Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[covid] un documentaire passionnant

+35
rodesch
VA2OR
jacques
nortonton
mic71
piegux
Fredr90s
popov1100
Gastair
breizracer
Diabo
gegedej
flatrossaz 74
caramba
pascal69
marc D
belo
Palica Gringo
PizzaRoller
veflat
georgesgiralt
whitecap
gunthar
armando
flatmanu
pierre.dupond
tortilla
R100R
R27
Francesco
BernardP
Mick13
jbt
Philooo
Skill
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  nortonton Mer 30 Déc 2020 - 18:26

armando a écrit:J'ai stoppé sur le sujet, je suis tous les jours sur Monaco, c'est un plaisir pas de discours effréné et anxiogène,  et je ne pense pas que les monégasques soient responsables 
de la maladie sur Nice (c'est plutôt une masse de touristes venant des 4 coins de France depuis Noël), le maire  approuve avec fanatisme,  toutes les décisions gouvernementales, il attend sa place comme ministre .....
Je l 'ai entendu ce matin à la radio.
Cette girouette mielleuse  me donne la gerbe.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Mer 30 Déc 2020 - 19:29

nortonton a écrit:
armando a écrit:J'ai stoppé sur le sujet, je suis tous les jours sur Monaco, c'est un plaisir pas de discours effréné et anxiogène,  et je ne pense pas que les monégasques soient responsables 
de la maladie sur Nice (c'est plutôt une masse de touristes venant des 4 coins de France depuis Noël), le maire  approuve avec fanatisme,  toutes les décisions gouvernementales, il attend sa place comme ministre .....
Je l 'ai entendu ce matin à la radio.
Cette girouette mielleuse  me donne la gerbe.
Merci Nortonton, tu as très bien ciblé le personnage, un démagogue de première.....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jacques Mer 30 Déc 2020 - 19:29

Pas plus qu'un certain nombre de responsables exécutifs qui gèrent cette situation depuis un an en fait.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Mer 30 Déc 2020 - 19:32

Autres âneries du Covid 
" des tests salivaires vont être mis en place pour désengorger les queues "
( Jt de 20 heuires" sur France 2)
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Mer 30 Déc 2020 - 19:54

armando a écrit:
des tests salivaires vont être mis en place pour désengorger les queues

Quand un test salivaire les fait dégorger, ça s'appelle une cigarette... à non, ceci n'est pas une cigarette [covid] un documentaire passionnant - Page 5 569134


Dernière édition par Gastair le Jeu 31 Déc 2020 - 17:45, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  VA2OR Jeu 31 Déc 2020 - 16:28

Gastair a écrit:Quand un test salivaire les fait dégorger, ça s'appelle une cigarette... à non, ceci n'est pas un cigarette [covid] un documentaire passionnant - Page 5 569134
Oh, joli bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  gunthar Jeu 31 Déc 2020 - 21:13

Gastair a écrit:
armando a écrit:
des tests salivaires vont être mis en place pour désengorger les queues

Quand un test salivaire les fait dégorger, ça s'appelle une cigarette... à non, ceci n'est pas une cigarette [covid] un documentaire passionnant - Page 5 569134

Ah, mais quel rebond ! Quel talent ! Quelle culture ! Quel humour !
Et ce n'est pas de l'ironie.
(je vous laisse j'ai un cocktail à la Motul à préparer pour ma belle mère)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Ven 1 Jan 2021 - 20:39

Résumons la situation:
[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Anti_v10
(Il est fort, Dutreix, très très fort...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Ven 1 Jan 2021 - 22:47

hahaha excellent...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Ven 1 Jan 2021 - 23:52

😁😁😁
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  rodesch Sam 2 Jan 2021 - 12:32

Bonjour
Entre un complot mondial et une explication (relativement) simple et confortée par des démonstrations scientifiques, faut il pencher pour la simplicité?
Le complot mondial, si attrayant qu'il soit ne serait il pas trop compliqué et amené à se prendre les pieds dans le tapis ?

A moins de croire à l'autre complot, les Amers loques ne sont jamais allés sur la lune...

Internet est un médiat très puissant
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Sam 2 Jan 2021 - 12:52

Internet était censé au départ permettre de rendre toute la connaissance accessible à tous. Ceux qui l'ont connu à ses tout débuts se souviendront de cet état d'esprit, qui a amené de nombreux scientifiques et experts dans leur domaine à créer leur site, dans le respect de la netiquette qui constituait un garde fou contre les rumeurs. On parlait de hoax à l'époque, et la naissance du site hoaxbuster. Com en 2000 fut la première tentative de les contenir en proposant un site de référence où on vérifiait une info avant de la répercuter, par mail et liste de diffusion-- à l'époque, forums et réseaux sociaux n'existaient pas.
25 ans plus tard, internet 'est devenu un amplificateur à connerie, un propagateur de bêtise, un diffuseur de mensonge.
Quel gâchis...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Christophe Jean-Michel Sam 2 Jan 2021 - 12:57

jbt a écrit:Internet était censé au départ permettre de rendre toute la connaissance accessible à tous. Ceux qui l'ont connu à ses tout débuts se souviendront  de cet état d'esprit, qui a amené de nombreux scientifiques et experts dans leur domaine à créer leur site, dans le respect de la netiquette qui constituait un garde fou contre les rumeurs. On parlait de hoax à l'époque, et la naissance du site hoaxbuster. Com en 2000 fut la première tentative de les contenir en proposant un site de référence où on vérifiait une info avant de la répercuter, par mail et liste de diffusion-- à l'époque, forums et réseaux sociaux n'existaient pas.
25 ans plus tard, internet 'est devenu un amplificateur à connerie, un propagateur de bêtise, un diffuseur de mensonge.
Quel gâchis...
j'me souviens old ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  rodesch Sam 2 Jan 2021 - 14:44

Le coup de la cafetière ?   en ébulition
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Sam 2 Jan 2021 - 14:51

jbt a écrit:Internet était censé au départ permettre de rendre toute la connaissance accessible à tous. Ceux qui l'ont connu à ses tout débuts se souviendront  de cet état d'esprit, qui a amené de nombreux scientifiques et experts dans leur domaine à créer leur site, dans le respect de la netiquette qui constituait un garde fou contre les rumeurs. On parlait de hoax à l'époque, et la naissance du site hoaxbuster. Com en 2000 fut la première tentative de les contenir en proposant un site de référence où on vérifiait une info avant de la répercuter, par mail et liste de diffusion-- à l'époque, forums et réseaux sociaux n'existaient pas.
25 ans plus tard, internet 'est devenu un amplificateur à connerie, un propagateur de bêtise, un diffuseur de mensonge.
Quel gâchis...

Pourquoi le verre a moitié vide ? Internet est un fantastique acteur de savoir et d'échanges
Quand je vois le travail fait gratuitement sur la Flatistech, comment certains ont passé des heures et des week-ends pour transmettre un savoir, gratuitement, juste pour la beauté du geste.
Je retrouve ça dans plein de sites, ça m'a permis de sauver un tableau de bord pour dix centimes, de sauver des montres qui avant étaient jetées, etc etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  BernardP Sam 2 Jan 2021 - 15:16

J'apprécie ta modération, Mick, et pas que celle relative au forum.
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Sam 2 Jan 2021 - 15:20

Merci, mais c'est juste mon avis, je ne parles pas en tant que modérateur clin

D'autant que JBT dans la vraie vie est un bon vivant a tendance optimiste

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  georgesgiralt Sam 2 Jan 2021 - 15:28

Oui, Internet est un instrument génial. il permet de rencontrer des gens à l'autre bout du monde et de partager leur vue et idées ! Et ça, c'est plus que génial. Comme son accès est "facile", tout le monde peut s'exprimer. Et ça c'est fantastique.
Mais, il faut rester vigilent car comme tout le monde peut s'exprimer, on peut *aussi* trouver de grosses conneries sur Internet.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Sam 2 Jan 2021 - 15:35

avant internet il y avait les bars, cafés, églises etc ! 
Un crétin du fin fond de la planète peut s'exprimer grâce a internet, tout comme un génie méconnu.
A nous de nous adapter

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Ornach Dim 3 Jan 2021 - 12:12

+1 Mick
T'as aussi la possibilité de croiser les infos sur internet et de te faire ta propre opinion; ça demande un peu de boulot, mais c'est assez gratifiant; Par exemple croiser le même sujet sur France inter et Médiapart est quelque fois rigolo !
Pour ce qui est des réseaux " sociaux" tu n'es pas obligé de déverser ta vie dessus ! perso je ne suis inscris dans aucun de ces réseaux et je m'en porte pas plus mal ! clin

Quand au savoir technique, je trouve l'apport d'internet fabuleux! ça m'a permis de réaliser plein de choses que je n'aurais pas pu faire par manque de technique et impossibilité de trouver les infos dans ma bibliothèque municipale qui est loin d'être démunie. Pareil pour trouver les pièces et matériaux dans les magasins de ma ville.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  westy64 Dim 3 Jan 2021 - 12:17

armando a écrit:Autres âneries du Covid 
" des tests salivaires vont être mis en place pour désengorger les queues "
( Jt de 20 heuires" sur France 2)
Et nous testons un sale hiver.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Dim 3 Jan 2021 - 12:28

Mick13 a écrit:
Pourquoi le verre a moitié vide ? Internet est un fantastique acteur de savoir et d'échanges
Quand je vois le travail fait gratuitement sur la Flatistech, comment certains ont passé des heures et des week-ends pour transmettre un savoir, gratuitement, juste pour la beauté du geste.
Je retrouve ça dans plein de sites, ça m'a permis de sauver un tableau de bord pour dix centimes, de sauver des montres qui avant étaient jetées, etc etc
Tout à fait d'accord.
Faut juste penser à se protéger de certains sites, journaux, fils Facebook et autres, qui, de par leurs algorithmes, finissent par te faire voir tout en noir, pour peu que tu aies eu le malheur d'ouvrir un de leurs liens. T'es ensuite envahi de leurs propositions. 
Apprendre à ne surtout plus lire les commentaires débiles et délirants qui te font douter de l'espèce humaine. 

Après, c'est un outil d'apprentissage fantastique : les tutos guitare sur You tube, le Flatistan, le forum Enfield......j'en apprends tous les jours. 
Et les échanges sympas avec les amis distants.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Dim 3 Jan 2021 - 13:50

Comme toujours, la bêtise transforme le plus beau des outil en ce qu'il y a de pire... matière/antimatière.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  PizzaRoller Dim 3 Jan 2021 - 14:30

Francesco a écrit:... Après, c'est un outil d'apprentissage fantastique : les tutos guitare sur You tube, le Flatistan, le forum Enfield......j'en apprends tous les jours. 
Et les échanges sympas avec les amis distants.  bien

Méfie toi du Flatistan, il y a des complotistes qui fabriquent des anciennes motos néo rétro à la mode de chez eux pour faire le tour de la terre plate en passant par les pôles !

Moi, je ne lis plus qu'avec des lunettes de soleil ... [covid] un documentaire passionnant - Page 5 13573

____________________
[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   [covid] un documentaire passionnant - Page 5 569134          [covid] un documentaire passionnant - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [covid] un documentaire passionnant - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Dim 3 Jan 2021 - 14:53

PizzaRoller a écrit:


Méfie toi du Flatistan, il y a des complotistes qui fabriquent des anciennes motos néo rétro à la mode de chez eux pour faire le tour de la terre plate en passant par les pôles !

Moi, je ne lis plus qu'avec des lunettes de soleil ... [covid] un documentaire passionnant - Page 5 13573
On a même essayé de me faire croire qu'il y aurait une secte qui idolâtre des BMW en forme de boule, avec un toit et deux ceintures de sécurité. tss tss

Mais comme on me dit que ce sont des mono place, j'ai tout de suite flairé l'embrouille !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  cascaboulon Dim 3 Jan 2021 - 17:13

Francesco a écrit:



On a même essayé de me faire croire qu'il y aurait une secte qui idolâtre des BMW en forme de boule, avec un toit et deux ceintures de sécurité. tss tss

Mais comme on me dit que ce sont des mono place, j'ai tout de suite flairé l'embrouille !
Y'en a même des "écolos" électriques... mache fabriqués dans le plus grand secret dans des endroits reculés de notre bonne vielle France [covid] un documentaire passionnant - Page 5 145644
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 5 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum