Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[covid] un documentaire passionnant

+35
rodesch
VA2OR
jacques
nortonton
mic71
piegux
Fredr90s
popov1100
Gastair
breizracer
Diabo
gegedej
flatrossaz 74
caramba
pascal69
marc D
belo
Palica Gringo
PizzaRoller
veflat
georgesgiralt
whitecap
gunthar
armando
flatmanu
pierre.dupond
tortilla
R100R
R27
Francesco
BernardP
Mick13
jbt
Philooo
Skill
39 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Philooo Sam 19 Déc 2020 - 7:04

armando a écrit:comme si le virus faisait la distinction entre riches et pauvres .....
Le virus non, la médecine (accès aux soins, qualité des soins) oui.
Compare les données de la plupart des maladies (y compris les incurables genre sida) entre pays riches et pauvres.


jbt a écrit:
armando a écrit:
Ta réponse est sectaire et d'autant plus absurde, sur l'image que tu te fais de Monaco, beaucoup de gens comme toi y vivent
Bon, du factuel, alors:
/.../
ça tue surtout les vieux pauvres
Les vieux, les pauvres ou les deux ?
Proportion des + de 65 ans : France 19,7%, Monaco 33,2%
C'est vrai, beaucoup de gens comme jbt y vivent lang
On est mal, chef, on est mal lol!



Ce qui pose problème dans les chiffres du Covid à Monaco, c'est
(1) leur insignifiance statistique : 3 morts c'est du fait divers, pas de la statistique. Un mort de plus ou de moins, c'est 33% de plus ou de moins.
(2) la mobilité de la population : chaque jour, combien de résidents se rendent en France ? Combien de résidents extérieurs à la principauté y viennent ?

Du coup, ces 3 morts, comment les a-t-on comptés ? Les morts à Monaco (y compris non résidents) ? Les résidents à Monaco morts en France ou ailleurs dans le monde ? j'ai cité les cliniques suisses, c'est caricatural : mais dis-nous, la main sur le coeur, qu'aucun octogénaire du Rocher ne les préfère à l'hôpital Princesse-Grace.
Moi aussi, je sais douter clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Sam 19 Déc 2020 - 8:39

Mick13 a écrit:Le COVID m'a fait espérer dans une prise de conscience de nos travers, de l'irrationalité des ces courses futiles, etc. 
Les métiers futiles, les applaudis du 20 heures, qui sont les oubliés d'aujourd'hui 

Mais finalement "on" continue de plus belle

Pareil, on n'entendait d'ailleurs que ce discours sur France Inter, pendant des semaines.
Sauf que je ne suis plus tellement crédule, je n'y ai jamais cru.
Les décisions vitales se prendront lorsqu'on y sera contraint et forcé dans l'urgence, donc de toute façon trop tard pour beaucoup de gens sur cette planète.
Et l'émigration vers le nord continuera. 

Il n'y a qu'à voir comme les décisions "écologiques" sont balayées, dès qu'elles sont énoncées.
Que ce soit par Macron (le 110 sur autoroute...le gag !) ou même ici, au Flatistan.
Bon, d'accord, les gros problèmes écologiques ne sont sans doute pas une BM de 1973 qui va en ville tous les 36 du mois. Mais ça ne devrait pas empêcher de lutter contre les super tankers, les ferry de croisière, les zincs qui tournent à vide, et tous ces trucs inutiles qui nous empoisonnent à tout va. 

Armando, tu es la démonstration vivante qu'on ne peut pas convaincre quelqu'un persuadé de savoir, qu'il est dans l'erreur. 
Chez certaines personnes, la remise en cause s'avère impossible.
Personnellement, ça me fait louper de plus en plus de repas de famille, c'est au moins ça de gagné.  [covid] un documentaire passionnant - Page 4 145644

Tiens, l'autre jour, j'entendais Bigard hurler que Galilée avait eu raison "contre tous les scientifiques de son époque". (Suivez mon regard vers les thèses opposées aux versions officielles).
C'est dingue d'en arriver à inverser les choses ainsi. 
Bon, c'est Bigard, lui c'est désespéré. Mais tous ceux qui pensent qu'il a raison......là, j'ai peur.


Dernière édition par Francesco le Sam 19 Déc 2020 - 8:42, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Philooo Sam 19 Déc 2020 - 8:42

armando a écrit:vivant sur Antibes et allant fréquemment sur Monaco la principauté n'a jamais appliqué  
avec cette absurdité qui nous caractérise provoquant  faillite, désertification des centres ville, et ruine
Cette phrase (à laquelle il manque un morceau je pense) laisse à croire que les Monégasques sont libres comme l'air...

Masque obligatoire partout.
Couvre-feu y compris le 24 et le 31.
Attestations de déplacement dérogatoire à remplir.
Restaurants et salles de spectacles ouverts mais soumis au couvre-feu et à des mesures de distanciation.
Bars fermés sauf les bars d'hôtels pour les clients de l'hôtel. Les salles de sport rouvrent aujourd'hui.

Source https://covid19.mc (gouvernement monégasque)


Bref, des différences avec chez nous mais pas tant que ça (les concernés par les différences comme les restaurateurs diront que c'est le jour et la nuit).

C'est évidemment plus facile d'être souple sur un tout petit pays que de pondre des règlements destinés à être appliqués uniformément sur un demi-million de km². Si les mesures devaient être décidées en France par des arrêtés municipaux ou départementaux ou régionaux, ce serait beaucoup plus souple, et on en serait, comme le nord-est des US (population comparable), à plus de 100.000 morts.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Sam 19 Déc 2020 - 9:32

Francesco a écrit:


Armando, tu es la démonstration vivante qu'on ne peut pas convaincre quelqu'un persuadé de savoir, qu'il est dans l'erreur. 
Chez certaines personnes, la remise en cause s'avère impossible.

Francesco ce n'est pas mettre tout en doute par principe, mais permet moi de douter au regard des nouvelles et contre-nouvelles sur ce virus
je ne dis pas que j'ai raison absolument, mais le fait de douter sur pas mal d'infos me semble salutaire..... 
douter c'est résister
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Fredr90s Sam 19 Déc 2020 - 11:55

"Les opinions sont comme les idées, plus on tape dessus, plus on les enfonce." Jamais Alexandre Dumas n'a eu autant raison.

Et si on demandait aux modérateurs de fermer ce sujet et de l'exhumer dans un an, pour voir... ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  breizracer Sam 19 Déc 2020 - 12:43

Non non, je suis bloqué chez moi, les cons du boulot me manquent, me reste plus que les cons du forum pour me marrer.... siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Sam 19 Déc 2020 - 13:00

armando a écrit:
je ne dis pas que j'ai raison absolument, mais le fait de douter sur pas mal d'infos me semble salutaire..... 
douter c'est résister


"Douter c'est résister" cette devise comme beaucoup de petites phrases, est un porte étendard à la fast food qui mène à l'inverse de ce qu'il prone.
Douter n'est pas toujours salutaire, d'ailleurs le doute est l'arme ultime contre la logique la plus cartésienne, contre la science, contre l'intelligence, le doute écrase la plus certaine des affirmation, il est la remise en question de la rotondité de la planète, du premier pas sur la lune, il est la 5G qui propage le virus...

Le doute le plus salutaire est celui qui est dirigé vers ses propres idées, le plus intelligent est celui de Descartes ; un doute qui permet d'élever la connaissance au lieu de la décrédibiliser, un doute qui fait naitre des hypotheses qui donneront les certitudes.

Le doute ne doit être qu'une transition entre l'idée et la certitude... pas un mode de pensée permanent.

Douter c'est aussi résister à l'intelligence la plus primaire.


Dernière édition par Gastair le Sam 19 Déc 2020 - 14:33, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Sam 19 Déc 2020 - 14:30

Hé oui Gaster! puisque tu en rajoutes une couche 
  Ne douter de rien est la science des imbéciles, quant à tes élucubrations pseudos philosophiques  
(Le doute ne doit être qu'une transition entre l'idée et la certitude... pas un mode de pensée permanent.

Douter c'est aussi résister à l'intelligence la plus primaire.)



ce ne sont que des contorsions intellectuelles pour se croire plus intelligent que son contradicteur   
c'est bon on ne sera jamais d'accord, crois en ce que tu veux mais laisse la liberté aux autres d'avoir une autre opinion  
et le politiquement correct de la pensé unique non ce n'est pas pour moi .... 
Bonne après-midi, je vais boire 6 bières apparemment c'est bon pour éviter le covid ....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Sam 19 Déc 2020 - 14:50

Moi c'est "Gastair", sans aucun doute possible... quitte à passer pour un imbécile.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  piegux Sam 19 Déc 2020 - 15:13

armando a écrit:.....je vais boire 6 bières apparemment c'est bon pour éviter le covid ....
Je n'en doute pas ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Sam 19 Déc 2020 - 15:42

Gastair a écrit:Moi c'est "Gastair", sans aucun doute possible... quitte à passer pour un imbécile.
Pardon d'avoir écorché ton pseudo, je suis loin de te considérer comme un imbécile 
mais tu as peut-être raison, car actuellement, je m'inquiète pour l'état de santé non pas de notre président mais de sa tendre épouse 
qui je crois commence à avoir un âge avancé .... et là oui cela peut être délicat  coucou coucou
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Sam 19 Déc 2020 - 15:49

Ne t'inquiette pas Armando, je ne l'ai pas pris comme cela... la limite d'une discutions c'est la vraie dispute. Vive les idées divergentes.


Concernant Macron et sa femme je leur souhaite sincèrement d'etre à l'abris du pire...  Je hais plus que tout le pugilat et la lapidation populaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Sam 19 Déc 2020 - 15:56

Gastair a écrit:Ne t'inquiette pas Armando, je ne l'ai pas pris comme cela... la limite d'une discutions c'est la vraie dispute. Vive les idées divergentes.


Concernant Macron et sa femme je leur souhaite sincèrement d'etre à l'abris du pire...  Je hais plus que tout le pugilat et la lapidation populaire.
on est d'accord, rien de plus détestable, ici il pleut et j'en suis à mon deuxième pack
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Sam 19 Déc 2020 - 16:07

armando a écrit:....j'en suis à mon deuxième pack

T'es sauvé... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  caramba Sam 19 Déc 2020 - 18:15

Gastair a écrit:
armando a écrit:
je ne dis pas que j'ai raison absolument, mais le fait de douter sur pas mal d'infos me semble salutaire..... 
douter c'est résister


"Douter c'est résister" cette devise comme beaucoup de petites phrases, est un porte étendard à la fast food qui mène à l'inverse de ce qu'il prone.
Douter n'est pas toujours salutaire, d'ailleurs le doute est l'arme ultime contre la logique la plus cartésienne, contre la science, contre l'intelligence, le doute écrase la plus certaine des affirmation, il est la remise en question de la rotondité de la planète, du premier pas sur la lune, il est la 5G qui propage le virus...

Le doute le plus salutaire est celui qui est dirigé vers ses propres idées, le plus intelligent est celui de Descartes ; un doute qui permet d'élever la connaissance au lieu de la décrédibiliser, un doute qui fait naitre des hypotheses qui donneront les certitudes.

Le doute ne doit être qu'une transition entre l'idée et la certitude... pas un mode de pensée permanent.

Douter c'est aussi résister à l'intelligence la plus primaire.
Ma vie n'a été qu'une longue suite de doutes : je pleure
Ca a commencé avec Adam et Eve. Quand on se balade à poil toute la journée, y'a quand même moins con à faire que d'aller piquer une pomme chez le voisin.
Et pis après, ça a été l'autre qu'a ressuscité, j' y ai pas cru non plus
Pis y'a eu le père Noel. Là, pareil gros doute.
Après ce fut Billoute Gates, un enfoiré de première qui devient un philanthrope sur le tard.
Pour les Emprunts Russes, j'étais pas né mais par contre j'ai douté sur le tunnel sous la manche
Et maintenant c'est le Covid, là aussi j'ai comme un doute que tout ce qui est fait le soit pour le bonheur de l'humanité.
Et je commence même à douter que l'homme nait bon et que la société le pervertit. Vu les fumiers qu'on rencontre, je me dis que quelque part, certains ont un don à la naissance.

Il n'y a que 2 choses dont je n'ai jamais douté, c'est que je ne tomberai jamais en panne avec ma BMW 80G/S modèle 82  ...et que le ciel ne me tombera pas sur la tête ...quoique pour le ciel [covid] un documentaire passionnant - Page 4 145644

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Pont112


Dernière édition par caramba le Sam 19 Déc 2020 - 18:32, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  caramba Sam 19 Déc 2020 - 18:27

Gastair a écrit:Ne t'inquiette pas Armando, je ne l'ai pas pris comme cela... la limite d'une discutions c'est la vraie dispute. Vive les idées divergentes.


Concernant Macron et sa femme je leur souhaite sincèrement d'etre à l'abris du pire...  Je hais plus que tout le pugilat et la lapidation populaire.
Pour Mamie Briguitte j'ai pas trop d'appréhension vu qu'il doit pas lui jouer tous les jours la chanson du petit ramoneur.
Parce que dans ce cas, il n'y a pas de surhomme, ni de surfemme. Me demandez pas comment je le sais.
Aller jusqu'à lui souhaiter 'Meilleure santé', je ne m'en sens pas capable, sincèrement Exclamation
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Sam 19 Déc 2020 - 19:02

caramba a écrit:
Gastair a écrit:
armando a écrit:
je ne dis pas que j'ai raison absolument, mais le fait de douter sur pas mal d'infos me semble salutaire..... 
douter c'est résister


"Douter c'est résister" cette devise comme beaucoup de petites phrases, est un porte étendard à la fast food qui mène à l'inverse de ce qu'il prone.
Douter n'est pas toujours salutaire, d'ailleurs le doute est l'arme ultime contre la logique la plus cartésienne, contre la science, contre l'intelligence, le doute écrase la plus certaine des affirmation, il est la remise en question de la rotondité de la planète, du premier pas sur la lune, il est la 5G qui propage le virus...

Le doute le plus salutaire est celui qui est dirigé vers ses propres idées, le plus intelligent est celui de Descartes ; un doute qui permet d'élever la connaissance au lieu de la décrédibiliser, un doute qui fait naitre des hypotheses qui donneront les certitudes.

Le doute ne doit être qu'une transition entre l'idée et la certitude... pas un mode de pensée permanent.

Douter c'est aussi résister à l'intelligence la plus primaire.
Ma vie n'a été qu'une longue suite de doutes : je pleure

Bien entendu, moi aussi je vis dans le doute... j'ai bien dit "le doute ne doit être qu'une transition entre l'idée et la certitude... ", bref le doute n'est jamais une conclusion. Et en ce moment les gens se contentent du doute pour tout décrédibiliser.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  breizracer Sam 19 Déc 2020 - 19:09

Un doute m'habite.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Palica Gringo Sam 19 Déc 2020 - 19:18

breizracer a écrit:Un doute m'habite.
Jolie contre-pèterie  bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  veflat Sam 19 Déc 2020 - 20:26

c'est un peu scabreux mais ce n'est pas une contrepèterie clin

allez ,salut Patrick !  coucou
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  mic71 Sam 19 Déc 2020 - 20:28

Perso je suis dubitatif mais en aucun cas de la verge à poil saispas
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Palica Gringo Sam 19 Déc 2020 - 20:36

veflat a écrit:c'est un peu scabreux mais ce n'est pas une contrepèterie clin

Je sais, c'était pour vous faire réfléchir. Surtout Gastair qui m'avait bien eu avec une photo...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Sam 19 Déc 2020 - 20:37

souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Mer 30 Déc 2020 - 9:15

armando a écrit:Vue d'ensemble des cas
[size=14]J'en terminerai par ce tableau sur le Covid concernant la principauté de Monaco
les derniers chiffres sur Monaco, en précisant que tout est ouvert restos et le reste ......cherchez l'erreur 
Moins de deux semaines après la révélation de cette fracassante "erreur", les Alpes Maritimes ont un taux de contamination deux fois plus élevé que le reste de la France (343 cas / 100000 contre 150/100000) et le nombre de nouveaux cas est multiplié par deux tous les trois jours à Monaco.

Mais c'est certainement de la désinformation des médias, n'est-ce pas Armando? (Ah tiens, non, c'est les chiffres du gouvernement monegasque...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Mer 30 Déc 2020 - 17:29

J'ai stoppé sur le sujet, je suis tous les jours sur Monaco, c'est un plaisir pas de discours effréné et anxiogène,  et je ne pense pas que les monégasques soient responsables 
de la maladie sur Nice (c'est plutôt une masse de touristes venant des 4 coins de France depuis Noël), le maire  approuve avec fanatisme,  toutes les décisions gouvernementales, il attend sa place comme ministre .....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  nortonton Mer 30 Déc 2020 - 18:26

armando a écrit:J'ai stoppé sur le sujet, je suis tous les jours sur Monaco, c'est un plaisir pas de discours effréné et anxiogène,  et je ne pense pas que les monégasques soient responsables 
de la maladie sur Nice (c'est plutôt une masse de touristes venant des 4 coins de France depuis Noël), le maire  approuve avec fanatisme,  toutes les décisions gouvernementales, il attend sa place comme ministre .....
Je l 'ai entendu ce matin à la radio.
Cette girouette mielleuse  me donne la gerbe.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 4 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum