Encore moi, une autre R60/7, vos avis
+15
PizzaRoller
Seven
alsaflat
Mick13
rémi 83
pockaman
Zündappmann
Francesco
goeland_
Jeff85
beaujolais racer
jbt
Philooo
nortonton
Tyti56
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis
A c'prix la, j'y serais déjà ...
Ah oui, foutu n° de tél
Ah oui, foutu n° de tél
Mick13
pourquoi pas
Je sais pas si j'ai raison, mais y pas le système de starter, y a un caoutchouc dans le trou.
Y a quand même un peu de taff pour la rendre très propre, le cadre et le phare n'est pas au niveau du reste, après ça m'empêche pas de rouler avec pendant l'été et de passer l'hiver avec elle dans le garage, on se connaitrais bien .
J'espère que ce n'est pas qu'un verni de surface, si y a des mauvaises surprises moteur après quelques mois. Après je vais faire des vérifications, compression, jeux culbuteurs.
A voir l'entretien, si les huiles sont récentes ou pas roulé depuis longtemps ?
Y a quand même un peu de taff pour la rendre très propre, le cadre et le phare n'est pas au niveau du reste, après ça m'empêche pas de rouler avec pendant l'été et de passer l'hiver avec elle dans le garage, on se connaitrais bien .
J'espère que ce n'est pas qu'un verni de surface, si y a des mauvaises surprises moteur après quelques mois. Après je vais faire des vérifications, compression, jeux culbuteurs.
A voir l'entretien, si les huiles sont récentes ou pas roulé depuis longtemps ?
Tyti56
Pas de starter sur les 500 et 600.
On titille comme sur les série 2
On titille comme sur les série 2
encore plus fun
Ok je m'en doutais un peu, c'est à partir de la R75/5 que cette option apparait avec des nouveaux carbus.
Les carbu de la R60/5 sont simples. ça rapproche de Norton commando le titillement
Les carbu de la R60/5 sont simples. ça rapproche de Norton commando le titillement
Tyti56
Juste celui des carbus, quand tu titilles la poignée de gaz c'est pas la même musique.Tyti56 a écrit:Ok je m'en doutais un peu, c'est à partir de la R75/5 que cette option apparait avec des nouveaux carbus.
beaujolais racer
Dernière édition par Seven le Lun 5 Avr - 17:51, édité 1 fois
Seven
Les 60/7 ont des "starters" avec commande à câble comme les 75, 80 et 100/7 sur la boîte à air.
J'ai le même dilemme, de cinq à sept......
Mais moi c'est pour Barry Sheene !
Mais moi c'est pour Barry Sheene !
Francesco
Bon pas de réponse par mail, j'espère qu'il va donner un ordre de priorité....au premier à se manifester !
Je vais retenter d'obtenir son téléphone demain.
Je vous tiens au jus
Je vais retenter d'obtenir son téléphone demain.
Je vous tiens au jus
Tyti56
Bizarre, je ne la sens pas du tout cette 60/7.......
armando
Pourquoi, c'est quoi tes indices.
Pour moi, je sais pas mais je commence à plus y croire, pressé de vendre et ne met pas son téléphone et demande de téléphoner, c'est un peu paradoxal.
J'ai posté deux messages en deux jours et aucune réponse....
Bouhhh j'attends mais c'est difficile de ne pas s'enflammer dès y en une à peu près potable qui arrive !
Pour moi, je sais pas mais je commence à plus y croire, pressé de vendre et ne met pas son téléphone et demande de téléphoner, c'est un peu paradoxal.
J'ai posté deux messages en deux jours et aucune réponse....
Bouhhh j'attends mais c'est difficile de ne pas s'enflammer dès y en une à peu près potable qui arrive !
Tyti56
D’autres ont eu le téléphone... et selon mes sources, elle est vendue.Tyti56 a écrit:Merci mais je veux pas me disperser, je vais rester sur les série /5 et /6
A ce propos en voici une qui vient de sortir, c'est une affaire pour celui qui en veut une impeccable à un très bon prix je crois.
https://www.leboncoin.fr/motos/1954284257.htm?ac=4051296304
Dommage qu'elle soit pas à restaurer, si je commence à acheter des BMW impec je ferais jamais ma restauration !
Pierrebm
Merde je l'aurais bien prise, snifff encore une qui me passe sous le nez.
Bon y a encore une R75/5, donc modèle plus recherché, mais y a du taff à faire dessus, pas les caches latéraux, des pots apparemment changés. le gars en demande 4500€, ça me parait encore un peu excessif et vu l'état c'est pas 6600 km mais 106600 km au moins, j'attends de savoir ce qui a été fait dessus niveau moteur.
Mais elle est à 7h50 de chez moi....
Bon y a encore une R75/5, donc modèle plus recherché, mais y a du taff à faire dessus, pas les caches latéraux, des pots apparemment changés. le gars en demande 4500€, ça me parait encore un peu excessif et vu l'état c'est pas 6600 km mais 106600 km au moins, j'attends de savoir ce qui a été fait dessus niveau moteur.
Mais elle est à 7h50 de chez moi....
Tyti56
ça serais bien que tu renseigne ton profil , de cette manière on en sait un peu plus sur toi du premier coup d’œil . ça permet surtout de te situer géographiquement .
est ce que ça t'intéresserais une R60/5 ?
est ce que ça t'intéresserais une R60/5 ?
rémi 83
Oui je recherche des séries 5 et 6, plutôt à partir de R75, mais bon à défaut une 60, c'est pas mal niveau moteur ?
J'en recherche pas une en parfait état, je veux faire une restauration complète, moteur (pas forcément jusqu'à chaine de distri)
peinture cadre et carrosserie, frein à revoir...ça fait pas mal de taf déjà et d'argent à sortir. donc rentrer dans mes frais, pas de revente prévue, je veux en profiter après et je ne cherche pas de spéculation. Je vais compléter mon profil, je suis de Vannes dans le 56. je vais aussi faire une proposition de rencontre balade dans le 56, voir le 44 en se retrouvant à mi chemin de Vannes Nantes ça fait pas si loin.
Voilà ce que je recherche le gros du travail pendant l'hiver sur le moteur et transmission. Avez vous une idée des tarifs pour une époxy pour le cadre et peinture avec filet pour deux garde bout, réservoir et caches latéraux (pour la série /6).
Tu as une R60/5 dans quel état et où ?
J'en recherche pas une en parfait état, je veux faire une restauration complète, moteur (pas forcément jusqu'à chaine de distri)
peinture cadre et carrosserie, frein à revoir...ça fait pas mal de taf déjà et d'argent à sortir. donc rentrer dans mes frais, pas de revente prévue, je veux en profiter après et je ne cherche pas de spéculation. Je vais compléter mon profil, je suis de Vannes dans le 56. je vais aussi faire une proposition de rencontre balade dans le 56, voir le 44 en se retrouvant à mi chemin de Vannes Nantes ça fait pas si loin.
Voilà ce que je recherche le gros du travail pendant l'hiver sur le moteur et transmission. Avez vous une idée des tarifs pour une époxy pour le cadre et peinture avec filet pour deux garde bout, réservoir et caches latéraux (pour la série /6).
Tu as une R60/5 dans quel état et où ?
Tyti56
il y a celle a mon frangin , elle est a Châtillon en région Parigot . c'est une administration blanche châssis court . dans son jus . tout fonctionne . j' entièrement refait le moteur au début des années 2000 . environ 10000 francs de facture . je n'ai pas touché a la boite . depuis elle n'a pour ainsi dire jamais roulé , moins de 1000 bornes c'est certain . il n'y a pas de défaut majeur , mais elle est dans dans un certain jus . et elle dort dans un garage chauffé . je sais que mon frangin ne s'en servira jamais , donc je pense pouvoir lui faire vendre . si ça t’intéresse , le reste en MP .
rémi 83
C'est drole, j'ai vécu 48 ans à Montrouge, la commune limitrophe et j'ai plusieurs potes à Chatillon (sous Bagneux) ... le monde est p'titrémi 83 a écrit:il y a celle a mon frangin , elle est a Châtillon en région Parigot .
Seven
Bon je cherche toujours ma série 5, j'attends des nouvelles d'une R60/5 dont je suis sur que le moteur à été refait (sauf boite) mais c'est une administration avec un réservoir avec la trappe. Au fait savez vous si un carrossier peu la supprimer, ressouder une plaque pour en faire un réservoir civil classique avec un résultat nickel, ou ça me couteras plus cher qu'un nouveau réservoir ?
Je viens d'en trouver une autre sur LBC, vous en dites quoi ? Sachant que j'ai envoyé un message pour avoir des détails de l'historique moteur surtout vu son âge qu'elle à minimum 127500km voir 100 000 de plus donc quid des changement moteurs effectués (distribution, spi, coussinets, segments, soupapes, guide etc.. et vérifications des cotes en particulier le vilebrequin.) ça fait beaucoup d'inconnus et ça peux chiffrer dur derrière.
Quelqu'un a t-il les kilométrages auxquels ont doit faire tout ces changements en particulier distribution, coussinet, spi moteur, soupapes... j'ai pas vu ce genre d'infos dans la revue technique.
Bon y a les soufflets à changer donc on en profite pour mettre la fourche au top. Les pots faut voir car si changement encore des billets à sortir... y a aussi apparemment les rayons à changer, ils sont rouillés de ce que je vois à l'avant, voir si c'est rattrapable ! selle accrochée...... bref c'est une vieille ça se confirme !
Vous en pensez quoi au premier abord ?
Je viens d'en trouver une autre sur LBC, vous en dites quoi ? Sachant que j'ai envoyé un message pour avoir des détails de l'historique moteur surtout vu son âge qu'elle à minimum 127500km voir 100 000 de plus donc quid des changement moteurs effectués (distribution, spi, coussinets, segments, soupapes, guide etc.. et vérifications des cotes en particulier le vilebrequin.) ça fait beaucoup d'inconnus et ça peux chiffrer dur derrière.
Quelqu'un a t-il les kilométrages auxquels ont doit faire tout ces changements en particulier distribution, coussinet, spi moteur, soupapes... j'ai pas vu ce genre d'infos dans la revue technique.
Bon y a les soufflets à changer donc on en profite pour mettre la fourche au top. Les pots faut voir car si changement encore des billets à sortir... y a aussi apparemment les rayons à changer, ils sont rouillés de ce que je vois à l'avant, voir si c'est rattrapable ! selle accrochée...... bref c'est une vieille ça se confirme !
Tyti56
Tyti56 a écrit:
-Que tu devrais te livrer à une longue mais ô combien instructive lecture de tout ce qui a déjà été écrit ici sur le sujet qui t'intéresse.
-Que tu vises des modèles qui ont enquillé 20000km/an les 10 premières années, puis 10000 les 10 suivantes, etc. Se poser la question du kilométrage réel n'a aucun sens, d'autant que leur compteur, fragile, à souvent été remplacé.
-Qu'on dirait un sous marinier rentrant de mission au bal des élèves infirmières: prêt à sauter sur tout ce qui bouge. Le client idéal à qui refiler une rougne pour un max d'osus. Prends ton temps, oublie leboncoin comme seul territoire de chasse, ça n'est clairement pas là que tu y feras une bonne affaire.
jbt
Il me semble qu'un réservoir admin est plus recherché qu'un réservoir std ?
Pour le reste tes infos sont ultra maigre, sans lien pas d'avis à mon sens et de toute façon ca sera de loin...
Pour le reste tes infos sont ultra maigre, sans lien pas d'avis à mon sens et de toute façon ca sera de loin...
goeland_
oups oui oublié le lien.... https://www.leboncoin.fr/motos/1984973003.htm?ac=4051296304
Tyti56
JBT, j'ai rien trouvé sur le forum, si tu as le lien, je suis preneur, c'est peut être dans les carnets d'entretien des motos, mais j'en ai pas
Concernant le lien entre kilométrage et changement de pièces d'usure. Je parlais pas de kilométrage total de la moto, qui effectivement n'as pas de réel intérêt si l'entretien à été irréprochable, couche dedans ou dehors, piloté par une brutasse ou non, perso je respecte toujours le temps de chauffe avant de monter dans les tours et ces chose là sont plus importantes.
Mais je voulais parler des kilométrages auxquels les changements ont été fait pour savoir ce qu'il faut laissé car changé dans les temps et ce qu'il faut changer car ayant dépassé la limite.(donc l'historique des pièces changées, évidemment si y a pas d'historique faut fuir où accepter la roulette russe)
Exemple la chaine de distribution se change tout les combien de kilomètres (et si on change les pignons systématiquement en même temps)
Avez vous cette liste de ce style dans le forum.
T'inquiètes je ne me précipite pas, ça fait déjà des mois que je cherche et j'ai toujours rien acheté, mais j'essaye de parfaire mes capacités d'expertise avec vos conseils éclairés.
Quelqu'un peut-il me répondre sur ce que disait goéland_ au sujet des réservoirs administration plus recherchés ?
Merci encore à tous, vraiment bien cette ambiance de partage des experts
thierry
Concernant le lien entre kilométrage et changement de pièces d'usure. Je parlais pas de kilométrage total de la moto, qui effectivement n'as pas de réel intérêt si l'entretien à été irréprochable, couche dedans ou dehors, piloté par une brutasse ou non, perso je respecte toujours le temps de chauffe avant de monter dans les tours et ces chose là sont plus importantes.
Mais je voulais parler des kilométrages auxquels les changements ont été fait pour savoir ce qu'il faut laissé car changé dans les temps et ce qu'il faut changer car ayant dépassé la limite.(donc l'historique des pièces changées, évidemment si y a pas d'historique faut fuir où accepter la roulette russe)
Exemple la chaine de distribution se change tout les combien de kilomètres (et si on change les pignons systématiquement en même temps)
Avez vous cette liste de ce style dans le forum.
T'inquiètes je ne me précipite pas, ça fait déjà des mois que je cherche et j'ai toujours rien acheté, mais j'essaye de parfaire mes capacités d'expertise avec vos conseils éclairés.
Quelqu'un peut-il me répondre sur ce que disait goéland_ au sujet des réservoirs administration plus recherchés ?
Merci encore à tous, vraiment bien cette ambiance de partage des experts
thierry
Tyti56
Tyti56 a écrit:JBT, j'ai rien trouvé sur le forum, si tu as le lien, je suis preneur
Tu n'es pas sérieux? Tiens, tu en as 6 pages. Si tu lis tout, tu seras paré.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f69-demande-de-conseils-avant-achat-premier-flat
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ok, je vais fouiner, et si j'ai le courage, faire une compilation de toutes ces infos pour les avoirs de manière synthétique. Je vous soumettrais le document pour vérification.
PS : j'ai pas eu la moto partie avec le premier acheteur !
PS : j'ai pas eu la moto partie avec le premier acheteur !
Tyti56
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4