éclairage code phare sur R90S
4 participants
Page 1 sur 1
éclairage code phare sur R90S
Salut,
j'air remonté toute la bête qui n'avait pas tourné depuis longtemps, elle a bien toussé et tourné (avec les pièces de chez poka, mais dans son jus) reste plus que les réglages carbu.
Par contre j'ai bien l'éclairage sauf le code et le phare, l'appel de phare fonctionne d'où ma question :
vu que j'ai vu et revu les schémas électriques dois-je incriminer la cocote ou autre chose (la lampe code phare fonctionne tout au moins en position phare puisque l'appel de phare fonctionne ainsi que les veilleuses, le stop et les lampes du tableau de bord). De mon avis, le relais lumière fonctionne aussi puisque les veilleuses éclairent et l'appel de phare aussi (je me répète là).
merci pour l'info.
j'air remonté toute la bête qui n'avait pas tourné depuis longtemps, elle a bien toussé et tourné (avec les pièces de chez poka, mais dans son jus) reste plus que les réglages carbu.
Par contre j'ai bien l'éclairage sauf le code et le phare, l'appel de phare fonctionne d'où ma question :
vu que j'ai vu et revu les schémas électriques dois-je incriminer la cocote ou autre chose (la lampe code phare fonctionne tout au moins en position phare puisque l'appel de phare fonctionne ainsi que les veilleuses, le stop et les lampes du tableau de bord). De mon avis, le relais lumière fonctionne aussi puisque les veilleuses éclairent et l'appel de phare aussi (je me répète là).
merci pour l'info.
Jucmoto
Re: éclairage code phare sur R90S
Pourtant c'est bien le relais lumière qui doit être le fautif ou un branchement oublié.
L'appel de phare ne passe pas par ce relais.
Normalement, tu devrais l'entendre uniquement quand tu passes le petit bouton jaune en position "route" (en bas)
Si les veilleuses s'allument en position "route", vérifie que tu as bien 12 V sur les deux cosses 87 du relais quand l'inter jaune est en bas.
Sur ces cosses, tu devrais avoir un fil gris/noir pour les veilleuses et un jaune/blanc pour le code/phare.
L'appel de phare ne passe pas par ce relais.
Normalement, tu devrais l'entendre uniquement quand tu passes le petit bouton jaune en position "route" (en bas)
Si les veilleuses s'allument en position "route", vérifie que tu as bien 12 V sur les deux cosses 87 du relais quand l'inter jaune est en bas.
Sur ces cosses, tu devrais avoir un fil gris/noir pour les veilleuses et un jaune/blanc pour le code/phare.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: éclairage code phare sur R90S
Effectivement je n'entends pas le relais lorsque je manipule le bouton de mise en service de la lumière, mais comme les veilleuses fonctionnaient, je me suis dis que j'étais sourd ... je n'ai pas encore démonté le phare pour le relais je vais voir ça et suivre tes conseilles. merci Pizza.
Correction, les veilleuses fonctionnent uniquement sur la position milieu du bouton lorsque je passe sur la position basse pas de veilleuse. je vais contrôler le relais...
Correction, les veilleuses fonctionnent uniquement sur la position milieu du bouton lorsque je passe sur la position basse pas de veilleuse. je vais contrôler le relais...
Jucmoto
Re: éclairage code phare sur R90S
Normal que les veilleuses ne s’allument pas si le relais ne fonctionne pas.
Maintenant, il faut déterminer si le relais est mort ou s’il sa commande ne fonctionne pas.
Normalement, le fil vert/violet envoie le 12 V sur la commande 85 du relais quand l’inter jaune est en code/phare et le 86 devrait être une masse (brun)
Maintenant, il faut déterminer si le relais est mort ou s’il sa commande ne fonctionne pas.
Normalement, le fil vert/violet envoie le 12 V sur la commande 85 du relais quand l’inter jaune est en code/phare et le 86 devrait être une masse (brun)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: éclairage code phare sur R90S
Modele 74 ou 75+?
Les cablages et commodos sont différents (serie 5 sur les 74).
Le commodo de serie 5 s'use et commence a avoir des faux contacts au bout d'un moment. J'ai nettoyé le mien avec un nettoyant a contact que j'ai shooté a l'interieur puis j'ai mis un peu de lubrifiant et je l'ai ramené a la vie. Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.
Les cablages et commodos sont différents (serie 5 sur les 74).
Le commodo de serie 5 s'use et commence a avoir des faux contacts au bout d'un moment. J'ai nettoyé le mien avec un nettoyant a contact que j'ai shooté a l'interieur puis j'ai mis un peu de lubrifiant et je l'ai ramené a la vie. Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: éclairage code phare sur R90S
Il semble que ce soit une "moderne" avec inter jaune et relais de lumière, pas avec les commodos de /5
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: éclairage code phare sur R90S
Tu parles d'un commodo là?Palica a écrit:Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.
beaujolais racer
Re: éclairage code phare sur R90S
Ouibeaujolais racer a écrit:Tu parles d'un commodo là?Palica a écrit:Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: éclairage code phare sur R90S
c'est une 76 mais j'ai pas eu pris le temps de m'en occuper j'ai un prob bagnole aussi...
Jucmoto
Re: éclairage code phare sur R90S
Je viens d'acheter un relais lumière, (enfin je crois) vu que c'est un relais inverseur (ou 87 ou 87b) et que sur le schéma de la flatistech met en relation 87 et 87b lors du fonctionnement, j'ai comme un doute. Mon relais est-il le bon ??? merci.
Jucmoto
Re: éclairage code phare sur R90S
Il faut un relais 61321358193 ou 61321358198
Avec un schéma interne comme ça :
Avec un schéma interne comme ça :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: éclairage code phare sur R90S
Merci Pizza, mon relais n'est pas le bon je vais en racheter un autre.
Jucmoto
Sujets similaires
» eclairage en code
» Faux contact phare code/plein phare?
» phare chgangement eclairage
» Puissance éclairage phare R75/6
» [R80 G/S] - Probléme code / phare
» Faux contact phare code/plein phare?
» phare chgangement eclairage
» Puissance éclairage phare R75/6
» [R80 G/S] - Probléme code / phare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum