La taille ne fait rien à l'affaire ...
+33
Zündappmann
BernardP
mic71
breizracer
Alatriste
PizzaRoller
gunthar
Flatosaure
dirapon
veflat
Chris
Risson
jbt
caramba
PATMOUCHE
goeland_
Le Gros Zimm
montagnard67
VA2OR
BMvince
pockaman
beaujolais racer
Olympia
Dom
GeorgeS 69
Tictacben
Palica Gringo
Christophe Jean-Michel
Francesco
gegedej
Flatman
Gastair
georgesgiralt
37 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La taille ne fait rien à l'affaire ...
Voilà !
La parité d'accord, mais pour les trucs immondes faut pas deconner, hein !
La meilleure preuve en est qu'aucun mouvement féministe ne revendique la parité dans la possession des G/S à selle orange.
La parité d'accord, mais pour les trucs immondes faut pas deconner, hein !
La meilleure preuve en est qu'aucun mouvement féministe ne revendique la parité dans la possession des G/S à selle orange.
beaujolais racer
Exactement... je ne vois pas pourquoi on aurait le monopole du mauvais gout
Gastair
Et bien moi dans mon métier, 95% du personnel est féminin et je peux te dire que c'est très tendu car la plupart se prennent pour des mecs. Du moins celles qui sont en haut de l'affiche. C'est une catastrophe et elles sont aussi désagréables envers les gars qu'envers la gente féminine !!!georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Dans mon ancien métier, j'ai souvent côtoyé des femmes qui étaient bien au dessus des mecs (de la tête et des épaules, et même des fois plus). Mais on leur a tellement appris qu'elles étaient inférieures, qu'elles se faisaient bouffer la laine sur le dos et avaient du coup pour chefs des types tout juste capable de gueuler plus fort que les autres. Cela atteint des points tels que j'en ai vu se pisser dessus de peur avant une réunion où elles devaient prendre la parole. Au propre.
Et elles se trouvent souvent avec de petits salaires et des boulots de merde alors qu'elles sont capables de faire cent fois mieux que plein de petits coqs.
Cela nous nuit. Pas seulement dans les rapports mâles/femelles mais en tant que société et pour notre monde. Et au niveau industriel, c'est une catastrophe.
Tant que l'on éduquera pas nos enfants pour que le respect de l'autre soit la norme, quel que soit l'autre et que l'on ne supprimera pas la compétition, sous toute ses formes, l'avenir sera sombre...
Un grand humaniste et philosophe, dont le nom m'échappe maintenant, avait proposé que l'on fasse jouer les enfants ( garçons et filles ) au football à l'école. Mais en modifiant les règles de telle sorte que quand un joueur a marqué un but, il change automatiquement d'équipe... Cela permet de jouer sans esprit de compétition..... Et ça changerait le monde.
Y a des claques qui se perdent parfois, souvent... autant que pour les hommes d'ailleurs, faut pas croire...
Dernière édition par Olympia le Dim 14 Mar 2021 - 17:59, édité 1 fois
Olympia
Dans pas mal de métiers de merde que j'ai pu faire étudiant (travail dans les serres penché en deux à longueur de journée, taille des fruitiers dehors par tous les temps, cueillettes diverses même combat... et plein d'autres) y avait largement plus de femmes que d'hommes, c'était des métiers de merde aussi, je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignements genre "les hommes font plus de métiers de merde que les femmes" sans des statistiques plus globales que notre propre expérience à chacun.
J'ai toujours ressenti dans les individus, quel que soit leur genre, des connards et des salopes potentiels, enfouis sous des gens normaux. Chez certaines personnes, ça remonte facilement, chez d'autres ça ne ressort jamais.
De ma propre expérience, ça ressort beaucoup plus facilement chez les hommes que chez les femmes.
Mais personne n'est tout propre ni tout moche. Certains individus s'efforcent de faire de leur mieux, certains s'efforcent de rien du tout.
Ce que veulent, je pense, les femmes aujourd'hui, c'est plus d'égalité dans la vie de tous les jours, c'est ne pas se taper la bouffe à faire tous les soirs (pas la bonne bouffe du WE, la chiante du midi et du soir en speed), arrêter systématiquement de bosser plus tôt pour récupérer les mômes, voire arrêter sa carrière pour les gérer lorsqu'ils sont petits et être cramée, larguée, pour la reprendre plusieurs années après, s'occuper systématiquement du linge, du ménage... C'est pas des grandes phrases, c'est juste des petits trucs du quotidien, que les générations précédentes d'hommes ont pris l'habitude de laisser aux femmes, parce que c'est pas intéressant, ça prend du temps. Quand je vois le nombre d'hommes incapables de prendre conscience de ça, ou qui ne veulent pas en prendre conscience parce que ça les fait chier, je trouve assez incroyable. Et encore, c'est mieux dans ma génération que dans la vôtre (permettez, je suis plus jeune que la plupart des intervenants de ce post ), mais y a encore des générations de boulot ! Et ce qui me rend encore plus dingue et en colère, c'est que moi-même, du fait de mon éducation et de la manière dont j'ai été élevé, j'ai du mal à ne pas être égoïste et à laisser à ma compagne la place qu'elle mérite.
J'ai rencontré en vrai plusieurs femmes qui ont fréquenté ce forum, certaines sont des amies. Vous ne vous demandez pas pourquoi elles ne restent pas ? Simplement parce que quand on gagne leur confiance et qu'on les amène à s'ouvrir un peu à ce sujet, on s'aperçoit qu'elles ont été victimes de harcèlement par MP, ou de rencontres de gros lourds dans la vraie vie.
J'ai rencontré dans ma vie de vraies connasses, et de vrais connards. Mais jusque-là, je crois que les hommes ont la palme.
Vous aurez compris que ma foi en l'homme est assez limitée. Désolé.
J'ai toujours ressenti dans les individus, quel que soit leur genre, des connards et des salopes potentiels, enfouis sous des gens normaux. Chez certaines personnes, ça remonte facilement, chez d'autres ça ne ressort jamais.
De ma propre expérience, ça ressort beaucoup plus facilement chez les hommes que chez les femmes.
Mais personne n'est tout propre ni tout moche. Certains individus s'efforcent de faire de leur mieux, certains s'efforcent de rien du tout.
Ce que veulent, je pense, les femmes aujourd'hui, c'est plus d'égalité dans la vie de tous les jours, c'est ne pas se taper la bouffe à faire tous les soirs (pas la bonne bouffe du WE, la chiante du midi et du soir en speed), arrêter systématiquement de bosser plus tôt pour récupérer les mômes, voire arrêter sa carrière pour les gérer lorsqu'ils sont petits et être cramée, larguée, pour la reprendre plusieurs années après, s'occuper systématiquement du linge, du ménage... C'est pas des grandes phrases, c'est juste des petits trucs du quotidien, que les générations précédentes d'hommes ont pris l'habitude de laisser aux femmes, parce que c'est pas intéressant, ça prend du temps. Quand je vois le nombre d'hommes incapables de prendre conscience de ça, ou qui ne veulent pas en prendre conscience parce que ça les fait chier, je trouve assez incroyable. Et encore, c'est mieux dans ma génération que dans la vôtre (permettez, je suis plus jeune que la plupart des intervenants de ce post ), mais y a encore des générations de boulot ! Et ce qui me rend encore plus dingue et en colère, c'est que moi-même, du fait de mon éducation et de la manière dont j'ai été élevé, j'ai du mal à ne pas être égoïste et à laisser à ma compagne la place qu'elle mérite.
J'ai rencontré en vrai plusieurs femmes qui ont fréquenté ce forum, certaines sont des amies. Vous ne vous demandez pas pourquoi elles ne restent pas ? Simplement parce que quand on gagne leur confiance et qu'on les amène à s'ouvrir un peu à ce sujet, on s'aperçoit qu'elles ont été victimes de harcèlement par MP, ou de rencontres de gros lourds dans la vraie vie.
J'ai rencontré dans ma vie de vraies connasses, et de vrais connards. Mais jusque-là, je crois que les hommes ont la palme.
Vous aurez compris que ma foi en l'homme est assez limitée. Désolé.
Ça,ça me dégoûte!!pockaman a écrit:
Je me souviens d'une Flo qui semblait très sympa.
BMvince
Merci Pocka, ça résume très bien ma pensée. Et même si je suis plus vieux que toi, les mentalités de ce coté de l’atlantique ont évolué plus vite et mieux que sur le vieux continent. J’ajouterais aussi qu’à part le partage des tâches, la parité des salaires est un autre point choquant.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Comme Pocka, même constat. Au delà de revendications de parité de salaires ou d'emploi, nous les hommes devrions commencer par d'abord partager les tâches quotidiennes d'un foyer. C'est là que se trouve la vrai parité.
