je regarde.
Par contre je n'ai pas remis la pompe et elle ne s'en porte que mieux. Je ne la remettrai pas.
NONO84
NONO84

Message  Francesco Lun 24 Jan 2022 - 20:29

Ne cherche plus, pour le relais. Savate m'a dit ! 

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 Relais10

Au cul derrière la selle. Parce-que même avec le schéma de la RMT je n'arrivais pas à le localiser. 
Quand à la pompe, je vais tester l'autonomie sans. Et si la bécane tourne aussi bien, je m'en passerai, effectivement. (En plus, sur cette bécane, c'est facile d'avoir un bidon de 2l de coco dans une valise si besoin).

"Si le 10A lâche c'est qu'il y un consommateur qui d'un coup consomme plus de 10A" : là je comprends mieux, merci !
Dans mon approche très basique de l'électricité, je pensais à une masse défectueuse ou un mauvais branchement, et là le 30A aurait dû sauter aussi.

Dès que j'ai eu viré la pompe, j'ai remis un 10A.
Francesco
Francesco

Message  luckyck Lun 24 Jan 2022 - 22:56

Pourquoi n'as-tu pas monté une pompe facet comme l'unanimité des membres du forum v2honda?

luckyck

Message  Francesco Mar 25 Jan 2022 - 10:25

Parce-qu'elles valent bien plus cher, que leur fixation est moins évidente, et que j'ai lu qu'elles lâchaient aussi parfois.
Mais effectivement, si celle à 35 balles ne fonctionne pas, j'aurai tout gagné.....
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Mar 25 Jan 2022 - 12:49

Francesco a écrit: si celle à 35 balles ne fonctionne pas, j'aurai tout gagné.....
T'as qu'à le revendre à Philmael ...
NONO84
NONO84

Message  Francesco Mar 25 Jan 2022 - 15:52

C'est fait : je la lui ai proposée à 45€.  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 16 145644

Bon, pour le relais, on attendra qu'il fasse un peu plus chaud, histoire de ne pas abimer les plastiques à démonter, plus fragiles quand ça caille.
Oui passque les ingénieurs de chez Zonda ont trouvé malin de le planquer dans un coin où il vaut mieux démonter le bloc valise de gauche pour le sortir ou même en vérifier le fusible..... tss tss
J'ai essayé un peu aux forceps de le sortir par le haut, mais le tube du cadre gêne trop, et je ne veux pas l'abimer. 

Du coup, j'ai fait 30 bornes sur la réserve, sans la pompe donc, soit 360 bornes avant de remettre 16,6l de SP95. (résé de 19l).
Soit 4,6l/100, sachant que le dernier plein était fait au E10, ça consomme plus, et que les démontages/remontages de pompes et durites ont bien gâché un demi litre. Sans parler de tous les démarrages au starter. Bref, correct ! 
Et la bécane fonctionne parfaitement sans pompe, même avec des pointes autour des 140. 
Du coup, je pense que tout va rester en l'état.  souris
300 bornes avant de penser à chercher une pompe, c'est très correct.
Francesco
Francesco

Message  Olympia Mer 26 Jan 2022 - 12:21

Une Deauville au E 10 ? affraid
Olympia
Olympia

Message  Francesco Mer 26 Jan 2022 - 12:26

Oui enfin, l'autre sans plomb, je m'y perds un peu. Le E95.
Francesco
Francesco

Message  Olympia Mer 26 Jan 2022 - 16:28

J'ignorais qu'une Deauville pouvait bien fonctionner au 95 E10 Suspect
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant