Panne soudaine circuit electrique.
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gabounette77
nortonton
Chriscemt
7 participants
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Panne soudaine circuit electrique.
Bonjour a tous,
ça faisait un petit moment...
Les beaux jours revenus, j'ai ressorti ma belle ( R100RT café racer ) et laissé un peu tomber le scooter.
Avant hier, soudainement et a 3km de chez moi ( grrr mais heureusement quand meme ), en roulant, plus de jus dans la partie moteur.
Batterie OK
Compteur OK ( acewell en direct sur la batterie )
Phare OK
plus d'allumage ni de démarreur.
Je met un peu les doigts dedans ce matin , mais je suis preneur de pistes.
Merci les amis.
ça faisait un petit moment...
Les beaux jours revenus, j'ai ressorti ma belle ( R100RT café racer ) et laissé un peu tomber le scooter.
Avant hier, soudainement et a 3km de chez moi ( grrr mais heureusement quand meme ), en roulant, plus de jus dans la partie moteur.
Batterie OK
Compteur OK ( acewell en direct sur la batterie )
Phare OK
plus d'allumage ni de démarreur.
Je met un peu les doigts dedans ce matin , mais je suis preneur de pistes.
Merci les amis.
Chriscemt
Re: Panne soudaine circuit electrique.
A 3 km de chez toi, cela sent le capteur à effet Hall (la canette).
Si tu attend 20 minutes et que cela repart, c'est ça.
Bon, cela n'explique pas le démarreur...
Regarde les fils qui arrivent au démarreurs et qui pouraient toucher le carter... et prendre feu
Si tu attend 20 minutes et que cela repart, c'est ça.
Bon, cela n'explique pas le démarreur...
Regarde les fils qui arrivent au démarreurs et qui pouraient toucher le carter... et prendre feu
gabounette77
Re: Panne soudaine circuit electrique.
PLUS DE DEMARREUR !gabounette77 a écrit:A 3 km de chez toi, cela sent le capteur à effet Hall (la canette).
Si tu attend 20 minutes et que cela repart, c'est ça.
Bon, cela n'explique pas le démarreur...
Regarde les fils qui arrivent au démarreurs et qui pourraient toucher le carter... et prendre feu
On peut avoir une image de la transfo ?
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Petite pause netre midi et 2
La transfo ?
Merci d'avance.
J'ai tombé le réservoir pour avoir accès a toute l'elec..
Le gros carnage de l'ancien proprio qui avait supprimé la carte des bordiers pour souder ça en salle de fils....
Tout ressoudé et thermogainé l'an dernier....
La transfo ?
Merci d'avance.
J'ai tombé le réservoir pour avoir accès a toute l'elec..
Le gros carnage de l'ancien proprio qui avait supprimé la carte des bordiers pour souder ça en salle de fils....
Tout ressoudé et thermogainé l'an dernier....
Chriscemt
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Je vois pas bien le rapport ?gabounette77 a écrit:A 3 km de chez toi, cela sent le capteur à effet Hall (la canette).
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Flatosaure a écrit:Je vois pas bien le rapport ?gabounette77 a écrit:A 3 km de chez toi, cela sent le capteur à effet Hall (la canette).
Si on oublie le problème du démarreur (qui peut être une deuxième panne), mon capteur tombait en panne au bout de 2,5km lorsqu'il commencait à être trop chaud.
Donc 3 km, ça me parle...
Faudrait savoir si cela démarre à la poussette.
gabounette77
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Merci de votre aide....
ça a roulé tout un aprem et a 3Km du retour, a pleine charge, coupure totale d'allumage.
Bas coté, plus de démarreur.
Arrivé jusqu'a une descente....rien a la poussette.
Batterie qui donne du jus, électricité partout sauf vers le moteur.
ça a roulé tout un aprem et a 3Km du retour, a pleine charge, coupure totale d'allumage.
Bas coté, plus de démarreur.
Arrivé jusqu'a une descente....rien a la poussette.
Batterie qui donne du jus, électricité partout sauf vers le moteur.
Chriscemt
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Le capteur Hall doit avoir un GPS intégré qui coupe à 3 km de la maison
Plus sérieusement, probablement l'alimentation de l'allumage qui est coupé pour une raison quelconque, usure d'un cable, cosse débranchée, etc ...
Ne pouvant pas connaître les bidouilles de ton circuit, il est difficile d'en dire plus.
Plus sérieusement, probablement l'alimentation de l'allumage qui est coupé pour une raison quelconque, usure d'un cable, cosse débranchée, etc ...
Ne pouvant pas connaître les bidouilles de ton circuit, il est difficile d'en dire plus.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne soudaine circuit electrique.
PizzaRoller a écrit:Le capteur Hall doit avoir un GPS intégré qui coupe à 3 km de la maison
Ketécon
Dom
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:Le capteur Hall doit avoir un GPS intégré qui coupe à 3 km de la maison
Ketécon
Mais non, c'est maman qui l'a posé subrepticement en douce sans se faire voir, et ça coupe juste avant qu'il arrive au bistrot.
ça s'appelle un éthylokilomètre, imparable.....
beaujolais racer
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Le seul truc qui empêche à la fois l'allumage et le fonctionnement du démarreur, sans couper le contact, c'est le bouton d' arrêt d'urgence.
Re: Panne soudaine circuit electrique.
nortonton a écrit:Le seul truc qui empêche à la fois l'allumage et le fonctionnement du démarreur, sans couper le contact, c'est le bouton d' arrêt d'urgence.
Oui mais y est il encore ?
Ce serai bien de poster des images.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne soudaine circuit electrique.
J'ai demandé, mais le jeune homme a des pudeurs.PizzaRoller a écrit:nortonton a écrit:Le seul truc qui empêche à la fois l'allumage et le fonctionnement du démarreur, sans couper le contact, c'est le bouton d' arrêt d'urgence.
Oui mais y est il encore ?
Ce serai bien de poster des images.
Et comme le profil n'est pas renseigné, il ne risque pas d'avoir une proposition d'aide d'un voisin Flatistanais...
Re: Panne soudaine circuit electrique.
nortonton a écrit:Le seul truc qui empêche à la fois l'allumage et le fonctionnement du démarreur, sans couper le contact, c'est le bouton d' arrêt d'urgence.
ou la batterie.
ou la clef de contact.
ou le fil de masse débranché.
gabounette77
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Tu es sérieux Gabounette ?gabounette77 a écrit:nortonton a écrit:Le seul truc qui empêche à la fois l'allumage et le fonctionnement du démarreur, sans couper le contact, c'est le bouton d' arrêt d'urgence.
ou la batterie.
ou la clef de contact.
ou le fil de masse débranché.
Tu as lu la question ?
Batterie OK
Compteur OK ( acewell en direct sur la batterie )
Phare OK
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Ou la pression du pneu avant ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Salut les gars,nortonton a écrit:J'ai demandé, mais le jeune homme a des pudeurs.PizzaRoller a écrit:nortonton a écrit:Le seul truc qui empêche à la fois l'allumage et le fonctionnement du démarreur, sans couper le contact, c'est le bouton d' arrêt d'urgence.
Oui mais y est il encore ?
Ce serai bien de poster des images.
Et comme le profil n'est pas renseigné, il ne risque pas d'avoir une proposition d'aide d'un voisin Flatistanais...
Non..pas de pudeur, juste un iMac....
c'est un bordel d'envoyer une photo...il faudrait envoyer toute la photothèque.
En tout cas vous me rendez bien service...merci.
Chriscemt
Re: Panne soudaine circuit electrique.
Avec un iMac, c'est comme avec la Daube, il faut héberger l'image sur un site (j'utilise Dropbox) et coller l'URL de l'image dans le forum. Avec un iPad, c'est un peu la galère mais le Mac est bien élevé !
S'il reste des vestiges du circuit d'origine, les bobines et l'allumage (si tu as un CDI et capteur Hall) sont alimenté par un fil vert/bleu qui vient (venait) du coupe circuit guidon. Le coupe circuit est alimenté par un fil vert (+12V contact)
Essaye de retrouver le 12V à l'entrée de la bobine, ce sera déjà une bonne chose.
S'il reste des vestiges du circuit d'origine, les bobines et l'allumage (si tu as un CDI et capteur Hall) sont alimenté par un fil vert/bleu qui vient (venait) du coupe circuit guidon. Le coupe circuit est alimenté par un fil vert (+12V contact)
Essaye de retrouver le 12V à l'entrée de la bobine, ce sera déjà une bonne chose.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
RESOLU !!!
Coucou les amis...
Vielle Brele, Vielles soudures....l'un des Gables du commode coupe circuit s'était dessoudé....
Problème résolu.
Merci beaucoup pour votre aide...ca m'a orienté vers ou chercher...
Vielle Brele, Vielles soudures....l'un des Gables du commode coupe circuit s'était dessoudé....
Problème résolu.
Merci beaucoup pour votre aide...ca m'a orienté vers ou chercher...
Chriscemt
Re: Panne soudaine circuit electrique.
et après reste le problème que c'est ultra difficile a souder proprement...
Chriscemt
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