Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

+18
Nicht über "Max"
jpd
PizzaRoller
Seven
Francesco
alsaflat
gunthar
rémi 83
GISLI
mic71
Palica Gringo
on the road again
Monsieur
Olympia
Zündappmann
nortonton
marc D
Gérald 45
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Jeu 8 Juil - 14:55

Une chose st sûre: il y a beaucoup de frais à prévoir si on veut rouler sereinement.

A 3000 , il y a déjà  un risque de se faire avoir.
Peu probable que le vendeur accepte un prix réaliste.

A fuir donc. 

Pour la mémoire du forum: 

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 R60_ch10

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Monsieur Jeu 8 Juil - 17:13

3500, 3000, ... je propose 2500 € ! 
Qui dit moins ?

En fait, il ne faut pas acheter une BMW : c'est toujours trop vieux et trop cher. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Jeu 8 Juil - 18:37

Merci a vous tous !
En effet je viens de recevoir des photos supplémentaires et quelques renseignements . Rien de mécanique a été refait , la fourche les ressorts d’amortisseurs ont été changé les freins refait pas l'ancien proprio et quelques "bricoles" usuelles ...Les photos sont tristes l'état bien moyen donc je ne me déplacerais même pas .....  je pleure
Bon il y en aura d'autre clin
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Jeu 8 Juil - 19:11

Tu t'épargnes ce ne faisant bien des désagréments . bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Sam 10 Juil - 11:55

Bien le bonjour !
Je viens de vendre ma Hornet , reste la belle motoconfort C45s ,donc de ce coté la ça avance .Par contre dans mes recherches le doute s’installe . En effet je me rends compte qu'une belle 60 ou 75 / 5 est plus cher qu'une R100s  ma question serait . Est ce que l'on trouve encore a prix raisonnable les pièces détachés  dans le réseau BMW des series 5/6 ?
Juste pour une histoire esthétique je j'aime bien les serie 5 avec le phare et compteur dedans qu'elle serait la grosse différence entre une 75/100 si ce n'est sans doute l'agrément de conduite qu'apporte le couple moteur 
J'ai repéré quelques annonces  qui plus est pas bien loin alors j'hésite ....
  https://www.lesanciennes.com/annonce/bmw-r60-5-1972-a433924?ftype=vo&fcat=motos&q=BMW
https://www.leboncoin.fr/motos/1968363806.htm?ac=4051296304
Bon dimanche a vous ...
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Seven Sam 10 Juil - 13:36

/5 ou /6/7, deux motos bien différentes, les /5 sont proches des /2, un peu plus "rugueuses" que les /6/7
La 100/7 est assez moderne, mais une première main c'est Top et ça reste une moto très agréable pour la balade
La 60/5 est en bel état, c'est une "vraie" ancienne ... tu n'a plus qu'à faire ton choix  Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  PizzaRoller Sam 10 Juil - 14:22

Bien cher mais si passe dans ton budget. 

La /5 a été mise au gout du jour. Elle est vendue pour 1972 mais il me semble bien qu'elle est plus ancienne : bras oscillant court et selle avec 2 poignées typique des premiers modèles.
La béquille semble avachie : fortement inclinée vers l'avant et les deux roues touchent le sol (qui n'est pas franchement régulier).
Sans la bavette et les protèges cylindres, elle serait encore plus sympa.

La 100 fait un peu tape à l'œil avec un gros carter d'huile et le couvre réservoir en cuir de vache véritable et écologique cache peut-être quelques misères.
Même remarque pour la bavette et les protèges cylindres.


La /5 me plait bien coeur  mais je n'arrive toujours pas à apprécier les pares buffles faché

____________________
serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 569134          serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Sam 10 Juil - 17:43

Merci pour vos avis , si quelqu un d'autre pouvait m'éclairer d'un avis  j'avoue hésiter fortement  !!!
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Sam 10 Juil - 18:21

Gérald 45 a écrit:Merci pour vos avis , si quelqu un d'autre pouvait m'éclairer d'un avis  j'avoue hésiter fortement  !!!
Perso , je préfèrerais la R100 .

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 R10010
Elle a l 'air propre, et si le kilométrage est exact, c 'est un bon plan.

Avec la 60/5 , si tu fais du duo , ça risque d 'être fatigant de composer avec le trou en la 3ème et la 4ème .
Sans oublier le freinage, au mieux " suffisant" , et au pire, " anxiogène" .

Ces série 7 sont très abouties et faciles  .
J ' ai eu la même ( même la couleur il me semble) , et sa conduite était un plaisir en toutes conditions. 


serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 20160712

Je viens d' acquérir une 75/7 de 77 ,   et une 100RT de 1982 .  clin coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  alsaflat Sam 10 Juil - 18:26

Si tu veux des avis, roulant avec une R60/5 et une R100RS, je confirme ce qui s'est dit au-dessus.
Je pense que la question est plutôt de savoir ce que tu recherches, quel type de trajets, quel type d'utilisation, quel type de conduite...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 8:25

Bonjour a tous
Ce qui me faudrait ressemble a ça https://www.leboncoin.fr/motos/2007082512.htm mais la Ciotat ça fait tres loin !!!!
Samedi je vais voir la R100 , en effet il y a un poc sous le tapis de réservoir et pour moi elle présente pas terrible pour une moto a vendre 6000€
 un bonne douche et un coup de chiffon auraient été bien avant de la mettre en vente ...
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  PizzaRoller Dim 11 Juil - 8:50

Elle est plus intéressante que la 60/5. En plus double disque !

Ça mérite le détour ou qu'un flatistanais local y passe pour t'en dire plus.

____________________
serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 569134          serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Dim 11 Juil - 9:25

Gérald 45 a écrit:Bonjour a tous
Ce qui me faudrait ressemble a ça https://www.leboncoin.fr/motos/2007082512.htm mais la Ciotat ça fait tres loin !!!!
Samedi je vais voir la R100 , en effet il y a un poc sous le tapis de réservoir et pour moi elle présente pas terrible pour une moto a vendre 6000€
 un bonne douche et un coup de chiffon auraient été bien avant de la mettre en vente ...
Bien tentante aussi.
Peu probable qu'elle reste longtemps non vendue.
Moto soignée ( garde boue avant repeint ? )
Béquille centrale utilisée par un novice en vieux flat , d 'où la patte d 'attrapage absente.

Le 750 , avec la boîte 5 , est bien adéquat pour rouler sans soucis en toutes circonstances,  quels que soient la charge et le profil de la route.

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 R75_610
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  alsaflat Dim 11 Juil - 10:15

Cette verte a l'air très jolie, mais à voir en détail.
Elle est en vente depuis plus de 2 semaines, et était d'abord affichée à 6400€ pendant quelques jours.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 10:22

Merci de vos observations et de les partager ça évite bien des "coyottereies"
Pour ce qui est de mes recherches je pense abandonner la 60 au profit de la 75 ou plus et je commence a affiné et rester sur la serie 6  .....A suivre !
Ah j'oubliais je viens de vendre ma dernière moto ce matin donc budget OK !!
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Seven Dim 11 Juil - 10:41

Cette verte est splendide, la 75/6 est, pour moi, le meilleur compromis, mon frère a eu exactement la même, une mob très homogène, en plus, elle a un double disque  bien ... perso, un aller en train et retour sur deux jours, tu peux toujours demander au proprio, vu la distance, une p'tite négo pour participer aux frais  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  mic71 Dim 11 Juil - 11:08

Gérald 45 a écrit:Merci de vos observations et de les partager ça évite bien des "coyottereies"
Pour ce qui est de mes recherches je pense abandonner la 60 au profit de la 75 ou plus et je commence a affiné et rester sur la serie 6  .....A suivre !
Ah j'oubliais je viens de vendre ma dernière moto ce matin donc budget OK !!
Fonce, 75/6 avec option double disque et radiateur d'huile.
Une vraie BM avec des jantes à rayon.
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Dim 11 Juil - 11:13

mic71 a écrit:
Gérald 45 a écrit:Merci de vos observations et de les partager ça évite bien des "coyottereies"
Pour ce qui est de mes recherches je pense abandonner la 60 au profit de la 75 ou plus et je commence a affiné et rester sur la serie 6  .....A suivre !
Ah j'oubliais je viens de vendre ma dernière moto ce matin donc budget OK !!
Fonce, 75/6 avec option double disque et radiateur d'huile.
Une vraie BM avec des jantes à rayon.
Demande quand même au vendeur de t 'envoyer des photos lourdes ( par mail) 
Et pourquoi le garde boue avant n 'a pas de liseré.
Et si il est évasif, ou ne veut pas t 'envoyer d 'images détaillées... Mef' quand même .

Dis aussi  que tu veux négocier le prix "un peu" avant de te déplacer .
Une fois sur place, tu seras en position de faiblesse pour négocier , vu tes frais de transport déjà engagés.  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 12:07

C'est vrai que de regarder avec les yeux de " l'amour" je n'avais pas vu tous ces détailles qui vous saute au yeux !! Merci
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Dim 11 Juil - 12:27

Gérald 45 a écrit:C'est vrai que de regarder avec les yeux de " l'amour" je n'avais pas vu tous ces détailles qui vous saute au yeux !! Merci
Elle a des indicateurs optionnels de part et d'autre des compteurs

Montre et voltmètre sans doute.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 12:31

Merci Nortonton , mais j'avais vu !!! lol! lol! 
Et ça c'est BEAU !!! https://www.leboncoin.fr/motos/1987077630.htm toujours un peu loin mais .....
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  nortonton Dim 11 Juil - 12:35

Gérald 45 a écrit:Merci Nortonton , mais j'avais vu !!! lol! lol! 
Et ça c'est BEAU !!! https://www.leboncoin.fr/motos/1987077630.htm toujours un peu loin mais .....
Tu veux m'envoyer chez les Gardois ? hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 12:39

Non je te remercie , je n'irais pas si loin pour chercher une moto , je ne suis pas pressé et il se présentera bien une occasion en région centre ou alentour ...Mais je recherche ............................
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 14:21

Je viens d'avoir la réponse en ce qui concerne le garde boue sans filets de la 75/6 du coté de Nimes . "Il a été vandalisé" et donc repeint ....Rien en entretient depuis 7 ans juste vidange changement du compteur et changement des pots ...
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Seven Dim 11 Juil - 14:58

Je préfère la verte à la rouge ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Gérald 45 Dim 11 Juil - 15:51

ça ,les gouts les couleurs ..... lol! 
Je viens de fouiller dans mes vieux cartons de Moto revue et en Mars 1977 sur le spécial salon ,la série 7 est présenté au travers de la60/7
Cette serie 7 semble la plus "aboutie" "gommant" les défauts des séries précédentes ... Seul le maniement du commodo de clignotant y est critiqué
En effet une multitude de détails ont évolué en douceur ce qui fait qu'un œil non averti comme le mien a du mal a s'y retrouver .....
A mon temps libre je pourrais "scanner" et vous passer ces articles
Gérald 45
Gérald 45


Revenir en haut Aller en bas

serie 5/6 pour finir ma vie de motard .... - Page 3 Empty Re: serie 5/6 pour finir ma vie de motard ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum