Mon retour à la moto
+32
Olympia
buzzle
srv
BernardP
berguefour
Pierrebm
Palica Gringo
The Churchman
Ricard25
Christophe Jean-Michel
Mick13
phil 37
dirapon
Seven
Francesco
beru 44
beaujolais racer
Alatriste
R27
veflat
pg44
Bula
Gastair
jjracer
nortonton
gunthar
Flatman
ianzik
R100R
pierre.dupond
armando
Cornut
36 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon retour à la moto
Oui et non, avec ma Seven de 560 kg toute mouillée, les pneus ne s'usent pas, mais au bout de 4 ans, ils sont trop durs et c'est Twist à tout bout de champ, ça peut être drole, mais c'est casse gueule ... sur le sec, alors imagine sur route froide ou humide ... j'en ai fais les frais, en ville à 40 km/h, résultat : une roue arrière façon Fiat 500Gastair a écrit:C'est vrai.. mais 2012 c'est tout de même bien jeune. 10 ans c'est raisonnable... arbitrairement
Seven
Je me doute que certains véhicules y sont sensibles... ceux pour lesquels la conduite amène les pneus à montrer rapidement leur limite. Le poids (léger) et la façon de travailler (à plat comme sur un side) n'aide pas je suppose ; 5 ans ça passe vite, il y a intérêt de vérifier à l'achat qu'ils viennent juste d'être fabriqués, le chrono tourne à partir de la fabrication et non le montage.
Pour une bécane routières sans velléités sportive, 10 ans ce n'est pas déraisonnable.
Pour une bécane routières sans velléités sportive, 10 ans ce n'est pas déraisonnable.
Gastair
Merci Gastair pour le lien, j'y suis allé, et me suis régalé https://www.caferacerclub.org/t32327-les-pires-des-bmwGastair a écrit:
C'est presque tous les jours qu'on a vu des bécanes se faire découper à la tronçonneuse et oxydées pour le style... alors imagine quand quelqu'un débarque ici et nous montre son originalité avec un truc qu'on a vu à en vomir.
Mais il y a des forum dédiés pour ça
https://www.caferacerclub.org/f7-les-teutonnes
Je le répète, ce n'est pas pour autant que t'es pas le bienvenu, et que tu ne trouveras pas tout les conseils que tu cherches.
Cornut a écrit:On se détend les gars ! À part changer les gardes boues, tout en sachant que je ne vais pas rien mettre devant, je ne fais que peindre certains éléments et allonger la selle, car, pour rouler à deux, celle là n’est pas adaptée. Mais ça c’est pour ceux qui roulent à deux il est vrai... tout ça est bien gentil mais manque un peu de bienveillance..sur ce, j’arrête la polémique car ça commence à heurter les esprits et en ce jour de nouvel an, pas envie d’entrer dans des discussions sans fin 🥳
J'adore cette façon d'agiter le chiffon rouge et après de dire "on se calme les gars" après avoir crié sans raison à l'intolérance.
J'ai déjà connu et déjà donné.
Amuses toi bien et n'oublie pas le témoin de charge.
gunthar
Agiter le chiffon rouge ??? C’est pas moi qui ne tolère pas le changement de deux garde boue et ne qui n’accepte pas le changement de la couleur argenté contre du noir... alors je veux bien entendre des passionnés mais des intégristes moins. Car la passion c’est, il me semble aimer ce que l’on fait et l’intégrisme c’est « faire » aimer aux autres ce que l’on veut qu’ils aiment... il ne me semble pas que vous ayez le privilège du bon goût et du bien faire. Cet esprit me fait un peu penser aux bikers qui font des doigts aux autres motards, ou à certains conducteurs de bm qui ne saluent pas les autres motards. Dsl je ne fais pas parti de ceux la.🤨
Cornut
RE mon retour à la moto
N'est-il pas mieux de se monter soit même sa moto, celle qui nous fait plaisir, et avec laquelle on roulera
et qu'on bichonnera que de faire une moto pour plaire aux autres mais qu'on délaissera un jour parce qu'elle
n'est pas à notre gout et qu'on s'en lassera?
Mais même si je suis tolérant sur certains assemblages, il faut admettre qu'il y en a qui ont des gouts de chiot.
et qu'on bichonnera que de faire une moto pour plaire aux autres mais qu'on délaissera un jour parce qu'elle
n'est pas à notre gout et qu'on s'en lassera?
Mais même si je suis tolérant sur certains assemblages, il faut admettre qu'il y en a qui ont des gouts de chiot.
phil 37
J'y suis (CRC), c'est sympa, y a du bon et ... du moins bon, mais comme ici, quand t'as un soucis, on te donne un coup de mainGastair a écrit:
Mine de rien il semble bien sympa ce site...
Seven
Tu as réussi à ne pas renseigner ta localisation dans ton profil.Cornut a écrit:Ouais sur un satané smartphone !!! Je vais m’asseoir devant mon ordi
Timidité ?
Et toi nortonton tu as renseigné ton âge et on peut en déduire que la bêtise n’attend pas le nombre des années..
Cornut
Rôôôôôôô........... que d'agressivité. C'est marrant comme donner son opinion sur un bricolage de moto peut déclencher autant de ressenti.
Pour Nortonton, c'est pas sympa. Déjà qu'il est très vieux, effectivement, c'est pas facile tous les jours pour lui.
Ici on a pris l'habitude de le ménager et de ne plus faire attention à ses radotages.
Ce serait gentil, par pure charité chrétienne de faire comme nous.
Merci pour lui.
Pour Nortonton, c'est pas sympa. Déjà qu'il est très vieux, effectivement, c'est pas facile tous les jours pour lui.
Ici on a pris l'habitude de le ménager et de ne plus faire attention à ses radotages.
Ce serait gentil, par pure charité chrétienne de faire comme nous.
Merci pour lui.
Francesco
En plus raté... "la bêtise n'attend point le nombre des années" signifie qu'on traite un jeune d'imbécile.
Gastair
Faut pas lui en vouloir à Nortonton, c'est sa prothèse en bois qui fourche sur le clavier.....
beaujolais racer
Gastair a écrit:En plus raté... "la bêtise n'attend point le nombre des années" signifie qu'on traite un jeune d'imbécile.
J’aurais effectivement dû dire « la bêtise n’est pas l’apanage de la jeunesse ». On aime attendre des anciens de la sagesse mais on est souvent déçu...
Cornut
nortonton a écrit:Gastair a écrit:En plus raté... "la bêtise n'attend point le nombre des années" signifie qu'on traite un jeune d'imbécile.
En même temps s'il faut attendre d'être vieux, c'est pas cool
Dans sa grande sagesse, Brassens mettait toutes les générations d'accord: "Le temps ne fait rien à l'affaire, ..."
2021 commence bien pour certains ...
Moi, j'aime pas la couleur style Africa Corps ...
Nan j'déconne, comme dis plus haut et plusieurs fois. Cornut, tu fais bien ce que tu veux et comme tu veux. C'est ton engin et ton blé !
N'espère en revanche aucun retour de caution des gens d'ici (d'ailleurs, et ça tombe bien, tu n'as rien demandé !) sauf si tes modifications sortent de l'ordinaire. Un gars des iles en avait présenté une qui était terrible, un boulot magnifique qui a été reconnu unanimement par tous ceux qui ont répondu sur ce post. Comme quoi !
Moi, j'aime pas la couleur style Africa Corps ...
Nan j'déconne, comme dis plus haut et plusieurs fois. Cornut, tu fais bien ce que tu veux et comme tu veux. C'est ton engin et ton blé !
N'espère en revanche aucun retour de caution des gens d'ici (d'ailleurs, et ça tombe bien, tu n'as rien demandé !) sauf si tes modifications sortent de l'ordinaire. Un gars des iles en avait présenté une qui était terrible, un boulot magnifique qui a été reconnu unanimement par tous ceux qui ont répondu sur ce post. Comme quoi !
Christophe Jean-Michel
Eh oui....mais c'est toujours plus simple de penser que celui qui voit les choses différemment n'a rien compris.
En général, sur ce forum, comme sur celui des Enfield, quand un vieux con laisse entendre qu'il ne pense pas comme moi, je m'interroge sur la validité de ma pensée. Surtout s'il sont plusieurs.
La dernière fois, c'était quand j'ai monté des pots adaptables sur l'Enfield.
En fait, j'avais tort de me remettre en cause, vous êtes vraiment trop bêtes, loud pipes save lives, c'est bien connu.
D'ailleurs ils le disent bien sur le forum Prouster.
Enfin, merci Cornut de mettre un peu d'animation, ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu matière à se chamailler.
En général, sur ce forum, comme sur celui des Enfield, quand un vieux con laisse entendre qu'il ne pense pas comme moi, je m'interroge sur la validité de ma pensée. Surtout s'il sont plusieurs.
La dernière fois, c'était quand j'ai monté des pots adaptables sur l'Enfield.
En fait, j'avais tort de me remettre en cause, vous êtes vraiment trop bêtes, loud pipes save lives, c'est bien connu.
D'ailleurs ils le disent bien sur le forum Prouster.
Enfin, merci Cornut de mettre un peu d'animation, ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu matière à se chamailler.
Dernière édition par Francesco le Sam 2 Jan 2021 - 13:18, édité 1 fois
Francesco
Pour être sur de ne pas être mal compris :
Chacun fait ce qui lui plais !!!!
J'aime les belles restaurations ET les belles transformations (Motoriep par exemple)
Chacun fait ce qui lui plais !!!!
J'aime les belles restaurations ET les belles transformations (Motoriep par exemple)
Et le pire c’est qu’on est en train de débattre d’un changement de garde boue et de la préférence d’une couleur par rapport à une autre...🤪 ça peut emmener loin les débats sur ce forum à ce que je vois...
Cornut
tU MéTONNE ELTON !
TINQUI7TE PAS MON POTO, SES VIEUT SCNOQUES ZONT AUCUN GOUS !!!!!
MOI AUSSI Y SE SONT FOUTU DE MA MOTO;
C_èST RIEN QUE DES JALOUTS !!!!!
TINQUI7TE PAS MON POTO, SES VIEUT SCNOQUES ZONT AUCUN GOUS !!!!!
MOI AUSSI Y SE SONT FOUTU DE MA MOTO;
C_èST RIEN QUE DES JALOUTS !!!!!
Ricard25
Cornut a écrit:Et le pire c’est qu’on est en train de débattre d’un changement de garde boue et de la préférence d’une couleur par rapport à une autre...🤪 ça peut emmener loin les débats sur ce forum à ce que je vois...
Allons, allons, tu te sous estimes...
Bon c'est parce que tu remets cent balles...
M'enfin Ricard25 ci-dessus assume son bon gout lui...
Dernière édition par Gastair le Sam 2 Jan 2021 - 13:33, édité 1 fois
Gastair
Et puis si je voulais poser des questions mais je sais pas si c’est le débat du coup... allez, j’essaye. Je remonte mon té et j’ai l’impression qu’il me manque une rondelle au niveau de l’écrou central sous le té. Car il y a un sacré espace et sur la photo prise avant le démontage je vois un joint noir. Mais sur la RT je vois rien... sans irriter personne, quelqu’un peut m’aider ?
Cornut
Bien entendu que tu seras aidé ici... et vu comme tu t'es fait brancher, je ne suis pas surpris que tu aies un pb de rondelle.
Tu devrais poser ta question dans la bonne rubrique, ici c'est pour se présenter. -> ICI c'est mieux.
Tu devrais poser ta question dans la bonne rubrique, ici c'est pour se présenter. -> ICI c'est mieux.
Gastair
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7