Quand à la connerie, heureusement elle n'a pas de sexe, ni de couleur ou de religion... elle est largement partagée.
Quand à la connerie, heureusement elle n'a pas de sexe, ni de couleur ou de religion... elle est largement partagée.
VA2OR
Entièrement d'accord.pockaman a écrit:
J'ai la grande chance d'avoir eu un modèle de père évolué pour son époque, qui malgré sa carrière de pilote dans l'aéronavale, passait l'aspirateur, emmenait ses gosses courir dans les rochers du bord de mer, se débrouillait pour faire des repas etc....
J'essaie d'être à la hauteur de ce que j'ai appris.
Reste que si on comptabilisait les heures consacrées au bien être domestique global, je ne suis pas sûr qu'on arrive à égalité avec ma femme.
Pour les saloperies au boulot, certaines femmes sont aussi douées que les mecs, c'est sûr. J'ai payé pour le savoir d'ailleurs.
Mais je pense qu'en temps de parole dans les réunions, on est sans doute loin de l'égalité, là encore.
Francesco
C'est vrai que dans les réunions j'ai vu beaucoup de mecs qui parlaient beaucoup pour ne rien dire ! Des femmes aussi ! Problème de la réunionite en France, la majorité des gens ne préparent pas l Perso, je prévenais les participants qu'ils avaient un temps limité et que je coupais la parole à la fin du temps règlementaire et ceux qui n'avaient rien préparé sortaient ! Mais ils ont vite pris les bonnes habitudesFrancesco a écrit:Entièrement d'accord.pockaman a écrit:
J'ai la grande chance d'avoir eu un modèle de père évolué pour son époque, qui malgré sa carrière de pilote dans l'aéronavale, passait l'aspirateur, emmenait ses gosses courir dans les rochers du bord de mer, se débrouillait pour faire des repas etc....
J'essaie d'être à la hauteur de ce que j'ai appris.
Reste que si on comptabilisait les heures consacrées au bien être domestique global, je ne suis pas sûr qu'on arrive à égalité avec ma femme.
Pour les saloperies au boulot, certaines femmes sont aussi douées que les mecs, c'est sûr. J'ai payé pour le savoir d'ailleurs.
Mais je pense qu'en temps de parole dans les réunions, on est sans doute loin de l'égalité, là encore.
montagnard67
Pour les tâches quotidiennes, l'éducation des enfants et j'en passe, ça s'appelle le partage. La complémentarité trouvant là d'ailleurs toute sa valeur.
Olympia
Cette jeune femme me fait penser à ....Gaston RAHIER!
Il y a bien longtemps, j'ai eu la chance de le voir s'entrainer avec sa BM dans "la mer de sable" de Fontainebleau. Il avait un pilotage tout en finesse.
Quant à la parité homme/femme, je suis sur la même ligne que Baujolais Racer et Gastair.
Mais faut quand même dire qu'aujourd'hui, la plupart des mecs font des métiers de gonzesse!
Et le contraire commence aussi à être vrai.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il y a bien longtemps, j'ai eu la chance de le voir s'entrainer avec sa BM dans "la mer de sable" de Fontainebleau. Il avait un pilotage tout en finesse.
Quant à la parité homme/femme, je suis sur la même ligne que Baujolais Racer et Gastair.
Mais faut quand même dire qu'aujourd'hui, la plupart des mecs font des métiers de gonzesse!
Et le contraire commence aussi à être vrai.
Le Gros Zimm
Pocka, mon coup de gueule concerne les conasses médiatiques victimaires qui suintent la haine de l'homme comme une anglaise l'huile.
Je ne les ai pas attendues pour partager les luttes féminines du temps où elles n'étaient pas nées (loi Veil)
Pas plus que pour élever tout seul mes enfants.
Le climat actuel a de forts relents de haine d'ignorance et de bêtise, insister encore et toujours sur ce qui nous sépare plutôt que sur ce qui nous réunit n'est pas vraiment le meilleur moyen d'avancer ensemble et de faire société.
Je ne les ai pas attendues pour partager les luttes féminines du temps où elles n'étaient pas nées (loi Veil)
Le climat actuel a de forts relents de haine d'ignorance et de bêtise, insister encore et toujours sur ce qui nous sépare plutôt que sur ce qui nous réunit n'est pas vraiment le meilleur moyen d'avancer ensemble et de faire société.
beaujolais racer
Je ne dirais peut être pas que ça me dégoute mais ça m'atterre certainement.BMvince a écrit:Ça,ça me dégoûte!!pockaman a écrit:
Je me souviens d'une Flo qui semblait très sympa.
Au 21° siècle, avoir un comportement aussi déplacé avec la gente féminine révèle à mon avis d'un déséquilibre d'ordre psychiatrique.
Ben oui, je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de comportement et pourtant j'ai une copine qui me surnomme "gros con"!
Mais je trouve bien triste le peu de présence de femmes sur notre forum. On en avait déjà discuté dans un autre post.
Dans mon atelier, les femmes devaient représenter 1 pour 100 de ma clientèle. Elles étaient majoritairement en F650 et venaient avec leurs compagnons. Et elles ne roulaient pas beaucoup non plus.
Il faudrait que l'on fusionne avec un site de Thermomix ou Moulinex.
Le Gros Zimm
Il faudrait que l'on fusionne avec un site de Thermomix ou Moulinex.
PATMOUCHE
A la prochaine Flatistanaise, je viens avec une copine qui organise des réunions Thermomix.
Je pense que c'est le thème de la vieille BM qui n'invite pas beaucoup les nanas à venir sur ce forum.
Sur le CB500 Honda elles sont bien plus nombreuses.
Après, elles sont moins acharnées que les mecs à poster dès qu'elles pètent un coup.
Tiens, une copine vient d'acheter une Himalayan, j'ai dû insister pour qu'on ait droit à une photo. Ici j'en aurais déjà posté 235 542 environ.
Bon d'accord, je ne suis pas un exemple.....
Francesco
Une photo de la copine ou de l'Himalayan ?
beaujolais racer
Ou si on peut plutôt avoir une photo de son Thermomix.beaujolais racer a écrit:Une photo de la copine ou de l'Himalayan ?
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
J'attends qu'on ouvre le fil des " Pin up en Thermomix"
Francesco
Doctissimo c'est mieuxPATMOUCHE a écrit:Il faudrait que l'on fusionne avec un site de Thermomix ou Moulinex.
Comme ça on va parler des pertes blanches et des champignons dans le vestibule à saucisses.
caramba a écrit:...des champignons dans le vestibule à saucisses...
Tu fais bien...
Gastair
beaujolais racer a écrit:Pocka, mon coup de gueule concerne les conasses médiatiques victimaires qui suintent la haine de l'homme comme une anglaise l'huile.
Pourquoi vouloir créer une égalité homme-femme en féminisant l'homme et en masculinisant la femme?
Nous sommes complémentaires aussi bien sur le plan physique que psychologique. La nature nous a conçu pour une efficacité maximum.
Il n'y a pas de notion d'infériorité ou de supériorité, juste de complémentarité.
Certains métiers sont des métiers d'hommes, ceux qui ont bossé dans des mines ou des aciéries ne pourront pas me contredire. Je parle de bosser sur les machines, pas dans les bureaux.
Il y a des boulots que, si vous avez un minimum de savoir vivre, vous ne laisserez jamais faire à une femme.
D'autres travaux sont des travaux de femmes, en particuliers ceux touchant les relations humaines ou les métiers très minutieux.
D'autre encore peuvent être fait par les 2 sexes. Il est aussi normal qu'à travail égal, salaire égal.
Mais comme le dit Beaujo, la stigmatisation de l'homme blanc occidental et hétéro commence à devenir pénible.
Concernant les passions ou passe-temps, il en est de même que les métiers et c'est assez normal que les pôles d’intérêt soit différents.
D'autre part, il y a autant de fumiers hommes que de fumiers femmes, à ce niveau c'est assez bien réparti, la seule différence c'est le comportement.
Et pour finir, qu'est ce que je suis content d'être bientôt un vieillard (Suivant les tâches de l'UNESCO) parce que j'ai eu une jeunesse où on pouvait encore se mélanger entre garçons et filles sans que ça fasse toute une histoire.
Avec les mesures anti covid et la mentalité pourrie actuelle, il ne reste plus aux jeunes que You porn et la marche manuelle. Et à mon avis, ce n'est que le début.
Les faiblesses des hommes font la force des femmes (Voltaire)
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7