Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

(R100GS) panne soudaine : carburation ?

+7
VicVR80
Palica Gringo
jbt
GISLI
pockaman
nortonton
Philooo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(R100GS) panne soudaine : carburation ? - Page 2 Empty Re: (R100GS) panne soudaine : carburation ?

Message  PizzaRoller Sam 3 Juil 2021 - 9:11

Dom a écrit:Ouais, enfin bon, après, chacun écrit ce qu'il veut. drunken moque

Forcément ! On peut toujours rouler en S1000RR à 99 ans à Tokyo souris

Peut-être que ça incitera à remplir un peu mieux le profil des nouveaux ...

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) panne soudaine : carburation ? - Page 2 Empty Re: (R100GS) panne soudaine : carburation ?

Message  Dom Sam 3 Juil 2021 - 9:15

PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:Ouais, enfin bon, après, chacun écrit ce qu'il veut. drunken moque

Forcément ! On peut toujours rouler en S1000RR à 99 ans à Tokyo souris

Peut-être que ça incitera à remplir un peu mieux le profil des nouveaux ...

D'un autre coté, ce n'est pas primordial à mes yeux.
Se focaliser sur ce détail relève du pinaillage. (R100GS) panne soudaine : carburation ? - Page 2 145644 hahaha
Quand j'ai besoin de renseignements sur un membre, je lui demande en mp. mache
Dom
Dom

Message  goeland_ Sam 3 Juil 2021 - 14:47

Dommage ca permettait de faire un premier tri entre ceux qui venaient chercher une RMT en pdf ou un couple de serrage etc .. et ceux qui restaient...

Je n'ajouterai  rien  Suspect
goeland_
goeland_

Message  goeland_ Sam 3 Juil 2021 - 15:06

a si .. c'est comme ceux qui se pavanent avec deux ou trois pseudos...

D'ailleurs je viens de m'en créer un autre pour rire  clin
goeland_
goeland_

Message  addams Sam 3 Juil 2021 - 15:33

pockaman a écrit:
nortonton a écrit:Une panne d'allumage qui guérit en actionnant le starter .

Un coup de lampe strobo homologuerait ce phénomène surnaturel.
Effectivement.

Car le capteur avant de mourir a tendance à décaler l'allumage.
Et le fait de modifier la carburation en enrichissant (starter) permet parfois de démarrer. Mais dès que tu touches les gaz, rien ne fonctionne correctement.

En utilisant la lampe, contrôler le bon calage de l'allumage permettrait de mettre ce décalage en lumière, si je peux me permettre.

Malheureusement le capteur Hall ne fait pas que des pannes "franches". C'est bien souvent des merdouillis pas facile à identifier qui lancent souvent sur de fausses pistes. Mais il ne faut jurer de rien, ça peut quand même venir des carbus et tout un tas d'autres trucs !
Je confirme , ma 100 me fait des trucs blizzard depuis un bout de temps et j'en arrive aussi au capteur effet hall apres avoir controlé tout ce qui est possible de controler  yaaa
addams
addams

Message  VicVR80 Lun 5 Juil 2021 - 20:25

Bonsoir tout le monde,
De mon côté la panne persiste. Cependant j'ai réussit à rouler Samedi sans trop de problème je prends confiance et repart avec dimanche en fin de matinée pour voir ce qu'elle dit. Après un stop boire un café pour éviter une averse, pas encore de gardes boue 😔 bref je remonte dessus après une heure et là elle ne veut plus rien savoir jusqu'à un moment où elle demarre je pars et fait 3 km et là elle broute et se coupe. Je la pousse pendant une quarantaine de minutes pour arriver à mon garage à la maison. J'ai rechargé la batterie fait un essaie ce soir et elle fait comme d'habitude elle "demi-demarre" donc toute la machine se met en route puis à peine je tiuche la poignée pour mettre le petit coup de gaz qui va bien elle coupe, pour parfois finir par démarrer je tiens le ralentit difficilement puis reussit à monter dans les tours de nouveau au ralentit elle se coupe et ne redémarrera plu jusqu'à epuisement de la batterie au démarreur.
J'aurais voulu mettre une petite vidéo pour vous montrer mais le format des vidéos de mon téléphone n'ont pas l'aire de fonctionner. Que ce que vous en pensez-vous de cette panne intermittente ?

VicVR80

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2