-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN

+67
grog
Phil...
Omar_Cello
Arsène
patrick du 45
Marcogrut
CLEM42
gaeter
phil35
Vitavy
R27
DF84530
goeland_
BASQMW
nono21
steph52
Topf
Daniel68
URSULE
Motard71
cascaboulon
AMDS
alexv11lm
alfred_grouniache
rémi 83
zouaverifle
Zündappmann
laoune
jo88
Flatdios
GISLI
dumas eric
Airedale 09
westy64
Belette
ich
verrier
luxy
ratier 27
Diabo
TOSTAKI
LudovicFlat
ericric
Flat974
GeorgeS 69
popov1100
fondu-21
beru 44
l'utilisateur
PizzaRoller
gpou
TINTIN8645
pat 58
Ozenne laurent
Eric S2
buzzle
pierval08
jbt
veflat
Lolo49
Mick13
bmw64
jpd
whitecap
Palica Gringo
VA2OR
BMvince
71 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Empty Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN

Message  Flatdios Dim 17 Jan 2021 - 13:11

Nickel  bien bien bien

Flatdios

Revenir en haut Aller en bas

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Empty Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN

Message  Palica Gringo Dim 17 Jan 2021 - 15:23

Les 2 roues motrices ne servent pas à grand chose sur une route enneigée. Ça passe très bien, voire mieux avec 1 seule roue motrice. Les 2RM sont là pour se sortir d’un mauvais pas (genre: un fossé), en tout terrain très intense, ou quand, comme ça m’est arrivé une fois dans un camping, que le sol s’est dérobé pendant la nuit sous le poids de la moto et que la roue arriere s’est enfoncée de 25 cm, jusqu’à ce que les echappements touchent le sol. Sinon, comme il n’y a pas de différentiel (contrairement à certaines Dnepr), une Ural 2RM sur route enneigée va tout droit, même en tournant le guidon à fond à gauche ou à droite.
Ce qui est très efficace par contre, pour une utilisation hivernale, c’est de mettre des vis dans les crampons du pneu, lorsque l’on roule sur route partiellement glacée.
Et pour la petite hisoire: il y a eu de nombreux cas de bris du couple conique en faisant patiner la roue arrière sur route partiellement enneigée ou glacée (ou quand on fait des « donuts » qui sont des ronds en patinant dans la neige). C’est très amusant mais quand le pneu reprend soudainement contact avec l’asphalte, l’amortisseur de couple atteint ses limites et les dents du couple conique apprécient moyennement.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  BMvince Dim 17 Jan 2021 - 17:02

coeur O
steph52 a écrit:Première sortie dans la neige;
RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Dscn2114

je suis surpris par la tenue de route avec une seule roue motrice ,
je suis passé dans un chemin avec pas mal de dénivelé et nickel
et tout ça à côté de Langres !
C'est bô un side sur la neige! coeur
BMvince
BMvince

Message  westy64 Dim 17 Jan 2021 - 17:16

Après avoir répondu au recensement des propriétaires de side, je peux annoncer que je suis maintenent propriétaire d'un side CAPABLE DE ROULER !
Reste plus qu'à lui adjoindre un pilote, pour compléter l'équipage souris souris .
Il pleut, mais j'ai la banane !
westy64
westy64

Message  BMvince Mar 19 Jan 2021 - 7:50

Un bon grand parking près de chez toi?
Vas y après 18 heures!!lol!
BMvince
BMvince

Message  westy64 Mar 19 Jan 2021 - 8:07

BMvince a écrit:Un bon grand parking près de chez toi?
Vas y après 18 heures!!lol!
il reste le créneau 6-7, rarement utilisé clin
westy64
westy64

Message  GISLI Mar 19 Jan 2021 - 18:15

westy64 a écrit:Après avoir répondu au recensement des propriétaires de side, je peux annoncer que je suis maintenent propriétaire d'un side CAPABLE DE ROULER 

Content pour toi et félicitations !!! yess

Les 1er tours de roues sur un parking, excellente idée pour une initiation en ajoutant un sac de sable dans le panier. clin
GISLI
GISLI

Message  westy64 Mar 19 Jan 2021 - 18:56

je vais faire ça.
westy64
westy64

Message  BMvince Mar 19 Jan 2021 - 20:19

Perso, j'ai mis des packs d'eau comme çà, au fur et à mesure que tu bois, tu allèges
ton panier. RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 289478
BMvince
BMvince

Message  pat 58 Mar 19 Jan 2021 - 21:02

transfert des masses si tu la boit    tu allege le panier et  alourdie la moto   sa craint  lol! yess
pat 58
pat 58

Message  TOSTAKI Mer 20 Jan 2021 - 8:58

Et la pose Pipi, on calcul ça comment?
TOSTAKI
TOSTAKI

Message  Diabo Mer 20 Jan 2021 - 10:52

Palica a écrit:Les 2 roues motrices ne servent pas à grand chose sur une route enneigée. Ça passe très bien, voire mieux avec 1 seule roue motrice. Les 2RM sont là pour se sortir d’un mauvais pas (genre: un fossé), en tout terrain très intense, ou quand, comme ça m’est arrivé une fois dans un camping, que le sol s’est dérobé pendant la nuit sous le poids de la moto et que la roue arriere s’est enfoncée de 25 cm, jusqu’à ce que les echappements touchent le sol. Sinon, comme il n’y a pas de différentiel (contrairement à certaines Dnepr), une Ural 2RM sur route enneigée va tout droit, même en tournant le guidon à fond à gauche ou à droite.
Ce qui est très efficace par contre, pour une utilisation hivernale, c’est de mettre des vis dans les crampons du pneu, lorsque l’on roule sur route partiellement glacée.
Et pour la petite hisoire: il y a eu de nombreux cas de bris du couple conique en faisant patiner la roue arrière sur route partiellement enneigée ou glacée (ou quand on fait des « donuts » qui sont des ronds en patinant dans la neige). C’est très amusant mais quand le pneu reprend soudainement contact avec l’asphalte, l’amortisseur de couple atteint ses limites et les dents du couple conique apprécient moyennement.

Toi, t'as jamais roulé sur R75. Je te garantie que c'est pas pareil qu'un R12 sur la neige ou sur la glace

Diabo

Message  BMvince Jeu 21 Jan 2021 - 7:33

pat 58 a écrit:transfert des masses si tu la boit    tu allege le panier et  alourdie la moto   sa craint  lol! yess
Bah non!
Tu transpires de peur et tu te pisses dessus mais chut !!!!!  RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 145644
BMvince
BMvince

Message  veflat Jeu 21 Jan 2021 - 8:35

Palica a écrit:Les 2 roues motrices ne servent pas à grand chose sur une route enneigée. Ça passe très bien, voire mieux avec 1 seule roue motrice. Les 2RM sont là pour se sortir d’un mauvais pas (genre: un fossé), en tout terrain très intense, ou quand, comme ça m’est arrivé une fois dans un camping, que le sol s’est dérobé pendant la nuit sous le poids de la moto et que la roue arriere s’est enfoncée de 25 cm, jusqu’à ce que les echappements touchent le sol. Sinon, comme il n’y a pas de différentiel (contrairement à certaines Dnepr), une Ural 2RM sur route enneigée va tout droit, même en tournant le guidon à fond à gauche ou à droite.

ah , ça me rappel des souvenirs ...

un pote venait de toucher sa belle Ural toute neuve ,il s'est mis a neiger ,neiger  ...

il a pas résisté , il s'en est allé a la conquête  de Moscou .
ben il est pas allé bien loin ,et ça lui a coûté le couple conique .
avant de l'aider ,j'ai immortalisé cet instant souris

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Dscn1826
veflat
veflat

Message  popov1100 Jeu 21 Jan 2021 - 12:21

veflat a écrit:

ben il est pas allé bien loin ,et ça lui a coûté le couple conique .
avant de l'aider ,j'ai immortalisé cet instant souris

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Dscn1826

c'est ce que l'on appele le couple qu'on nique !
popov1100
popov1100

Message  westy64 Jeu 21 Jan 2021 - 13:11

En revanche, hors route, ça permet de bien s'amuser...
westy64
westy64

Message  luxy Sam 23 Jan 2021 - 11:46

westy64 a écrit:

En revanche, hors route, ça permet de bien s'amuser...
avec une seule roue motrice, tu passe un peu de la même manière .
Là il n'y a pas de difficulté , peu de neige et c'est tout plat.
luxy
luxy

Message  dumas eric Mer 3 Fév 2021 - 9:21

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 P1180718
RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 P1180719

Tiens, les amis, pour revenir à l'intitulé du post, voici mon side R60\2\jupiter sur lequel je viens de monter un tête de fourche " AVON " que d'aucuns considérent comme trés moche....moi, il me plait bien ( sinon, je ne l'aurais pas monté remarquez, quoi que !). Et puis, je trouve que ça va bien à la moto...Tous les goûts sont dans la nature !!!

dumas eric

Message  luxy Mer 3 Fév 2021 - 9:24

dumas eric a écrit:RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 P1180718
RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 P1180719

Tiens, les amis, pour revenir à l'intitulé du post, voici mon side R60\2\jupiter sur lequel je viens de monter un tête de fourche " AVON " que d'aucuns considérent comme trés moche....moi, il me plait bien ( sinon, je ne l'aurais pas monté remarquez, quoi que !). Et puis, je trouve que ça va bien à la moto...Tous les goûts sont dans la nature !!!
Je dois avoir mauvais gout, car j'aime bien.
luxy
luxy

Message  BMvince Mer 3 Fév 2021 - 9:28

bien Tu nous avais caché ce petit bijou!clin
BMvince
BMvince

Message  dumas eric Mer 3 Fév 2021 - 9:34

voui, c'est vrai....Mais des matins, je me demande: est-ce bien raisonnable d'avoir trois sides dans le garage ???

dumas eric

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Empty Pare-brise

Message  Flat974 Mer 3 Fév 2021 - 9:44

Et moi je viens de monter un pare-brise neuf.

RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Fdeec610
Flat974
Flat974

http://flatinside974.blogspot.com/

Message  luxy Mer 3 Fév 2021 - 9:52

je vais me balader aujourd'hui sur la corniche d'or en side en compagnie de ma fille  souris
luxy
luxy

Message  whitecap Mer 3 Fév 2021 - 10:10

luxy a écrit:je vais me balader aujourd'hui sur la corniche d'or en side en compagnie de ma fille  souris
Veinard ! Depuis 1 semaine sous la flotte , et demain enfin sec. Le Rhin est sorti de son lit  faché
RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 D171c710
whitecap
whitecap

Message  BMvince Mer 3 Fév 2021 - 10:21

Il a fait un tour : Tour de Rhin!hahaha
On est pas un peu HS?   S= sujet clin
BMvince
BMvince

Message  luxy Mer 3 Fév 2021 - 17:06

BMvince a écrit:Il a fait un tour : Tour de Rhin!hahaha
On est pas un peu HS?   S= sujet clin

Pas tant que ça...
RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN - Page 8 Nais_e10
luxy
luxy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant