-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

éclairage code phare sur R90S

4 participants

Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty éclairage code phare sur R90S

Message  Jucmoto Dim 26 Nov 2017 - 15:13

Salut,
j'air remonté toute la bête qui n'avait pas tourné depuis longtemps, elle a bien toussé et tourné (avec les pièces de chez poka, mais dans son jus) reste plus que les réglages carbu.
Par contre j'ai bien l'éclairage sauf le code et le phare, l'appel de phare fonctionne d'où ma question :
vu que j'ai vu et revu les schémas électriques dois-je incriminer la cocote ou autre chose (la lampe code phare fonctionne tout au moins en position phare puisque l'appel de phare fonctionne ainsi que les veilleuses, le stop et les lampes du tableau de bord). De mon avis, le relais lumière fonctionne aussi puisque les veilleuses éclairent et l'appel de phare aussi (je me répète là).
merci pour l'info.  saispas saispas saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  PizzaRoller Dim 26 Nov 2017 - 15:50

Pourtant c'est bien le relais lumière qui doit être le fautif ou un branchement oublié.
L'appel de phare ne passe pas par ce relais.

Normalement, tu devrais l'entendre uniquement quand tu passes le petit bouton jaune en position "route" (en bas)
Si les veilleuses s'allument en position "route", vérifie que tu as bien 12 V sur les deux cosses 87 du relais quand l'inter jaune est en bas.
Sur ces cosses, tu devrais avoir un fil gris/noir pour les veilleuses et un jaune/blanc pour le code/phare.

____________________
éclairage code phare sur R90S Idee-p10 Toutélectrix   éclairage code phare sur R90S 569134          éclairage code phare sur R90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... éclairage code phare sur R90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Jucmoto Dim 26 Nov 2017 - 16:04

Effectivement je n'entends pas le relais lorsque je manipule le bouton de mise en service de la lumière, mais comme les veilleuses fonctionnaient, je me suis dis que j'étais sourd ... je n'ai pas encore démonté le phare pour le relais je vais voir ça et suivre tes conseilles. merci Pizza.  souris souris souris

Correction, les veilleuses fonctionnent uniquement sur la position milieu du bouton lorsque je passe sur la position basse pas de veilleuse. je vais contrôler le relais...
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  PizzaRoller Dim 26 Nov 2017 - 19:11

Normal que les veilleuses ne s’allument pas si le relais ne fonctionne pas. 

Maintenant, il faut déterminer si le relais est mort ou s’il sa commande ne fonctionne pas. 
Normalement, le fil vert/violet envoie le 12 V sur la commande 85 du relais quand l’inter jaune est en code/phare et le 86 devrait être une masse (brun)

____________________
éclairage code phare sur R90S Idee-p10 Toutélectrix   éclairage code phare sur R90S 569134          éclairage code phare sur R90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... éclairage code phare sur R90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Palica Gringo Dim 26 Nov 2017 - 20:39

Modele 74 ou 75+?

Les cablages et commodos sont différents (serie 5 sur les 74).

Le commodo de serie 5 s'use et commence a avoir des faux contacts au bout d'un moment. J'ai nettoyé le mien avec un nettoyant a contact que j'ai shooté a l'interieur puis j'ai mis un peu de lubrifiant et je l'ai ramené a la vie. Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  PizzaRoller Lun 27 Nov 2017 - 0:28

Il semble que ce soit une "moderne" avec inter jaune et relais de lumière, pas avec les commodos de /5

____________________
éclairage code phare sur R90S Idee-p10 Toutélectrix   éclairage code phare sur R90S 569134          éclairage code phare sur R90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... éclairage code phare sur R90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  beaujolais racer Lun 27 Nov 2017 - 8:24

Palica a écrit:Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.
Tu parles d'un commodo là?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Palica Gringo Lun 27 Nov 2017 - 14:08

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:Sinon, il me faisait toutes sortes de choses speciales en mélangeant les fonctions.
Tu parles d'un commodo là?
Oui  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Jucmoto Lun 27 Nov 2017 - 18:53

c'est une 76 mais j'ai pas eu pris le temps de m'en occuper j'ai un prob bagnole aussi...  éclairage code phare sur R90S 176372  pige pas pige pas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Jucmoto Ven 1 Déc 2017 - 14:40

Je viens d'acheter un relais lumière, (enfin je crois) vu que c'est un relais inverseur (ou 87 ou 87b) et que sur le schéma de la flatistech met en relation 87 et 87b lors du fonctionnement, j'ai comme un doute. Mon relais est-il le bon ??? merci.  pige pas pige pas pige pas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  PizzaRoller Ven 1 Déc 2017 - 14:46

Il faut un relais 61321358193 ou 61321358198

Avec un schéma interne comme ça :
éclairage code phare sur R90S 14020410
éclairage code phare sur R90S 14020411

____________________
éclairage code phare sur R90S Idee-p10 Toutélectrix   éclairage code phare sur R90S 569134          éclairage code phare sur R90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... éclairage code phare sur R90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Jucmoto Ven 1 Déc 2017 - 18:23

Merci Pizza, mon relais n'est pas le bon je vais en racheter un autre.  clin clin clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

éclairage code phare sur R90S Empty Re: éclairage code phare sur R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum