Mon retour à la moto
+32
Olympia
buzzle
srv
BernardP
berguefour
Pierrebm
Palica Gringo
The Churchman
Ricard25
Christophe Jean-Michel
Mick13
phil 37
dirapon
Seven
Francesco
beru 44
beaujolais racer
Alatriste
R27
veflat
pg44
Bula
Gastair
jjracer
nortonton
gunthar
Flatman
ianzik
R100R
pierre.dupond
armando
Cornut
36 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon retour à la moto
Bien entendu que tu seras aidé ici... et vu comme tu t'es fait brancher, je ne suis pas surpris que tu aies un pb de rondelle.
Tu devrais poser ta question dans la bonne rubrique, ici c'est pour se présenter. -> ICI c'est mieux.
Tu devrais poser ta question dans la bonne rubrique, ici c'est pour se présenter. -> ICI c'est mieux.
Gastair
Déjà 4 pages, voilà un retour à la moto fait causer.
Historiquement (hysteriquement aussi parfois) ce forum est majoritairement conservateur, du moins en ce qui concerne ses membres les plus actifs.
La palette est cependant assez large, allant du Taliban de l'origine pour lequel changer l'air des pneus est un dangereux progressisme (dont certains se sont ici déjà exprimés), aux adeptes d'améliorations allant dans le sens d'une plus grande facilité d'utilisation.
Bizarrement certains Talibans sont aussi partisans de certains anachronismes, comme quoi nous sommes bourrés de contradictions.
Alors bien évidemment il ne faut pas s'étonner que certains projets soient fraîchement accueillis.
Non pas par incompatibilité de goûts ou de couleurs, par conservatisme anti mode forcené, ni même par lassitude envers le conformisme des réalisations et encore moins par un souci passablement ridicule de préservation du patrimoine..
Non,je pense que si on est pas amateur de ce genre d'exercice ( en cequi me concerne) c'est parce qu'il rend la machine plus ou moins inapte à son usage.
Autant on peut ici apprécier des transformations qui visent à augmenter les performances, améliorer le confort, la sécurité, l'agrément d'usage, autant celles uniquement esthétiques, réalisées dans le total mépris des qualités précédentes ne susciteront qu'une indifférence polie....au mieux.
Donc pour résumer: les choix esthétiques ne se discutent pas, en revanche transformer une moto en un engin inapte à son usage de moto, on a le droit de penser et de dire que c'est pas ce qu'on a vu de plus intelligent depuis l'invention du deux-roues à moteur.
Historiquement (hysteriquement aussi parfois) ce forum est majoritairement conservateur, du moins en ce qui concerne ses membres les plus actifs.
La palette est cependant assez large, allant du Taliban de l'origine pour lequel changer l'air des pneus est un dangereux progressisme (dont certains se sont ici déjà exprimés), aux adeptes d'améliorations allant dans le sens d'une plus grande facilité d'utilisation.
Bizarrement certains Talibans sont aussi partisans de certains anachronismes, comme quoi nous sommes bourrés de contradictions.
Alors bien évidemment il ne faut pas s'étonner que certains projets soient fraîchement accueillis.
Non pas par incompatibilité de goûts ou de couleurs, par conservatisme anti mode forcené, ni même par lassitude envers le conformisme des réalisations et encore moins par un souci passablement ridicule de préservation du patrimoine..
Non,je pense que si on est pas amateur de ce genre d'exercice ( en cequi me concerne) c'est parce qu'il rend la machine plus ou moins inapte à son usage.
Autant on peut ici apprécier des transformations qui visent à augmenter les performances, améliorer le confort, la sécurité, l'agrément d'usage, autant celles uniquement esthétiques, réalisées dans le total mépris des qualités précédentes ne susciteront qu'une indifférence polie....au mieux.
Donc pour résumer: les choix esthétiques ne se discutent pas, en revanche transformer une moto en un engin inapte à son usage de moto, on a le droit de penser et de dire que c'est pas ce qu'on a vu de plus intelligent depuis l'invention du deux-roues à moteur.
beaujolais racer
Belle démonstration et comme j’ai pu le dire déjà précédemment, je comprends tous les messages de raisons dans les choix de conception. Pourtant il ne me semble pas aller à l’encontre de cette vision.
Cornut
Et bien j'imagine alors que tu n'as pas l'intention de partir pour une destination un peu lointaine par une météo éventuellement changeante sur quelques jours en empruntant des routes aussi sinueuses que humides et même parfois sales.Cornut a écrit:Belle démonstration et comme j’ai pu le dire déjà précédemment, je comprends tous les messages de raisons dans les choix de conception. Pourtant il ne me semble pas aller à l’encontre de cette vision.
Dans le cas où tu aurais quand même l'intention de t'en servir comme une moto tu auras alors gagné tes galons de guerrier.
Recouvert de boue ( quand c'est pas pire) grâce à l'absence des gardes du même nom, mouillé jusqu'à l'os (hors de question de deparer l'ensemble avec le moindre bagage ni combinaison de pluie) tu auras réchappé aux courbes humides négociées avec des pneus de charette, le cul défoncé mais (peut-être) vivant.
Et encore plus heureux quand tu t'en sera débarrassé après l'avoir mise en vente le lendemain.
Mais là, il te faudra être patient, car foule de ces clones attendent deja preneur sur les sites de vente en ligne, et ce pour les mêmes raisons.
beaujolais racer
Je vois que tu manies la réthorique avec brio mais la lecture est moins ton fort. Il ne me semble pas avoir dit vouloir faire un copié collé. Je ne me souviens pas avoir dit ne pas vouloir mettre de garde boue.. et je ne me souviens t’avoir dit que j’avais envie de faire 300 bornes de sortie. Je ne me souviens pas t’avoir dit non plus que j’ai eu il y a bien longtemps, un trail et que je ne me suis jamais vautré avec mais il ne me semble pas non plus avoir dit que j’allais mettre exactement ces pneus...? J’ai l’impression que les choses sont prises pour argent comptant et les leçons données avec facilité...
Cornut
Gastair a écrit:.../...Cornut a écrit:Et le pire c’est qu’on est en train de débattre d’un changement de garde boue et de la préférence d’une couleur par rapport à une autre...🤪 ça peut emmener loin les débats sur ce forum à ce que je vois...
Bon c'est parce que tu remets cent balles...
M'enfin Ricard25 ci-dessus assume son bon gout lui...
Oh Punaise, oser parler de gout avec RICARD25 semble déjà être une grosse connerie alors parler de bon gout est la pire des hérésies...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel a écrit:Gastair a écrit:.../...Cornut a écrit:Et le pire c’est qu’on est en train de débattre d’un changement de garde boue et de la préférence d’une couleur par rapport à une autre...🤪 ça peut emmener loin les débats sur ce forum à ce que je vois...
Oh Punaise, oser parler de gout avec RICARD25 semble déjà être une grosse connerie alors parler de bon gout est la pire des hérésies...
Tu manques de sensibilité artistique, le style Ricard25 c'est top moumoute
Gastair
Gastair a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:Gastair a écrit:.../...Cornut a écrit:Et le pire c’est qu’on est en train de débattre d’un changement de garde boue et de la préférence d’une couleur par rapport à une autre...🤪 ça peut emmener loin les débats sur ce forum à ce que je vois...
Tu manques COMPLETEMENT de sensibilité artistique, le style Ricard25 c'est top moumoute
Christophe Jean-Michel
TU MARRACHE LES MAUX DE LA BOUCHES !!!!!!!Gastair a écrit:
Ricard25
Ah les bouches des gouts ...
Ricard25 a écrit:TU MARRACHE LES MAUX DE LA BOUCHES !!!!!!!Gastair a écrit:
Tant que c'est pas la moumoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gastair
PARLE PAS D'MAHLER GUSTAVE !Gastair a écrit:
Tant que c'est pas la moumoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The Churchman
The Churchman a écrit:
PARLE PAS D'MAHLER GUSTAVE !
OOOOH Héééééé !!!! RESTA TA PLACE TA ! CèST MOI QUE JE CAUZE COMME SA !
Ricard25
Cornut a écrit:Je vois que tu manies la réthorique avec brio
ON DIRA KESKON VEUX MAIS ELLE A UN DROLE DE PRèNOM LA MEUF A BAUJO.....
Ricard25
Le titre de la rubrique est juste : " La terrible épreuve de la présentation"......
Francesco
La photo publiée en exemple et reprise un peu plus haut par Francesco laisse penser exactement le contraire.Cornut a écrit:Je vois que tu manies la réthorique avec brio mais la lecture est moins ton fort. Il ne me semble pas avoir dit vouloir faire un copié collé. Je ne me souviens pas avoir dit ne pas vouloir mettre de garde boue.. et je ne me souviens t’avoir dit que j’avais envie de faire 300 bornes de sortie. Je ne me souviens pas t’avoir dit non plus que j’ai eu il y a bien longtemps, un trail et que je ne me suis jamais vautré avec mais il ne me semble pas non plus avoir dit que j’allais mettre exactement ces pneus...?
Conçois donc qu'on puisse penser que tu t'apprêtes à commettre un énième truc juste bon à poser en terrasse en allant chercher les clopes le dimanche matin.
S'il s'agit de faire une moto qui soit aussi un moyen de transport, tant mieux ça nous rapproche de l'esprit local qui veut que la fonction soit aussi importante que l'objet.
Quant à mes soucis de lecture je veux bien que l'âge et ses ravages.....mais en relisant bien il y a quelques passages de ta prose qui manquent de clarté....
beaujolais racer
Francesco, tu as pris tes pilules? Tu fais encore une crise de triple-personnalité
Cornut, 5 pages de discussions et tu ne laches toujours pas, j’hésite entre te donner le prix de la persévérance ou celui du boulet...
Bref, plonge toi dans le Flatistan, tu vas trouver beaucoup d’infos. Tu vas voir que tout est organisé en rubriques. Tu as aussi la Flatis’Tech et la PartList dans les liens en haut. Juste une chose: beaucoup de bons conseils t’ont été donnés. À toi de les suivre ou pas.
Cornut, 5 pages de discussions et tu ne laches toujours pas, j’hésite entre te donner le prix de la persévérance ou celui du boulet...
Bref, plonge toi dans le Flatistan, tu vas trouver beaucoup d’infos. Tu vas voir que tout est organisé en rubriques. Tu as aussi la Flatis’Tech et la PartList dans les liens en haut. Juste une chose: beaucoup de bons conseils t’ont été donnés. À toi de les suivre ou pas.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui c'est étonnant car c'est un peu tôt dans la journée.Palica a écrit:Francesco, tu as pris tes pilules? Tu fais encore une crise de triple-personnalité
C'est plutôt au crépuscule des nuits de pleine lune où, agité de spasmes syncopés comme un ralenti de Harley, une bave anisée aux lèvres, il lui pousse une épaisse pilosité fleurant bon le postérieur de gehessiste et cependant rose.
beaujolais racer
C’est peut être ça le point d’achoppement... partir d’une moto faite pour avaler des bornes pour ne pas le faire. La moto ainsi conçue est ce que le jet ski est à la marine à voile !Cornut a écrit:... et je ne me souviens t’avoir dit que j’avais envie de faire 300 bornes de sortie....
Dernière édition par Pierrebm le Sam 2 Jan - 19:57, édité 1 fois
Pierrebm
Cornut a écrit:C’est marrant le plébiscite pour le « old school »
On transforme comment une /2 pour faire du old school?
berguefour
En fait c’est pas un forum c’est plutôt un club de donneurs de leçon. Celui qui donne des leçons sur la loi de l’esthétisme, l’autre la leçon de français, l’autre la leçon de ce que doit être un motard, ou bien le donneur de leçon du possesseur d’une bmw, ou bien de combien de bornes on est censé faire avec une moto pour être digne de l’avoir. Mais les gars relisez vous et posez vous les bonnes questions : ai-je la vérité, suis-je tolérant, ou est-ce que la moto s’utilise que comme je l’utilise ? Sachez que je passe peut-être plus de temps sur une selle que vous. Mais c’est sans doute en vélo et la moto est pour occasionnelle. Car la leçon pourrait être, est-ce que c’est raisonnable d’aller se taper 300 bornes avec un véhicule de 30 ans et de faire le bilan carbone ensuite... alors les leçons, messieurs les professeurs, arrêtez de les donner et retournez des fois, à l’école.
Cornut
En même temps chaque forum a ses particularités, pourquoi rester ici si tu n'aimes pas ?
Ce n'est pas une invitation à sortir, car tu n'emmerdes personne, mais c'est juste idiot de rester quelque part quand on aime pas.
Ce n'est pas une invitation à sortir, car tu n'emmerdes personne, mais c'est juste idiot de rester quelque part quand on aime pas.
Dernière édition par Gastair le Sam 2 Jan - 17:18, édité 1 fois
Gastair
Cornut a écrit:En fait c’est pas un forum c’est plutôt un club de donneurs de leçon.
Tu te trompes. Ici, c'est un forum de passionnés de leur bécane ou de celle qu'ils ont possédé. Prends le temps de tournicoter dans toutes les rubriques et tu le découvriras tout seul.
Quant à la 80rt1, fais-en ce que bon te semble, c'est de toutes façons une moto moche !
BernardP
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7