éclairage puissant
+5
R27
gunthar
goeland_
PizzaRoller
motophil93
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: éclairage puissant
gunthar a écrit:
l'afficheur de pression des pneus
Bien que ma dernière crevaison sur route remonte à presque 40 ans, j'avoue que cet accessoire me rassure aussi.
Quand tu enquilles une grande courbe et que tout ne se passe pas comme tu voudrais, c'est bien de contrôler que du côté des gommes y a pas de blème.
Tomber en panne parce que le régulateur/thermoautocuiseur/cuivapeur lache c'est pénible mais finir
Bon, là, je rentre d'une virée pour le plaisir avec la HD sous une pluie froide et ça a été le "bal des débutantes" un virage sur deux (mais la pression des pneus est bonne !).
BernardP
Re: éclairage puissant
La pluie froide sur bitume froid, à moto, ça diminue plus que l'adhérence...
gunthar
Re: éclairage puissant
Oui. Le régulateur (électromécanique, électronique je ne sais pas mais ça doit être le même principe) fonctionne comme un thermostat : il branche l'alternateur au reste du circuit quand il y a une consommation. Il le branche/débranche plein de fois par seconde, mais beaucoup plus si la batterie est déchargée et/ou des consommateurs en marche.gunthar a écrit:Est ce que c'est le régulateur qui l'informe des besoins en électricité, ou plutôt du besoin de charge de la batterie ? Est ce qu'en fonction de ces besoins, la résistance à la rotation de cet alternateur diminue ou augmente ? Je ne vois pas comment expliquer autrement des variations de consommation.
Lors d'un changement de courroie d'alternateur sur une voiture (enfin une vieille voiture, passque sur les récentes il n'y a qu'une courroie pour tout), essaie, contact coupé, de faire tourner l'alternateur à la main. Ré-essaie contact mis. Et ré-essaie en ayant mis les phares...
Philooo
Re: éclairage puissant
Sur ma Tenere, j’ai ça aussi et de tous les gadgets électroniques, j’avoue que c’est le plus rassurant (mais attention Gunthar, les capteurs de pression peuvent tomber en panne et afficher la mauvais pression ). Reste que le nombre de motocyclistes qui se sont mis au tas à cause d’une fuite lente reste anecdotique, et parmi ceux-ci, une petite proportion s’en serait aperçu grâce à l’électronique. Et il faudrait aussi compter ceux qui se plantent car ils fixent leur indicateur de pression plutot que la route et rien ne remplace la vérification manuelle de la pression qui peut aussi montrer des problème au niveau du pneu avant que l’on aille au tas.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: éclairage puissant
gunthar a écrit:La pluie froide sur bitume froid, à moto, ça diminue plus que l'adhérence...
C'est vrai que je ne suis pas très à mon avantage ...
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Défauts éclairage ?
» eclairage en code
» What else Racer ?
» Amelioration eclairage
» éclairage de plaque
» eclairage en code
» What else Racer ?
» Amelioration eclairage
» éclairage de plaque
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum