Immatriculation suite achat au Luxembourg
+14
BernardP
georgesgiralt
PizzaRoller
Alatriste
rémi 83
TOSTAKI
jpd
iom
Boxy
sky.fred
gunthar
R27
jbt
Tictacben
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Immatriculation suite achat au Luxembourg
Alors après le dossier de demande de quitus fiscal j’ai fini et envoyé aujourd’hui le dossier de demande d’homologation à BMW France (270 roros...).
Sur les conseils d’un flatistanais bienveillant j’ai ouvert un dossier de demande de carte grise auprès de Cartegrise.fr. Ils me demandent 59 euros de frais. Je ne pourrai envoyer tout mon dossier que quand j’aurai reçu mon quitus fiscal et l’attestation de BM.
Sur conseils de plusieurs flatistanais je fais une demande de carte grise classique, même si la moto a 31 ans.
Sur les conseils d’un flatistanais bienveillant j’ai ouvert un dossier de demande de carte grise auprès de Cartegrise.fr. Ils me demandent 59 euros de frais. Je ne pourrai envoyer tout mon dossier que quand j’aurai reçu mon quitus fiscal et l’attestation de BM.
Sur conseils de plusieurs flatistanais je fais une demande de carte grise classique, même si la moto a 31 ans.
Tictacben
Certificat de conformité BMW reçu. Reste le quitus fiscal, en cours d’instruction...On avance...lentement.
Tictacben
Tictacben a écrit:Alors après le dossier de demande de quitus fiscal j’ai fini et envoyé aujourd’hui le dossier de demande d’homologation à BMW France (270 roros...).
Tu aurais économiser 59 € en faisant ta demande directement à l'ANTS .
Ce n'est pas si compliqué et c'est gratuit !
270 € pour un certificat de conformité,ils ont monté leur prix chez BM ...
Quitus fiscal reçu. La demande de carte grise part demain....
Tictacben
jpd a écrit:Tictacben a écrit:Alors après le dossier de demande de quitus fiscal j’ai fini et envoyé aujourd’hui le dossier de demande d’homologation à BMW France (270 roros...).
Oui c'est vrai, sur ce site, un fil de plusieurs pages montre avec quelle merveilleuse facilité on obtient sa CG avec l'ANTS, surtout pour une moto d'origine luxembourgeoise...
Perso, même pour une moto française récente, je lache mes 30 € à un pro pour s'occuper de la paperasse. Et le recommande chaleureusement à mes acheteurs. Le dernier (un breton qui m'a pris la Vigor) qui n'a pas suivi ce conseil m'a pleuré dans le téléphone qu'il ne retrouvait pas le code qu'on avait, lui et moi, péniblement obtenu sur ce site à la con.
Trois semaines plus tard, il m'appelait pour me dire que tout c'était arrangé, qu'il pouvait rouler. Ce qui est con, c'est que l'été était fini.
Avec sa paperasse, Tictacben vient de louper la plus belle saison pour la RT : l'hiver.
gunthar
gunthar a écrit:jpd a écrit:Tictacben a écrit:Alors après le dossier de demande de quitus fiscal j’ai fini et envoyé aujourd’hui le dossier de demande d’homologation à BMW France (270 roros...).
Oui c'est vrai, sur ce site, un fil de plusieurs pages montre avec quelle merveilleuse facilité on obtient sa CG avec l'ANTS, surtout pour une moto d'origine luxembourgeoise...
Perso, même pour une moto française récente, je lache mes 30 € à un pro pour s'occuper de la paperasse. Et le recommande chaleureusement à mes acheteurs. Le dernier (un breton qui m'a pris la Vigor) qui n'a pas suivi ce conseil m'a pleuré dans le téléphone qu'il ne retrouvait pas le code qu'on avait, lui et moi, péniblement obtenu sur ce site à la con.
Trois semaines plus tard, il m'appelait pour me dire que tout c'était arrangé, qu'il pouvait rouler. Ce qui est con, c'est que l'été était fini.
Avec sa paperasse, Tictacben vient de louper la plus belle saison pour la RT : l'hiver.
La paperasse que je me suis tapée pour l’instant (quitus fiscal et certificat BM) j’étais seul, sauf erreur, à pouvoir la demander ?
Maintenant je laisse faire les pro que tu m’as indiqué et à qui j’ai confié en confiance la demande de carte grise
Tictacben
De toutes façons,une fois que l'on a tous les papiers nécessaires et que le dossier est complet,c'est 30 jours d'attente ...
Professionnel ou pas !
Pour moi,il est hors de question de payer une prestation gratuite ...
Professionnel ou pas !
jpd a écrit:
Après avoir piqué quelques crises devant mon ordi, je préfère lâcher 30 balles à Norauto que perdre 6 mois d'espérance de vie !
BernardP
Je vois que l'ANTS fait peur pourtant je l'ai pratiqué par 2 fois, une pour la brèle, et une pour la voiture et j'ai eu mes deux certificats.
Le premier "changement d'adresse" pour la moto, reçut le "collant" 15 jours après.
Pour l'auto, sitôt enregistré un certificat provisoire à imprimer et la CG un mois après.
Pour la petite histoire pour la voiture, j'avais débuté par un pro (erreur de manip informatique) qui me prenait 70 € d'honoraires (j'avais payé) mais qui m'a remboursé en partie, moyennant un service de dossier.
Le premier "changement d'adresse" pour la moto, reçut le "collant" 15 jours après.
Pour l'auto, sitôt enregistré un certificat provisoire à imprimer et la CG un mois après.
Pour la petite histoire pour la voiture, j'avais débuté par un pro (erreur de manip informatique) qui me prenait 70 € d'honoraires (j'avais payé) mais qui m'a remboursé en partie, moyennant un service de dossier.
Jucmoto
Juste pour savoir vos véhicules qui sont passés tranquillou à l’ANTS ils venaient de l’étranger et nécessitaient une immatriculation dans ce cadre ?
Je n’ai pas trop de problèmes avec mon PC mais ma moto venant du Luxembourg j’ai voulu assurer.
Je n’ai pas trop de problèmes avec mon PC mais ma moto venant du Luxembourg j’ai voulu assurer.
Tictacben
moi j'ai fait il y a 2 ans une voiture qui venait de Belgique et ça s'est bien passé mais comme précisé sur le site,30 jours de délai .
J'ai transformé ma carte grise solo en solo-side,30 jours de délai .
Pour les simples changement de cg,délai d'une petite semaine.
Après il ne faut pas être récalcitrant à l'informatique ...
J'ai transformé ma carte grise solo en solo-side,30 jours de délai .
Pour les simples changement de cg,délai d'une petite semaine.
jpd a écrit:
Quand j'ai acheté la Silver Smoke à Mick, c'était les tout débuts de l'ANTS et ça ne fonctionnait pour personne.
Bizarrement, je me suis lancé et en une demi-heure le dossier était plié et le carton dans la boîte trois jours plus tard.
Inutile de dire que je me suis pris pour le roi du monde ...
Un an après, j'ai acheté la Daytona donc j'ai commencé le dossier ANTS tout (trop ?) confiant et, comme j'ai fait une erreur de saisie, tout s'est bloqué et impossible de revenir en arrière pour corriger l'erreur. J'ai dû passer par un pro (après m'être bien énervé quelques heures sur l'ordi) qui, lui, a eu le pouvoir d'annuler ma démarche et de relancer un autre dossier.
Les autres bécanes je les ai achetées soit en concession (avec CG incluse) soit à des papys old school avec qui j'ai dû me contenter des certificats de vente papier donc sans le code de cession.
BernardP
bien maintenant que tout est presque fait , ils vont te demander une ATTESTATION D'IDENTIFICATION pour les véhicules importés conforme au type national Français....et la je ne sais pas ou chercher CA... je suis en train de faire les mêmes démarches que toi ,sauf que ma moto était Suisse ....!!!!plus compliqué apparement ... bon courage a toiTictacben a écrit:gunthar a écrit:jpd a écrit:Tictacben a écrit:Alors après le dossier de demande de quitus fiscal j’ai fini et envoyé aujourd’hui le dossier de demande d’homologation à BMW France (270 roros...).
La paperasse que je me suis tapée pour l’instant (quitus fiscal et certificat BM) j’étais seul, sauf erreur, à pouvoir la demander ?
Maintenant je laisse faire les pro que tu m’as indiqué et à qui j’ai confié en confiance la demande de carte grise
Rock23
pareil , sauf que moi c'est 20 balles !!!BernardP a écrit:jpd a écrit:
Après avoir piqué quelques crises devant mon ordi, je préfère lâcher 30 balles à Norauto que perdre 6 mois d'espérance de vie !
ma dernière tentative avec l'ANTS remonte a septembre dernier , impossible de valider le code que j'ai pourtant en copie d’écran sur mon téléphone portable , donc aucune erreur possible . mais le "système" me répond bêtement , code invalide ....
la fois précédente ce n'a pas été mieux . maintenant je préfère passé par un pro , vu que je deviens facilement irritable , c'est beaucoup mieux pour ma santé ...
rémi 83
Suite et fin de l'aventure, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Cartegriseminute.fr avec en pièce jointe ma carte grise
L'exemplaire original de CG m'est expédié concomitamment par l'imprimerie nationale à mon domicile.
Plaque d'immatriculation commandée illico sur internet...
Merci pour vos conseils et votre écoute
L'exemplaire original de CG m'est expédié concomitamment par l'imprimerie nationale à mon domicile.
Plaque d'immatriculation commandée illico sur internet...
Merci pour vos conseils et votre écoute
Tictacben
Super, on va pouvoir reprendre les contrôles d'alcoolémie sur la N20 !
Faut que je retrouve mon modulable blanc...
Faut que je retrouve mon modulable blanc...
gunthar
Chiche de se garer en bordure de nationale les 2 RT cote à côte et nos deux casques modulables ouverts sur la tête... Faudra au moins attendre la fin de la restriction des 10 kilomètres...et gare aux coups de patin ou crises cardiaques
Tictacben
La restriction de quoi ?
T'oublies pas que les attestations, c'est nous qu'on les contrôle !
Dangarmerie Tassionale, z'avez vos papiers ?
Mon collègue avec sa moto turquoise ? Oui, étant donnée la situation sanitaire, le gouvernement des Bahamas nous a envoyé des renforts...
T'oublies pas que les attestations, c'est nous qu'on les contrôle !
Dangarmerie Tassionale, z'avez vos papiers ?
Mon collègue avec sa moto turquoise ? Oui, étant donnée la situation sanitaire, le gouvernement des Bahamas nous a envoyé des renforts...
gunthar
Ah oui suis-je bête
Faudra que je trouve une bandoulière et une ceinture blanche aussi quand même.
Sur la couleur de ta moto on dira qu'elle a déteint au lavage...
Faudra que je trouve une bandoulière et une ceinture blanche aussi quand même.
Sur la couleur de ta moto on dira qu'elle a déteint au lavage...
Tictacben
J'ai fait ma carte grise sur le site ANTS et je n'ai pas rencontré de problème....
Peoplecontact a écrit:J'ai fait ma carte grise sur le site ANTS et je n'ai pas rencontré de problème....
Et tu avais une carte grise étrangère comme moi ?
Tictacben
Non, je répondais d'une manière générale suite aux difficultés rencontrées par certains sur le site.Tictacben a écrit:Peoplecontact a écrit:J'ai fait ma carte grise sur le site ANTS et je n'ai pas rencontré de problème....
J'avais aussi pensé à acheter à l'étranger mais finalement j"ai trouvé en France même si j'ai fait 950 kms pour la récupérer.
.
Peoplecontact a écrit:Non, je répondais d'une manière générale suite aux difficultés rencontrées par certains sur le site.Tictacben a écrit:Peoplecontact a écrit:J'ai fait ma carte grise sur le site ANTS et je n'ai pas rencontré de problème....
J'avais aussi pensé à acheter à l'étranger mais finalement j"ai trouvé en France même si j'ai fait 950 kms pour la récupérer.
.
Quand on aime....
Diabo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3