Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[covid] un documentaire passionnant

+35
rodesch
VA2OR
jacques
nortonton
mic71
piegux
Fredr90s
popov1100
Gastair
breizracer
Diabo
gegedej
flatrossaz 74
caramba
pascal69
marc D
belo
Palica Gringo
PizzaRoller
veflat
georgesgiralt
whitecap
gunthar
armando
flatmanu
pierre.dupond
tortilla
R100R
R27
Francesco
BernardP
Mick13
jbt
Philooo
Skill
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty [covid] un documentaire passionnant

Message  Skill Lun 14 Déc 2020 - 2:22

Sommes-nous au coeur du plus grand scandale sanitaire de tous les temps ?

A vous de vous faire votre opinion :

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Philooo Lun 14 Déc 2020 - 6:39

En tapant "m4l tra1tés" dans Google, le nombre de sites complotistes où ça apparaît donne tout de suite une petite idée... faché
 
Pas la moindre mention dans les médias "standard" (ba oui, "comme par hasard" c'est vrai), mais ça ne devrait pas tarder à faire buzz-pschitt, comme le pitoyable "Hold up".

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Lun 14 Déc 2020 - 6:55

C'est quand même extraordinaire, le prosélytisme de la bêtise. Quelle énergie gaspillée!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Lun 14 Déc 2020 - 8:48

Les autres opinions ne sont pas forcément de la bêtise ! 
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je comprends ce qu'elle exprime
Il y a un juste milieux ou pas ! 
Il est évident que de gros marchés sont en jeux, vaccins etc 
Que j'ai la même opinion que la vidéo, ou pas m'autorise t'il a traiter ceux qui ont un avis différent d'idiots ?
Je prends de façon autoritaire, sans fondements scientifiques, la décision de laisser les autres libres de leurs opinions, sans les traiter d'idiots mort de rire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  BernardP Lun 14 Déc 2020 - 9:15

Comme dit Mick, ce genre de document a au moins le mérite de s'opposer à la Pensée Unique servie par les médias généralistes.

Je n'y connais rien en maladies et en médocs (d'ailleurs je n'ai regardé que les 5 premières minutes de ce reportage). Mais le "pitoyable" Hold Up est loin d'être inintéressant, au moins parce qu'il nous rafraîchit la mémoire sur la gestion de la crise en février/mars dernier.

Après, mon incompétence ne me permet même pas de me forger une opinion mais "ça me fait du bien" d'entendre un autre son de cloche, surtout que dans ma famille je suis sensibilisé à la prédominance du fric sur l'humanisme chez les labos pharmaceutiques et aux ruptures de stock de médocs franchement essentiels mais malheureusement peu rémunérateurs.

Ce mode de pensée me rappelle celui de la "religion écologiste" ou toute remise en cause ne peut venir que d'une pensée populiste, complotiste, simpliste et finalement abrut-iste.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Lun 14 Déc 2020 - 9:20

Réflexion faite, ça ne mérite pas de commentaire.


Dernière édition par Francesco le Lun 14 Déc 2020 - 17:28, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Lun 14 Déc 2020 - 10:22

Don Padre, ça m'a aussi fait penser a ceux qui ont en 45 évoquer les camps d'extermination, ils se sont pour la plus part fait traiter de complotistes. A cette époque, mon naturel optimiste m'aurait sans doute fait dire que c'était impossible ? 
Il faut regarder le juste milieux de tout ça en évitant l'extreme.
Si je reprends mon exemple du début, le nazisme, ça a conduit au travail forcé menant a la mort des ouvriers de Varta par exemple (voir Wikipedia pour plus d'infos), pour la soif d'argent de salopards (et je suis poli)
Dire qu'il y a un complot des riches envers les pauvres est sans doute idiot ... et en partie vrai, ceux qui ont l'argent ont les moyens, donc le pouvoir. Qu'il y ait des ententes entre riches, entre multinationales, est logique, compréhensible.
Comparer Coluche et Bigard ... Je pense que Bigard c'est laisser déborder, qu'il est sortis de son propre contrôle.

Tout cela me fait penser a des enfants immatures jouant dans leur cour de recréation : les sommes d'argent qu'ont certains milliardaires ne sont que des zéros sur des comptes en banque. En même temps, certains pays du Maghreb sont riches, et leur populations crève de faim. Le monde est fou !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  R27 Lun 14 Déc 2020 - 10:26

Ça pue la théorie du complot à 100 mètres !

Je m'en doutais avant même de le regarder, mon opinion a été confirmée en moins de 5 minutes.

Profiter ainsi de la détresse et de l'ignorance humaine est lamentable.

Mais le pire, c'est que ça marche.

Combien d'argent gagnent ces escrocs ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Lun 14 Déc 2020 - 10:28

Je pense que les réseaux sociaux et la TV sont beaucoup dans le "prêt a penser"
A penser, un grand mot, quand je vois Anouna ou les Marseillais ...
oui ces formes de complotisme mènent aux extrémismes a un "je me reconnais" "j'ai enfin une famille"
Mais tout ça est lié a l'économie qui elle même est liée a la politique.
En plein emploi, pas d'intégrisme, pas de complotisme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  R100R Lun 14 Déc 2020 - 12:33

COVID 1984....
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty restéz dans le sujet ! Jbt tu es trop Sibyllin, pour moi ...

Message  tortilla Lun 14 Déc 2020 - 16:31

jbt a écrit:C'est quand même extraordinaire, le prosélytisme de la bêtise. Quelle énergie gaspillée! ... j'y pige que pouic !
si tes propos veulent se hisser au second degré, alors je t'ai connu plus sexy !


Dernière édition par tortilla le Lun 14 Déc 2020 - 16:42, édité 6 fois (Raison : mouille toi un peu .... (et appellez Richard))
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  pierre.dupond Lun 14 Déc 2020 - 18:29

R27 a écrit:Ça pue la théorie du complot à 100 mètres !

Je m'en doutais avant même de le regarder
Que voilà une expression radicale de l’esprit critique ! J’ai bien l’impression d’entendre l’hôpital qui se fout de la charité.
 
Pour ma part, j’ai pris le temps de regarder ce film jusqu’au bout, le temps ne manque pas en ce moment. Je n’en tire aucune conclusion définitive, même si certains faits, comme disait l’autre, sont têtus et ne sont pas sans rappeler des précédents dans le même milieu médical. Mais qui peut avoir une vision globale de toute cette histoire médico-politico-économique ? Même pas les « décideurs » je pense, coincés qu’ils sont par trop d’incertitudes. Ce qui n’empêche évidemment pas certains, dans les trois domaines, d’avancer leurs pions. La fin du film est plus intéressante, qui appelle à une approche médicale plurielle de la maladie, même si de ce fait, ça part un peu dans toutes les directions. Mais c’est une réflexion de scientifiques humbles, même s’ils sont tous de haut niveau, qui proposent d’opérer un glissement dans la médecine, en continuant certes à soigner la maladie, mais en donnant une part plus importante à la santé, c’est-à-dire en favorisant les conditions de celle-ci pour éviter celle-là. Prévention, dira-t-on ; certes, mais en replaçant l’homme dans un contexte naturel plus global, en se rappelant qu’il est fragile et nullement le maître du monde, comme nous le démontre bien le virus actuel.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  flatmanu Lun 14 Déc 2020 - 18:55

le problème c'est qu'actuellement si tu ne penses pas comme eux tu es un complotiste..... laissons voir venir , en attendant il parait que certains actes de décès estampillé, COVID 19,  sont dus à d'autres pathologies ou tout simplement à la vieillesse . Bref à notre niveau nous ne savons rien, juste des bruits de couloirs, des on dit . Même si dans les ehpad......... (qu'est ce qu'il dit ATTALI ou a dit ???  lang lang)
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Lun 14 Déc 2020 - 20:42

En traitant toutes opinions contraires au dogme, de complotistes, je trouve très facile d'éjecter le problème....
En ce qui me concerne et personnellement, j'ai assisté avec un copain de longue date à la mort de son père à l'hosto. Le père est mort d'un cancer
et bien le médecin a demandé à son fils (mon copain) si il ne voyait pas d'inconvénient de faire passer sa mort sur le dos du Covid
je vous parle pas de la réaction du collègue dégoûté, et apparemment ce serait monnaie courante
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Lun 14 Déc 2020 - 21:56

armando a écrit:En traitant toutes opinions contraires au dogme, de complotistes, je trouve très facile d'éjecter le problème....
C'est tout aussi facile pour n'importe qui de raconter n'importe quoi et d'exiger que ça soit pris autant en considération que des connaissances élaborées par des années de recherche irréprochables méthodologiquement.
Alors pour une fois que l'intelligence emploie les mêmes méthodes que la bêtise, je vois pas où est le problème.
C'est un peu court de considérer qu'il suffit d'avoir une opinion alternative pour qu'elle ait autant de valeur que des faits établis ou qu'elle soit capable des les remettre en cause: on ne peut pas opposer une opinion à des connaissances .
La première est librement élaborée et exprimée, elle n'a besoin d'aucune vérification et n'est pas soumise au principe de réfutation.
Les connaissances (j'entends par là la somme des savoirs scientifiques sur une question) sont difficilement construites, prouvées, démontrées, et ne sont acceptées que s'il contiennent dans leur formulation la possibilité de pouvoir démontrer qu'elles sont fausses. Autrement dit, la solidité d'une connaissance dépend de sa fragilité, alors que l'opinion se satisfait pour exister de sa répétition ou de pouvoir la gueuler plus fort que le voisin.

Le hic, c'est qu'une opinion, c'est super facile à exprimer, à publier, à diffuser. Quelques mots, un clic, et hop, c'est parti.
Alors que l'honnêteté intellectuelle, la rationalité et la logique qui régissent la production de connaissances impose non seulement une longue formation qui consiste à d'abord faire le tour de la question, puis à maîtriser la méthodologie de recherche, puis à effectuer cette recherche, à traquer les sources d'erreur de protocole, de mesure, d'interprétation, à la soumettre à l'évaluation des pairs, et, si on arrive au bout du processus, à l'accepter provisoirement comme étant l'état du savoir, avant qu'une autre recherche ne vienne l'invalider et modifier cet état du savoir. Ca prend des années, parfois une vie ou plusieurs. Et c'est pour ça que c'est très difficile à faire comprendre à ceux qui se satisfont d'opinions, beaucoup plus rapides à assimiler.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  gunthar Lun 14 Déc 2020 - 22:06

Laisse tomber JBT, c'est foutu, perdu d'avance, on finira au bout d'une corde.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Mar 15 Déc 2020 - 8:54

jbt a écrit:
armando a écrit:En traitant toutes opinions contraires au dogme, de complotistes, je trouve très facile d'éjecter le problème....
C'est tout aussi facile pour n'importe qui de raconter n'importe quoi et d'exiger que ça soit pris autant en considération que des connaissances élaborées par des années de recherche irréprochables méthodologiquement.
Alors pour une fois que l'intelligence emploie les mêmes méthodes que la bêtise, je vois pas où est le problème.
C'est un peu court de considérer qu'il suffit d'avoir une opinion alternative pour qu'elle ait autant de valeur que des faits établis ou qu'elle soit capable des les remettre en cause: on ne peut pas opposer une opinion à des connaissances .
La première est librement élaborée et exprimée, elle n'a besoin d'aucune vérification et n'est pas soumise au principe de réfutation.
Les connaissances (j'entends par là la somme des savoirs scientifiques sur une question) sont difficilement construites, prouvées, démontrées, et ne sont acceptées que s'il contiennent dans leur formulation la possibilité de pouvoir démontrer qu'elles sont fausses. Autrement dit, la solidité d'une connaissance dépend de sa fragilité, alors que l'opinion se satisfait pour exister de sa répétition ou de pouvoir la gueuler plus fort que le voisin.

Le hic, c'est qu'une opinion, c'est super facile à exprimer, à publier, à diffuser. Quelques mots, un clic, et hop, c'est parti.
Alors que l'honnêteté intellectuelle, la rationalité et la logique qui régissent la production de connaissances impose non seulement une longue formation qui consiste à d'abord faire le tour de la question, puis à maîtriser la méthodologie de recherche, puis à effectuer cette recherche, à traquer les sources d'erreur de protocole, de mesure, d'interprétation, à la soumettre à l'évaluation des pairs, et, si on arrive au bout du processus, à l'accepter provisoirement comme étant l'état du savoir, avant qu'une autre recherche ne vienne l'invalider et modifier cet état du savoir. Ca prend des années, parfois une vie ou plusieurs. Et c'est pour ça que c'est très difficile à faire comprendre à ceux qui se satisfont d'opinions, beaucoup plus rapides à assimilercompte .
compte tenu de ce que j'ai vécu, vous permettrez d'avoir énormément de doutes quant à ce que l'on nous rabâche à longueur de journée et c'est sain de douter .....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Mar 15 Déc 2020 - 9:20

Ça n'intéressera sans doute que ceux qui doutent, non ceux qui savent, mais bon.....
(vous retrouverez là tous les thèmes évoqués par chacun dans les post précédents).


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  whitecap Mar 15 Déc 2020 - 11:19

Comme Pierre.Dupond je suis surpris par les réactions allergiques suite à la vidéo postée par  Skill. il faut d'abord prendre le temps de la visionner avant  de décréter n'importe quoi. Ce reportage pose le problème de l'influence des grands groupes pharmaceutiques au sein des chercheurs, en l'occurrence en épidémiologie. Il pose également la question de la course systématique à la recherche, alors qu'il existe des médicaments génériques qui peuvent en amont atténuer les complications.
Le chèque d'un milliard signé par le gouverment signé à Gilead pour le remdevisir existe bien. Et on sent bien le désespoir de ces médecins généralistes auquel on a retiré les moyens de soigner/prémunir leurs patients. 
Interessant également le fait que le médecin était d'abord là pour la prévention, alors que maintenant il est là pour combattre  
Il faut savoir analyser et se forger son opinion personnelle dans cette "Foire sur la Place " que représente le surplus d'informations contradictoires déversées tous les jours. Un peu de bon sens ferait du bien, c'est l'affaire de chacun.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  georgesgiralt Mar 15 Déc 2020 - 12:08

Bonjour,
Je pense que le médecin au début de la vidéo et son copain ont commis une grosse erreur.
Supposons qu'ils aient un traitement efficace contre une maladie. C'est pas dans le journal qu'il faut le dire. C'est dans une revue de médecine où le dit traitement peut être discuté et analysé par des gens dont c'est le métier.  C'est là leur erreur. Ils font comme Raoult. Besoin de passer à la télé et non pas de soigner leur proches.
Leur traitement n'est pas aux oubliettes. Il fait partie d'une des validations en cours. Donc ce n'est pas un complot de l'industrie et des gouvernants. 
J'ai la solution pour enlever la radio-activité des déchets nucléaires. "La Dépêche Du Midi" a refusé mon article. Complot. JE vais faire une vidéo, tiens.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  flatmanu Mar 15 Déc 2020 - 14:29

Les réseaux socio ont mis à jour un nouveau fléau : l'ultracrepidarianisme  clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Mar 15 Déc 2020 - 17:12

Bien dit whitecap, d'accord avec toi ....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  veflat Mar 15 Déc 2020 - 17:27

cette propension de ceux qui pensent autrement a se sentir plus malin n'a d'égal que la tendance a se sentir supérieur de ceux qui croient qu'il ne se font pas manipuler ...

et vice-versa .

moi , je pense exactement le contraire depuis qu'on m'a démontré que j'avais tort de penser que je savais . affraid
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  PizzaRoller Mar 15 Déc 2020 - 17:48

C'est pas faux !

____________________
[covid] un documentaire passionnant Idee-p10 Toutélectrix   [covid] un documentaire passionnant 569134          [covid] un documentaire passionnant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [covid] un documentaire passionnant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Palica Gringo Mar 15 Déc 2020 - 18:06

veflat a écrit:cette propension de ceux qui pensent autrement a se sentir plus malin n'a d'égal que la tendance a se sentir supérieur de ceux qui croient qu'il ne se font pas manipuler ...
et vice-versa .
moi , je pense exactement le contraire depuis qu'on m'a démontré que j'avais tort de penser que je savais . affraid

Ni pour ni contre. Bien au contraire. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum