La taille ne fait rien à l'affaire ...
+33
Zündappmann
BernardP
mic71
breizracer
Alatriste
PizzaRoller
gunthar
Flatosaure
dirapon
veflat
Chris
Risson
jbt
caramba
PATMOUCHE
goeland_
Le Gros Zimm
montagnard67
VA2OR
BMvince
pockaman
beaujolais racer
Olympia
Dom
GeorgeS 69
Tictacben
Palica Gringo
Christophe Jean-Michel
Francesco
gegedej
Flatman
Gastair
georgesgiralt
37 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La taille ne fait rien à l'affaire ...
jbt a écrit:Pourquoi "par nature"?
Il n'y a rien de naturel la dedans, uniquement du culturel, inculqué dès la naissance aux gamins et gamines.Surtout aux gamines en fait.. .
Je me souviens d'une expérience parlante de psychologie sociale où on projetait des vidéos de bébés de quelques jours à des sujets qui devaient expliquer leur comportement. À cet âge, impossible de déterminer si c'est un garçon ou une fille, le truc fripé qui couine.
Lorsque le bébé qui pleurait était présenté comme un garçon, les sujets expliquaient qu'il était en colère ou qu'il avait faim, alors que lorsqu'il était présenté comme une fille, c'est parce qu'elle était triste et voulait sa mère...
Par contre, le bébé dormant mâle était fatigué, alors la version femelle rêvait..
Comme quoi, même un bébé aussi indéterminé puisse t'il etre à une semaine reçoit déjà des injonctions et se voit assigner un rôle, des émotions, une personnalité différents selon son sexe.
Et c'est que le début !
France, fin du 20 ème siècle :
Mon beauf, à l'annonce de l'arrivée d'une 2ème fille : " Un coup pour rien".
La grand-mère de ma femme, à l'annonce de l'arrivée de notre garçon : " Vous verrez, un garçon, c'est mieux".
Je n'y peux rien, déformation professionnelle, mais ce genre de conneries, je les ai retenues.
A part ça, j'ai une copine mécano poids lourds, une autre qui fabrique des cadres de vélo, et enfin je quitte à l'instant la femme du cousin, qui a fait un tour d'Amérique du Sud en 650 GS, avant de repartir pour le Kazakhstan et autres pays "en an", au guidon d'une 600 XTE.
Sinon, j'ai croisé des femmes qui pensaient que les mecs avaient tous une bite à la place du cerveau. Désolé, j'en ai peut-être déçu certaines.
Dernière édition par Francesco le Dim 21 Mar 2021 - 18:58, édité 1 fois
Francesco
Hein, tu trouves aussi ?pockaman a écrit:P'tain, tout le monde s'est expliqué, tout le monde s'est écouté, même pas de sang sur les murs, un vrai débat de gonzesses !
En fait le Flatistan c'est devenu un repère de gros pédés.
Francesco
Tu rigoles, mais j'ai hésité à écrire cette grosse vanne. Je me la suis autorisée parce-que quelques intervenants de ce fil me connaissent dans la vraie vie.
On arrive à une époque, où la moindre vanne peut blesser, et les vannes sur les femmes, les homos, les arabes, les juifs, etc.....ça devient compliqué, même si j'ai toujours la phrase de Desproges en tête( " On peut rire de tout etc....")
On arrive à une époque, où la moindre vanne peut blesser, et les vannes sur les femmes, les homos, les arabes, les juifs, etc.....ça devient compliqué, même si j'ai toujours la phrase de Desproges en tête( " On peut rire de tout etc....")
Dernière édition par Francesco le Dim 21 Mar 2021 - 19:35, édité 1 fois
Francesco
Ben là je bosse pour une boîte en France, 40 personnes dont 32 femmes.
Moi je trouve ça cool, ça se passe dans le calme et tout le monde est content.
Moi je trouve ça cool, ça se passe dans le calme et tout le monde est content.
@Francesco
De même... j'en rigole parce que c'est justement un humour à contrepied qui caricature ce qui est critiquable.
Je connais ta probité, si t'avais été sérieux, je sais bien que par équité t'aurais aussi taclé les lesbiennes...
De même... j'en rigole parce que c'est justement un humour à contrepied qui caricature ce qui est critiquable.
Je connais ta probité, si t'avais été sérieux, je sais bien que par équité t'aurais aussi taclé les lesbiennes...
Gastair
ma mumu roule en moto ,mais elle a pas le temps de venir sur les forums ,le WE ,c'est ménage ,lessives ,pis la semaine avec le boulot ,la bouffe tout ça ben ça laisse pas trop de temps pour discuter .
alors je le fait a sa place
veflat
veflat a écrit:ma mumu roule en moto ,mais elle a pas le temps de venir sur les forums ,le WE ,c'est ménage ,lessives ,pis la semaine avec le boulot ,la bouffe tout ça ben ça laisse pas trop de temps pour discuter .
mic71
C'est vrai que ça manque de gouines .Francesco a écrit:Hein, tu trouves aussi ?pockaman a écrit:P'tain, tout le monde s'est expliqué, tout le monde s'est écouté, même pas de sang sur les murs, un vrai débat de gonzesses !
En fait le Flatistan c'est devenu un repère de gros pédés.
beaujolais racer
Merci Beaujo d'amener ça sur la table, j'osais pas le faire.beaujolais racer a écrit:"Il n'existe plus de bastion...mais je sais qu'il reste des rigidités "
Heureusement pour elles.
La caricature, voilà l'ennemi. J'en suis une à moi tout seul donc j'arrive à me reconnaître quand je me rencontre.
Je lis beaucoup de choses très pertinentes dans ce qui précède et en effet pas mal qui relèvent du caricatural.
Le genre est une construction uniquement sociale et n'existe pas en est une belle.
Qu'il faille lutter contre les stéréotypes de genre est une évidence, de là à nier toute différence entre les sexes il y a une grosse marge dont je me félicite tous les jours qu'elle existe.
La tendance actuelle à dévaloriser tout ce qui relève traditionnellement du masculin ( impétuosité, fougue voire agressivité) est une façon de nous transformer tous en petits toutous dociles dépourvus de testostérone.
Un vrai rêve pour petit dictateur en herbe.
Aucune caricature dans ce que j'évoque on peut constater quotidiennement les ravages du politiquement correct, ou pas un propos ne doit dépasser l'autre ni surtout heurter la sensibilité (féminine ?) d'autrui.
La dictature du consensuel est déjà en place la peur de l'épidémie fait le reste.
Au dela de cette petite digression une autre caricature est de considérer que c'est affaire de génération.
C'est une tendance historique lourde que les générations montantes pensent réinventer le monde et que les anciens ignorants et pétris d'obscurantisme n'ont fait que de la merde.
Si c'était vrai l'humanité serait sauvée à chaque génération.
Il y a eu des progrès considérables en matière de luttes féminines et ce depuis la fin du XIXeme siècle.
Ça ne s'est pas fait en un jour parce que ce n'est tout simplement pas possible de décréter des changements sociaux du jour au lendemain.
Sinon ça s'appelle une révolution, ce dont ne veulent surtout pas nos féministes actuelles.
Parce qu'entre les feministes intersectionels, LGBT, racises, et tous ces braves gens qui se regardent leur nombril minoritaire, il ne reste plus beaucoup de place pour les vraies luttes sociales qui s'occupent des vrais rapports de domination qui sont avant tout économiques
Et ça arrange bien les ultra riches qui pendant ce temps continuent à se gaver...
À se demander si ce n'est pas eux qui financent.
L'obsession de la race, du sexe, du passé colonialiste ou colonisé, des responsabilités et victimisations "héréditaires" qui vont avec sont un terreau pour les conflits qui sont en train de se préparer sur la base de cette tambouille idéologique.
Le tout est un magnifique rideau de fumée pour ne plus parler de conflit social, de montée des inégalités.
Et s'y rajoute peu à peu l'opposition boomer / djeuns : on a salopé la terre qu'on leur laisse, on s'est gavé avec la croissance et l'immobilier pas cher et on leur laisse les miettes... Avec ça, on est bien certain de ne plus parler de lutte des classes. Mais ça prépare un vilain conflit de génération. Je sens le truc monter.
Le débat sur le mariage gay en a été l'illustration parfaite. Plutôt que de pondre un simple décret ouvrant le mariage entre deux individus en dehors de toute considération de sexe au nom de la non discrimination des préférences sexuelles comme ça avait été le gars dans pas mal de pays du Nord, le PS a fait ksss kss sur les cathos et la droite. Et ça a monopolisé le débat politique pendant un an et demi. Et commencé à hystériser les questions de genre.
Tout ça pour accorder le même droit simple et universel de se marier à qui on veut. Une décision tellement évidente que même le RN n'oserait pas revenir dessus...
Un an et demi qui a permis à la gauche - ou au ramassis qui en tient lieu - de montrer son courage progressiste, son ouverture et la beauté de son âme.
Et pendant ce temps là, on ne l'embêtait pas sur la désindustrialisation, sur les cadeaux aux sociétés d'autoroute, sur l'inféodation à l'économie allemande, sur le pliage de genou devant les GAFAM, sur le chômage, etc.
J'arrête avant de parler politique.
Pour en revenir aux hommes et aux femmes, je trouve que ça devient compliqué de se parler tellement il y a d'arrière pensées, entre le refus de se sentir coupable des uns et la timidité à revendiquer des unes.
Parce que le problème est là : les femmes revendiquent collectivement. Mais individuellement, y a plus personne : on leur a pas (assez) appris à se battre, on ne les a pas formées au conflit et ce, dès l'enfance. On leur a dit que c'était vilain de se fâcher, alors qu'un mec, on dit que ce petit promet, qu'il a des couilles.
Et là, c'est JBT que je rejoins.
gunthar
"J'arrête avant de parler politique "
On est évidemment en plein dedans, mais la vraie, celle qui concerne nos choix de vie, pas celle des partis.
Qui enferme dans des dogmes, qui classe et assigne selon que vous soyez femme, noire, rose à étoiles vertes, trans, tracteur ou lecteur du Figaro.
Je rejoins également Jbt sur les constructions de genre débiles et je n'ai jamais d'ailleurs dit le contraire.
C'est juste cette négation de toute différence homme/femme absolument stupide et excessive que certains tenants de la théorie du genre professent qui est caricaturale. Et contre productive . On ne décrète pas les changements de mentalité, on les accompagne avec tact en s'inscrivant dans le temps long.
Quant à toutes ces luttes catégorielles écrans de fumée des luttes fondamentales; après avoir divisé la population et attisé les haines à coups de polémiques à la con le double effet kiss cool risque de se faire sentir aux prochaines érections pestilentielles, tant on a l'impression que certains sont en campagne électorale pour la Marine.
On est évidemment en plein dedans, mais la vraie, celle qui concerne nos choix de vie, pas celle des partis.
Qui enferme dans des dogmes, qui classe et assigne selon que vous soyez femme, noire, rose à étoiles vertes, trans, tracteur ou lecteur du Figaro.
Je rejoins également Jbt sur les constructions de genre débiles et je n'ai jamais d'ailleurs dit le contraire.
C'est juste cette négation de toute différence homme/femme absolument stupide et excessive que certains tenants de la théorie du genre professent qui est caricaturale. Et contre productive . On ne décrète pas les changements de mentalité, on les accompagne avec tact en s'inscrivant dans le temps long.
Quant à toutes ces luttes catégorielles écrans de fumée des luttes fondamentales; après avoir divisé la population et attisé les haines à coups de polémiques à la con le double effet kiss cool risque de se faire sentir aux prochaines érections pestilentielles, tant on a l'impression que certains sont en campagne électorale pour la Marine.
beaujolais racer
Putain,on a mûri !!pockaman a écrit:P'tain, tout le monde s'est expliqué, tout le monde s'est écouté, même pas de sang sur les murs, un vrai débat de gonzesses !
BMvince
gunthar a écrit:Avec ça, on est bien certain de ne plus parler de lutte des classes. Une décision tellement évidente que même le RN n'oserait pas revenir dessus...
Un an et demi qui a permis à la gauche - ou au ramassis qui en tient lieu - de montrer son courage progressiste, son ouverture et la beauté de son âme.
Je suis entièrement d'accord avec ce que j'ai tronçonné ci-dessus.
Hystériser sur un sujet qui fait consensus, c'est le meilleur rideau de fumée qu'on puisse trouver. Surtout en fin de mandat.
Vous le voyez arriver le nouveau fumigène qui va donner des boutons "pour de rire" ? L'euthanasie. Ca va permettre de faire des phrases.
Pour le reste du débat, j'ai bossé 40 ans dans un milieu hyper-féminisé, j'ai participé à l'éducation de mes enfants au moins autant que mon ex-femme donc je me sens très loin de ce que j'ai lu.
Mais mon cas personnel n'a pas valeur de règle donc je continue à lire et je me tais.
BernardP
La preuve...beaujolais racer a écrit:
Je rejoins également Jbt
BMvince
J'ai souri aussi......BMvince a écrit:La preuve...beaujolais racer a écrit:
Je rejoins également Jbt
Il y a 2 ou 3 ans, on était encore dans nos clivages à donf. ( moi aussi, hein.)
Ça donne un peu d'espoir, si on arrive à communiquer sans nous entretuer.
Francesco
Oui mais discussions faciles parce que ça ne se passe qu'entre vieux mâles blancs.
Sans vouloir faire de politique hein ?!?... O Faure (oui celui du PS) a dit: "La vie d'une femme noire pauvre est plus difficile que celle d'un homme blanc riche." Authentique.
Sans vouloir faire de politique hein ?!?... O Faure (oui celui du PS) a dit: "La vie d'une femme noire pauvre est plus difficile que celle d'un homme blanc riche." Authentique.
Chris
Ça va pas recommencer après toutes ces pages bisounours, pas de politique !
Pour rester dans le thème principal de ce sujet, voilà le dernier pavé dans la mare dans le milieu du journalisme sportif.
Affligeant le comportement de certains mâles !
Ils n'ont toujours pas pris conscience de leur comportement (Pierre Ménès en tête).
Affligeant le comportement de certains mâles !
Ils n'ont toujours pas pris conscience de leur comportement (Pierre Ménès en tête).
Dom
Après les entraîneurs, les journalistes... C'est très bien que ça cause de plus en plus, mais sera-ce suffisant pour faire évoluer les mentalités ?
Dernière édition par Francesco le Lun 22 Mar 2021 - 20:58, édité 1 fois
Francesco
Chris a écrit:Oui mais discussions faciles parce que ça ne se passe qu'entre vieux mâles blancs.
La discussion serait donc selon toi moins facile si l'un d'entre nous était noir ?
C'est reparti pour un tour....
Gastair
Noir clair ou noir foncé ?
Certains arrivent à être gris après quelques verres de jaune et sont parfaitement inintelligibles.
Farpaitement !
Farpaitement !
beaujolais racer
Toi t'es blanc à Agen, gris bourré, et pas clair dans tous les cas......
Gastair
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7