Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[covid] un documentaire passionnant

+35
rodesch
VA2OR
jacques
nortonton
mic71
piegux
Fredr90s
popov1100
Gastair
breizracer
Diabo
gegedej
flatrossaz 74
caramba
pascal69
marc D
belo
Palica Gringo
PizzaRoller
veflat
georgesgiralt
whitecap
gunthar
armando
flatmanu
pierre.dupond
tortilla
R100R
R27
Francesco
BernardP
Mick13
jbt
Philooo
Skill
39 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  caramba Mer 16 Déc 2020 - 20:48

armando a écrit:En traitant toutes opinions contraires au dogme, de complotistes, je trouve très facile d'éjecter le problème....
En ce qui me concerne et personnellement, j'ai assisté avec un copain de longue date à la mort de son père à l'hosto. Le père est mort d'un cancer
et bien le médecin a demandé à son fils (mon copain) si il ne voyait pas d'inconvénient de faire passer sa mort sur le dos du Covid
je vous parle pas de la réaction du collègue dégoûté, et apparemment ce serait monnaie courante
Dernièrement, au Burkina, des députés sont partis faire le tour des hostos. Lorsqu'ils ont demandé le certificat du Covid des personnes soit-disant décédées du Covid, on leur a refusé... Question 

En Afrique le coronabizness est monnaie courante et plus il y a de cas, plus il y a de morts, plus il y aura de subventions données par l'OMS et autres organismes pourraves qui sont un nid d'anciens ministres ou politiciens remerciés pour services rendus.

Dernièrement, ils ont démantelé au Mali un bizness de faux certif Covid au Laboratoire National de Santé Publique. La référence en matière de sérieux au Mali.

L'autre jour c'est l'Institut Pasteur de Madagascar qui s'est complètement gauffré sur les résultats.

Dernièrement un de mes amis a assisté à un test Covid :
On fait un prélèvement dans le nez, puis ensuite le coton tige est mis dans une solution. Ensuite, il y a un petit papier réactif qui est plongé dans la solution et qui donne le résultat. Ce test est facturé 35.000 Fcfa (Presque 60 euros)
J'aimerais savoir le cout réel d'un tel test. Si certains le connaisse, je suis preneur.
Ca pu l'escroquerie à mort!

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Ven 18 Déc 2020 - 9:58

caramba a écrit:
armando a écrit:En traitant toutes opinions contraires au dogme, de complotistes, je trouve très facile d'éjecter le problème....
En ce qui me concerne et personnellement, j'ai assisté avec un copain de longue date à la mort de son père à l'hosto. Le père est mort d'un cancer
et bien le médecin a demandé à son fils (mon copain) si il ne voyait pas d'inconvénient de faire passer sa mort sur le dos du Covid
je vous parle pas de la réaction du collègue dégoûté, et apparemment ce serait monnaie courante
Dernièrement, au Burkina, des députés sont partis faire le tour des hostos. Lorsqu'ils ont demandé le certificat du Covid des personnes soit-disant décédées du Covid, on leur a refusé... Question 

En Afrique le coronabizness est monnaie courante et plus il y a de cas, plus il y a de morts, plus il y aura de subventions données par l'OMS et autres organismes pourraves qui sont un nid d'anciens ministres ou politiciens remerciés pour services rendus.

Dernièrement, ils ont démantelé au Mali un bizness de faux certif Covid au Laboratoire National de Santé Publique. La référence en matière de sérieux au Mali.

L'autre jour c'est l'Institut Pasteur de Madagascar qui s'est complètement gauffré sur les résultats.

Dernièrement un de mes amis a assisté à un test Covid :
On fait un prélèvement dans le nez, puis ensuite le coton tige est mis dans une solution. Ensuite, il y a un petit papier réactif qui est plongé dans la solution et qui donne le résultat. Ce test est facturé 35.000 Fcfa (Presque 60 euros)
J'aimerais savoir le cout réel d'un tel test. Si certains le connaisse, je suis preneur.
Ca pu l'escroquerie à mort!
Effectivement c'est mon avis, un panier de crabes se cache dans cette histoire et bien entendu l'argent est roi
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Diabo Ven 18 Déc 2020 - 12:57

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Doute10

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  breizracer Ven 18 Déc 2020 - 16:36

Il reste des moules?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Philooo Ven 18 Déc 2020 - 17:20

Diabo a écrit:[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Doute10

Bien sûr qu'on peut douter, mais douter d'absolument tout est un signe de paranoïa, pas de sagesse.

Contrairement à l'époque d'Aristote, il y a de nos jours des gens dont le métier est de douter, et qui ont même mis au point des tas de méthodes et de stratégies. on appelle ça des scientifiques. Le fait que le milieu scientifique soit un "panier de crabes" est plutôt une bonne chose, chacun guettant la moindre occasion de prouver par A+B qu'un autre ("tout à fait au hasard" Raoult, sur lequel tout le milieu scientifique est tombé), au mieux affirme n'importe quoi sans preuves, au pire se trompe.

Il y a aussi ceux qui doutent de tout en vrac, sans argument autre qu'une citation de plus de 2000 ans hors contexte... siffle

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  BernardP Ven 18 Déc 2020 - 17:29

Allez faire un tour là:

https://www.facebook.com/110820218956389/videos/862183917872269

Je ne mets pas la vidéo pour deux raisons:
- je ne sais pas le faire et j'ai la flemme de chercher.
- et surtout les commentaires (dont celui de G Poisson) sont aussi intéressants que la vidéo elle-même.

Faut avoir 20 minutes à tuer et pas de mômes qui braillent autour de vous.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Ven 18 Déc 2020 - 18:06

Vue d'ensemble des cas
J'en terminerai par ce tableau sur le Covid concernant la principauté de Monaco
les derniers chiffres sur Monaco, en précisant que tout est ouvert restos et le reste ......cherchez l'erreur 
[covid] un documentaire passionnant - Page 3 N7iIAIiIAIiIAIiICAzcM2xvDvZmnO+YDHo8Rca3kSzDlRSohLIVJi4sCpiAjOz9cXBHi19xYRqkzhL1SZyTeUmLfRReATzYwoDvWqWkrh9QRcvXCnUkw34QAAAABJRU5ErkJggg== vue d'ensemble depuis le déclenchement de l'épidémie (renseignements consultables sur google) 
les + correspondent au mois de décembre 
Monaco
Nombre total de cas
700
+ 15
Guérisons
611
+ 0
Décès
3
+ 0
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  georgesgiralt Ven 18 Déc 2020 - 18:15

Ouais mais 700 cas à Monaco ça veut dire que tout le monde l'a eu.... Et donc ils sont immunisés.... Ils peuvent rester ouverts, risquent plus rien. lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Ven 18 Déc 2020 - 18:47

Très jolis tes chiffres, mais il manque le rapport à la population de Monaco et le taux de positivité. Ce que tu nous montres là ne permet que mesurer le taux de létalité parmi ceux les "cas", sans savoir ce que signifient ces cas. Contaminés? Testés positifs? Hospitalisés?
Et la population monégasque n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que la population française, et encore moins mondiale. La contamination a surtout frappé ceux qui sont restés actifs pendant le confinement, les "essentiels", qui, vu leur salaire, travaillent mais ne vivent pas à Monaco et ne sont donc pas comptabilisés.
Ca n'est pas généralisable.

Douter c'est bien, mais douter sans raisonner, c'est comme kicker sans avoir mis le contact.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Palica Gringo Ven 18 Déc 2020 - 18:53

jbt a écrit:Douter c'est bien, mais douter sans raisonner, c'est comme kicker sans avoir mis le contact.

Donc ça permet de garder la forme et de faire circuler l'huile souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Philooo Ven 18 Déc 2020 - 18:56

armando a écrit:les derniers chiffres sur Monaco, en précisant que tout est ouvert restos et le reste ......cherchez l'erreur
3 Monégasques morts à Monaco. Combien dans une clinique de Nice, de Miami ou de Genève ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Gastair Ven 18 Déc 2020 - 19:33

jbt a écrit:

Douter c'est bien, mais douter sans raisonner, c'est comme kicker sans avoir mis le contact.

souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Ven 18 Déc 2020 - 20:40

Ce tableau veut surtout dire que cette maladie grave au demeurant pour ceux qui sont vraiment touchés, ne touche que peu de monde 
par rapport à ce que l'on veut nous faire croire... compte tenu que vivant sur Antibes et allant fréquemment sur Monaco la principauté n'a jamais appliqué  
avec cette absurdité qui nous caractérise provoquant  faillite, désertification des centres ville, et ruine 
Mais bon,  je pense que la population gobe tout ce qui est relayée par nos chères médias.....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Ven 18 Déc 2020 - 20:55

Ton "raisonnement" est absurde.
D'une part parce que tu ne rapportes pas le nombre de morts à la population totale.
D'autre part parce que je suppose qu'à Monaco, il y a à la base peu d'anciens mineurs souffrant d'insuffisance respiratoire ou de demandeurs d'asile à la CMU.
La population gobe tout, mais tu as la bouche grande ouverte, beaucoup plus grande que les yeux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Ven 18 Déc 2020 - 21:07

jbt a écrit:Ton "raisonnement" est absurde.
D'une part parce que tu ne rapportes pas le nombre de morts à la population totale.
D'autre part parce que je suppose qu'à Monaco, il y a à la base peu d'anciens mineurs souffrant d'insuffisance respiratoire ou de demandeurs d'asile à la CMU.
La population gobe tout, mais tu as la bouche grande ouverte, beaucoup plus grande que les yeux.
Ta réponse est sectaire et d'autant plus absurde, sur l'image que tu te fais de Monaco, beaucoup de gens comme toi y vivent 
il n'y a pas que des riches, mais quand ont est obtus continu à croire si cela te rassure
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Ven 18 Déc 2020 - 21:50

armando a écrit:
Ta réponse est sectaire et d'autant plus absurde, sur l'image que tu te fais de Monaco, beaucoup de gens comme toi y vivent

Bon, du factuel, alors:

  • revenu annuel moyen à Monaco: 152250€

        revenu annuel moyen en France: 39250€

  • salaire brut median à Monaco: 2450€

        salaire brut médian en France: 1750€

  • taux de chômage à Monaco: 2%

        taux de chômage en France: 9%

  • population sous le seuil de pauvreté à Monaco: 0.

        population sous le seuil de pauvreté en France: 9,3 millions

  • espérance de vie à Monaco: 89,5 ans (c'est le pays au monde ou elle est la plus élevée!)

        espérance de vie en France: 82,5 ans.

  • densité médicale à Monaco: 71,7 médecins pour 10000 habitants.

        densité médicale en France: 31 médecins pour 10000 habitants.

Si tu ne réalises pas le décalage qui existe entre Monaco et le reste de la France - et du monde, on ne peut plus rien pour toi... le lien entre pauvreté et mortalité du COVID est malheureusement prouvé: ça tue surtout les vieux pauvres. Rien d'étonnant à ce que Monaco soit moins touché que le reste du monde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Palica Gringo Ven 18 Déc 2020 - 21:56

Bon, je qualifierais cette dernière intervention de victoire par KO technique.

Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit suffisant pour convaincre celui qui est au tapis de reconsidérer sa position... [covid] un documentaire passionnant - Page 3 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Ven 18 Déc 2020 - 22:09

Compliqué, hein.....

Moi j'y ai été, à Monaco. 
Et il n'y a pas beaucoup de gens comme JBT, là-bas. Le niveau de vie de JBT est nettement supérieur.
Je le sais, j'ai vu son garage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  jbt Ven 18 Déc 2020 - 22:19

Pures rumeurs.
La preuve, il n'y a même pas deux Dollars dans mon garage.
J'en ai qu'une...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Francesco Ven 18 Déc 2020 - 22:31

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 145644

Dollar.....c'est sûr que Francs CFA, c'était tout de suite moins vendeur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Mick13 Ven 18 Déc 2020 - 22:52

Le COVID m'a fait espérer dans une prise de conscience de nos travers, de l'irrationalité des ces courses futiles, etc. 
Les métiers futiles, les applaudis du 20 heures, qui sont les oubliés d'aujourd'hui 

Mais finalement "on" continue de plus belle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  popov1100 Ven 18 Déc 2020 - 23:06

+1
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  pascal69 Ven 18 Déc 2020 - 23:12

Palica a écrit:Bon, je qualifierais cette dernière intervention de victoire par KO technique.

Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit suffisant pour convaincre celui qui est au tapis de reconsidérer sa position...  [covid] un documentaire passionnant - Page 3 569134
Méfiance, il reste un œil au borgne  lol!
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  armando Sam 19 Déc 2020 - 0:21

Réponses et descriptions d'une bêtise !!! comme si le virus faisait la distinction entre riches et pauvres .....
Devant tant d'absurdités révélées, je reconnais bien l'esprit "petit français" sur ce bonne nuit et restez couvert
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Palica Gringo Sam 19 Déc 2020 - 1:38

armando a écrit:je reconnais bien l'esprit "petit français"

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 276c5110

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Philooo Sam 19 Déc 2020 - 7:04

armando a écrit:comme si le virus faisait la distinction entre riches et pauvres .....
Le virus non, la médecine (accès aux soins, qualité des soins) oui.
Compare les données de la plupart des maladies (y compris les incurables genre sida) entre pays riches et pauvres.


jbt a écrit:
armando a écrit:
Ta réponse est sectaire et d'autant plus absurde, sur l'image que tu te fais de Monaco, beaucoup de gens comme toi y vivent
Bon, du factuel, alors:
/.../
ça tue surtout les vieux pauvres
Les vieux, les pauvres ou les deux ?
Proportion des + de 65 ans : France 19,7%, Monaco 33,2%
C'est vrai, beaucoup de gens comme jbt y vivent lang
On est mal, chef, on est mal lol!



Ce qui pose problème dans les chiffres du Covid à Monaco, c'est
(1) leur insignifiance statistique : 3 morts c'est du fait divers, pas de la statistique. Un mort de plus ou de moins, c'est 33% de plus ou de moins.
(2) la mobilité de la population : chaque jour, combien de résidents se rendent en France ? Combien de résidents extérieurs à la principauté y viennent ?

Du coup, ces 3 morts, comment les a-t-on comptés ? Les morts à Monaco (y compris non résidents) ? Les résidents à Monaco morts en France ou ailleurs dans le monde ? j'ai cité les cliniques suisses, c'est caricatural : mais dis-nous, la main sur le coeur, qu'aucun octogénaire du Rocher ne les préfère à l'hôpital Princesse-Grace.
Moi aussi, je sais douter clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[covid] un documentaire passionnant - Page 3 Empty Re: [covid] un documentaire passionnant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum