Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Guzzi 850T

+20
Mick13
Eric S2
Christophe Jean-Michel
jacques
tcherpeti
Zündappmann
Gastair
Seven
goeland_
Airedale 09
BMvince
veflat
nortonton
gunthar
Motard71
BernardP
Palica Gringo
Olympia
jpd
beaujolais racer
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  gunthar Sam 15 Mai 2021 - 0:33

Pour le témoin de point mort, sur la mienne il était farceur et m'a même fait tomber à l'arrêt. Un coup, il s'allume sur la première, un autre, il met une seconde ou deux à s'allumer sur le vrai point mort. 

En changeant mon démarreur, j'ai appris que la trappe en forme de losange derrière, c'était le contacteur de PM. Deux vis et hop, j'ai sorti une sorte de petite spatule  avec un bon petit amas de cambouis  à la base de la spatule. Nettoyée à l'essence F et maintenant j'ai un point mort de Honda.

Sinon, c'est vrai que ce châssis est étonnant. 
La mienne a un côté ferroviaire dans les grandes courbes et ce sont les frottements de béquille qui me limitent. Mélange assez improbable de confort et de stabilité, j'ai tout réglé au plus souple, avant et arrière bien assortis, et ça pompe et frotte un peu, mais sans dévier d'un poil. 
Jamais vu ça, aucun tortillement, même réglée en traine couillon.
Reste que c'est pas la meilleure dans les épingles et les petits coins. Je sais pas comment est la tienne, mais la mienne, entre les deux roues de 18 (17 sur la tienne ?) et l'empattement de péniche, c'est pas une ballerine. Elle ne se raidit pas, la direction est certes lourde mais bien neutre, mais t'as l'impression qu'elle est trop longue pour le rayon de l'épingle. 
Pas un poids plume non plus.

Même surprise que toi pour le moteur, rien à voir avec un flat, ça vibre bien plus et on hésite à aller dans les tours, mais c'est pourtant là qu'est la sauce, et bizarrement, plus ça grimpe, moins ça vibre. 
Le principe du camion qui roule sur de la tôle ondulée...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Zündappmann Sam 15 Mai 2021 - 9:02

gunthar a écrit:Nettoyée à l'essence F et maintenant j'ai un point mort de Honda.
Ah merde pas de chance ! (j'étais tout le temps emmerdé avec celui de ma CB 750 F2 sourire )

Belle Guzzi Pierre ! bien  
T'aurais pu t'arrêter... faché
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Sam 15 Mai 2021 - 10:11

@ Zundappman : dès qu'il fait un peu meilleur, je passe te la montrer.
@Gastair : là je reconnais, je ne pensais pas ça possible, mais je me rends à l'évidence : c'est aussi moche qu'une G/S. Y'a un petit côté agricole. La G/S en moissonneuse, la Guzzi en épouvantail. souris

@ Palica : tu as raison, le frein commence à s'assagir et la jante à être grasse.... je pleure

@ Gunthar : c'est sur, c'est moins maniable qu'un flat !
Sur une route particulièrement sinueuse la BMW sera plus agréable. Cependant la 850T reste légère par rapport à la Le Mans,  verrouillée par l'amortisseur de direction. 
Tout est affaire de compromis entre maniabilité et stabilité. 
Ma machine est montée avec un pneu arrière plus fin que d'origine je la trouve étonnamment agile. Peut-être pourrais tu tenter de faire pareil au prochain changement de pneu, une taille de moins à l'arrière et tu changes de moto...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Seven Sam 15 Mai 2021 - 11:47

Sur ma LM1, j'avais un 110 à l'arrière et viré l'amosto de direction, c'était parfait, même sur l'anneau de Montlhéry ... plutôt défoncé  siffle

Guzzi 850T - Page 2 Festiv11
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Sam 15 Mai 2021 - 13:56

Seven a écrit:Sur ma LM1, j'avais un 110 à l'arrière et viré l'amosto de direction, c'était parfait, même sur l'anneau de Montlhéry ... plutôt défoncé  siffle

Guzzi 850T - Page 2 Festiv11
Le mien est un 110/80 en BT 45.
Normalement ça devrait être un 110/90,
Un peu moins haut, un peu  moins gros, ça permet aussi de tirer plus court ce qui n'est pas plus mal, la première est très longue et la démultiplication finale aussi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Sam 15 Mai 2021 - 16:00

Guzzi 850T - Page 2 20210514
Guzzi 850T - Page 2 20210515

Vidange moteur, ajustage du serrage de colonne de direction, vidange de fourche, changement d'ampoule et vérifications diverses, elle est rhabillée baroudeuse et prête au voyage. 
Y'a plus qu'à attendre que la pluie s'arrête. 
C'est pas gagné  Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  tcherpeti Sam 15 Mai 2021 - 17:10

beaujolais racer a écrit:le tachymètre est aussi menteur que Guido Brasseletti.

idem sur la LeMans, ils sont très optimistes, vraiment.

Félicitations pour cette nouvelle Guzzi au pays du flat  yess  Elle est superbe. 
Bonne route avec elle bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Palica Gringo Sam 15 Mai 2021 - 17:17

A force de l’équiper, elle va finir par ressembler à une G/S Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Sam 15 Mai 2021 - 19:20

Palica a écrit:A force de l’équiper, elle va finir par ressembler à une G/S Suspect
Pour ça, il faudrait vomir dans les sacoches  Guzzi 850T - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  jacques Sam 15 Mai 2021 - 19:32

Belle pioche qu'une 850 T bien moins commune qu'une T3 et autres descendantes.
Moi, j'ai eu pendant plusieurs années une T3 passée en 1000 et j'ai fini par faire l'inverse de Beaujolais racer, je suis passé à une R100R.
Et pour une raison principale la grande et implacable dureté de l'embrayage qui devenait insupportable à la longue.
Je me rappelle à ce sujet un trajet sur Paris quand on pouvait encore et les derniers kilomètres en grande banlieue avaient été un calvaire pour la main gauche.
Autrement, que du bonheur pour le freinage la tenue de route et le caractère moteur.
J'avais eu la chance de trouver une moto stock, non bricolée question électricité et je n'ai jamais eu à déplorer le moindre soucis....
Si ce n'est qu'elle a failli prendre feu pour la plus conne des raisons : la sangle de batterie en caoutchouc bouclée par une belle boucle acier a cassé et il y a eu comme un contact en celle-ci et les cosses de la batterie. 30 Ah, ça secoue un peu. Coup de bol il n'y a pas eu de feu, juste une petit rond tout noir à l'endroit du crash et une partie du circuit électrique endommagé qui fut remis en état par le mécano Guzzi du coin de l'époque.
Pour le freinage, rien à dire pour une moto de 45 ans, il était excellent et l'est resté.
Pour la tenue de route, évidemment il ne faut pas espérer trop sur les petites routes, mais je me rappelle également d'une traversée du Cantal par le Pas de Peyrol  pour descendre à Nogaro qui était jouissive pour ceux qui connaissent cette route.
Bonne routière endurante avec une position de conduite adaptée à ma taille de 1.77 m. 
La 100R ne me la fait pas regretter pour sa douceur générale et surtout pour sa capacité de bagages avec les valises BMW qui sont mieux que tout ce qu'on pouvait trouver sur la Guzzi.
Pour conclure, disons que si j'avais pu avoir la douceur et la convivialité de la 100R avec le caractère moteur de la T3, j'aurais signé tout de suite.

Tu vas bien t'amuser avec cette machine.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Gastair Sam 15 Mai 2021 - 19:57

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:A force de l’équiper, elle va finir par ressembler à une G/S Suspect
Pour ça, il faudrait vomir dans les sacoches  Guzzi 850T - Page 2 145644

hahaha hahaha


J'allais justement dire qu'elle était bien belle cette bécane. Guzzi 850T - Page 2 145644

J'en veux à Guzzi de d'avoir pas réussi à faire un beau Trail avec ce moteur et la rigueur de la partie cycle... après l'essai raté avec la 65TT, puis la NTX 650 et 750 il a fallu attendre la lourde 1100 Quota pour avoir un truc potable. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Seven Sam 15 Mai 2021 - 21:09

jacques a écrit:... je suis passé à une R100R.
Et pour une raison principale la grande et implacable dureté de l'embrayage qui devenait insupportable à la longue.

L'embrayage de ma LM1 ne m'a jamais posé de problème, pourtant j'étais en région Parisienne
Sur ma 90 S, j'ai un easy clutch, j'ai voulu le virer et bien l'embrayage est hyper dur  yaaa contrairement à celui de ma 100 S (et des autres  Guzzi 850T - Page 2 5172 que j'ai eu) à se demander si il n'y a pas plusieurs duretés diaphragme d'embrayage  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  nortonton Sam 15 Mai 2021 - 22:47

Guzzi 850T - Page 2 Speedk10

Guzzi 850T - Page 2 Benell10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Sam 15 Mai 2021 - 23:01

nortonton a écrit:Guzzi 850T - Page 2 Speedk10

Fervent adepte de la métempsycose, sur mon chemin vers le nirvana je souhaite être réincarné en selle de moto Guzzi. Si rupture de stock un réservoir m'ira aussi.
PS: la Tornado déchire bien aussi.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Gastair Sam 15 Mai 2021 - 23:15

beaujolais racer a écrit:
Fervent adepte de la métempsycose, sur mon chemin vers le nirvana je souhaite être réincarné en selle de moto Guzzi....

Il se dit que dans les ateliers de la réincarnation il ne reste que du skaï orange... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Zündappmann Sam 15 Mai 2021 - 23:55

beaujolais racer a écrit:@ Zundappman : dès qu'il fait un peu meilleur, je passe te la montrer.
Yes bien
On peut aussi se caler une petite virée par chez toi ou par chez moi, avec ses dames si elles sont partantes, ça me fera sortir la Z1000, elles ne seront pas dépareillées mache
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  nortonton Dim 16 Mai 2021 - 7:38

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Guzzi 850T - Page 2 Speedk10

Fervent adepte de la métempsycose, sur mon chemin vers le nirvana je souhaite être réincarné en selle de moto Guzzi. Si rupture de stock un réservoir m'ira aussi.
PS: la Tornado déchire bien aussi.....

Guzzi 850T - Page 2 Tumblr12
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  jpd Dim 16 Mai 2021 - 9:07

La grosse différence entre le flat twin BMW et le V twin GUZZI,c'est la souplesse supérieur du BM.

Le Guzzi n'aime pas tourner en dessous de 2000 tr,avec le Bm pas de problème .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Dim 16 Mai 2021 - 9:23

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Fervent adepte de la métempsycose, sur mon chemin vers le nirvana je souhaite être réincarné en selle de moto Guzzi....

Il se dit que dans les ateliers de la réincarnation il ne reste que du skaï orange...  saispas
Ça montre bien que les religions c'est de la merde.  Guzzi 850T - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  beaujolais racer Dim 16 Mai 2021 - 9:25

Zündappmann a écrit:
beaujolais racer a écrit:@ Zundappman : dès qu'il fait un peu meilleur, je passe te la montrer.
Yes bien
On peut aussi se caler une petite virée par chez toi ou par chez moi, avec ses dames si elles sont partantes, ça me fera sortir la Z1000, elles ne seront pas dépareillées mache
Oui, mais avec les dames de qui ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Christophe Jean-Michel Dim 16 Mai 2021 - 9:48

Punaise Beaujo, une véritable déclaration d'amour cette description de ta nouvelle machine...

Et comme dit plus haut, tu mûris si vite qu'il n'est pas absurde de penser te voir [très] bientôt sur un GS...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Zündappmann Dim 16 Mai 2021 - 10:09

beaujolais racer a écrit:Oui, mais avec les dames de qui ?
Damned, mon clavier a fourché ! sourire
"Avec ces dames" lang
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Olympia Dim 16 Mai 2021 - 11:00

Guzzi 850T - Page 2 Speedk10

Guzzi 850T - Page 2 Benell10

Zündappmann a écrit:
beaujolais racer a écrit:Oui, mais avec les dames de qui ?
Damned, mon clavier a fourché ! sourire
"Avec ces dames" lang
Ahhhhh... quand même ! Gourmand en plus !!! Guzzi 850T - Page 2 145644 Guzzi 850T - Page 2 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 14:36

Christophe Jean-Michel a écrit:....de penser te voir [très] bientôt sur un GS...

Tu peux même ajouter le slash... il est mûr Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Eric S2 Dim 16 Mai 2021 - 19:12

Bonsoir, superbe acquisition  bien
J'ai une calif2 en complément et c'est toujours une volupté à rouler, j'ai juste repris et nettoyé toutes les connections elec au fur et à mesure du gros nettoyage après achat (j'avais un bug sur le contacteur de béquille déployée). Mon voyant de point mort peut aussi se manifester en "prise légère", me faut juste titiller un peu le sélecteur pour retrouver le point mort (faut le savoir, le plus gênant est quand on prête sa machine, en l'occurrence souvent à mon frangin donc il sait aussi).
J'ai juste apporté la modif d'un allumage électronique pour m'affranchir des réglages de ce côté ci.
J'ai aussi une selle chez le sellier qui doit me supprimer l'étage du modèle d'origine et me la mettre à plat (le cadre Tonti est une merveille mais la positioin à partir d'1m80 devient inconfortable sur les longues distances, les genoux sont dans les cylindres et le recul impossible).
Bonne route, elles sont attachantes ces ritales. clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  nortonton Dim 16 Mai 2021 - 19:44

Eric S2 a écrit:Bonsoir, superbe acquisition  bien
J'ai une calif2 en complément et c'est toujours une volupté à rouler, j'ai juste repris et nettoyé toutes les connections elec au fur et à mesure du gros nettoyage après achat (j'avais un bug sur le contacteur de béquille déployée). Mon voyant de point mort peut aussi se manifester en "prise légère", me faut juste titiller un peu le sélecteur pour retrouver le point mort (faut le savoir, le plus gênant est quand on prête sa machine, en l'occurrence souvent à mon frangin donc il sait aussi).
J'ai juste apporté la modif d'un allumage électronique pour m'affranchir des réglages de ce côté ci.
J'ai aussi une selle chez le sellier qui doit me supprimer l'étage du modèle d'origine et me la mettre à plat (le cadre Tonti est une merveille mais la positioin à partir d'1m80 devient inconfortable sur les longues distances, les genoux sont dans les cylindres et le recul impossible).
Bonne route, elles sont attachantes ces ritales. clin
Et tu ne nous la montres pas ?  je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi 850T - Page 2 Empty Re: Guzzi 850T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum