Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

What else Racer ?

+31
gaazzz
Tofaix
madmat
Arthur
pti'poi
Marsiho
patchris
Lou2
RIRI
flatmanu
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Tofgasp
pockaman
bricole_boy
PIERRE BENAZECH
NONO84
Palica Gringo
flattwin66
sidecar44
fendlabise
Flatosaure
oggy
GeorgeS 69
Fuwalda
Mick13
jogg15
DENIS
the thing
ROLAND
bobymail
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Jan 2010 - 19:59

Tofgasp a écrit:Ils ont des kits 2 longue portée + 2 antibrouillards sympas là je trouve en divisant par 2, pas toi ?
Y manque pas quelque chose?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mar 26 Jan 2010 - 19:59

flatmanu a écrit:un genre comme la mienne, j'ai gardé que les pare cylindres :

[img]What else Racer ? - Page 4 Bmr80_10[/img]
Ce sont des oscars ?
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mar 26 Jan 2010 - 20:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Tofgasp a écrit:Ils ont des kits 2 longue portée + 2 antibrouillards sympas là je trouve en divisant par 2, pas toi ?
Y manque pas quelque chose?
Un lien peut-etre non?
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  Tofgasp Mar 26 Jan 2010 - 20:09

Hein ? Comment ? Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez... siffle



confus

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty oscar plus

Message  RIRI Sam 30 Jan 2010 - 19:35

moi je pense que les oscars ça vas faire trop gros sur ton flat.
RIRI
RIRI


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Sam 30 Jan 2010 - 21:41

RIRI a écrit:moi je pense que les oscars ça vas faire trop gros sur ton flat.
Je suis d'accord avec toi riri ça aurait pu faire trop gros,mais comme je possede un corps athletique les gros phares ne vont pas choquer, je crois me souvenir que toi tu as des petits phares... yess yess yess
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  Lou2 Sam 30 Jan 2010 - 21:50

What else Racer ? - Page 4 882154
Forum de dingues ! mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Sam 30 Jan 2010 - 22:10


Salut riri
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  patchris Sam 30 Jan 2010 - 22:11

c'est donc toi qui m'a piqué le lot sur le bon coin !!
En tout cas, je vois qu'il est entre de bonnes mains !!
Bon courage pour la suite !!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Jeu 4 Fév 2010 - 22:41

En ce moment le reservoir et la selle poly sont chez le carrossier pour une chirurgie esthetique (mastic,appret et peinture).Dès leur retour je pose les filets et retour à l'envoyeur pour la teinte finale et les 327 couches de vernis et si tout se passe bien la semaine prochaine je vais chercher mes oscar bien bien bien
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  Marsiho Sam 6 Fév 2010 - 19:19

Bobymail,

Je reviens sur le tout début de ce post : comment as-tu obtenu ce résultat aussi propre sur ton bloc moteur ? A part l'huile de coude je veux dire ? siffle

Travail magnifique ! Et moi qui n'est jamais ouvert AUCUN moteur de ma vie (suis menuisier de formation initiale)... Me sens un poil découragé par le défi que je me suis lancé.
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Dim 7 Fév 2010 - 8:28

Salut
En ce qui concerne le nettoyage des carters moteur:dégraissage (essence),puis paille de fer (moyenne puis fine) ou brosse circulaire sur perceuse.Pour les capacités mecaniques,la patience et la rigueur peuvent remplacer les connaissances dans pas mal de situations,surtout sur les vieux flat bmw.Avant demontage procures toi la revue technique pour ne pas faire de bétises,ensuite les gaziers de ce forum (dont je fais maintenant parti) feront le reste .Une question avec photo sur le forum et hop la réponse arrive comme par magie.Et surtout pas de copeaux dans les cylindres coucou coucou
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty le flat du "gros"

Message  RIRI Sam 6 Mar 2010 - 10:19

merci bob d'avoir mis cette tite video on line,c'est quand que ta mob elle ressort de peinture? tu as des nouvelles
RIRI
RIRI


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Sam 6 Mar 2010 - 15:10

Alors, je vais chercher les éléments apprètés et peints en blancs (là ou il y aura des filets) mercredi qui arrive.Ensuite ,je pose les bandes caches et je reporte le tout chez le carrossier pour peinture et vernis?En gros la mobylette sera prète pour Noel lol! lol! lol!
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mer 10 Mar 2010 - 18:32

Ca y est j'ai ramené ma carrosserie de chez le laitier:[img]What else Racer ? - Page 4 Img_5914[/img][img]What else Racer ? - Page 4 Img_5915[/img]


Oooooh,c'est zoliiii.
J'ai commencé à coller les filets sur le cul de selle car je savais ce que je voulais,mais pour le reservoir j'hesite entre avec ou sans grippe genoux:


[img]What else Racer ? - Page 4 Img_5916[/img][img]What else Racer ? - Page 4 Img_5917


Que feriez vous à ma place ?Avec ou sans?Donnez moi votre avis !!!


Dernière édition par bobymail le Mer 10 Mar 2010 - 20:44, édité 1 fois
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  flattwin66 Mer 10 Mar 2010 - 20:32

avec.
Par contre, évite le numéro d'immat sur ta plaque, il y'a pas que des Flatistanais qui lisent les posts... et une immat c'est jamais qu'une adresse ... mais bon je dis ça, ça m'arrive aussi de laisser passer une photo avec une immat.
j'ai un voisin fou armés et insomniaque qui veille siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Mer 10 Mar 2010 - 20:48

Merci du conseil,et comme tu peux le voir j'aime bien ma mobylette.
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  pti'poi Mer 10 Mar 2010 - 20:56

j'aurais dit sans les grippe genoux mais d'accord avec mick pour l'immat' :clin d\'oeil:
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  Arthur Jeu 11 Mar 2010 - 0:50

ALORS LA!!!!
Bravo!
Franchement, je suis scotché!
Evidemment, la petite question détail de merde.... La loupiotte pour l'alternateur, tu l'as trouvé où? Elle est super pratique. J'ai bien envie de me faire toutes mes loupiottes comme ça maintenant...

Et encore bravo, j'en reviens pas de la vitesse à laquelle t'as fait tout ça!! bien
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  bobymail Jeu 11 Mar 2010 - 7:35

Merci,pour la loupiote c'est selectronic ou conrad je ne me rappelle plus.Je ne suis pas sur non plus qu'elle remplisse sa fonction,vu que je n'ai pas fait roulé la moto pour l'instant.
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  flattwin66 Jeu 11 Mar 2010 - 20:08

la loupiotte comme tu dis, elle es suffisante a condition que tu la couple avec un petit relais, sinon elle consomme pas.

j'ai mis ce type de led, qui provienne de chez Conrad, elle sont pas donner et son assez chiante pour souder la connectique dessus ( fragile) mais elle remplisse bien leurs rôle.
l'avantage c'est qu'elle consomme que dalle ( c'est pour ça qui faut mettre un relais pour celle du circuit de charge) mais par contre, faut bien les placer pour pouvoir les voir correctement .

What else Racer ? - Page 4 Img_0211
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  madmat Jeu 11 Mar 2010 - 20:11

flattwin66 a écrit:avec.
Par contre, évite le numéro d'immat sur ta plaque, il y'a pas que des Flatistanais qui lisent les posts... et une immat c'est jamais qu'une adresse ... mais bon je dis ça, ça m'arrive aussi de laisser passer une photo avec une immat.
j'ai un voisin fou armés et insomniaque qui veille siffle

+1
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  oggy Jeu 11 Mar 2010 - 20:21

flattwin66 a écrit:la loupiotte comme tu dis, elle es suffisante a condition que tu la couple avec un petit relais, sinon elle consomme pas.

j'ai mis ce type de led, qui provienne de chez Conrad, elle sont pas donner et son assez chiante pour souder la connectique dessus ( fragile) mais elle remplisse bien leurs rôle.
l'avantage c'est qu'elle consomme que dalle ( c'est pour ça qui faut mettre un relais pour celle du circuit de charge) mais par contre, faut bien les placer pour pouvoir les voir correctement .


Une résistance suffit, je vois même pas pourquoi un relais, c'est volumineux, enfin c'est pas terrible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  pockaman Jeu 11 Mar 2010 - 20:54

Tiens Oggy, comme t'en causes ici, c'est combien déjà la valeur de résistance qu'il faut ? 100ohms , c'est ça ? et pour la puissance ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  oggy Jeu 11 Mar 2010 - 21:12

Le voyant à remplacer est un de 3 W, donc ça nous fait 3/12=0.25 A, ce qui nous donne 12/0.25=48 ohms, la valeur normalisée la plus proche est 47 ohms, ça consommera un poil plus, ou pas selon la tolérance, et puis vu qu'on connait le puissance consommée, faut au moins une 4 W pour être à peu près tranquille.

Ou deux résistance de 100 ohms 2 W en parallèle, on arrivera quasi au même résultat.

http://www.conrad.fr/resistances_4_w_p_18925_18995_220472
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  flattwin66 Ven 12 Mar 2010 - 8:36

oggy a écrit:
flattwin66 a écrit:la loupiotte comme tu dis, elle es suffisante a condition que tu la couple avec un petit relais, sinon elle consomme pas.
j'ai mis ce type de led, qui provienne de chez Conrad, elle sont pas donner et son assez chiante pour souder la connectique dessus ( fragile) mais elle remplisse bien leurs rôle.
l'avantage c'est qu'elle consomme que dalle ( c'est pour ça qui faut mettre un relais pour celle du circuit de charge) mais par contre, faut bien les placer pour pouvoir les voir correctement .

Une résistance suffit, je vois même pas pourquoi un relais, c'est volumineux, enfin c'est pas terrible.


Oui, tu met ce que tu veux, plusieurs led, une ampoule, un phare etc... il faut que ça consomme un peu c'est tout.
L'avantage du relais, c'est qu'il te sert de depannage ...si tu grille ton relais de demarreur c'est tout.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

What else Racer ? - Page 4 Empty Re: What else Racer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum