-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

What else Racer ?

+31
gaazzz
Tofaix
madmat
Arthur
pti'poi
Marsiho
patchris
Lou2
RIRI
flatmanu
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Tofgasp
pockaman
bricole_boy
PIERRE BENAZECH
NONO84
Palica Gringo
flattwin66
sidecar44
fendlabise
Flatosaure
oggy
GeorgeS 69
Fuwalda
Mick13
jogg15
DENIS
the thing
ROLAND
bobymail
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

What else Racer ? Empty What else Racer ?

Message  bobymail Mar 12 Jan 2010 - 23:00

Salut la compagnie
Je commence à saturer de mes clés de douze ainsi que des "eh merde" ou autres "Putain de vis à la con" régulierement rencontrés à la cave lors de mes longues soirees mecano-bidouillo-cérébrales.Le temps est venu de revoir le film de la creation teutonne ,les mains propres et le bas du jean qui sent pas l'essence...
Bon pour faire court et prendre les choses des le début,en septembre 2009,mon pote d'enfance débarque avec un r75/6 acheté une heure plus tot.Woaw...Tu m'passes les clés j'vais faire un tour...20 mn plus tard:"ça l'fait bien hein!Ca a un beau bruit,ça freine pas!Et surtout ça a plus de 30 piges et pourtant c'est toujours joli et fonctionnel:Jveux la meme.
15 jours plus tard sur le bon coin:[img]What else Racer ? Annonc11[/img]
Forcement elle est pas neuve,forcement y'a du taf,donc elle est pas chere,donc elle embarque dans ma remorque,direction la salle d'operation (j'avais de la place que dans la cave,mais c'est presque stérile).
Passons à l'autopsie du cadavre:"elle a du calcaire votre machine Madame Denise" !!!
[img]What else Racer ? Img_5110[/img][img]What else Racer ? Img_5111[/img][img]What else Racer ? Img_5112[/img]
Je vous passe le contenu des boites de biscuits en fer blanc,pots de banania,et tresors enroulés dans des chiffons,mais quand j'ai eu ouvert tous ces receptacles je me suis dit:"tu te rappelles que tu n'a jamais ouvert un moteur de bmw de ta vie?"ce à quoi je me suis repondu:"bah,j'crois qu'c'est l'moment d'en r'fermer un !"Pour la p'tite histoire le bestiau est demontibulé depuis 20 ans,ça sentait pas le moisi dans le carter moteur.J'ai acheté la revue technique et commencé à lister ce qui me manquais, pour vite revenir sur mes pas et plutot noter ce que j'avais (economie d'encre et de papier=plus de sous pour les pièces).Pour me remonter le moral j'ai ensuite décidé nettoyer correctement le bloc (bon d'accord il est vide,mais propre...)
[img]What else Racer ? Img_5210[/img][img]What else Racer ? Img_5211[/img]
Eh bien ça a déjà meilleure allure,j'suis content d'moi tiens!Ca merite un p'tit temps mort.Si ça interesse quelqu'un la suite de l'épopée bientot.
Salut à plus
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  ROLAND Mar 12 Jan 2010 - 23:15

Il est comme neuf ce bloc . super ! bien Allé , bon courage pour la suite ( qu'on attend de lire ) :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  the thing Mar 12 Jan 2010 - 23:35

Ben ça va être intéressant de suivre ce post, bon courage et haut les coeurs.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  DENIS Mer 13 Jan 2010 - 5:25

Bonjour

Hè bin voila !!! Beau boulot bien bien

Courage pour la suite
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  jogg15 Mer 13 Jan 2010 - 6:45

Si tu nettoies tout comme çà, il va falloir acheter les lunettes de soleil !!!!!!! mache
Super boulot. Tu l'as nettoyé avec quoi le moulin ? Huile de coude + ??????
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  Mick13 Mer 13 Jan 2010 - 9:44

Oh putain, il y avait du taf, bravo ! Au moins, tu as gagné du temps sur le démontage !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  Fuwalda Mer 13 Jan 2010 - 10:10

Beau début bien
mais dépèche toi pour la flatistanaise provençale biker
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  GeorgeS 69 Mer 13 Jan 2010 - 11:05

Avec ces photos "avant restauration" tu es en train de faire de la concurrence déloyale à Wafid moque
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  oggy Mer 13 Jan 2010 - 12:09

Encore une qui ressuscite . What else Racer ? 754862
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  Flatosaure Mer 13 Jan 2010 - 12:45

Elle était bien cadavérée...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  fendlabise Mer 13 Jan 2010 - 19:30

Oauis, on va suivre cette restau ... et conseiller. Bravo !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  sidecar44 Mer 13 Jan 2010 - 20:35

J'savais pas que BM vendai ses machines en kit !!! lit
Au boulot pour remonter le puzzle
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mer 13 Jan 2010 - 21:32

Coucou me revoilou
Imaginez vous en train de nettoyer le carter moteur de la meule que vous venez d'acheter,et là hop vous trouver une agrafe d'attache rapide de chaine de distri...Glourps!!!Quel cochon a mis ses boudins la dedans?A t il patrouillé tout le moteur?En tout cas ce qui est sur c'est qu'il a remonté le moulin avec la chaine et l'attache,le tout bien decalé comme il faut.
Bon pour me changer les idées je passe commande de toutes les pieces d'usure (jts ,rlts,chaine,tendeur,etc,etc) chez Motobins.Les cylindres etant bien piqués,le bref calcul pistons,segments et réalesage m'amène non loin du prix d'une paire de cylindre de r80 nikasil en parfait etat.De toute facon vu le nombre de pieces d'origine manquantes,le bestiau ressemblera plus un cafe racer "unique" qu'à une r60/7 de collection,ma foi pas si rare.
Je me fabrique à l'arrache une table elevatrice,(mon dos m'en parlait souvent et comme on s'entend bien...)[img]What else Racer ? Img_5212[/img]
Dans un grand élan de courage j'ai aussi trié toute la visserie en ma possession dans plein de boiboites.
La peinture du cadre attendait et les factures de pieces s'empilaient d'une manière etonnante.Bon on laisse tomber la méthode dans les regles de l'art et on va se la jouer d'jeuns qui tune son scoot à la bombe.[img]What else Racer ? Img_5214[/img]
Oh la boulette,manque plus qu'les cacahuetes
[img]What else Racer ? Img_5215[/img]
Le peteux est dans le cadre,le verre a disparu,et les bobines sont arrivées par la poste.(Au passage commandées sur ebay chez frd team,tarif raisonnable et vendeur sympa et honnete).
bon,pause clope


Dernière édition par bobymail le Mar 28 Sep 2010 - 22:57, édité 1 fois
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mer 13 Jan 2010 - 22:03

Par un beau dimanche ensoleillé sur les routes normandes (en Normandie le soleil est sous forme de gouttes),me v'la parti aux puces moto d'Elbeuf.Il me manque quand meme toute la partie allumage,alternateur,pont de diode,demarreur...Je n'ai pas regretté le deplacement:le slip mouillé à tordre et euh...bah c'est tout,enfin presque car j'ai trouvé une selle(une replique de 900ss) auprès d'un iserois bien sympa qui ne fait que du poly. [img]What else Racer ? Img_5216[/img]
Là t'as le choix,ou tu laisses la boucle arriere du cadre (pour attacher la meule à un poteau avec ton u,pas con hein?) ou tu la coupes pour faire plus mieux.[img]What else Racer ? Img_5217[/img]
Comme j'aime bien faire des etincelles je l'ai coupée et vite remplacée par une structure metallique sur mesure car j'ai une idée derriere la tete.Un ptit feu support de plaque et hop.
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mer 13 Jan 2010 - 22:27

Mes recherches tardives sur le net portent leurs fruits et leurs lots d'engueulades aussi,ma femme tolère mal la presence d'une maitresse aussi gourmande en temps et qui en plus loge sous son toit !!!J'ai deniché le demarreur sur ebay royaume uni et l'alternateur en allemagne plus pas mal de pieces chez Moto technic à l'ancienne ou les prix sont interressants et l'acceuil de Pascal fait le reste,Les conseils gratos font parti du pack[img]What else Racer ? Img_5218[/img]
Ensuite achat d'un jeu de segments neuf chez motobins,des quatres basculeurs sur axes et roulements d'occas chez frd team,roulements et joints neufs pour la boite,tu mets tout dans une marmite tu secoues,tu touiles et hop:[img]What else Racer ? Img_5219[/img]
Eh ça va vite la mecanique hein?En deux photos et 3 ou 4 lignes j'ai presque remonté le moteur !!!
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  the thing Mer 13 Jan 2010 - 22:33

J'veux pas m'moquer quoique moque mais ton avatar Bobbymail, c'est à l'arrêt que tu pisse sur les Jap' saispas
Paske avec une 60/7, compte pas trop en roulant.... moque bien que pisser en rouler c'est difficile je le concède mais c'est une image hein?
Bon courage, c'est bien parti.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  flattwin66 Mer 13 Jan 2010 - 22:35

tu travaille à la poste siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  fendlabise Mer 13 Jan 2010 - 22:45

Dis donc, Bobbymail, il te manque l'entretoise sur la fixation arrière du moteur !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  Palica Gringo Mer 13 Jan 2010 - 22:56

Tu veux pas mettre ce post dans la rubrique "il ne faut pas..."?

J'aime bien moi, et j'ai hate de voir la suite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Jeu 14 Jan 2010 - 7:47

cucu
He La Chose,t'es mechant toi !!!!!!Qu'est ce qu'il a mon avatar ??Et puis avec mes cylindres en 800 j'suis sur que je vais mettre minable tout ce qui est :50 ty,50 rdlc,etc,etc(c'est bien japonais ça non tirelangue tirelangue ).Pour info le sticker 'japan' est livré depuis longtemps et figurera sur la meule,non mais !!
En ce qui concerne l'entretoise je me suis contenté de remettre ce que j'ai vu sur tous les eclatés que j'ai vu (rmt,realoem.com...),mais il est possible que je l'ai oublié,dis moi en plus Fendlabise.
Pour la poste si c'est les frais de port qui te font peur Flattwin66 (c'est vrai que je commande beaucoup sur internet) dis toi bien que j'ai comparé et comparé.Déjà je ne comprends pas la difference de prix entre le royaume uni et la france et si en plus tu compares les sites de vente en ligne francais et anglais,alors là tu te pisses dessus!!!Les frais de port ne suffisent pas à eliminer la piste Motobins ou autres pour faire des affaires.
Bonne journée à tous
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  Fuwalda Jeu 14 Jan 2010 - 8:36

bravo , ça avance bien.continue ton post.
tu seras pret pour la flatistanaise provençale biker
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  flattwin66 Jeu 14 Jan 2010 - 8:37

bobymail a écrit:
Pour la poste si c'est les frais de port qui te font peur Flattwin66 (c'est vrai que je commande beaucoup sur internet) dis toi bien que j'ai comparé et comparé.

Rien a voir... c'est juste, en regardant l'arièrre plan de tes tofs, qu'il y'a pas mal de caisse de la Poste dans ton garage, des grises, des oranges ... rien de plus, tu peut acheter tes pieces a tatawin que ça me derangerais meme pas lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  the thing Jeu 14 Jan 2010 - 9:10

flattwin66 a écrit:qu'il y'a pas mal de caisse de la Poste dans ton garage, des grises, des oranges ...

Abus d'bien social ça....... What else Racer ? 176372 moque moque moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  NONO84 Jeu 14 Jan 2010 - 9:41

l'entretoise est importante car si tu serres fort, il y a risque de péter le carter .... c'est un tube en alu qu ibient s'insérer entre les deux trous de passage de l'axe. tu dois le voir dan la rmt.
an tout cas beau boulot. chapeau !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Jeu 14 Jan 2010 - 12:48

Ok,merci arnaud pour l'info je vais me renseigner car je dois redemonter quand j'aurais les fixation du collecteur d'echappement.
Pour les caisses de la poste,il va serieusement falloir que je retouche mes photos avant de poster :clin d\'oeil: :clin d\'oeil:
Vous allez avoir plein de photos avec des gros carrés noirs en arriere plan !!!!
En ce qui concerne la flatistanaise provençale,rien que le nom sent le soleil et si ça sent le soleil,c'est que c'est pas tout pres de chez moi.Donc c'est pas gagné,mais sait on jamais Question Question
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? Empty Re: What else Racer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum