Guzzi 850T
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Guzzi 850T
Au guidon de ma dernière acquisition, un flatistanais notoire .
Merci à Nortonton d'être allé visiter cette machine pour moi.
Un vrai bonheur de retrouver les immenses qualités du Twin de Mandello.
Machine dans un état d'origine non restauré, avec 22 200 miles.
La concurrence transalpine à BMW, avec de sacrés arguments. En particulier au niveau tenue de route et freinage, sans parler du caractère moteur.
Oui, j'ai un extincteur dans mon garage......
Merci à Nortonton d'être allé visiter cette machine pour moi.
Un vrai bonheur de retrouver les immenses qualités du Twin de Mandello.
Machine dans un état d'origine non restauré, avec 22 200 miles.
La concurrence transalpine à BMW, avec de sacrés arguments. En particulier au niveau tenue de route et freinage, sans parler du caractère moteur.
Oui, j'ai un extincteur dans mon garage......
beaujolais racer
Re: Guzzi 850T
Très belle! Bravo pour ton achat.
Maintenant, tu ne pourras plus critiquer...
prochaine étape: une G/S
Maintenant, tu ne pourras plus critiquer...
prochaine étape: une G/S
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Guzzi 850T
Palica a écrit:Très belle! Bravo pour ton achat.
Maintenant, tu ne pourras plus critiquer...
prochaine étape: une Harley: tant qu'à faire dans le tracteur, autant rester dans le thème ...
BernardP
Re: Guzzi 850T
Superbe.
De quelle année ?
Y a du boulot dessus ?
Marrant de voir le même cadre que sur le mienne, de 1994.
C'est les emmerdements que j'ai sur la mienne qui t'ont fait envie ? Tu t'ennuyais ?
De quelle année ?
Y a du boulot dessus ?
Marrant de voir le même cadre que sur le mienne, de 1994.
C'est les emmerdements que j'ai sur la mienne qui t'ont fait envie ? Tu t'ennuyais ?
gunthar
Re: Guzzi 850T
très belle machine , je ne me souvenais plus que les couvre-culbus étaient encore les mêmes que sur le V7sport ou spécial .
ça me donne envie de ressortir les miennes
ça me donne envie de ressortir les miennes
veflat
Re: Guzzi 850T
Et un bon détecteur de fumée dans le garage!
Oui, j'ai un extincteur dans mon garage......
BMvince
Re: Guzzi 850T
arfff les commodos BMW ne brillent pas par leur esthétique mais là.......
Au moins c'est fonctionnel
Au moins c'est fonctionnel
goeland_
Re: Guzzi 850T
Attends que le couple conique fuit, le problème va se régler tout seulbeaujolais racer a écrit:
Le frein arrière, double came.
Magnifique mais trop violent.
Je pense débrancher une came.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Guzzi 850T
Tout le charme de l'Italie.
Le voyant de point mort n'est pas vert, et quand il s'allume c'est pas forcément au point mort ...
Les aiguilles des compteurs servent de ventilateur et de toute façon le tachymètre est aussi menteur que Guido Brasseletti.
Pas de voyant de charge, rien d'inquiétant y'a pas d'ampoule non plus. Mais ça charge quand même.
Étonnant au pays de la pizza !
La selle est moelleuse comme un calzone, les suspensions font leur boulot et l'ensemble est étonnamment confortable par rapport à mes souvenirs de V7 sport.
Mais, il y a un mais, la machine est très basse et j'ai les jambes trop pliées, au bout de deux heures ça tire un peu.
La tenue de route est toujours aussi ferroviaire, les entrées de virage sur les freins impériales et les sorties laborieuses tant ce moteur donne l'impression ( trompeuse) d'être mou à la relance . En fait ça accélère quand même, mais pour ça faut être dans les tours. Ça manque de niaque en bas par rapport à un BMW 1000, mais ça déménage bien en haut. Pour ceux qui aiment conduire sur le couple rassurez vous, il en reste assez pour que ce soit agréable.
Un journaliste essayant la Le Mans à sa sortie avait utilisé une image très juste pour la comparer aux Japonaises de l'époque: si on plaçait un mouchard sur une Guzzi et sur une japonaise, on s'apercevrait que le delta de vitesse serait plus faible sur l'italienne. Si la Guzzi accélère moins fort et va moins vite en ligne droite, elle ralenti aussi beaucoup moins dans les virages.
Et c'est vrai que 50 ans après, ce cadre Tonti, dont Hailwood lui même avait dit que c'était le meilleur jamais monté sur une moto de route reste de nos jours une référence.
J'ai déjà essayé des motos modernes aussi rigoureuses qu'une Guzzi. Mais franchement meilleures, jamais.
La seule machine contemporaine à faire aussi bien était la 900SS Ducati, et encore était elle beaucoup moins maniable.
beaujolais racer
Re: Guzzi 850T
Tu vas finir par t'habituer...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Guzzi 850T
P'tet bien qu'à la fin du mois on boit un coup, non ?Airedale 09 a écrit:Belle moto.J'espère qu'on la verra un jour sur Toulouse
beaujolais racer
Re: Guzzi 850T
Immonde, juste immonde.
On était entre gens de bon goût, là.
Mais que font les modos ?
On était entre gens de bon goût, là.
Mais que font les modos ?
beaujolais racer
Re: Guzzi 850T
Je suis désolé, Je sais que ce fut un moment difficile... mais il fallait en passer par là pour te permettre enfin de relativiser concernant l'esthétique des G/S. Dans le fond t'es un esthète, il te fallait juste un électrochoc
Gastair
Re: Guzzi 850T
Pour le témoin de point mort, sur la mienne il était farceur et m'a même fait tomber à l'arrêt. Un coup, il s'allume sur la première, un autre, il met une seconde ou deux à s'allumer sur le vrai point mort.
En changeant mon démarreur, j'ai appris que la trappe en forme de losange derrière, c'était le contacteur de PM. Deux vis et hop, j'ai sorti une sorte de petite spatule avec un bon petit amas de cambouis à la base de la spatule. Nettoyée à l'essence F et maintenant j'ai un point mort de Honda.
Sinon, c'est vrai que ce châssis est étonnant.
La mienne a un côté ferroviaire dans les grandes courbes et ce sont les frottements de béquille qui me limitent. Mélange assez improbable de confort et de stabilité, j'ai tout réglé au plus souple, avant et arrière bien assortis, et ça pompe et frotte un peu, mais sans dévier d'un poil.
Jamais vu ça, aucun tortillement, même réglée en traine couillon.
Reste que c'est pas la meilleure dans les épingles et les petits coins. Je sais pas comment est la tienne, mais la mienne, entre les deux roues de 18 (17 sur la tienne ?) et l'empattement de péniche, c'est pas une ballerine. Elle ne se raidit pas, la direction est certes lourde mais bien neutre, mais t'as l'impression qu'elle est trop longue pour le rayon de l'épingle.
Pas un poids plume non plus.
Même surprise que toi pour le moteur, rien à voir avec un flat, ça vibre bien plus et on hésite à aller dans les tours, mais c'est pourtant là qu'est la sauce, et bizarrement, plus ça grimpe, moins ça vibre.
Le principe du camion qui roule sur de la tôle ondulée...
En changeant mon démarreur, j'ai appris que la trappe en forme de losange derrière, c'était le contacteur de PM. Deux vis et hop, j'ai sorti une sorte de petite spatule avec un bon petit amas de cambouis à la base de la spatule. Nettoyée à l'essence F et maintenant j'ai un point mort de Honda.
Sinon, c'est vrai que ce châssis est étonnant.
La mienne a un côté ferroviaire dans les grandes courbes et ce sont les frottements de béquille qui me limitent. Mélange assez improbable de confort et de stabilité, j'ai tout réglé au plus souple, avant et arrière bien assortis, et ça pompe et frotte un peu, mais sans dévier d'un poil.
Jamais vu ça, aucun tortillement, même réglée en traine couillon.
Reste que c'est pas la meilleure dans les épingles et les petits coins. Je sais pas comment est la tienne, mais la mienne, entre les deux roues de 18 (17 sur la tienne ?) et l'empattement de péniche, c'est pas une ballerine. Elle ne se raidit pas, la direction est certes lourde mais bien neutre, mais t'as l'impression qu'elle est trop longue pour le rayon de l'épingle.
Pas un poids plume non plus.
Même surprise que toi pour le moteur, rien à voir avec un flat, ça vibre bien plus et on hésite à aller dans les tours, mais c'est pourtant là qu'est la sauce, et bizarrement, plus ça grimpe, moins ça vibre.
Le principe du camion qui roule sur de la tôle ondulée...
gunthar
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