Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

+18
Nicht über "Max"
jpd
PizzaRoller
Seven
Francesco
alsaflat
gunthar
rémi 83
GISLI
mic71
Palica Gringo
on the road again
Monsieur
Olympia
Zündappmann
nortonton
marc D
Gérald 45
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil 2021 - 17:51

ça ,les gouts les couleurs ..... lol! 
Je viens de fouiller dans mes vieux cartons de Moto revue et en Mars 1977 sur le spécial salon ,la série 7 est présenté au travers de la60/7
Cette serie 7 semble la plus "aboutie" "gommant" les défauts des séries précédentes ... Seul le maniement du commodo de clignotant y est critiqué
En effet une multitude de détails ont évolué en douceur ce qui fait qu'un œil non averti comme le mien a du mal a s'y retrouver .....
A mon temps libre je pourrais "scanner" et vous passer ces articles

Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil 2021 - 18:03

https://www.lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-7-1979-a435118?ftype=vo&fcat=motos&q=Bmw
En voila une qui pourrait bien faire mon affaire ! Qu'en pensez vous ?
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Palica Gringo Dim 11 Juil 2021 - 18:05

Le bookin de Falloon est une bonne base de départ pour connaitres les évolutions:

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 51f97+WC60L._SX378_BO1,204,203,200_

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Monsieur Dim 11 Juil 2021 - 19:33

A mon goût,  la 80/7, c'est le vilain petit canard de la /7.
BMW avait même sorti un modèle dégonflé sensé pouvoir rouler à l'essence ordinaire. argg 

Même  avec un gréément de 90S, ça reste un poumon.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil 2021 - 20:14

Merci Monsieur !!
Je viens de regarder les photos de plus prêt et en détaillant le guidon je m'aperçois que le système de freinage a fortement été modifié !! Alors pas pour moi ..... hii
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Juil 2021 - 20:14

Gérald 45 a écrit:https://www.lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-7-1979-a435118?ftype=vo&fcat=motos&q=Bmw
En voila une qui pourrait bien faire mon affaire ! Qu'en pensez vous ?
bof...
- porte-paquets tordu
- montage du tête de fourche (pas sûr que ce soit BM) en version "fixe" avec des rétros bizarres...
- maitre-cylindre japonais et montage des durits pas trop soigné
-amortisseurs bas de gamme
Si le moteur a été refait (factures ?) pourquoi pas....mais de toutes manières pas au prix affiché !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil 2021 - 20:19

Tres grand merci Nicht Uber !!
Donc je reste sur la R 100 du coté de Chateauroux que je la verrais samedi ! Dommage que le vendeur ne lui ai pas fait sa toilette avant de la mettre a vendre (ggrrrrrrrrrrrrrr!!)
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil 2021 - 21:06

Salut a vous tous
Et ça qu'est ce que vous inspire le maitre cylindre au guidon ? C'est BMW ou "bidouillage "

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Cbbd3610
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  alsaflat Dim 11 Juil 2021 - 22:09

C'est d'origine sur les /7 à partir de 1981.
Je me répète mais tu devrais préciser quelle utilisation tu souhaiterais faire de ta future BMW pour que les plus expérimentés puissent t'aiguiller sur un modèle ou du moins une génération.
Les annonces partagées sur ce post vont de la R60/5 à la R100/7 en passant par la R75/6 et la R80/7, elles sont toutes très différentes l'une de l'autre...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil 2021 - 22:31

Salut Alsaflat !
Merci de cette précision . En ce qui me concerne je recherche une moto qui roule bien sans souci capable de faire 350 km sans faire le plein .Qui fasse très peu de bruit , qui accélère un peu quand meme,soit capable de 150/160km/h , d'emmener mon épouse en balade  et franchement ,sorti d'une Hornet que je n'utilisais qu'un quart de la poignée je pense que 50cv seraient largement suffisant. J'ai 58 ans ce moi ci et ce ne sont plus les sensations sur route qui m’intéresse mais l'agrément ,le couple ,le filet de gaz , et la fiabilité simple ....
Et vois tu la photo de ton avatar ressemble a ce que je recherche , tu sent le pilote heureux sur sa moto ...
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Palica Gringo Dim 11 Juil 2021 - 23:01

Tu risques de ne pas aimer ce que tu vas lire souris 

Je crois que ton achat est prématuré. Tu ne connais pas les flats suffisemment, tu as encore beaucoup à découvrir,  tu dois te documenter et lire. Tes recherches partent dans tous les sens, tu avances en aveugle, et à part le fait que tu veux un flat, il n’y a pas de logique ou de démarche réfléchie. Je pense que si tu veux faire le bon choix, tu dois encore cheminer sur tes besoins et tes envies. Si tu achètes maintenant, tu risques de prendre une merde trop chère, ou d’acheter une moto que tu revendras dans 6 mois car tu auras affiné tes besoins (ceci dit, c’est aussi une solution de foncer maintenant et de continuer ton cheminement). Les questions que tu poses sont typiquement celles d’un néophyte impatient. Renseigne toi en lisant beaucoup. Le forum est une mine d’or. Poser une question sur la commande d’enrichisseur est inutile et prouve que tu n’as pas encore les connaissances pour faire un choix éclairé. Demander aux autres ce qu’ils pensent d’une moto ne va être utile que si tu sais déjà ce que tu veux et que tu sais analyser ou apprécier les réponses. Rien de péjoratif là-dedans, mais si au lieu de poser une question (parfois inutile), tu prenais le temps de lire, tu apprendrais infiniment plus qu’en posant une simple question (les 2 ne sont pas incompatibles). Poser une question sur un forum, c’est comme chercher la définition d’un mot en ligne: tu vas aller chercher une info. Prendre un dictionnaire et l’ouvrir, et tu vas découvrir des centaines d’infos que tu ne cherchais pas forcément mais qui vont enrichir ta culture générale. C’est un peu pareil sur le forum.

Je t’avais prévenu que tu n’aimerais pas, mais je pense que je n’ai pas vraiment tort coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Seven Lun 12 Juil 2021 - 0:58

Gérald 45 a écrit:Salut a vous tous
Et ça qu'est ce que vous inspire le maitre cylindre au guidon ? C'est BMW ou "bidouillage "

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Cbbd3610
MC serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 5172  au guidon, en plus des étriers Brembo P 08, c'est du Top freinage, elle est sympa cette /7, une moto agréable pour la balade, comme pour, de temps à autre, une arsouille  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Lun 12 Juil 2021 - 6:22

Salut Palica !
Non , tu ne me blesse pas au contraire tu es sans doute dans le vrai ! En effet je recherche un flat parce que j'en ai eu un a 18 ans , et que 40 apres il me semble bien de finir avec . Seul les souvenirs tres flous me reste de cette moto qui était ma première et maintenant je me pose trop de questions ... Merci de me remettre les pieds sur terre !

Salut Seven  hors mis le fait que cette R100 soit salle ; elle n'est pas loin je vais la voir samedi sur la route des vacances , je vous tiens au courant en revenant bien sur ....
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Jeu 15 Juil 2021 - 21:02

Salut a vous tous !
J'ai passé le 14 juillet sous la pluie a regarder ,lire, étudier tous ce que j'ai pu trouver sur les série 5/6/7 .Je suis aller voir un habitant de Briare qui connait bien les BMW pour en discuter . Apres méditation il en ressort que ce sera la serie 7 avec les freins Brembo et 1000 cm3 yess
Je vais la voir samedi apres midi ,sur la route des vacances ,  maintenant 6000€ ça pique un peu pour une moto de 38 ans mais a moins il n'y a pas grand chose ....
A Briare il y en a une https://www.leboncoin.fr/motos/2011451506.htm?ac=4051296304 mais bien "bidouillé"
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Palica Gringo Jeu 15 Juil 2021 - 21:52

Gérald 45 a écrit:A Briare il y en a une https://www.leboncoin.fr/motos/2011451506.htm?ac=4051296304 mais bien "bidouillé"
Pas si mal quand même. saispas

Si la BV et la distri sont vraiments refaites et bien faites (avé facture), ça vaut peut-être le coup de regarder quand même. Si le propriétaire a gardé le boitier de filtre à air d'origine, c'est encore mieux.

Si je cherchais une BMW 1000, celle-là ne serait pas mise de coté. En plus, elle a une Odyssey et des Vattier Inox, preuve de bon gout et bon choix.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Jeu 15 Juil 2021 - 22:47

Une moto stock, avec sa peinture d'origine,  c'est un gage de soin toute sa vie durant.

Une RT déshabillée et remaquillée, même proprement,  ça sera toujours une moto bricolée qui inspire la méfiance si on veut la revendre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Palica Gringo Jeu 15 Juil 2021 - 23:30

nortonton a écrit:Une moto stock, avec sa peinture d'origine,  c'est un gage de soin toute sa vie durant.

Une RT déshabillée et remaquillée, même proprement,  ça sera toujours une moto bricolée qui inspire la méfiance si on veut la revendre.
Mouais...
Je préfère une RT déshabillée entretenue et qui a connu des rénovations mécaniques majeure qu'une RT avec sa veranda/peinture d'origine, qui a 130,000 km dans le moteur et qui nécessite des milliers de $ de mise à jour mécanique. Surtout si la première a tous les justificatifs et que les interventions ont été faites par qq de sérieux. En plus, si c'est la veranda de RT qui te manque, tu en trouves des dizaines à vendre pas cher donner chez ceux qui les déshabillent. Pas besoin d'aller loin, une annonce sur le Flatistan devrait te donner tout ce que tu veux. 

Si on prend en considération ce que G45 cherche, cette moto correspond à ce qu'il cherche. 

Après, c'est un choix personnel.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Seven Jeu 15 Juil 2021 - 23:46

Gérald 45 a écrit:
A Briare il y en a une https://www.leboncoin.fr/motos/2011451506.htm?ac=4051296304 mais bien "bidouillé"
Je préfère et de loin la 100/7 que tu dois aller voir, franchement, y a pas photo avec l'annonce que tu viens de donner et franchement pour 600 € de différence, quand tu vois le prix des pièces manquantes, perso, je n'hésite pas ... mais ce n'est pas moi le "payeur"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  maxime 17 Ven 16 Juil 2021 - 9:37

nortonton a écrit:Une moto stock, avec sa peinture d'origine,  c'est un gage de soin toute sa vie durant.

Une RT déshabillée et remaquillée, même proprement,  ça sera toujours une moto bricolée qui inspire la méfiance si on veut la revendre.

bien

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Sam 7 Aoû 2021 - 21:30

Salut a vous !
Et bien me revoila revenu de vacances et je ne suis pas aller voir cette moto !! En effet apres agrandissement de photos fourni et discussion au tel avec le vendeur ,je prefere attendre  , elle ne se vend pas ! D’expérience il vaux mieux etre acheteur que vendeur ..... Merci de vos conseils
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Sam 14 Aoû 2021 - 9:52

Salut a vous tous
Et bien je change mon" fusil d'épaule " et j'opte pour une R1100S qui reste "flat" mais "moderne" car pour un budget raisonnable c'est bien plus facile a trouver ...
Merci pour ceux qui m'ont ouvert les yeux , je confirme on ne voit rien avec les yeux de l'amour et bien mieux avec ceux de la raison ...
A bientot
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  patrick du 45 Sam 14 Aoû 2021 - 12:41

Salut Gerald, je pense que j'aurais l'occasion de voir  ta béheme de l'autre coté du pont canal sur les hauts de St Brisson sur Loire.....................

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Sam 14 Aoû 2021 - 13:39

Salut Patrick!
Sur les haut de St Brisson sur Loire ! De quel "Patrick" peut il s'agir ?
Quoi qu'il en soit ce sera un plaisir de faire ta connaissance devant un verre de courage ( Cépage Sauvignon ) lol!
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  patrick du 45 Sam 14 Aoû 2021 - 21:26

Si tu es Gérard G qui avait une Martin dans le temps; il me semble que tu étais passé me voir il y a quelques années........

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Sam 14 Aoû 2021 - 21:53

Patrick
Oui j'ai bien eu plusieurs Martin dont un cadre treillis en 1100 Kawa et deux autres Poutre en 750 et 810 Honda  mais je ne vois toujours pas qui tu es ? Attends peut etre que tu as de la motobecane dans ton garage ?
serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Motos010
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  patrick du 45 Dim 15 Aoû 2021 - 17:29

gagné.........

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 4 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum