Dnepr MT9 moteur R60/7
+10
Nicht über "Max"
PizzaRoller
pierre.dupond
Mick13
westy64
popov1100
Olympia
BMvince
rémi 83
Arsène
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dnepr MT9 moteur R60/7
Je dois également passé mon moteur en 600 CC. J'ai la chance d'avoir un ami
qui me donne un haut moteur qu'il a conservé depuis longtemps car il avait boosté
sa R60/6 en 800 CC .
Je me demande comment donner un peu plus de vie à un moteur de 600...
Peut- être que des carbus plus performants..
Après il ne faut pas oublier toute la partie freinage et tenue de route.
qui me donne un haut moteur qu'il a conservé depuis longtemps car il avait boosté
sa R60/6 en 800 CC .
Je me demande comment donner un peu plus de vie à un moteur de 600...
Peut- être que des carbus plus performants..
Après il ne faut pas oublier toute la partie freinage et tenue de route.
Dernière édition par BMvince le Ven 15 Oct 2021 - 8:15, édité 1 fois
BMvince
si tu as besoin , envois moi un MP . c'est avec plaisir que te ferais rencontrer l'homme de l'art , qui avant tout , est un bon rectifieur !!! ça fait plus de 25 ans que je le fait travailler .Arsène a écrit:rémi 83 a écrit:Arsène , si besoin , je connais un gars sérieux sur Rodez qui soude l'alu .
Ça peut m'intéresser.
Merci
rémi 83
C'est pas pour tout de suite.
Je ne peux lui emmener la boite que quand mon moteur R60/7 sera révisé. En attendant je continue à rouler avec le Dnepr.
Mais c'est avec plaisir que je te rencontrerai toi et ton ajusteur.
Je ne peux lui emmener la boite que quand mon moteur R60/7 sera révisé. En attendant je continue à rouler avec le Dnepr.
Mais c'est avec plaisir que je te rencontrerai toi et ton ajusteur.
Sur un Dnepr, la puissance ne sert à rien.
ce qui compte, c'est le couple.
plus tu as de couple mieux c'est
donc :
- volant lourd
- petit carbu
- arbre à came de tracteur (le 336 on oublie)
des garnitures tendres sur les mâchoires de frein
et dans l'ideal un fourche à balancier....
et tu es pret pour le tour du monde
ce qui compte, c'est le couple.
plus tu as de couple mieux c'est
donc :
- volant lourd
- petit carbu
- arbre à came de tracteur (le 336 on oublie)
des garnitures tendres sur les mâchoires de frein
et dans l'ideal un fourche à balancier....
et tu es pret pour le tour du monde
popov1100
ils sont superbes ces sides !
Quelque nouvelles de "Pétrouchka".
Je suis parti promener avec ma petite femme, apres une vingtaine de km, plus rien....on est rentré en stop.
Après avoir ramené "Pétrouchka" sur mon plateau, je prend les compressions...plus de compression et évidamment du coté droit.
Démontage du side, décullassage et la :
Mais bon, c'est réparé.
Et...
Je suis parti promener avec ma petite femme, apres une vingtaine de km, plus rien....on est rentré en stop.
Après avoir ramené "Pétrouchka" sur mon plateau, je prend les compressions...plus de compression et évidamment du coté droit.
Mais bon, c'est réparé.
Et...
popov1100 a écrit:je déplore ce dénigrement systématique des aliages communistes
Je ne veut pas dénigrer...mais j'aimerais rouler.
Le piston n'a pas l'air effondré, mais semble plutôt avoir pris un coup de chaud.¨Plus que l'alliage, je pense que c'est la carburation ou l'allumage, voire simplement la bougie, qui sont pris en défaut.
pierre.dupond
C'est le modèle de piston d'origine, ça ?Arsène a écrit:Quelque nouvelles de "Pétrouchka".
Mais bon, c'est réparé.
Et...
Ne serait ce pas une tentative de "gonflage" avec un piston haute compression patati patata... qui aurait mal fini ?
westy64
Le démontage du R60/7 à commencé...il n'est pas en trop mauvais état.
Les soupapes ne sont pas trop étanches (il est resté longtemps sans tourner), un bon rodage et se sera bon.
Les segments sont usé 0,6 à la coupe. Cylindres pistons et embiellages OK.
J'ai vu des segments sur le site "roule toujours", je ne les trouve pas bon marché, plus de 50 balles le jeu de segments...
Vous n'auriez pas des bonnes adresses ?
Les soupapes ne sont pas trop étanches (il est resté longtemps sans tourner), un bon rodage et se sera bon.
Les segments sont usé 0,6 à la coupe. Cylindres pistons et embiellages OK.
J'ai vu des segments sur le site "roule toujours", je ne les trouve pas bon marché, plus de 50 balles le jeu de segments...
Vous n'auriez pas des bonnes adresses ?
westy64 a écrit:C'est le modèle de piston d'origine, ça ?Arsène a écrit:Quelque nouvelles de "Pétrouchka".
Mais bon, c'est réparé.
Et...
Ne serait ce pas une tentative de "gonflage" avec un piston haute compression patati patata... qui aurait mal fini ?
Non,non, c'est bien un piston d'orrigine. Je pense que j'ai fait un effet challumeau à cause d'une mauvaise carburation.
Salut Arsène .une très bonne adresse pour les pièces et un très bon rapport qualité prix , c'est ici . http://www.pockabikes.fr/shop/2015-01-07-22-34-21/42-catalogue-bmw-etk-realoem.html
alias pockaman sur le forum . même si les segment pour 600cc ne figurent pas sur le tarif , téléphone lui et il saura te répondre .
alias pockaman sur le forum . même si les segment pour 600cc ne figurent pas sur le tarif , téléphone lui et il saura te répondre .
rémi 83
Bonjour à tous,
Je pense avoir encore un autre problème avec "Pétrouchka". Elle à du mal à démarer en première, surtout si ça monte un peu.
J'ai lu qu'il éxistait plusieur rapport de pont. Ca expliquerais aussi la vitesse anormalement basse au compteur.
Personne n'a d'avis la desus?
Je pense avoir encore un autre problème avec "Pétrouchka". Elle à du mal à démarer en première, surtout si ça monte un peu.
J'ai lu qu'il éxistait plusieur rapport de pont. Ca expliquerais aussi la vitesse anormalement basse au compteur.
Personne n'a d'avis la desus?
rémi 83 a écrit:Arsène , si besoin , je connais un gars sérieux sur Rodez qui soude l'alu .
Salut Rémi, je progresse petit à petit dans mon projet. Je vais prendre contact evec toi en MP pour pouvoir profiter de tes talents de soudeur.
Le moteur R60/7 progresse bien. L'ançien proprio m'avait prévenu qu'on lui avait mis de la farine dans son réservoir (mauvaise blague ).
J'en ai retrouvé partout. Je comprend mieux qu'il n'avait pas de compression, les soupapes en était pleine, plus dur que du béton...
Sinon, aulnage des cylindres, nouveau segments, rodage des soupapes. J'attend mes joints et mon disque d'embrayage.
Soit, il est presque prèt.
J'en ai retrouvé partout. Je comprend mieux qu'il n'avait pas de compression, les soupapes en était pleine, plus dur que du béton...
Sinon, aulnage des cylindres, nouveau segments, rodage des soupapes. J'attend mes joints et mon disque d'embrayage.
Soit, il est presque prèt.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6