Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chronopost et le COVID-19

+8
Francesco
Gastair
Phil...
tortilla
JM59
BernardP
nortonton
R27
12 participants

Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Chronopost et le COVID-19

Message  R27 Ven 20 Mar 2020 - 9:03

Bonjour,

J'attends la livraison d'un outil pour ma moto.

Commandé hier sur Amazon, il me sera livré aujourd'hui par Chronopost.

Je viens de recevoir ce message, s'il peut vous être utile :

« Information COVID-19 : Nous continuons à vous livrer chez vous ! Lors de la livraison, pensez à appliquer ces consignes de précaution (signez la preuve de livraison avec votre propre stylo et lavez-vous les mains suite à la manipulation du colis). Si l'option Choisir un lieu sûr est disponible, il faut la choisir, cela évitera un contact avec le chauffeur (cette option n'est pas disponible pour les colis alimentaires sous température dirigée) »

Je vais réceptionner le colis non seulement avec un stylo, mais aussi avec un cutter. Pas pour m'en servir contre le chauffeur, mais sur le colis. La poubelle jaune étant à côté du portail, j'ouvre le carton et je le jette aussitôt.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  nortonton Ven 20 Mar 2020 - 9:14

Quelqu'un a forcément rempli ce carton. Et  ils étaient même sûrement plusieurs sur la chaîne d 'emballage . affraid
Enferme toi chez toi , et fais le mort quand la sonnette retentira.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  BernardP Ven 20 Mar 2020 - 9:15

@R27   T'as du bol, toi !
Pas vu un facteur depuis une semaine et le bureau de poste est fermé depuis lundi. Rien ne part ni n'arrive ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  nortonton Ven 20 Mar 2020 - 9:17

BernardP a écrit:@R27   T'as du bol, toi !
Pas vu un facteur depuis une semaine et le bureau de poste est fermé depuis lundi. Rien ne part ni n'arrive ...
TNT m'a livré avant hier en 48 heures les pièces de bagnoles commandées en Allemagne .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  JM59 Ven 20 Mar 2020 - 9:36

J ai reçu le mien hier mais j ai du signé sur la tablette avec mon doigt .
Alors pas de stylo
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  R27 Ven 20 Mar 2020 - 9:46

Pour signer sur la tablette, j'ai prévu de prendre le stylet de mon Note 9.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Ô combien je comprends votre angoisse ...

Message  tortilla Ven 20 Mar 2020 - 11:08

old Chronopost et le COVID-19 14299457 lit
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Phil... Ven 20 Mar 2020 - 11:21

tortilla a écrit: old Chronopost et le COVID-19 14299457 lit

Bah !
il n'y a qu'à confiner les plus de 60 ans et faire bosser exclusivement les moins de 30 ans !

dormeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Gastair Ven 20 Mar 2020 - 13:42

Dans ton planning, il y a quoi pour la tranche d'age entre 30 - 60 ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Francesco Ven 20 Mar 2020 - 14:26

Phil... a écrit:
Bah !
il n'y a qu'à confiner les plus de 60 ans et faire bosser exclusivement les moins de 30 ans !

dormeur
Je suis bien d'accord ! 

je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Palica Gringo Ven 20 Mar 2020 - 14:59

Être prudent, c'est bien, mais paranoïaque, ce n'est pas bon, pour la santé mentale entre autres (Excès de stress).

Le virus ne se propage pas par contact avec la peau mais uniquement au niveau des voies respiratoires. Vous pouvez serrer la main du facteur à condition de ne pas vous toucher le visage et de vous les savonner après. Le virus ne vit pas très longtemps sur les surfaces inertes (mais plus longtemps que certains autres virus par contre). Et il y a de très fortes chances que votre livreur ait encore plus peur que vous et se mettre du gel désinfectant entre chaque livraison.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Gastair Ven 20 Mar 2020 - 15:00

tortilla a écrit: old Chronopost et le COVID-19 14299457 lit

C'est beau, on dirait un réservoir de G/S blanche... Chronopost et le COVID-19 569134


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Francesco Ven 20 Mar 2020 - 15:02

hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty pas fastoche de se protéger

Message  on the road again Ven 20 Mar 2020 - 15:15

juste pour alimenter le débat sur les contaminations par contact,   j'ai une amie qui est infirmière à domicile , elle se frictionne les mains au gel hydroalcoolique ou à l'eau savonneuse avant et après chaque visite , résultat en moins d'une semaine elle a les pognes en feu pleines de crevasses et son épiderme ne supporte plus les gants ( dont il lui faudrait d'ailleurs 20 paires par jour, alors qu'elle se rationne à 5 /jour) Elle se demande comment elle va faire pour continuer à bosser , voila typiquement le genre de situation absurde dans laquelle ce  yaaa de virus nous propulse.
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Gastair Ven 20 Mar 2020 - 15:25

Il existe les gants latex et les gants Nitrile... elle n'est sans doute intolérante qu'à l'un d'entre eux.
Je sais... déja qu'il n'y en a pas si en plus on cherche à choisir la qualité.

Sans lien direct.

Pour les medic...
Il faut savoir que des gants type vaisselle protègent et sont lavables... (par définition) même s'ils ne sont pas homologués pour cela.
Je serais infirmier, j'en achèterais une dizaine de paires que je ferais tourner en les lavant.
Chronopost et le COVID-19 Spray-10

C'est pas top mais comme ils vont devoir finir par utiliser des strings comme masques pourquoi pas saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  gunthar Ven 20 Mar 2020 - 16:46

Sur les mains, j'ajoute un truc : le vrai bon gel hydroalcoolique d'avant le Corona agressait pas les mains. Contrairement aux trucs bricolés à la hâte d'aujourd'hui. 

Si elle a la peau des mains abimée par ce truc, elle ne supportera aucun gant, c'est sa sueur qui lui fait mal, pas le gant... 
Seule solution, avant de se coucher et encore au lever, se tartiner les pognes avec une crème nourrissante pour les mains. A la rigueur avec de la Nivea, mais c'est pas le top. 
Si elle a des crevasses - elle en a forcément - on vend en pharmacie un genre de colle translucide qui fait très mal à l'application, mais referme et cicatrise comme par miracle.
En un jour ou deux, ça devrait la soigner. 
Et ensuite, abandonner le gel, sauf à en trouver du bon, et passer au savon surgras. A défaut, au savon de marseille à l'huile d'olive ou au miel, bien moins agressif. 
Puis sécher les mains à fond pour virer le calcaire présent dans l'eau, plutôt en tamponnant qu'en frottant.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  TINTIN8645 Ven 20 Mar 2020 - 17:43

Pour revenir au sujet de Chronopost,
j'ai envoyé un colis lundi après midi par chronopost à partir du 86 vers le 06.
Mardi il est arrivé à destination, le destinataire a reçu le Sms mais n'a jamais vu le livreur, portant ils étaient 3 confinés à la maison.
Résultat le colis m'a été retourné deux jours après soit le vendredi (gratuitement mais indiqué à mes frais) le livreur m'a dit que le service fonctionnait normalement  clin il a raison, 5 jours pour faire l'A.R du 86 au 06 c'est très rapide
Chronopost a pris en compte ma réclamation et doit me rembourser à la fin des mesures sanitaires   lol!

Alors en accord avec le destinataire je vais garder le colis jusqu'à ce que cela s'arrange...

Moralité: si il n'y a pas urgence il est préférable d'attendre de meilleurs jours pour les envois.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost et le COVID-19 Empty Re: Chronopost et le COVID-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum