Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

éclairage puissant

+5
R27
gunthar
goeland_
PizzaRoller
motophil93
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

éclairage puissant - Page 2 Empty Re: éclairage puissant

Message  BernardP Ven 4 Déc 2020 - 16:37

gunthar a écrit:

l'afficheur de pression des pneus

Bien que ma dernière crevaison sur route remonte à presque 40 ans, j'avoue que cet accessoire me rassure aussi.
Quand tu enquilles une grande courbe et que tout ne se passe pas comme tu voudrais, c'est bien de contrôler que du côté des gommes y a pas de blème.

Tomber en panne parce que le régulateur/thermoautocuiseur/cuivapeur lache c'est pénible mais finir à l'hosto au tas pour une crevaison lente c'est autrement plus chiant.

Bon, là, je rentre d'une virée pour le plaisir saispas avec la HD sous une pluie froide et ça a été le "bal des débutantes" un virage sur deux (mais la pression des pneus est bonne !).

BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Message  gunthar Ven 4 Déc 2020 - 17:00

La pluie froide sur bitume froid, à moto, ça diminue plus que l'adhérence...

gunthar

Message  Philooo Ven 4 Déc 2020 - 17:06

gunthar a écrit:Est ce que c'est le régulateur qui l'informe des besoins en électricité, ou plutôt du besoin de charge de la batterie ? Est ce qu'en fonction de ces besoins, la résistance à la rotation de cet alternateur diminue ou augmente ? Je ne vois pas comment expliquer autrement des variations de consommation.
Oui. Le régulateur (électromécanique, électronique je ne sais pas mais ça doit être le même principe) fonctionne comme un thermostat : il branche l'alternateur au reste du circuit quand il y a une consommation. Il le branche/débranche plein de fois par seconde, mais beaucoup plus si la batterie est déchargée et/ou des consommateurs en marche.

Lors d'un changement de courroie d'alternateur sur une voiture (enfin une vieille voiture, passque sur les récentes il n'y a qu'une courroie pour tout), essaie, contact coupé, de faire tourner l'alternateur à la main. Ré-essaie contact mis. Et ré-essaie en ayant mis les phares...
Philooo
Philooo

Message  Palica Gringo Ven 4 Déc 2020 - 17:07

Sur ma Tenere, j’ai ça aussi et de tous les gadgets électroniques, j’avoue que c’est le plus rassurant (mais attention Gunthar, les capteurs de pression peuvent tomber en panne et afficher la mauvais pression éclairage puissant - Page 2 145644 ). Reste que le nombre de motocyclistes qui se sont mis au tas à cause d’une fuite lente reste anecdotique, et parmi ceux-ci, une petite proportion s’en serait aperçu grâce à l’électronique. Et il faudrait aussi compter ceux qui se plantent car ils fixent leur indicateur de pression plutot que la route souris et rien ne remplace la vérification manuelle de la pression qui peut aussi montrer des problème au niveau du pneu avant que l’on aille au tas.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  BernardP Ven 4 Déc 2020 - 17:15

gunthar a écrit:La pluie froide sur bitume froid, à moto, ça diminue plus que l'adhérence...

C'est vrai que je ne suis pas très à mon avantage ...
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2