-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

eclairage en code

4 participants

Aller en bas

eclairage en code Empty eclairage en code

Message  bert24 Lun 19 Avr 2010 - 14:26

bonjour
j'ai presque fini l'electricité de ma machine R75/7 clignos OK + stop OK.
Mais j'ai un souci sur l'eclairage : y a t il sur nos grand meres l'eclairage en continu en code.... ?? pour ma part, jn'ai que les appel de phare qui fonctionnent .. pas de codes ni feu rouge a l'arriere ...
aurai-je merdé dans le cablage ?? ou alors doit on ponter un relais pour etre en continu ?? et l'alternateur va etre assez costaud ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty Re: eclairage en code

Message  Arthur Lun 19 Avr 2010 - 14:46

bert24 a écrit:bonjour
j'ai presque fini l'electricité de ma machine R75/7 clignos OK + stop OK.
Mais j'ai un souci sur l'eclairage : y a t il sur nos grand meres l'eclairage en continu en code.... ?? pour ma part, jn'ai que les appel de phare qui fonctionnent .. pas de codes ni feu rouge a l'arriere ...
aurai-je merdé dans le cablage ?? ou alors doit on ponter un relais pour etre en continu ?? et l'alternateur va etre assez costaud ??

Alors, plusieurs questions donc plusieurs réponses:

1- Je ne suis pas sur mais il ne me semble pas que les codes soient allumés en permanence. Il faut mettre le contacteur de feux au milieu pour que ce soit le cas.
2- Si tu n'as ni codes ni feu rouge, vérifie que tu n'as pas un fusible de grillé dans le phare. Est-ce que ton klaxon fonctionne? Et tes clignos?

Bon courage

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty Re: eclairage en code

Message  bert24 Lun 19 Avr 2010 - 14:49

klaxon fonctionne et clignos aussi ....

le bouton dont tu parles est le commodo gauche : bouton qui a 3 positions dont une non bloquante (appel de phare) ?? dans mon cas, seul l'appel de phare marche...
attention, j'ai l'ampoule de veilleuse de grillée .. ca peut etre ca ?? ou code et veilleuse sont séparée ..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty bah ça va marcher

Message  Frane Lun 19 Avr 2010 - 21:44

Bonjour je suis nouveau sur ce forum (en fait je me suis inscrit pour te répondre!).
Voilà j'ai le faisceau de ma R65 de 86 qui a cramé et je l'ai refait entièrement et j'ai eu la même galère que toi. En fait ça doit être tout con ton truc car comme c'est du courant continue, dès qu'un truc est mal branché ça fout la merde.
Pour les codes il faut que tu vérifies ta connexion sur ton relais d'éclairage (si les bons fils sont sur les bon n° de borne). Ce que tu peux faire c'est enlever le relais et avec un voltmètre mesurer le courant quand tu éteins / allumes tes phares (normalement tu passes de 0 à 12v).
Pour le feux arrière normalement il s'allume déjà quand tu es en veilleuse, donc s'il s'allume pas c'est pas forcément lié avec le problème de tes codes (moi c'était juste que j'avais branché le fil du mauvais côté de ma cosse).
Voilà je sais pas si ça peut t'aider parce que le R65 est peut-être différent.

Frane


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty Re: eclairage en code

Message  bert24 Sam 24 Avr 2010 - 15:31

hello

bon ca avance, tout fonctionne ... neanmoins, une position ne me sert a rien sur le contacteur a clé .... en fait, c'est soit tout eteint soit tout allumé et je demarre.. la position parking ne semble pas branchée ... pas tres grave....

j'ai juste un souci avec le voyant de clignotant qui ne marche pas... parce que le relais de cligno n'a pas la broche C ou se branche le fil noir et blanc... Si vous avez ce type de relais sous le coude en etat de fonctionner mais que vous n'en avez pas l'utilité, ne pas hesitez a me faire signe.. je suis interessé...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty Re: eclairage en code

Message  Frane Lun 26 Avr 2010 - 18:07

Salut,

Quand tu dis "tout éteint / tout allumé" tu veux dire que tu peux pas dissocier la position veilleuse des codes?

Pour tes clignos j'ai aussi galéré parce que les miens ne s'allumaient pas et fonctionnaient mal (je croyais que le tableau de bord était naze) et j'ai contrôlé avec la centrale clignotant... de mon Nissan Vanette et ça fonctionnait nickel. Donc ta centrale tu peux l'acheter au magasin de "bagnole" du coin (faut juste contrôler les voltage et tout et tout). Pour le voyant qui s'allume pas j'ai le mien qui ne fonctionne que pour le cligno droit et les warning. Je pense que le jus ne passe pas quelque part. Tu peux peut-être vérifier que le voyant fonctionne en branchant du jus dessous en direct. Si ça fonctionne c'est juste une histoire de branchement.

Frane


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty Re: eclairage en code

Message  DENIS Lun 26 Avr 2010 - 18:45

Frane a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce forum (en fait je me suis inscrit pour te répondre!).
Voilà j'ai le faisceau de ma R65 de 86 qui a cramé et je l'ai refait entièrement et j'ai eu la même galère que toi. En fait ça doit être tout con ton truc car comme c'est du courant continue, dès qu'un truc est mal branché ça fout la merde.
Pour les codes il faut que tu vérifies ta connexion sur ton relais d'éclairage (si les bons fils sont sur les bon n° de borne). Ce que tu peux faire c'est enlever le relais et avec un voltmètre mesurer le courant quand tu éteins / allumes tes phares (normalement tu passes de 0 à 12v).
Pour le feux arrière normalement il s'allume déjà quand tu es en veilleuse, donc s'il s'allume pas c'est pas forcément lié avec le problème de tes codes (moi c'était juste que j'avais branché le fil du mauvais côté de ma cosse).
Voilà je sais pas si ça peut t'aider parce que le R65 est peut-être différent.

Bonsoir

Si tu peux passer là http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/ à l'occasion ce serait sympa. En plus tu verra que t'auras rapidement l'occasion de faire profiter de tes connaissances à d'autres Flatistannais (vice et versa)

C'est juste un peu la coutume... Merci à toi
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

eclairage en code Empty Re: eclairage en code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum