Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon retour à la moto

+32
Olympia
buzzle
srv
BernardP
berguefour
Pierrebm
Palica Gringo
The Churchman
Ricard25
Christophe Jean-Michel
Mick13
phil 37
dirapon
Seven
Francesco
beru 44
beaujolais racer
Alatriste
R27
veflat
pg44
Bula
Gastair
jjracer
nortonton
gunthar
Flatman
ianzik
R100R
pierre.dupond
armando
Cornut
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mon retour à la moto  - Page 3 Empty Re: Mon retour à la moto

Message  beru 44 Ven 1 Jan 2021 - 12:24

Bienvenue  coucou 2 fois le même message c'est bis cornut  hii

beru 44

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 12:26

😂😂
Cornut
Cornut

Message  Francesco Ven 1 Jan 2021 - 12:48

Cornut a écrit:C’est marrant le plébiscite pour le « old school »🤔

Old school, sous notre climat tempéré, ça signifiait " gros garde-boue bien efficaces". 
Et même sur nos tromblons, on pouvait monter des pneus efficaces.
Après, si l'idée c'est de se croire au Sahel ou au Nouveau Mexique.....  saispas

Faudra aussi imaginer la flaque d'huile en plastique qu'on peut déposer sous la bécane à chaque arrêt. 

Mon retour à la moto  - Page 3 008_311
Francesco
Francesco

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 12:52

Si je fais un recap des messages je devrais m’orienter vers ça...Mon retour à la moto  - Page 3 E0bebb10
Cornut
Cornut

Message  R27 Ven 1 Jan 2021 - 12:53

Cornut a écrit:Ouais sur un satané smartphone !!! Je vais m’asseoir devant mon ordi 👍
- -
Le forum fonctionne bien sur smartphone (c'est comme ça que je l'utilise), il y a malheureusement quelques fonctions qui nécessitent une version web.

Pour ça, pas besoin d'allumer l'ordinateur (je ne le fais jamais).
Il suffit d'ouvrir le menu en haut à droite de la page :

Mon retour à la moto  - Page 3 Scree218

Puis de passer en version web :

Mon retour à la moto  - Page 3 Scree219

Cette version web permet d'accéder aux rares [edit : fonctions] qui ne sont pas accessibles sur la version mobile.

Pour revenir à la version mobile, depuis la version web, tu cliques en bas à droite (il faut agrandir l'image) :

Mon retour à la moto  - Page 3 Scree220

Et voilà !

Dernière édition par R27 le Ven 1 Jan 2021 - 12:59, édité 1 fois
R27
R27

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 12:56

Ah ben nickel 👌 une réponse simple et efficace. Merci R27
Cornut
Cornut

Message  R27 Ven 1 Jan 2021 - 12:56

Cornut a écrit:Si je fais un recap des messages je devrais m’orienter vers ça...Mon retour à la moto  - Page 3 E0bebb10

Exactement, beau projet, félicitations !
R27
R27

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 13:04

Les goûts et les couleurs...heureusement qu’on a pas tous les mêmes.😉
Cornut
Cornut

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 13:18

beru 44 a écrit:Bienvenue  coucou 2 fois le même message c'est bis cornut  hii

souris bien
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 13:35

Cornut a écrit:Les goûts et les couleurs...heureusement qu’on a pas tous les mêmes.😉

C'est l'inverse de la définition d'une mode...
Gastair
Gastair

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 13:42

🤪Donc d’après toi si on est à la mode on est tous pareils et si on fait une moto différente de l’originale on est pas à la mode ??? Whaou 🤔
Cornut
Cornut

Message  Francesco Ven 1 Jan 2021 - 14:05

Différente.....en quoi ? De toutes ces transfo qui inondent LBC.

Quelle élégance, cette RT bleue.....et en plus un plaisir à rouler.
Francesco
Francesco

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 14:13

Cornut a écrit:🤪Donc d’après toi si on est à la mode on est tous pareils et si on fait une moto différente de l’originale on est pas à la mode ??? Whaou 🤔

Alors on rentre dans la définition...

Quand tout le monde modifie de la même façon c'est une mode... le projet que tu présentes est une moto modifiée qui répond strictement à une mode.

Si en plus tu crois être original avec ce style de modif, c'est pire que ce que je pensais...

Mais j'ai écrit plus haut :

"On branche, mais suis ton choix... c'est ta bécane et c'est ton plaisir."

Reste là dessus STP, je n'ai pas pour mission de convertir ceux qui n'ont pas la notion d'authenticité...

Précision : ici on discute nature, avec franchise. Ne te vexe pas, je ne suis pas du genre à dire "mon dieu que c'est beau !" quand je ne le pense pas...  et j'accepte un retour tout aussi franc. clin
Je connais un forums Bisounours sur lequel tout le monde s'extasie devant tout par fausse politesse... je trouve bien d'avoir la vraie pensée de chacun. Après t'en fais ce que t'en veux.
Gastair
Gastair

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 14:27

T’inquiètes pas de vexation à l’horizon c’est juste un étonnement sur la pensée unique qui semble régner. Je ne juge personne et aucun des goûts exprimés. Encore une fois, libre à chacun de monter sur ce qui lui fait plaisir et je me garde bien de critiquer les goûts des autres. Maintenant il me semblais que sur ce forum il y avait différents types de motards et de montages de motos. Dsl
Cornut
Cornut

Message  Seven Ven 1 Jan 2021 - 14:42

Cornut a écrit:🤪Donc d’après toi si on est à la mode on est tous pareils et si on fait une moto différente de l’originale on est pas à la mode ??? Whaou 🤔
Quel est le mieux, être à la mode ou se faire plaisir ... perso, j'opte pour le second choix  yess

coucou  & bienvenue

Dernière édition par Seven le Ven 1 Jan 2021 - 14:44, édité 1 fois
Seven
Seven

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 14:44

Pas mieux 🥂
Cornut
Cornut

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 14:51

Cornut a écrit:T’inquiètes pas de vexation à l’horizon c’est juste un étonnement sur la pensée unique qui semble régner. Je ne juge personne et aucun des goûts exprimés. Encore une fois, libre à chacun de monter sur ce qui lui fait plaisir et je me garde bien de critiquer les goûts des autres. Maintenant il me semblais que sur ce forum il y avait différents types de motards et de montages de motos. Dsl

En fait, on a eu une forte vague de bécanes comme le projet que tu nous présentes (regarde dans la rubrique prepas-transfos-et-ameliorations

C'est presque tous les jours qu'on a vu des bécanes se faire découper à la tronçonneuse et oxydées pour le style... alors imagine quand quelqu'un débarque ici et nous montre son originalité avec un truc qu'on a vu à en vomir.
On ne peux pas dire aimer les anciennes si on aime les voir se faire détruire pour faire un truc pas fait pour rouler. Il y a ceux qui aiment les bécanes et ceux qui s'aiment sur leur bécane.

Ici c'est juste pas le style profond mais même ici certains aiment ça...

Mais il y a des forum dédiés pour ça
https://www.caferacerclub.org/f7-les-teutonnes

Je le répète, ce n'est pas pour autant que t'es pas le bienvenu, et que tu ne trouveras pas tout les conseils que tu cherches.
Gastair
Gastair

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 14:56

J’adhère à 200% à ta vision mais encore une fois, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je garde tout en double et ne fais rien d’irréversible. J’ai juste acheté une boucle arrière pour la raccourcir mais j’ai gardé celle qui y était... ah si je change aussi les pneus (ils étaient de 2012...😉).
Cornut
Cornut

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 14:59

Tu n'as pas à te justifier, fais ce qui te fais plaisir. clin

2012, c'est rien pour un pneu...
Gastair
Gastair

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 15:02

Yes👍 Ah bon, les pneus ont m’a dit que la gomme durcissait et que c’était casse gueule et dangerous. Dixit potes motards.
Cornut
Cornut

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 15:08

C'est vrai.. mais 2012 c'est tout de même bien jeune. 10 ans c'est raisonnable... arbitrairement
Gastair
Gastair

Message  R27 Ven 1 Jan 2021 - 15:55

Gastair a écrit:

En fait, on a eu une forte vague de bécanes comme le projet que tu nous présentes (regarde dans la rubrique prepas-transfos-et-ameliorations

...

Mais il y a des forum dédiés pour ça
https://www.caferacerclub.org/f7-les-teutonnes

Ces transformations ont leurs espaces, et c'est très bien comme ça.
R27
R27

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 15:57

Je comprends le message.
Cornut
Cornut

Message  gunthar Ven 1 Jan 2021 - 17:31

Cornut a écrit:Si je fais un recap des messages je devrais m’orienter vers ça...Mon retour à la moto  - Page 3 E0bebb10
Pas du tout, si tu fais un récap des messages, tu verras que la plupart trouvent ta moto, en son état actuel, sympa et originale, alors qu'elle n'a plus grand chose d'origine. 
Moi le premier, je l'aime bien et me verrais bien rouler dessus parce qu'elle a une vraie selle, un vrai éclairage, des vrais garde boues, un faisceau électrique qui, d'après le compteur d'origine, n'a pas l'air trop bidouillé. Bref, elle a tout ce qui fait qu'on rentre d'un viron de 300 km en ayant envie de recommencer le lendemain. 
Alors que le truc atrocement banal, vu, revu et rebattu que tu te proposes pour objectif, tu iras à peine chercher le pain avec. 
Si elle démarre et qu'il ne pleut pas. Si tu vas plus loin, tu feras une pause malocul toutes les 20 mn en comptant large et tu prendras les ronds points en 1ère. 
En fait, après quelques tentatives de road trip, tu la mettras sur le bon coin.
C'est pour ça que tu y en vois des dizaines à vendre en tapant R100 ou R80 ou R75 etc - bien plus que des modèles d'origine devenus eux très rares et donc "originaux" . 
Regarde et reviens nous dire où est l'originalité de la selle en skate board molletonné, des mini garde boues et des pneus à crampons. 
Si tu en vois plein le bon coin de ces bécanes mais rarement dans la rue -sauf à Paris où elles pourrissent sans bouger - , c'est parce qu'elles ne sont pas bien faites pour rouler. Et qu'en général, tellement massacrées, elles ne peuvent plus du tout rouler. 

La RT que tu montres, moi j'adore, j'en ai une, mais je ne recommanderai ça qu'à quelqu'un qui a envie de rouler par tous les temps, sauf quand il fait beau et chaud. Perso, en été, la mienne ne sort que pour tourner un peu et que les jours de temps dégueu. Mais je lui met ses 2 ou 3000 km entre la Toussaint et Pâques.

Le comble, ce qui me laisse penser que tu es un peu bouché ou joueur ou de mauvaise foi, c'est que ta bécane actuelle est "originale", pas commune du tout et c'est ce que te disent beaucoup d'entre nous sur ce post. Tu peux même la rendre à la fois plus originale et utilisables, encore plus jolie et agréable en gambergeant un peu plutôt que de suivre les moutons, plutôt que de suivre "la mode".

gunthar

Message  Cornut Ven 1 Jan 2021 - 17:45

On se détend les gars ! À part changer les gardes boues, tout en sachant que je ne vais pas rien mettre devant, je ne fais que peindre certains éléments et allonger la selle, car, pour rouler à deux, celle là n’est pas adaptée. Mais ça c’est pour ceux qui roulent à deux il est vrai... tout ça est bien gentil mais manque un peu de bienveillance..sur ce, j’arrête la polémique car ça commence à heurter les esprits et en ce jour de nouvel an, pas envie d’entrer dans des discussions sans fin 🥳😅
Cornut
Cornut

Message  Seven Ven 1 Jan 2021 - 17:53

Gastair a écrit:C'est vrai.. mais 2012 c'est tout de même bien jeune. 10 ans c'est raisonnable... arbitrairement
Oui et non, avec ma Seven de 560 kg toute mouillée, les pneus ne s'usent pas, mais au bout de 4 ans, ils sont trop durs et c'est Twist à tout bout de champ, ça peut être drole, mais c'est casse gueule ... sur le sec, alors imagine sur route froide ou humide ... j'en ai fais les frais, en ville à 40 km/h, résultat : une roue arrière façon Fiat 500  faché
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant