Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon retour à la moto

+32
Olympia
buzzle
srv
BernardP
berguefour
Pierrebm
Palica Gringo
The Churchman
Ricard25
Christophe Jean-Michel
Mick13
phil 37
dirapon
Seven
Francesco
beru 44
beaujolais racer
Alatriste
R27
veflat
pg44
Bula
Gastair
jjracer
nortonton
gunthar
Flatman
ianzik
R100R
pierre.dupond
armando
Cornut
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mon retour à la moto  - Page 6 Empty Re: Mon retour à la moto

Message  BernardP Sam 2 Jan - 17:18

Cornut a écrit:En fait c’est pas un forum c’est plutôt un club de donneurs de leçon.

Tu te trompes. Ici, c'est un forum de passionnés de leur bécane ou de celle qu'ils ont possédé. Prends le temps de tournicoter dans toutes les rubriques et tu le découvriras tout seul.
Quant à la 80rt1, fais-en ce que bon te semble, c'est de toutes façons une moto moche ! clin

BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Message  beaujolais racer Sam 2 Jan - 18:21

BernardP a écrit:
Cornut a écrit:En fait c’est pas un forum c’est plutôt un club de donneurs de leçon.

Tu te trompes. Ici, c'est un forum de passionnés de leur bécane ou de celle qu'ils ont possédé. Prends le temps de tournicoter dans toutes les rubriques et tu le découvriras tout seul.
Quant à la 80rt1, fais-en ce que bon te semble, c'est de toutes façons une moto moche ! clin
Personne ici ne donne de leçons, chacun t'expose sa conception personnelle en ajoutant bien qu'il s'agit de ta moto et que tu en fais ce que tu veux.
Ceux-là qui ont une certaine idée de la moto savent qu'ils ne changeront pas ceux qui en ont une autre,  en retour n'espère pas qu'ils abondent dans ton sens pour te complaire. 
Partant, si tu es sur un forum pour exposer ton projet, c'est bien que tu es à la recherche de conseils puisque c'est le lieu. 
D'ailleurs je t'ai déjà répondu sur une question de rondelle caoutchouc. 
J'ai pas vu de remerciement.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Cornut Sam 2 Jan - 18:29

Ah bon j’ai pas vu ta réponse dsl, j’ai vu celle de gaspair et l’ai remercié... mais n’est pas eu encore de réponse à celle qui vraiment m’intéressait (pour l’instant). J’ai eu par contre, pleins d’autres réponses...😜
Cornut
Cornut

Message  Seven Sam 2 Jan - 19:23

berguefour a écrit:
Cornut a écrit:C’est marrant le plébiscite pour le « old school »🤔

On transforme comment une /2 pour faire du old school?
Facile, tu demandes à Blitz, pneu de cross, peinture noire mat sur toute la mob, prix de vente 20 K € et tu as une /2 Old School  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven

Message  Seven Sam 2 Jan - 19:29

Cornut a écrit:Et voilà vers quoi (à peu près) je voudrais aller Mon retour à la moto  - Page 6 911e5d10
Il me semblait bien avoir compris que la mob en photo n'était LA mob de Cornut, mais ce qu'il aimerait atteindre, dans sa modification ... donc, revenez à la raison, les gars et pi Cornut, soit indulgent  clin
D'avance merci  paix

PS : post du 31/12/20 à 14h30  lit
Seven
Seven

Message  Cornut Sam 2 Jan - 19:35

Enfin un peu de raison et de relativisme. Merci pour ce débat de début d’année. Il y a du positif en tout 🤔
Cornut
Cornut

Message  Pierrebm Sam 2 Jan - 19:55

Seven a écrit:
berguefour a écrit:

Facile, tu demandes à Blitz, pneu de cross, peinture noire mat sur toute la mob, prix de vente 20 K € et tu as une /2 Old School  hahaha hahaha hahaha
Arrête... tu me tentes ! 

Si l’un de vous veut ma /2 noir mat avec pneus à tétines pour 20k€, MP !

Pierrebm

Message  Pierrebm Sam 2 Jan - 19:59

Cornut a écrit:En fait c’est pas un forum c’est plutôt un club de donneurs de leçon. Celui qui donne des leçons sur la loi de l’esthétisme, l’autre la leçon de français, l’autre la leçon de ce que doit être un motard, ou bien le donneur de leçon du possesseur d’une bmw, ou bien de combien de bornes on est censé faire avec une moto pour être digne de l’avoir. Mais les gars relisez vous et posez vous les bonnes questions : ai-je la vérité, suis-je tolérant, ou est-ce que la moto s’utilise que comme je l’utilise ? Sachez que je passe peut-être plus de temps sur une selle que vous. Mais c’est sans doute en vélo et la moto est pour occasionnelle. Car la leçon pourrait être, est-ce que c’est raisonnable d’aller se taper 300 bornes avec un véhicule de 30 ans et de faire le bilan carbone ensuite... alors les leçons, messieurs les professeurs, arrêtez de les donner et retournez des fois, à l’école.
Il nous manquait le bilan carbone !  lol!  La solution : le vélo ! Mais comme je suis écolo, je garde ma vieille moto plutôt que de produire des cochonneries à tableau de bord qui ressemblent à des IPad !😂

Dernière édition par Pierrebm le Sam 2 Jan - 20:00, édité 1 fois

Pierrebm

Message  berguefour Sam 2 Jan - 20:00

Seven a écrit:
berguefour a écrit:

Mais sur le bon coin elle vaut déjà ce tarif sans modif chez certains !
berguefour
berguefour

Message  berguefour Sam 2 Jan - 20:01

Pierrebm a écrit:
Seven a écrit:
berguefour a écrit:

Arrête... tu me tentes ! 

Si l’un de vous veut ma /2 noir mat avec pneus à tétines pour 20k€, MP !

Ça donnerait presque envie... Mais non...
berguefour
berguefour

Message  Francesco Sam 2 Jan - 20:01

Cornut a écrit:En fait c’est pas un forum c’est plutôt un club de donneurs de leçon. Celui qui donne des leçons sur la loi de l’esthétisme, l’autre la leçon de français, l’autre la leçon de ce que doit être un motard, ou bien le donneur de leçon du possesseur d’une bmw, ou bien de combien de bornes on est censé faire avec une moto pour être digne de l’avoir. Mais les gars relisez vous et posez vous les bonnes questions : ai-je la vérité, suis-je tolérant, ou est-ce que la moto s’utilise que comme je l’utilise ? Sachez que je passe peut-être plus de temps sur une selle que vous. Mais c’est sans doute en vélo et la moto est pour occasionnelle. Car la leçon pourrait être, est-ce que c’est raisonnable d’aller se taper 300 bornes avec un véhicule de 30 ans et de faire le bilan carbone ensuite... alors les leçons, messieurs les professeurs, arrêtez de les donner et retournez des fois, à l’école.
En fait t'es un peu maso quoi..... saispas 

Tu te rends compte qu'on a une rubrique vélo quelque part sur ce forum, et qu'on y parle Look carbone comme Colnago acier, tout campa ou SRAM cf Shimano, certains évoquent même les gravel et les vélos couchés (bon d'accord, ce sont de grands malades). 
Tu vois, on est vraiment obtus et fermés. 
Mais surtout, ne t'interroge en rien sur ta manière de débarquer ici et de ne retenir que les remarques qui t'énervent pour te poser en victime de vieux cons donneurs de leçons. 
Les victimes, c'est plus qu'une mode en ce moment, ça devient un acte de foi. 

Bonne route sur ta future chose !  coucou
Francesco
Francesco

Message  Cornut Sam 2 Jan - 20:07

Je remarque que le débat semblait être clos mais c’était sans compter sur Francesco... je m’énerve pas mais quand on me donne des leçons quand ça n’est pas l’objet ça m’agace. J’ai posé une seule question et remarque n’avoir toujours pas la réponse, mais certains doivent s’emmerder à relancer la polémique comme ça. Francesco, fait un peu de ton vélo plutôt que de le regarder et ça te détendra tu verras.
Cornut
Cornut

Message  srv Sam 2 Jan - 20:19

Bienvenu Cornut  yess
srv
srv

Message  Cornut Sam 2 Jan - 20:30

Thanks 😅
Cornut
Cornut

Message  srv Sam 2 Jan - 20:31

Francesco a écrit:
Pour Nortonton, c'est pas sympa. Déjà qu'il est très vieux, effectivement, c'est pas facile tous les jours pour lui.
Ici on a pris l'habitude de le ménager et de ne plus faire attention à ses radotages. 
hahaha  C'est toujours un bonheur de vous lire  hahaha
srv
srv

Message  Palica Gringo Sam 2 Jan - 20:40

Cornut a écrit:Je remarque que le débat semblait être clos mais c’était sans compter sur Francesco... je m’énerve pas mais quand on me donne des leçons quand ça n’est pas l’objet ça m’agace. J’ai posé une seule question et remarque n’avoir toujours pas la réponse, mais certains doivent s’emmerder à relancer la polémique comme ça. Francesco, fait un peu de ton vélo plutôt que de le regarder et ça te détendra tu verras.

Bon, j’hésitais tantôt, plus maintenant: tu es vraiment un boulet Cornut. Et tu es passé dans cette catégorie en un temps record. J’ai même cru que tu étais une autre personnalité de Francis, mais je pense que finalement, tu es réel et sincère. Une sorte de champion du monde.

Tu es le bienvenu ici. Des heures de plaisir en perspective.

Dernière édition par Palica le Sam 2 Jan - 20:41, édité 1 fois

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Sam 2 Jan - 20:40

Cornut a écrit:Francesco, fait un peu de ton vélo plutôt que de le regarder et ça te détendra tu verras.

Merci de ce conseil judicieux. Mais je n'ai pas de garde-boue sur mon vélo, et t'as vu le temps qu'il fait ? ......  hahaha
Francesco
Francesco

Message  armando Sam 2 Jan - 20:43

Je te félicite Cornut de résister avec autant d'énergie, tels les défenseurs de Stalingrad, devant ces PZ DIV que sont certains forum mans, mais qu'on adore....
Comme toute résistance à un moment il faut admettre sa défaite 
aussi je t'en supplie ne joue pas à "Jack l'Eventreur" avec ta machines, un conseil remet la d'origine,  tu en découvriras sa "substantifique moelle"   
et la tu passeras même du temps à l'admirer avec la clope au bec ...
armando
armando

Message  Gastair Sam 2 Jan - 20:52

Francesco a écrit:je n'ai pas de garde-boue sur mon vélo... 

Mon retour à la moto  - Page 6 145644

Cornut, comment peux tu rater cette opportunité...   souris
Gastair
Gastair

Message  buzzle Sam 2 Jan - 21:03

Bonjour et bienvenue!

Tu n’as pas eu de chance ; tu viens nous exposer ton beau projet plein d’espoir et de passion retrouvée pile au moment où les Orthodoxes en motocyclettes munichoises sont privés de concentrations hivernales, que les premiers vaccins anti Covid se font désespérément attendre par les plus vieux sages d’entre nous, que les températures extérieures sont en chute libre poussant la majorité des Docteurs es mécanique en jumeau plat à quitter leur garage labo. 
Donc tout ce beau monde oisif et passablement irritable se retrouve devant son PC et voilà qu’un nouveau venu vient craquer une allumette en espérant apercevoir la lueur du savoir ... Et paf, tout s’embrase!
buzzle
buzzle

Message  Bula Sam 2 Jan - 21:07

Je ne potasse pas mon forum chéri durant 24h et sur ta présentation, on en est déjà à 6 pages, un record !!! winner

Cornut, prends le temps de lire ce forum en long et en large, tu finiras par comprendre l'esprit de celui-ci. jap
Il n'est aucun parmi nous ( enfin presque ) qui ne soit animé par un sentiment d'animosité à ton égard, sauf l'aut'con... Mon retour à la moto  - Page 6 145644
Bien au contraire, c'est un univers où le débat d'idées est libre, avec ses extrêmes et dans les extrêmes il y a des choses que l'on aime moins.
Je connais une bonne partie des intervenants, ce sont des gens biens, que j'apprécie car ils sont tous généreux...et passionnés ! coeur
Ne te méprends pas sur les intentions de chacun et ne prends pas chaque remarque au pied de la lettre! tss tss

Tu es nouveau, je pense que c'est à toi de t'adapter, comme nous sommes tous passés par là... clin 

Pour nous tous, l'important est de rouler, donc fais une moto qui te plais et qui roule, tu pourras ainsi nous accompagner dans certaines sorties... bien 
biker
Bula
Bula

Message  BernardP Sam 2 Jan - 21:11

buzzle a écrit:un nouveau venu vient craquer une allumette en espérant apercevoir la lueur du savoir ... Et paf, tout s’embrase!

hahaha 
C'est exactement çà !
BernardP
BernardP

Message  Cornut Sam 2 Jan - 21:15

😂😂😂
Cornut
Cornut

Message  Cornut Sam 2 Jan - 21:18

Enfin un peu d’humour 😅
Cornut
Cornut

Message  Seven Sam 2 Jan - 23:42

Cornut a écrit:Je remarque que le débat semblait être clos mais c’était sans compter sur Francesco... 
Il serait clos depuis plusieurs pages, si tu ne tombais pas dans le panneau, de répondre à chaque nouvelle réponse ... je pense qu'on va bien se marrer, on a même pas besoin de mettre de l'huile 20W50 sur le feu ... tu y arrive seul  hahaha hahaha hahaha
Désolé  souris
Seven
Seven

Message  Olympia Dim 3 Jan - 1:07

Cornut a écrit:Bonjour à tous, je viens d’acquérir un flat twin, un joli r80rt1 de 1988 monolever après 25 ans sans moto. Elle a toujours été acquise par des passionnés. Son look était un peu trop « sage » à mon goût et sans rien jeter, j’ai souhaité faire quelques modifications en conservant les éléments que je change (compteur, garde boue, boucle...). J’ai de vieille connaissance en mécanique de l’époque où je trafiquais des brèles, mais en Elec par contre c’est moi la brèle. Alors des conseils ou avis me seront utiles et si moi en retour si j’en ai les compétences, je pourrais rendre la monnaie de la pièce... merci à vous.
bienvenue Cornut Exclamation

Tous mes voeux pour ton projet que j'envie ! Ici tu trouveras plein de gars supers pour te conseiller bien
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant