Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une BM pour le retour à la moto?

+2
evergreen
oliv_44
6 participants

Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Une BM pour le retour à la moto?

Message  oliv_44 Jeu 27 Oct 2016 - 22:55

Bonsoir à tous.

Bientôt 44 ans, 4 enfants et de nombreuses passions (dont une cox de 61), cela fait un peu plus de deux ans que je ne roulais plus en deux roues, jugeant cela trop dangereux sur les routes parisiennes (et moi pas assez raisonnable pour n'en faire qu'un hobby quand l'engin vous permet de raccourcir les bouchons).

Mais voilà, nous avons fait cap à l'ouest (Loire Atlantique, à coté de Nantes) depuis cet été, et mon envie de traîner sur les routes sinueuses remonte à la surface. 
Après avoir toujours pris plus gros, plus puissant entre chaque moto, j'envisage plutôt pour ce retour au deux roues de partir sur une ancienne pour privilégier le charme et la zen attitude à la puissance et l'efficacité (un peu de raison?).

Alors qu'ado je trouvais ca franchement moche, je trouve un certain charme au flat twin, voir même un charme certain, particulièrement quand il est bien mis en valeur. J'ai donc pour projet de faire un racer (du genre ritmo sereno) dans une config pas forcément puriste, mais me permettant selon l'humeur de faire l'égoisite ou d'emmener ma passagère favorite.

Je me mets donc en quette d'une belle base en R100 rt ou rs, mais j'ai l'impression que ça ne va pas être forcément facile (ca part à une vitesse pas croyable sur LBC dès que le prix est correct). Idéalement avec la partie mécanique irréprochable/ déjà traitée (j'aimerai pourvoir rouler avec en 2017 et si il faut reprendre tout de zéro ça va pas être jouable je pense), et le reste à faire (ce serait dommage de dépouiller une restaurée à l'origine - ce que j'ai vu passer semaine dernière-). Je ne suis pas contre non plus un projet arrêté en cours /à finir.

En attendant je me documente sur ce très bon site et je bave devant certaines de vos réalisations!

A bientôt pour j'espère vous présenter MA BM, et au plaisir de croiser d’éventuels motards Nantais du site...

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  evergreen Ven 28 Oct 2016 - 9:59

Bienvenue a toi
Et une belle présentation ce qui est de plus en plus rare
Et je te souhaite de trouver ta belle  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  Farscape59 Ven 28 Oct 2016 - 14:27

Bienvenue à toi sur cet excellent forum.
Bonne recherche !!
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  carbone14 Ven 28 Oct 2016 - 15:11

Bienvenu à toi,
transformer une rt 100...quel dommage !!!
Ce n'est que mon avis perso, après tout la cote des modèles d' origine va monter !!
Si tu veux trouver ta belle sur le bon coin avant de te la faire souffler à un prix correct, pas d'autres solutions que de cliquer plusieurs fois par jour et d'être dispo pour aller la voir immédiatement.
Bon courage, tu devrais quand même arriver à trouver bonheur.
Carbone14
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 16:37

Merci de l’accueil.

Oui Carbonne14 : tu as raison sur le fait que de trouver une rt 100 (ou rs 100) pour la transformer est dommage, surtout si elle est en super état... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai laissé filer une belle que j'avais vu (un peu cher pour le budget que je veux mettre dans la base) qui avait été clairement refaite avec l'objectif de la remettre à l'origine...

En plus je ne suis pas forcément parti pour faire une tranfo totale dès le début. En fait c'est plutôt le coté carénage volumineux dont je ne suis pas fan (et n'aurai pas l'utilité dans mon utilisation), du coup je me demande si je ne vais pas cibler mes recherche plutôt sur une r100 / 7 pour me concentrer en premier sur son état mécanique (moteur et châssis) et conserver l'esthétique d'origine (qui en définitive me déplaît pas) pour rouler avec et juger si j'ai encore envie de la transformer... Je me dis que c'est comme une maison : il faut l'habiter tel quel pour voir ses défaut et pouvoir décider de ce qu'il faut changer pour qu'elle soit à notre gout...

Reste que ça risque de réduire encore plus les opportunités d'annonces...

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  MISKA Ven 28 Oct 2016 - 17:05

Bienvenue à toi, le voisin !!! Bonne recherche pour ton RT !!!
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  yves78 Sam 29 Oct 2016 - 9:04

Bonjour et bienvenu , marrant ,  moi ce sont mes parents ( Reze , anciennement Reze les Nantes ) qui pour trouver du boulot sont partis en région parisienne il y a très longtemps ,  la vie réserve des surprises , bonnes balades le coin s'y prête bien , Yves clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Une BM pour le retour à la moto? Empty Re: Une BM pour le retour à la moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum